Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #345 le: 12 Sep, 2017, 12:06:08 pm »
Pensez aussi que le nombre de pixels impose des temps de pose plus courts, donc le gain en sensibilité est compensé par le besoin de monter en sensibilité plus vite.

Si on compare au D810, la taille des photosites est environ 10% plus faible. Ca veut dire qu'il faut compenser en vitesse de l'equivalent d'un tiers de stop. Donc si le D850 a un avantage de 1 stop par rapport a son petit frere, on est bon.

Publicité

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #346 le: 12 Sep, 2017, 12:34:17 pm »
plus un capteur est défini plus la vitesse doit augmenter.
Il faudra donc une vitesse plus importante par rapport à un 36Mpx pour avoir une qualité optimale et permettre un recadrage à la hauteur de la capacité du capteur.

Pour de la photo de type plan général, on peut être moins exigeant et avoir une vitesse d'obturation plus raisonnable mais toujours au delà de l'inverse de la focale.

rien de nouveau et ne pas croire à l'incroyable.
La dynamique de ce capteur ne semble avoir rien d'exceptionnel (et cela depuis le D5).
Il y a un étrange sursaut de dynamique vers 400 iso.
36, 42 et 45 se tiennent dans un mouchoir de poche, seule la colorimétrie du Sony se démarque d'un bit.
Je ne parle pas de l'AF mais des données brutes capteurs
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #347 le: 12 Sep, 2017, 12:54:24 pm »
Je ne pense pas qu'au D810 car de nombreux lecteurs sont prêts à faire le pas depuis les D750 et D610 à 24Mp. Il est donc logique aussi de faire cette comparaison. Les capteurs n'ont rien à voir et la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais je voudrais apporter quelques éléments à ceux qui pensent que le D850 va exploser les scores en sensibilité vs. le D750 par exemple.
Il n'y a pas que la sensibilité en jeu, c'est un tout, et si le D850 excelle jusqu'à 6400 il faut tenir compte des effets de bords comme le temps de pose. Tout le monde n'a pas cette vision.

« Réponse #348 le: 12 Sep, 2017, 13:55:02 pm »
Je ne pense pas qu'au D810 car de nombreux lecteurs sont prêts à faire le pas depuis les D750 et D610 à 24Mp. Il est donc logique aussi de faire cette comparaison. Les capteurs n'ont rien à voir et la comparaison vaut ce qu'elle vaut, mais je voudrais apporter quelques éléments à ceux qui pensent que le D850 va exploser les scores en sensibilité vs. le D750 par exemple.
Il n'y a pas que la sensibilité en jeu, c'est un tout, et si le D850 excelle jusqu'à 6400 il faut tenir compte des effets de bords comme le temps de pose. Tout le monde n'a pas cette vision.

J'espère que dans ta prise en main tu insisteras également sur l'ergonomie, car depuis le D500 par exemple, le joystick est vraiment un truc génial pour maîtriser l'AF en direct. Pour moi, même sur un boîtier de 24 MPX cela ferait sens, couplé à un capteur Af aussi performant que ceux de la gamme D5,D500 et D850.

En gros, grâce à une meilleure ergonomie, un meilleur capteur AF, une meilleure réactivité générale directement inspirés des boîtiers sport (D5 et D500), on a beaucoup plus de chance de réussir techniquement ses photos que par rapport aux ancienne générations, surtout si on utilise des optiques stabilisées récentes et piquées. Par ailleurs, à 3800 euros le boîtier, il faudra prévoir peut-être une mise à jour du parc optique et là, cela risque d'être saignant ;D

En boutique un D810 est repris 1200-1400 euros en mint +...Si on fait du paysage ou bien de l'architecture voire du portrait...les plus du D850 seront très chers payés...pour un gain marginal au niveau de la qualité de l'image...
D850, D500, Hasselblad H4D60, plus quelques cailloux.

*

« Réponse #349 le: 12 Sep, 2017, 15:21:24 pm »
J'en parle, je suis moins convaincu par la couverture de l'AF 153 points mais c'est une autre histoire.

