Publicité

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #585 le: 02 Juil, 2008, 22:37:48 pm »
Tient je suis entrain de me pauser des question... D700, plus proche du D3 ou du D300 ??

Parce que plus je regarde la fiche technique plus je me dit que c'est plus un D300 avec un Capteur FF qu'un D3 Light...

Publicité

*

youpy

• Invité
« Réponse #586 le: 02 Juil, 2008, 22:40:55 pm »
Le volume aspect oui. L'interface est de mon simple avis bien plus proche en menu au D3 et contrairement à ce que j'ai pu lire le mode 4/5 ème portrait est présent.
Correctif: 2 heures plus tard le mode 4/5 a disparu, c'est triste mais cela semble des points laissés au D3, quoique celui-ci doit aller en atelier pour avoir la grille que le D300, D700 a nativement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #587 le: 02 Juil, 2008, 22:53:44 pm »
le boîtier est celui du D300, avec le prisme du D3, à peu de choses près

quant à dire ce que sera un D700 avec la poignée par rapport au D3 ... pas sûr qu'il y ait beaucoup de clients vu le prix de la poignée ...

*

lesifs

• Invité
« Réponse #588 le: 02 Juil, 2008, 23:10:05 pm »
Citation de: Jean-Christophe
pas sûr qu'il y ait beaucoup de clients vu le prix de la poignée ...
d'autant que prix du D700 + prix de la poignée = prix qui se rapproche du D3... en plus encombrant et plus lourd!

« Réponse #589 le: 02 Juil, 2008, 23:12:13 pm »
Si c'est la même poigne que pour le D300 on atteint les 8 image seconde avec de simple pile (rechargeable dans la mienne). Pas besoin d'acheter la batterie du D3, si ce n'est que pour sa.

*

Paps

• Invité
« Réponse #590 le: 02 Juil, 2008, 23:14:42 pm »
Pour revenir au viseur à 95%, je ne crois pas une seconde à l'argument du système anti- poussière qui prend trop de place. La vraie raison à mon sens, c'est le coût d'un viseur à 100% et la volonté marketing de laisser un avantage sur ce plan au D3.

Si c'était vrai, je trouverais ce choix désolant car je persiste à croire que l'anti-poussière est ineffficace et, si ma mémoire est bonne, à la sortie du D3, Nikon avait justifié son absence par des questions de poids du capteur FX et de rigidité de la liaison avec le boîtier, sans compter la meilleure dispersion de chaleur. Sur le D700, Nikon aurait donc sacrifié ce sage principe sur l'autel du marketing ?. Par ailleurs, je suis curieux de voir la fiabilité de ces systèmes à terme et je crains qu'ils ne prennent du jeu, comme toute pièce en mouvement, quand ils ne vont pas tout simplement se bloquer (à Bièvres, jai failli acheter pour ma collec une épave de Dynax D7D bloquée à cause de l'anti-vibrations).

J'aurais préféré que pour le coût de ce gadget, Nikon offre des coupons pour aller faire régulièrement nettoyer son capteur Bd Beaumarchais.

P.S : Si quelqu'un en a marre du poids de son D3, je suis prêt à soulager ses vertèbres au prix d'un D700 (j'ai acheté mon D2x à quelqu'un qui, le jugeant trop lourd, était passé au M8) !!!.

*

youpy

• Invité
« Réponse #591 le: 02 Juil, 2008, 23:30:09 pm »
Mon D3 tout neuf qui est à vendre au prix d'un D3 non non, en quel honneur ? :-)
Plus sérieusement, bien vu l'anti-poussière et les bons Beaumarchais :-) Sur mes D300 qui en sont à +- 7500 images je ne l'ai fait fonctionner que 3 ou 4 fois. Je me méfie des pièces qui vibrent. Mais me direz-vous l'afs auto-focus vibre aussi et on ne s'en prive pas à chaque clic, alors que penser?

