Publicité

*

pierre-yves45

• Invité
Morceau d'oburateur balladeur dans mon d1x - merci NIKON
« Réponse #45 le: 29 Juin, 2008, 07:34:58 am »
Je viens de parcourir le fil, et outre le fait que je sois désolé pour Christele et les malheurs de son D1X, je partage l'avis de Sevgin le viking pour ce qui concerne le sav en général...

p'tite reflexion en passant : si un quelconque objet ( lamelle d'obtu, bout de sensor swab... ) frotte effectivement et mécaniquement le capteur, je pense que celui-ci risque de ne pas apprécier non plus le traitement : ça a beau être du matériel Nikon pro réputé solide, tout composant admet ses limites mécaniques, non ?

Dans ces conditions, cela risque de faire au final 1 obturateur + 1 capteur + la main d'oeuvre, sous réserve de confirmation par un service SAV compétent...

J'ai moi aussi un "vieux" D1X qui me satisfait pleinement, et ce malgré tous les reproches qui peuvent lui être faits à longueur de pages de forums par des néotechnovores compulsifs qui shootent en jpeg, et qui ignorent les vertus du raw sur ce magnifique boîtier :lol:

je l'ai acheté avec un historique nickel, et  payé logiquement en conséquence : cependant, si je devais subir la même mésaventure, au vu du forfait Nikon de réparation, je pense que je tenterais de m'en trouver un "Nikon refurbished" sur keh.com ou Adorama.com Avec le taux de change $/€ qui nous est de plus favorable, je ne me poserais pas la question de le faire réparer : je le conserverai même comme banque d'organes, car ils deviennent effectivement rares nos D1X ! Et c'est bien connu : ce qui est rare... Est cher ! ;)

Publicité

« Réponse #46 le: 01 Juil, 2008, 12:13:18 pm »
salut  christèle,
pose la question à Mr duperray qui est un tres bon réparateur, il m'a entierement démonté un D1H, changé les pièces usées avec une épave que j'ai eu au boulot, il reste l'obturateur d'ailleurs, je ne sais pas si c'est le même que sur un D1X, nettoyé, et tout et tout.
j'en ai eu pour 100 euros.
si tu as tjrs ton probeme, je veux bien lui tel pour lui poser la question, si l'obtu de mon D1H épave est compatible, je veux bien te le donner.
à +, yves
Nikon D2 xs, D200, Nikkormat, Sony Hybride, ZORKI 4K
 Voigtlander BESSA R, et quelques cailloux.

« Réponse #47 le: 01 Juil, 2008, 23:22:14 pm »
Bravo man .... ça c'est du sérieux !
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

jerome38

• Invité
« Réponse #48 le: 03 Juil, 2008, 19:38:32 pm »
des nouvelles ?

*

christele

• Invité
« Réponse #50 le: 05 Juil, 2008, 00:35:22 am »
Merci à tous et toutes pour vos petits soins
Merci à sable et image pour sa généreuse proposition mais j'ai déja la doc du d1x en français.
Merci à yves fotos pour sa contribution: à 100 euros le démontage d'un d1 ce monsieur vaut de l'or.
Mais voilà même si ça ne plait pas à certains mon D1X est aux states. Coût de 280 euros frais de port a/r compris et cela comprends le forfait remplacement obturateur neuf, le changement des grips caoutchouc, la révision d'usage générale et remise aux spécifs nikon le tout par un sav agrée nikon ET GARANTI DE 6 MOIS retour US il est vrai. J'ai longuement conversé avec la personne aux states (échange de photos de mon oburateur, photos types expédiés par mail) bref une vingtaine de mail en une semaine alors que toutes les demandes (j'ai dit toutes) faites en france sont restés SANS REPONSE.
Bon, j'ai bien sur passé le site au peigne fin histoire de ne pas tomber sur des voyous du net et tout semble parfaitement honnête.
J'attends mon bébé d'ici quelques jours mais comme je suis en vacances je ne serais pas là pour la réception.
Vous aurez donc de mes nouvelles et de celles de mon d1x d'ici 3 semaines. Si il n'y a rien c'est que l'opération ne s'est pas bien passé et si il y a quelque chose c'est qu'il y a du soucis à se faire en france.
Les paris sont ouverts.
Bisous à tous
cf

*

jerome38

• Invité
« Réponse #51 le: 05 Juil, 2008, 08:55:16 am »
On attend avec impatience ton retour.

*

deco

• Invité
« Réponse #52 le: 05 Juil, 2008, 09:26:05 am »
les critiques sur les repararateurs independants en france on s'en passe ,quand a nos tarifs ils sont quand meme etudiés alors je crois que se faire plaisir a nous casser n'est pas la meilleure solution

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #53 le: 05 Juil, 2008, 13:03:15 pm »
Cristele, on souhaite tous un happy end et qeulque soit  les modalités.
 Pour celà, il t 'a fallu passer par les US --- ok c'est un fait, le gars il a correspondu par mail, tant mieux, rien à dire.

Ici, le probléme est différent, un écrit ou un info donné engage le pro, et qoui qu'il en soit un "pro" a toujours tort,  alors il faut comprendre la prudence des uns et des autres!

pour illuster mes propos, je te joins un lien  où une personne s'en prend au sav et à son cout suite à une info érronée

http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=12261

info erronée, certes mais la personne connaissait le cout reel
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=12261&p=2 intervention du modo le  08-03 12h49
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #54 le: 05 Juil, 2008, 13:21:27 pm »
Citation de: christele
J'attends mon bébé d'ici quelques jours mais comme je suis en vacances je ne serais pas là pour la réception.
cf
Juste pour info, j'espere que quelqu'un est la pour la reception car les courriers express ou equivalents renvoient presque toujours a l'expediteur si personne n'est la pour receptionner physiquement au moment exact ou EUX ont decide de livrer (on a une deuxieme chance d'aller chercher leur colis dans un de leurs centres de distribution et puis fini... apres quelques jours) Ils ne conservent PAS les colis
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #55 le: 05 Juil, 2008, 17:41:03 pm »
(échange de photos de mon oburateur, photos types expédiés par mail) bref une vingtaine de mail en une semaine

et tjs pas une seule sur ce fil (aurais-je mal lu?) pour étayer les faits.....ou pour montrer à quoi ressemble un obtu hs...

« Réponse #56 le: 05 Juil, 2008, 18:17:00 pm »
Il est vrai que ça prend une tournure de troll (ceci n'engage que moi !), mais... bon.... que dire de plus ?
ça agresse, pas d'infos complémentaire, des conclusions à l'arrache.....  peut-être un déménagement aux states ?  8-))))

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

Publicité