« Réponse #350 le: 12 Sep, 2017, 19:13:17 pm »
Le raisonnement va reposer sur le rapport gain > contrainte > coût par rapport au besoin. Pour cela, il sera utile de prendre le recul nécessaire et attendre les premiers tests ; les plus patients attendront les retours "objectifs" des premiers utilisateurs, car c'est quand même sur le terrain que se fait le jugement en définitive.
 :)

« Réponse #351 le: 13 Sep, 2017, 11:20:00 am »
Oh surprise !
Sur le site bien connu "IP", un D850 revendu après 330 photos.
La fin d'un enthousiasme après un moment d'euphorie ::)
Bizarre, bizarre, vous avez dit...

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #352 le: 13 Sep, 2017, 12:32:31 pm »
rien de bizarre, mauvaises appréciations des besoins et des contraintes liés à une telle définition.

des désillusions, il va y en avoir surtout si on ne prend pas le temps de comprendre et analyser les causes.

passer d'un 12 ou d'un 24 à un 45Mpx au capteur exigeant mais exceptionnel sur bien des points nécessite de penser un peu plus à sa photo et surtout à ses appuis...
Cette étape doit être franchie pour avoir du plaisir, tout comme avoir bien en main son matériel pour qu'il s'oublie nécessitant donc de pratiquer régulièrement.

Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

« Réponse #353 le: 13 Sep, 2017, 14:02:02 pm »
J'en parle, je suis moins convaincu par la couverture de l'AF 153 points mais c'est une autre histoire.

Tu as utilisé quels objectifs pour ta prise en main ?

*

« Réponse #354 le: 13 Sep, 2017, 14:03:56 pm »
AF-S 24-70 f/2.8
AF-S 35 f/1.8
AF-S 50 f/1.8

« Réponse #355 le: 13 Sep, 2017, 14:06:39 pm »
rien de bizarre, mauvaises appréciations des besoins et des contraintes liés à une telle définition.

....

À 4000 euros voire près de 5000 euros suivant la configuration, je doute que cela soit un achat impulsif même si l'on voit des annonces de vente de D810 avec moins de 30000 shots...pour faire le switch...

« Réponse #356 le: 13 Sep, 2017, 14:14:58 pm »
AF-S 24-70 f/2.8
AF-S 35 f/1.8
AF-S 50 f/1.8

OK.
En gros, pour moi, c'est moins la couverture AF que le nombre de points AF et surtout leur détectivité qui constitue une réelle avancée.
C'est un peu la mème réaction que j'ai eu à la sortie du D5: j'aurai vraiment préféré une avancée comme cela fut le cas entre le D300 et le D500, où là pour le coup, la mise au point AF se fait presque sur les bords et les coins ce qui dans certains cas est vraiment un très gros plus.

En revanche, comme je trouve d'AF du D800E (le même que le D750) déjà vraiment très bon, je ne suis peut-être pas assez exigeant...

En tous cas, les grands et ultra grands angulaires ne seront pas à la fête comparés à leurs cousins du DX, notamment le petit 10-20 AF-P, don't le capteur AF du D500 couvre la quasi intégralité du champs...
« Modifié: 13 Sep, 2017, 14:17:29 pm par lumière »

« Réponse #357 le: 13 Sep, 2017, 15:18:36 pm »

des désillusions, il va y en avoir surtout si on ne prend pas le temps de comprendre et analyser les causes.
.../...

C'était un peu le côté subliminal de mon message, éviter l'achat compulsif ;)
Déjà faire un peu le tour de sa bibliothèque pour se faire une idée de ses be oins réels en fonction des styles de prises de vues, et après, seulement après apprécier s'il y a un véritable intérêt à "casser sa tirelire".

*

« Réponse #358 le: 13 Sep, 2017, 15:58:42 pm »
La vidéo de présentation qui sera dans le test (il arrive sous peu) :

« Réponse #359 le: 13 Sep, 2017, 16:06:52 pm »
À titre d'exemple de réflexion, un exemple d'une photo faite à 12800 ISO

(image compressée ;))

Quelle sera le gain en qualité ? Ou plus précisément, par rapport au nombre de photos réalisées dans ces conditions quel sera le gain qualitatif sur le bruit au regard des contraintes engendrées par le D850 ?

Publicité