Publicité

Morceau d'oburateur balladeur dans mon d1x - merci NIKON
« Réponse #30 le: 25 Juin, 2008, 21:22:07 pm »
Un seul conseil : insistes ... toi seule a raison

Un deuxième : pourris-les tous avec ton D1

:):):)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité

« Réponse #31 le: 25 Juin, 2008, 21:28:18 pm »
.
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

christele

• Invité
« Réponse #32 le: 25 Juin, 2008, 21:53:16 pm »
Merci Jean Cristophe pour vos encouragements.
Puis je encore poser quelques posts pour résoudre mon probléme ou bien doit je m'attendre à une mise à l'index car j'ai la nette  intuition de faire de l'ombre ... en clair si ma présence indispose dites le moi.  
Christèle

*

tricpa

• Invité
« Réponse #33 le: 25 Juin, 2008, 21:57:17 pm »
Citation de: christele
D'autre part bien des d1x d'occas ont été vendu (rincés ou non) et cependant aucun probléme d'obtu ??? Allez soyez pas timides !!!
Le problème tel qu'il est décrit ressemble plus à un nettoyage de capteur qui a mal tourné qu'à un obturateur rincé.
Le précédent propriétaire aurait tenté un nettoyage sans avoir l'alimentation secteur et manque de bol en mode bulb, l'obturateur se serait refermé sur le pinceau ou le sensor swab......  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #34 le: 25 Juin, 2008, 22:13:19 pm »
@christele, vous n'indisposez pas, mais critiquer haut et fort les artisans français qui font ce qu'ils peuvent pour survivre (je ne parle pas du SAV des marques mais des indépendants) et qui ne gagnent franchement pas grand-chose sur ce genre d'intervention, les soupconner d'être des truands et dire haut et fort que sans les US point de salut, ça indispose. Réaction très personnelle bien sûr et ne reflétant pas l'avis de NP "officiel", d'ailleurs y en a t-il un ?

De plus, on parle depuis le début de ce post d'un obturateur à remplacer alors que personne à ce jour n'a prouvé que c'était ça, mon sens du diagnostic en prend un coup. Certains raccourcis trop faciles ont été faits et j'ai réagis à ça, c'est tout.

*

omichelisomilonas

• Invité
« Réponse #35 le: 25 Juin, 2008, 22:20:16 pm »
Bonsoir christèle
J'ai exactement le même probléme que vous depuis 3 mois. Un bout blanc d'obturateur qui traine sur le capteur. lamelle blanche sur le capteur, lamelle noire sur la photo ...
Le boitier fonctionne toujours parfaitement malgré cela et j'attends qu'il m'indique "error" le jour ou l'auto diagnostic décidera qu'il ne doit plus fonctionner. J'ai du faire 3000 clichés ainsi. Vu par nikon via phox, le prix demandé pour la réparation est totalement indécent. Les indépendants sont assez vagues sur le coût de l'opération ... entre 600 et 1200 euros, ça dépend de la voiture avec laquelle vous roulez disent ils (je roule en alfa ...). Enfin pour enteriner le probléme c'est bien l'obturateur . Les rideaux sont verticaux c'est pour cela que la gravité comme vous le dites si bien fait que ça pendouille en haut à droite dans la chambre et en bas en doite sur la photo.
J'ai vu quelque cas sur ce type de probléme sur le net et pas nécessairement avec un kilométrage élévé (16.000 déclenchements pour un cas). Dailleurs aux U.S.A.  beaucoup de pro sont passés par un changement d'obturateur... les sites français sont pauvres sur le sujet. Je pense que les 100.000 déclenchements garantis par nikon sont à réviser. Tiens ! ça peut passer pour un vice caché cette histoire ????? un obtu qui rend l'âme à 25000 déclenchements en amateur c'est normal pour un boituer sorti à 8000 euros nu ??????????????????????????
Je vous ecris sur votre adresse perso, je pense que l'idée de faire faire la manip aux states n'est pas incongrue.
Cordialement
michel

« Réponse #36 le: 25 Juin, 2008, 22:27:50 pm »
Citation de: omichelisomilonas
Je pense que les 100.000 déclenchements garantis par nikon sont à réviser. Tiens ! ça peut passer pour un vice caché cette histoire ????? un obtu qui rend l'âme à 25000 déclenchements en amateur c'est normal pour un boituer sorti à 8000 euros nu ??????????????????????????l
Pour cela, il faudrait que le nombre de déclenchements soit effectivement garanti. Hors, à ma connaissance, il s'agit d'une durée de vie moyenne => il n'y a rien de contractuel là-dedans (sauf erreur de ma part).

