Publicité

Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #570 le: 02 Juil, 2008, 14:15:50 pm »
Le même un peu plus tard, juste un peu bidouillé (à peine, je l'jure)…

Va être content le Boss… :)

===> Chuis plus là, chus dans la Lune :lol: :lol: :lol: !
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

rvfr

• Invité
« Réponse #571 le: 02 Juil, 2008, 14:30:10 pm »
[edit par Jean-Christophe] on va un peu trop loin là ... revenons à nos moutons SVP [/edit]

*

JCH37190

• Invité
« Réponse #572 le: 02 Juil, 2008, 14:46:12 pm »
il  a de la geule ce J.001
il est vendu combien ? plus cher encore que le D700 je suppose ?

*

JCH37190

• Invité
« Réponse #573 le: 02 Juil, 2008, 14:50:36 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Et voilà, à force de s'échauffer, les esprits ont apporté la pluie, j'exige le retour du soleil !! :)
où ça la puie ????
je ne voie qu'une grande tempête de ciel bleu !!!
de quoi me faire une bonne petite sortie photo ce soir avec mon D300 qui me va très très bien, même si je lorgne sur le D700 que je m'acheterai peut-être un jour ... quand j'aurai fait sauter la banque.

« Réponse #574 le: 02 Juil, 2008, 14:51:04 pm »
R'bonjour tout le monde,

Moi, le bidouillage de rvfr, ça me laisse par terre. Il y a des types qui savent bien faire joujou avec leurs logiciels, jusqu'à respecter le relief des lettres : chapeau !

Mon bricolage solaire à moi, nettement plus modeste, c'était simplement pour faire apparaître ce qui me semblait être des taches de l'astre particulièrement actives (les astro-photographes me pardonneront volontiers cette horreur, « on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a, mon bon Monsieur… », en l'occurrence un AF 4/300 L-IS Canon + son TC 1,4x monté sur le 20D de mes débuts en numérique).
Et pis d'abord, c'était pour répondre avec un empressement aussi vil que bas et veule aux souhaits de notre Boss préféré… ! :lol:

Bonne journée à tous ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #575 le: 02 Juil, 2008, 17:16:24 pm »
Voilà du contenu pour ceux que ça botte, en plus ça peaufineras votre anglais!
Un site marketing très intéressant:
http://chsvimg.nikon.com/products/imaging/lineup/d700/home.htm

Et voilà comment il testent leur machine chez Nikon. Il mettent leur joujoux dans les mains d'un photographe complètement fou qui va se planquer dans une tornade! De la photo climatique comme il appel ça.
http://www.jimreedphoto.com/content.html?page=5

"Après 18 tempête extrêmes, traversé près de 9000 miles sur 59 jours et plus de 100 sévères alertes météorologiques, je suis heureux (et soulagé) de rapporter que le D700 a non seulement passé haut la main les couleurs, mais il a dépassé mes attentes." Jim Reed

Qu'est ce que tu veux parler de technique après autant d'expérience!

*

mickestrat

• Invité
« Réponse #576 le: 02 Juil, 2008, 17:43:54 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Et même si c'est inutile, doit-on se l'interdire ?
Tout à fait d'accord avec toi ...

Micka

*

love.cure

• Invité
« Réponse #577 le: 02 Juil, 2008, 18:11:45 pm »
Completement d accord avec toi HEYWOOD FLOYD ... ce n est pas parceque tu ne veux pas du D700 Jaco ( tu as dejà du super matos et tu fais c est vrai de bonnes photos ) qu il faut en dégouter les autres ,chacun est libre punaise, il y a des choses qui me depasse, à ton avis ces pages ne servent à rien mais ce n est que ton opinion, j aime bien les gens simples moi  :), on partage la meme passion pour la photo, (??? ) on est pas là pour se faire la guerre, la photo est avant tout un loisir pour beaucoup d entre nous et un metier pour certains..... un ami photographe pro me dit que pour lui le D700 sera le bienvenue en second boitier , je vais également dans ce sens...punaise le pied de pouvoir se balader à 6400 iso dans une abbaye bien sombre avec le 14-24.........

*

lucienz

• Invité
« Réponse #578 le: 02 Juil, 2008, 18:38:24 pm »
Moi je suis d'accord avec Jaco, tout en lisant ce fil quand même, curiosité oblige ... un peu comme on regarde la pub à la télé
on s'en fout mais on regarde.
Et puis il a rien dit de mal et quand il y en a plusieurs contre un  j'aime bien être du coté du un.
(sauf  si c'est un monstre pervers bien sûr mais c'est pas le cas de Jaco?)

