C'est pour cela que je pose mille et une question redondante sur le forum avant d'investir et chaque achat et mûrement réfléchi.
Je viens de voir un D810 soldé dans une boutique à 2600 € mais ce n'est pas encore assez pour moi, il faudrait qu'il arrive vers les 2000 €. En occas tous les jours depuis une semaine j'en vois de plus en plus mais les gens sont fous je trouve, vendre un boîtier sans garantie à 2600 €

Par contre je constate que le D750 descend de quelques euros toutes les semaines.
Remy : il ne faut pas oublier le D800 car en raw, il n'y a aucune différence !
Ce n'est pas l'absence du filtre passe bas qui fera la différence mais le photographe.
C'était déjà le cas du D810 je l'ai dit plusieurs fois sur ce forum . En DX les photos étaient captées sur 16MP ce qui est déjà pas mal est globalement proche des 20MP du D500. Ce qui rendait ce boitier très polyvalent .
La logique est gardée avec le D850 et ses améliorations.
C'est oublier le rétrécissement de la diagonale du viseur d'autant.
Ce n'est pas la bonne approche, éventuellement pour du dépannage.
Le post traitement autorise bien plus de possibilité avec un tel capteur par le crop ... à partir du moment ou la map est nickel.

10Mpx de plus que le 36, tu en as sous le pied après maitrise du boitier.
C'est déjà démentiel avec D800-810.
J'apprécie 2 choses avec cette fiche technique : Nikon est resté raisonnable en ne proposant pas l'équivalent d'un 24mpx dx ou plus, le capteur est en plus BSI.
On peut espérer une diffraction arrivant un chouilla plus tard.
Toutes les optiques actuelles réputées n'ont aucun souci à ce faire.
Les objectifs macro vont exploser les scores, surtout les Sigma.

La visée optique revue est un atout sérieux bien qu'un coef plus important eut été encore mieux (rêve perpétuel d'une version 1x

pour une map manuelle tip-top)
belle bête sur le papier.
à voir maintenant pour la dynamique et la gestion du bruit en faible condition lumineuse.
Le bruit sera plus fin, plus discret mais bien présent.
Avoir un 1600 iso top sans grande perte par rapport à 100 iso sera déjà une sacrée avancée ou un 800 iso exemplaire sans lissage à la dynamique explosive.