@+

« Réponse #37 le: 25 Juin, 2008, 22:28:57 pm »
+1 avec ceux qui sont pour faire un presse papier de ton boitier et en acheter un autre d'okaz !

il est assez courant, plutot pas cher, en tout cas moins cher qu'un changement d'obtu dans els regles !

a+  et bon courage dans ton choix !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #39 le: 25 Juin, 2008, 22:38:06 pm »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #40 le: 25 Juin, 2008, 23:26:14 pm »
franchement ce fil à un côté rigolo:

On ne sait pas exactement ce qu'il a le boitier mais on a trouvé le moyen de refaire le monde.... et enfin en France, il serait bon de savoir ce qu'on veut, car nos 35h, nos 5 semaines de congés payés etc etc... se payent.

Mais revenons au probléme

-probléme de l'obtu: alors on nous sort encore une fois que c'est courant aux States mais moins en France: ils ont qoui là-bas du second choix??? Pourtant on est connu pour raler et d'ailleurs on s'en prive pas et là peu de posts sur les obtus. Mais bon, ça n'arrange pas le probléme actuel.

Alors tout d'abord, le meiux serait de commencer par un devis, certes c'est payant mais on sera fixé. et ça évitera de tirer des conclusions sur des hypothéses.

En fonction du devis, on peut aller chasser les prix: et on peut m^me trouver des ateliers sympas ***pas cher*** qui vont canabiliser un app pour en réparer un autre.

Mais commencer tout de m^me par un devis et chez une personne ou organisme sérieux, car dans le monde du sav il y a du tout.
Heureusement la plupart ont une conscience professionnelle et sont réglos mais il y a des moutons noirs, dont une pratique est de minorer la panne:

-on diagnotisque une panne qui est mineure ( peu de piéce et de MO) soit un montant faible, où généralement le propriétaire accepte. La réparation est garantie 6 mois. Que du bonheur....

à condition que la réparation dure: Dans le tas, y en a et heureusement !

et puis d'autre qui lachent avant les 6 mois, mais ça ne sera pas la m^me panne ( dixit l'atelier )
ou qui lachent aprés les 6 mois, donc plus de garantie.

Nb ce n'est pas pour faire peur, c'est juste une info.

question: est-ce le capteur a déjà été nettoyé par une souflette?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

iceman931

• Invité
« Réponse #41 le: 26 Juin, 2008, 19:10:49 pm »
bonjour a tous et a toutes

je n'arrive pas avec la solution sauf que j'en vends un lol
il est pas "rincé" il fonctionne a merveille sauf que je passe au fuji S3 pour faire du jpg et plus du raw
cette année 9 mariages et 1 bapteme

a voir sur : pixelistes.com/forum/vds-d1x-vt39987.html

400 euros c'est pas cher ... non

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #42 le: 26 Juin, 2008, 19:16:38 pm »
l'URL n'est pas accessible aux non-inscrits, tu peux le déposer dans les annonces NP ;)

« Réponse #43 le: 26 Juin, 2008, 22:33:19 pm »
Bonsoir Christele

Possesseur d'un D1X, je comprends tes soucis et ton envie de le faire réparer. Si cela peux t'aider je possede, en Anglais le manuel technique de Nikon D1x, et je peux t'en graver un exemplaire et te l'envoyer demain matin. Gratuit bien sur, il faut s'entraider avec nos vieilleries. Passe moi seulement un MP avec ton adresse
Depuis longtemps Nikon, 501, puis 801, puis F4, puis D1X, D2X,D3 et aujourdhui D4, 50mm 1.4 AFD, 20mm 2.8 AF, 85 1.4 AF, 300 mm AFS 2.8, 17-35 2.8D AF-S, 28-70 2.8 AFS, 80-200ED 2.8AF? 200 2 AFS et J5

*

iceman931

• Invité
« Réponse #44 le: 27 Juin, 2008, 13:38:02 pm »
voila c'est fait l'annonce est sur le site en attente de moderation

Publicité