Des détails en Fr :-)

www.lemondedelaphoto.com/Le-reflex-plein-format-D700-chez,1397.html

« Réponse #592 le: 02 Juil, 2008, 23:36:25 pm »
[edit modérateur. Inutile de jeter de l'huile sur le feu.]

->D700
95% annoncé . Ma fois, j'imagine que ça doit être confortable quand même ... gros avantage sur le D3 et D1H,
le format demi portion pour la légèreté et la discrétion ... vivement les prix bas ... Pour l'heure j'achète une mégane
break 110 000kms pour 3500 euro .

Autre Enoooorme avantage que je découvre, grâce à la possibilité de format Dx ... ce sera le couple 300m f/2.8
le plus léger et discret à ce jour . Diable !
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #593 le: 03 Juil, 2008, 01:22:33 am »
Citation de: BO105
Mais dans 5 ans ou 10 ans un bon photographe de talent avec son bon vieux D1X produira toujours avec son DX de format de bien meilleures images que l'amateur soit disant "expert averti" équipé du boitier dernier cri et des toutes dernières optiques.

.
Hélas , je pense que dans quelques années les D1x seront pour la plupart HS, déjà par l' obturateur qui n' est destiné qu' à se déclencher 100 000 fois ( ou moins - à vérifier ).
 J' utilisais encore un D1h il y a 2 ans, mais après avoir payé 600 euros pour un problème de lecteur de compact flash qui ne sauvegardait plus, j' ai vite compris qu' acheter un modèle plus récent me reviendrait au même pris que 3 réparations de mon vieux D1h. Quand on voit le tarif du SAV, on saisit que Nikon ne veut pas s' embarasser avec des vieilleries mais souhaite vendre son dernier modèle. En conclusion, si Nikon abandonne le DX, un jour ou l' autre , l' entretien d' un DX deviendra vite dangereux pour le compte en banque.

« Réponse #594 le: 03 Juil, 2008, 07:34:51 am »
Il sera proposé soit seul ou en kit. En kit avec quel objectif à votre avis ?

*

« Réponse #595 le: 03 Juil, 2008, 07:37:12 am »
Citation de: youpy
Plus sérieusement, bien vu l'anti-poussière et les bons Beaumarchais :-) Sur mes D300 qui en sont à +- 7500 images je ne l'ai fait fonctionner que 3 ou 4 fois. Je me méfie des pièces qui vibrent. Mais me direz-vous l'afs auto-focus vibre aussi et on ne s'en prive pas à chaque clic, alors que penser?
Personnellement je suis joueur et je l'ai enclenché pour fonctionner à chaque démarrage du boîtier, à ce jour aucune poussière sur les photos malgré des changements d'optiques en plein air et sans trop de précaution ... Wait and See ...

« Réponse #596 le: 03 Juil, 2008, 07:52:06 am »
Citation de: Paps
J'aurais préféré que pour le coût de ce gadget, Nikon offre des coupons pour aller faire régulièrement nettoyer son capteur Bd Beaumarchais.
pas besoin de coupon: on te le fait sur le champ et gratuitement. itou pour les peaux qui se décollent.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

