Publicité

*

Hors ligne Choulan

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #600 le: 03 Juil, 2008, 08:39:56 am »
Citation de: Thierry
Pour BO105: tu sais, les "argenteux" comme tu dis, tu auras beau leur sortir un FF de 100Mpix à 500 euros, ils continueront à faire du film..car le film, c'est le film, il n'a pas et n'auras pas d'équivalent...:)
Merci Thierry d'apporter cette précision, d'autant plus qu'aujourd'hui l'argentique n'est plus pratiquée que pour le plaisir et non par intérêt, ce qui la met en marge de toute considération du genre de celle de BO105 :)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #601 le: 03 Juil, 2008, 09:54:38 am »
Citation de: patrik
Vous avez remarqué ceci ? :

"Système d'élimination de la poussièreFonction de nettoyage automatique du capteur d'image, acquisition des données de référence de correction de la poussière (Capture NX 2 requis)  "
Comme le D300 ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #602 le: 03 Juil, 2008, 09:56:06 am »
Citation de: Choulan
d'autant plus qu'aujourd'hui l'argentique n'est plus pratiquée que pour le plaisir et non par intérêt
Comment peut-on écrire cela ?? Sacrilège, et les pros qui travaillent en argentique en studio (pas d'équivalence numérique abordable), les reporters en NB (pas d'équivalence numérique au film NB), les portraitistes, les chambres etc etc ... non non non je  ne suis pas d'accord ! ... ;)

*

JCH37190

• Invité
« Réponse #603 le: 03 Juil, 2008, 11:11:01 am »
Citation de: kawasakix
Citation de: Jean-Christophe
Citation de: Choulan
d'autant plus qu'aujourd'hui l'argentique n'est plus pratiquée que pour le plaisir et non par intérêt
Comment peut-on écrire cela ?? Sacrilège, et les pros qui travaillent en argentique en studio (pas d'équivalence numérique abordable), les reporters en NB (pas d'équivalence numérique au film NB), les portraitistes, les chambres etc etc ... non non non je  ne suis pas d'accord ! ... ;)
Mon post arrive juste après le tien mais si dans mon cas, argentique = plaisir, il est tout à fait vrai que de nombreux pros travaillent encore en argentique. Tant mieux pour l'avenir du film.  :)
mais le film a-til vraiment un avenir ?
ne va-til pas devenir une niche si petite que touts les fabricants finiront par arrêter leur prod de film ?
au grand désespoirs des inconditionnels ?
les argentistes vont tôt au tard devoir passer au numérique, mais quand ?
en tous cas, le D700 ne les fera certainement pas basculer. l'écart de prix étant trop faible par rapport au D3, qui présente une qualité boitier nettement supérieure.
d'autre part, 3000 à 4500 euros pour un boitier, il va devoir faire des efforts de réduction de coûts sur la fabrication des capteurs Msieur Sony ! celà reste excessivement cher quand on analyse le coût de développement et de production !

*

Jaco

• Invité
« Réponse #604 le: 03 Juil, 2008, 11:14:07 am »
Qui a dit que ce fil ne déviait pas? ;)

*

JCH37190

• Invité
« Réponse #605 le: 03 Juil, 2008, 11:20:14 am »
NX2 serait offert avec le D700 ???? comme NX 1.3 en son temps avec le D300

*

JCH37190

• Invité
« Réponse #606 le: 03 Juil, 2008, 11:21:14 am »
Citation de: Jaco
non Jaco, je reste dans le sujet : D700, pour qui ?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #607 le: 03 Juil, 2008, 11:27:54 am »
Citation de: JCH37190
mais le film a-til vraiment un avenir ?!
Désolé c'est que j'ai mal lu...;)

« Réponse #608 le: 03 Juil, 2008, 11:29:44 am »
Citation de: Paps
Pour revenir au viseur à 95%, je ne crois pas une seconde à l'argument du système anti- poussière qui prend trop de place. La vraie raison à mon sens, c'est le coût d'un viseur à 100% et la volonté marketing de laisser un avantage sur ce plan au D3. (…)
Bonjour,

Le D300 donne aussi une visée à 100 % : viseurs du D3 et D300 = même combat.