« Réponse #579 le: 02 Juil, 2008, 18:41:35 pm »
Il faut prévoir des gants de boxe pour les rencontres Nikon Passion ?
Pas facile pour prendre les photos.

Bon , je sors.
Tempus fugit, imago est

« Réponse #581 le: 02 Juil, 2008, 19:31:50 pm »
Bon parlons du NIKON D700 !

Eh bien il en déchaine des passions et des commentaires, c'est impressionnant !
Que de morts annoncées, je suis surpris quand même !

Je pense que l'on doit toujours se réjouir de progrès technologique. Les capteurs progressent, on à tellement décrié ces derniers, parce qu'ils n'avait pas le format 24x36, maintenant ils l'ont, et c'est bien !

Je pense que dans une génération ou deux (de capteurs FF) ils auront atteint leur maturité et il sera raisonnablement possible d'employer toutes les anciennes optiques, avec la même aisance que l'argentique (et les même défauts aussi).

Quand au boitiers et optiques DX (ou aps-c chez les autres), et bien je ne crois pas à leur mort, ils offrent encore des capacités étonnantes (pour les boitiers récent), mais quand je vois aussi certaines images produites par des D1X des D70 ou bien des D100, je mesure le chemin qu'il me reste encore à parcourir.

Que l'on discoure sur des avancées technologiques, ou des fonctionnalités que tel ou tel boitier n'à pas ou n'offre pas me semble censé.
Mais que l'on annonce que le format DX est mort, me parait audacieux, on oublie vite que ce qui fait une belle photo c'est le contenant et pas la technologie qui l'à produite, certes on est en droit aussi de demander des progrès ou des avancées pour moins s'embêter lors de la prise de vue.
Mais dans 5 ans ou 10 ans un bon photographe de talent avec son bon vieux D1X produira toujours avec son DX de format de bien meilleures images que l'amateur soit disant "expert averti" équipé du boitier dernier cri et des toutes dernières optiques.

Un nouveau boitier ne tue pas l'ancien (ex : le D300 n'à pas tué l'excellent D200, certains ne me contredirons pas) c'est nous qui le tuons plus ou moins volontairement par nos propos et nos actions (gentiments surveillées et analysées par les constructeurs avides de bénéfices),
En son temps le F4 n'à pas tué le F3, il apportait quelques améliorations, mais ne faisait pas fondamentalement de meilleures images.

Pour ma part je pense que le FF chez NIKON, (dans quelques temps) va achever plutôt de convertir les Argenteux restant de se convertir au numérique, sans changer leur parc optiques, sauf si notre constructeur préféré élabore volontairement des boitiers ne supportant pas les couplages anciens, je trouverais cela malhonnête, car je connais beaucoup d'optiques anciennes (Oldies but goldies) encore très performantes.

*

youpy

• Invité
« Réponse #582 le: 02 Juil, 2008, 20:37:01 pm »
Bon, commme vous avez écouté le Boss et êtes sages depuis quelques heures voici des images.....
Ca va vous plaire.... :-) :-) :-)
http://chsvimg.nikon.com/products/imaging/lineup/digitalcamera/slr/d700/pdf/d700_24p.pdf

*

Thierry

• Invité
« Réponse #583 le: 02 Juil, 2008, 20:41:43 pm »
Pour BO105: tu sais, les "argenteux" comme tu dis, tu auras beau leur sortir un FF de 100Mpix à 500 euros, ils continueront à faire du film..car le film, c'est le film, il n'a pas et n'auras pas d'équivalent...:)

*

renjun

• Invité
« Réponse #584 le: 02 Juil, 2008, 22:24:55 pm »
bon ben si on lit bien Jaco, il n'y a que le D200 et le D3 qui sont biens...

ben, ca tombe bien, j'ai un D200... c'est vrai que le D3 me fait rever.

mais le D700 a l'air pas mal dans son genre...

moi je ne comprends pas pourquoi Jaco s'echine a nous
convaincre que son materiel est ce qu'il y a de mieux, et qu'il
fait de belles photos... bon pour les photos je suis d'accord
mais bon pour le matos, on fait avec qu'on a...

moi je le trouve bien ce D700...

et je n'ai pas besoin de poster une nouvelle photo a chacun de
mes posts pour dire que je fais des photos...
ya pas une zone galeries perso pour ca ?

c'est marrant, ca me rappelle la serie de posts sur le cadrage
vertical, ou encore l'utilisation du flash...

:)

bon...

si jamais qq1 met la main sur un D700 et peut nous donner
son feedback je suis prenneur.

et la question qui me taraude, c'est jusqu'a quel point les
resultats photos sont proches du D3, (ozizos par exemple)

la ca rendra ce post interressant...
mais bon... peut-etre vaudra-t'il mieux en creer un autre...

Publicité