franchement ce fil à un côté rigolo:
On ne sait pas exactement ce qu'il a le boitier mais on a trouvé le moyen de refaire le monde.... et enfin en France, il serait bon de savoir ce qu'on veut, car nos 35h, nos 5 semaines de congés payés etc etc... se payent.
Mais revenons au probléme
-probléme de l'obtu: alors on nous sort encore une fois que c'est courant aux States mais moins en France: ils ont qoui là-bas du second choix??? Pourtant on est connu pour raler et d'ailleurs on s'en prive pas et là peu de posts sur les obtus. Mais bon, ça n'arrange pas le probléme actuel.
Alors tout d'abord, le meiux serait de commencer par un devis, certes c'est payant mais on sera fixé. et ça évitera de tirer des conclusions sur des hypothéses.
En fonction du devis, on peut aller chasser les prix: et on peut m^me trouver des ateliers sympas ***pas cher*** qui vont canabiliser un app pour en réparer un autre.
Mais commencer tout de m^me par un devis et chez une personne ou organisme sérieux, car dans le monde du sav il y a du tout.
Heureusement la plupart ont une conscience professionnelle et sont réglos mais il y a des moutons noirs, dont une pratique est de minorer la panne:
-on diagnotisque une panne qui est mineure ( peu de piéce et de MO) soit un montant faible, où généralement le propriétaire accepte. La réparation est garantie 6 mois. Que du bonheur....
à condition que la réparation dure: Dans le tas, y en a et heureusement !
et puis d'autre qui lachent avant les 6 mois, mais ça ne sera pas la m^me panne ( dixit l'atelier )
ou qui lachent aprés les 6 mois, donc plus de garantie.
Nb ce n'est pas pour faire peur, c'est juste une info.
question: est-ce le capteur a déjà été nettoyé par une souflette?