Les tests DXO sont totalement ineptes pour de la mesure de zooms, puisqu'ils classent selon la meilleure performance sur une focale à une ouverture. Ce qui est très loin de refléter le comportement d'un zoom même de gamme pro (par exemple, le VR II présente une faiblesse notable à 135mm, et est au plus performant à 70 et 200mm, en piqué en tout cas).
Et en plus, les tests DXO ne se font que sur un seul exemplaire, ce qui est un énorme défaut du test DXO, puisque toutes les optiques zooms présentent une énorme variabilité d'un exemplaire à l'autre (même les meilleures).
Si tu veux une source plus consistante pour des tests, à mon avis mieux vaut lire Lens Rentals, qui en parle de manière plus robuste (et dans une certaine mesure, Photography life, même si côté labo c'est moins solide, ils ont de bonnes observations terrain).
DXO c'est très bien pour des reviews de focales fixes, mais pour les zooms tout leur système de notation est à côté de la plaque.
Quant au ton que tu emploies, je le trouve personnellement un peu agressif ; il fait beau, il fait chaud, rien ne sert de s'engueuler.

Pour les autres : vraiment, j'insiste, pour les review de zooms, ne regardez pas DXO, c'est vraiment pas la source la plus adaptée. Ou alors lisez les mesures complètes (qui manquent singulièrement de précision), mais surtout au grand jamais ne vous fiez au classement global, c'est vraiment pas la chose la plus intelligente à faire.