Jaco

• Invité
« Réponse #597 le: 03 Juil, 2008, 08:03:45 am »
@Renjun

Citation de: renjun
bon ben si on lit bien Jaco, il n'y a que le D200 et le D3 qui sont biens...
Tu lis assez mal, j'ai écrit que j'étais tout à fait satisfait de mon choix, c'est tout à fait différent. Mais bon...
mais le D700 a l'air pas mal dans son genre...
Je n'ai jamais dit le contraire. (quoique je ne le connaisse - qu'un peu - , comme vous, que sur papier!)
et je n'ai pas besoin de poster une nouvelle photo a chacun de
mes posts pour dire que je fais des photos...y a pas une zone galeries perso pour ca ?
Il vaut mieux prouver par l'image (voir mon image sur Airliners faite grâce à la rafale haute vitesse du D3  http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/9/3/3/1366339.jpg)  que par d'incessants palabres non fondés pour la plupart (et dont certains sont une injure permanente à la langue française et à son orthographe!) Jean Christophe m'a fait la remarque concernant les photos postées, elle a été entendue.[/b] Dorénavant, je placerai des liens vers mes photos (ce n'est pas interdit çà j'espère M'sieur Renjun?), je ne vois pas trop ce que cela changera...Quant à placer des images dans une galerie perso Coppermine, ... je préfère de loin les mettre sur mon site!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'instant même (jeudi  3 juillet - 9 heures 14) je reçois ce mail:
Congratulations Verrees Jacques!

Your photo on Airliners.net with ID 1366339 is currently the Photographers Choice of the last 7 days! This means it is visible on the
frontpage of Airliners.net:http://www.airliners.net/
The Photographers Choice Award is given to the photo added within the last 7 days that have received the most votes by Airliners.net photographers. It is updated every day (but the same photo can remain at the top for several days in a row). If you aren't reading this in time to view your photo on the frontpage of Airliners.net, you will find it in the Photographers Choice Award archive located here: http://www.airliners.net/search/photo.search?choicehistory=yes
The competition is harsh on Airliners.net, the best aviation photographers in the world upload their photos to us. Getting the
Photographers Choice Award is quite an honor as your photo has been manually selected by the other photographers on Airliners.net. Again, our warmest congratulations and thank you for hosting your photos on Airliners.net!
Sincerely, The Airliners.net Crew
http://www.airliners.net/

Cette image est de nouveau choisie (pour la seconde fois) par les photographes d'Airliners...;)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si jamais qq1 met la main sur un D700 et peut nous donner son feedback je suis pren(n)eur.
Pas avant un à deux mois je pense... j'aurai bientôt une date de présentation publique à Aachen.
et la question qui me taraude, c'est jusqu'a quel point les resultats photos sont proches du D3, (ozizos par exemple)
Comme ce sont des capteurs rigoureusement identiques, les résultats photos, tous zizos confondus, à objectif égal sur le D700, ne seront pas "proches" du D3, ils seront rigoureusement identiques. Pourquoi donc se "tarauder" pour une telle évidence?

Citation de: patrik
Il sera proposé soit seul ou en kit. En kit avec quel objectif à votre avis ?
Logiquement en kit (si...), il devrait être proposé avec un (nouvel?) objectif FX. Cela serait vraiment trop drôle qu'ils "offrent" un DX avec...;)

Citation de: BO105
Un nouveau boitier ne tue pas l'ancien (ex : le D300 n'à pas tué l'excellent D200, certains ne me contredirons pas) c'est nous qui le tuons plus ou moins volontairement par nos propos et nos actions .
+1 (je ne connais pas le D300)

Citation de: Paps
Faudrait peut être penser que tous ne sont pas parisiens! (C'est pareil pour Bruxelles). Il vaut donc mieux apprendre à la faire soi-même au prix où est le carburant voiture aujourd'hui! Les "swaps" sont sans danger et fonctionnent parfaitement bien.

*

« Réponse #598 le: 03 Juil, 2008, 08:14:41 am »
Citation de: scalène
pas besoin de coupon: on te le fait sur le champ et gratuitement. itou pour les peaux qui se décollent.
Pas vrai pour le capteur, c'est un geste que fait Nikon mais ce n'est pas une prestation gratuite "officielle", la tendance peut donc s'inverser à tout moment (et voilà comment on génère un débat houleux pour la journée :D)

« Réponse #599 le: 03 Juil, 2008, 08:21:51 am »
Merci pour la réponse Jaco.

Vous avez remarqué ceci ? :

"Système d'élimination de la poussièreFonction de nettoyage automatique du capteur d'image, acquisition des données de référence de correction de la poussière (Capture NX 2 requis)  "

Publicité