Raison pour laquelle on peut effectivement regretter que le viseur du D700 ne soit pas celui du D300. Surtout sur un boîtier FX avec lequel les grands angulaires redeviennent ce qu'ils sont, mais avec lesquels on a encore plus besoin d'une visée précise qu'avec de gros télés.
Personnellement, en animalier, les 95 % de mon D200 ne me gênent pas, pas plus que ne me dérangeaient jadis les 93 % de mes Nikkormat EL et FE.
En revanche, chaque fois que j'utilisais un grand angle (du 5,6/15 au 2/24), les 100 % des viseurs des F, F2, F3, F4 et F5 étaient les bienvenus !

C'est encore plus flagrant si l'on s'offre un objectif à décentrement et bascule : le type qui achète un 24 PC-E a besoin des 100 % à la visée. Autrement dit du D3… On me rétorquera que celui qui peut s'offrir cette optique (faut déjà en avoir besoin) peut aussi lorgner sur le D3, et c'est exact. En tout cas, c'est son intérêt… :P

Ceci dit, il m'a l'air quand même bien sympathique, ce "petit" D700 : une sorte de D300 FX avec des petites bidouilles en plus, sans doute promis à un bel avenir… :)

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #609 le: 03 Juil, 2008, 11:31:25 am »
mais le film a-til vraiment un avenir ?
ne va-til pas devenir une niche si petite que touts les fabricants finiront par arrêter leur prod de film ?
au grand désespoirs des inconditionnels ?
Je doute que tout les fabricant arrête de produire, surtout que les film "N/B" sont en augmentation constante de vente depuis 5 ans, par contre les film "couleur" la je suis d'accord que d'ici 2 ou 3 ans on trouvera difficilement des film "grand public".

« Réponse #610 le: 03 Juil, 2008, 11:45:04 am »
Citation de: patrik
D'après mon revendeur, hormis le D90....rien à l'horizon....de nouveau.....Mais bon on sait jamais......
C'est marrant de relire ce fil depuis le début maintenant que l'on sait...

*

Thierry

• Invité
« Réponse #611 le: 03 Juil, 2008, 11:51:01 am »
Deux choses à savoir quand même: tant qu'il y aura de la demande de film il y aura des gens pour en proposer, pas fous! c'est la loi du marché. Les "gros" arrêteront? et alors, des "petits" rprendront les brevets et proposeront du film.

L'argentique plus pratiqué comme intérêt? une petite revue sans importance avec très peu de lecteurs et de mauvaise qualité comme chacun sait, j'ai nommé le "National Géographic" refuse de plus en plus de fichiers (salopés pour la plupart) et pousse de plus en plus ses photographes à utiliser du film..personnellement j'en connais deux, un Espagnol et l'autre Français qui pour continuer avec le National Géo ont revendus leurs D2X et Eos markIII pour prendre des F5/F6, Leica M et fournir ainsi des ektas.

J'ai moi même des clients qui refusent catégoriquement des images numériques..

Bref, retour au D700 ...:)

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #612 le: 03 Juil, 2008, 12:09:46 pm »
Citation de: Jaco
non Jaco, je reste dans le sujet : D700, pour qui ?
Peut-être pour moi, en raison de son poids qui constitue un atout pour moi, par rapport à celui du D3.
Sans grip, bien sûr, mais avec des batteries EN-EL4 et avec mes objectifs forcément limités (jamais plus de 800g)
et 2 petits ballons gonflés à l'hélium sur les côtés pour encore alléger le tout...

Désolée de rêver tout haut.

Pour revenir sur terre, j'attendrai de pouvoir le manipuler pour me faire une opinion.
De toutes façons, il lui manquera toujours quelque chose, ce qui permettra à Nikon de faire évoluer sa gamme,
encore et encore.
Le boîtier parfait n'existera jamais, car la notion de perfection des uns n'est pas la même que celle des autres.

Et je garderai toujours mon D200, pour son facteur 1,5 intéressant avec les télés (toujours en raison du gain de poids)

*

JCH37190

• Invité
« Réponse #613 le: 03 Juil, 2008, 12:21:19 pm »
sans grip, tu ne pourra pas utiliser tes EN-EL4, seule une EN-EL3 entre dans le compartiment du boitier

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #614 le: 03 Juil, 2008, 14:04:40 pm »
Merci! C'est bien embêtant pour les rafales!

Publicité