@Renjun
bon ben si on lit bien Jaco, il n'y a que le D200 et le D3 qui sont biens...
Tu lis assez mal, j'ai écrit que j'étais tout à fait satisfait de mon choix, c'est tout à fait différent. Mais bon...
mais le D700 a l'air pas mal dans son genre...
Je n'ai jamais dit le contraire. (quoique je ne le connaisse - qu'un peu - , comme vous, que sur papier!)
et je n'ai pas besoin de poster une nouvelle photo a chacun de
mes posts pour dire que je fais des photos...y a pas une zone galeries perso pour ca ?
Il vaut mieux prouver par l'image (voir mon image sur Airliners faite grâce à la rafale haute vitesse du D3
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/9/3/3/1366339.jpg) que par d'incessants palabres non fondés pour la plupart (et dont certains sont une injure permanente à la langue française et à son orthographe!)
Jean Christophe m'a fait la remarque concernant les photos postées, elle a été entendue.[/b] Dorénavant, je placerai des liens vers mes photos (ce n'est pas interdit çà j'espère M'sieur Renjun?), je ne vois pas trop ce que cela changera...Quant à placer des images dans une galerie perso Coppermine, ... je préfère de loin les mettre sur mon site!
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'instant même (jeudi 3 juillet - 9 heures 14) je reçois ce mail:
Congratulations Verrees Jacques!
Your photo on Airliners.net with ID 1366339 is currently the Photographers Choice of the last 7 days! This means it is visible on the
frontpage of Airliners.net:http://www.airliners.net/
The Photographers Choice Award is given to the photo added within the last 7 days that have received the most votes by Airliners.net photographers. It is updated every day (but the same photo can remain at the top for several days in a row). If you aren't reading this in time to view your photo on the frontpage of Airliners.net, you will find it in the Photographers Choice Award archive located here:
http://www.airliners.net/search/photo.search?choicehistory=yesThe competition is harsh on Airliners.net, the best aviation photographers in the world upload their photos to us. Getting the
Photographers Choice Award is quite an honor as your photo has been manually selected by the other photographers on Airliners.net. Again, our warmest congratulations and thank you for hosting your photos on Airliners.net!
Sincerely, The Airliners.net Crew
http://www.airliners.net/Cette image est de nouveau choisie (pour la seconde fois) par les photographes d'Airliners...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si jamais qq1 met la main sur un D700 et peut nous donner son feedback je suis pren(n)eur.
Pas avant un à deux mois je pense... j'aurai bientôt une date de présentation publique à Aachen.
et la question qui me taraude, c'est jusqu'a quel point les resultats photos sont proches du D3, (ozizos par exemple)
Comme ce sont des capteurs rigoureusement identiques, les résultats photos, tous zizos confondus, à objectif égal sur le D700, ne seront pas "proches" du D3, ils seront rigoureusement identiques. Pourquoi donc se "tarauder" pour une telle évidence?
Il sera proposé soit seul ou en kit. En kit avec quel objectif à votre avis ?
Logiquement en kit (si...), il devrait être proposé avec un (nouvel?) objectif FX. Cela serait vraiment trop drôle qu'ils "offrent" un DX avec...

Un nouveau boitier ne tue pas l'ancien (ex : le D300 n'à pas tué l'excellent D200, certains ne me contredirons pas) c'est nous qui le tuons plus ou moins volontairement par nos propos et nos actions .
+1 (je ne connais pas le D300)
J'aurais préféré que pour le coût de ce gadget, Nikon offre des coupons pour aller faire régulièrement nettoyer son capteur Bd Beaumarchais.
Faudrait peut être penser que tous ne sont pas parisiens! (C'est pareil pour Bruxelles). Il vaut donc mieux apprendre à la faire soi-même au prix où est le carburant voiture aujourd'hui! Les "swaps" sont sans danger et fonctionnent parfaitement bien.