Publicité

*

Jaco

• Invité
Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #555 le: 02 Juil, 2008, 08:08:13 am »
Hé bé...

1. à lire vos fantasmes en tous genres, j'ai bien fait de garder mon "plus que superbe" D200 et d'acquérir le "plus que superbe" D3!
2. après un jour d'annonce officielle du D700, on ne peut pas dire que ce nouveau modèle déchaîne les foules...

Une question simple: quand recommencez vous à tirer "des plans sur la comète" concernant les Dx , Dxx et Dxxx?
Ha bon?.... vous avez déjà recommencé hier!  Déjà!!!?

Hé bé...
Alleï une fois, bonnes photos à tous! (bin oui, n'oubliez quand même pas que ca sert à faire des photos un appareil...photo!) :lol::lol::lol:

Publicité

*

lesifs

• Invité
« Réponse #556 le: 02 Juil, 2008, 08:33:07 am »
Bonjour à tous,

Pour avoir parcouru ce post très (très) rapidement, et n'ayant toujours pas de reflex numérique, je peux dire que ce D700 semble me convenir, si le viseur est utilisable pour un binoclard dans mon genre.
Fidèle à mon habitude, je vais attendre un peu (baisse de tarif et rectification des premiers "bugs") et attendre les réactions après premiers essais. Maintenant, ayant commencé à voir des D3 à 3500 zeuros, pour 500 ou 600 zeuros d'écart, et pour un usage tout de même "professionnel" la question se pose...

Ce qui m'intéresse dans le FF (FX), c'est bien l'utilisation de grand angulaire mais aussi d'objectifs "PC" qui ne semblent pas donner toute leurs capacités avec les DX. Je pensais prendre un 5 D... maintenant, je peux me poser réellement la question et rester chez les jaunes. Merci Nikon.

*

ASH

• Invité
« Réponse #557 le: 02 Juil, 2008, 11:47:23 am »
Jaco, tu me fais penser à ces gens qui passent leur temps à critiquer la TV tout en la regardant alors qu'il pourraient simplement l'éteindre.

« Réponse #558 le: 02 Juil, 2008, 11:51:37 am »
+1. On a tous bien compris que tu gardais ton merveilleux D3 et que tu étais très fier de ta stratégie d'investissement dans ton matos photo. Inutile de le rappeler à chaque page de ce fil. ;) Toi qui dis tout le temps que parler matos c'est perdre du temps, on va finir par croire que c'est nous qui t'y forçons...

*

hueur

• Invité
« Réponse #559 le: 02 Juil, 2008, 11:57:44 am »
Bonjour,
Savez-vous à quoi sert le bouton situé en bas à droite de l'écran du D700 ?
J'ai l'impression qu'il y a marqué "info" mais je suis pas sûr.

« Réponse #560 le: 02 Juil, 2008, 11:59:13 am »
il sert à afficher les informations concernant la prise de vue. Sur les boîtiers précédents c'était le pad en croix qui servait à cela.

*

Adc

• Invité
« Réponse #561 le: 02 Juil, 2008, 12:03:05 pm »
hum, ce bouton sert aussi au moment de la prise de vue, il affiche alors sur l'ecran tt les donnees courantes (profil, ouverture, vitesse, iso, jpeg/raw, etc). Je ne crois pas que c'etait possible sur un D200 par ex.

*

hueur

• Invité
« Réponse #562 le: 02 Juil, 2008, 12:05:27 pm »
Merci,
A propos du pad, je trouve que l'integration du pad du D3 (avec bouton central) sur le D700 est la seconde bonne nouvelle de ce boitier après la taille du capteur.
Et oui, on se contente de peu...

« Réponse #563 le: 02 Juil, 2008, 12:22:24 pm »
Ok je comprends. Effectivement ce n'est pas la même fonction que le pad en croix.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #564 le: 02 Juil, 2008, 12:24:43 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Toi qui dis tout le temps que parler matos c'est perdre du temps, on va finir par croire que c'est nous qui t'y forçons...
Pas de danger d'y être forcé mais je persiste et signe.
Il y a les questions précises sur le matos qui sont vachement utiles (mais qui ne reçoivent pas toujours de réponses vraiment sérieuses, c'est même quelquefois n'importe quoi) et les interminables palabres (39 pages cette fois!) qui ne servent à strictement rien (ou si peu comme dirait l'autre!).
Ce sont ces "palabres" que je compare à "parler matos" et qui font perdre tant de temps, pas les questions utiles.

« Réponse #565 le: 02 Juil, 2008, 12:34:47 pm »
Jaco tu dois vraiment être masochiste, je ne vois pas d'autre explication, sinon tu aurais déjà arrêté de lire ce fil. La vérité c'est plutôt que tu te sens obligé d'exposer tes certitudes à tout le monde. Ce n'est pas parce que ça T'est inutile, que ça ne TE sert à rien et que ça TE fait perdre du temps que c'est le cas pour tout le monde. Et même si c'est inutile, doit-on se l'interdire ? On fait encore ce qui nous plait, merci. Mes photos par exemple n'ont aucune utilité, et sortir faire des photos ça prend du temps, mais ça ne m'empêche pas de continuer à faire de la photo. Parler du D700 ça ne me sert à rien, je ne vais pas en commander un, mais si ça me fait plaisir alors j'en parle, point barre.

*

CEP

• Invité
« Réponse #566 le: 02 Juil, 2008, 13:04:30 pm »
cool les gars, :cool:

Jaco, tu va prendre des photos ? ça va bien, je suis content, c'est cool

*

Delacroix

• Invité
« Réponse #567 le: 02 Juil, 2008, 13:29:41 pm »
Heywood a raison Jaco, si le D700 ne t' interesse pas, pourquoi lis tu le fil lui correspondant ? perso le D3 , le D300, le D60, etc ne m' interessent pas, je ne lis pas les posts à leur sujet :)

Sinon, ta photo du flight dans l' église est magnifique .

Je suis tombé sur ca hier soir
http://youtube.com/watch?v=n77Obs9r14Q et
http://youtube.com/watch?v=UtXJ3-b1BrM&feature=related , des infos sur le D3X. Mais est ce vrai ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #568 le: 02 Juil, 2008, 13:37:06 pm »
Et voilà, à force de s'échauffer, les esprits ont apporté la pluie, j'exige le retour du soleil !! :)

« Réponse #569 le: 02 Juil, 2008, 14:04:29 pm »
Quand le Boss exige, ben… y'a plus qu'à s'exécuter ! :lol: :lol: :lol:

Pour les lève-tard, je précise que c'est un soleil levant, oui M'sieurs-dames !  :P

Et c'est pas fait avec du Nikon… Boudi-ou, j'vais m'faire engueuleeeerr… ! :lol: :lol: :lol:

Au fait : vive le D700, le SB-900 et les p'tits PC qui viennent de sortir… (Reste à convaincre le banquier.)

Amicalement ;) :P
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité