pensez vous qu'il est encore intéressant de prendre un D200 qui a tout de même 3 ans ou vaut-il mieux attendre l'automne et le fameux D90 ?
Tout dépend de la manière que tu photographies et le type de photos.
Je pense que les haut ISO avec le D90 risquent fortement d'être mieux exploitables que ceux du D200. Donc pour une personne prenant souvent des photos aux basses vitesses comme moi, le D90 serait un plus.
De plus, le D200 retient moins d'informations dans les hautes lumières que les boitiers récents.
N'oublions pas non plus que le D90, ciblé moins expert, offrira, je pense, comme le D70 et D80, des réglages "tout faits" évitant d'aller dans les menus ou passer plus de temps en post traitement.
Mais je pense que le D200 gardera des fonctions supplémentaires que n'aura pas le D90. Certains s'y perdent. J'ajoute que la manipulation (accès aux fonctions direct sans passer par le menu) laissera encore largement des points au D200.
Au final, pour un photographe arpentant la nature, avec les risques que cela comporte, le D200 s'en sortira mieux à cause de sa protection supplémentaire, que le D90 n'aura surement pas.
Enfin, es tu prêt à attendre l'automne ou pas ?
A+