Publicité

*

ASH

• Invité
Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #150 le: 21 Juin, 2008, 21:51:12 pm »
D'autant plus qu'il est inscrit "visuel non contractuel" et qu'il s'agit d'un D200 sur la photo, pour un produit à 2990 € c'est franchement inadmissible.

Publicité

« Réponse #151 le: 21 Juin, 2008, 21:58:24 pm »
Bonjour,

...En effet, ouhh, là,là, là, quel s c a n d a l e  !

( P.S.: Mon vieux copain de Nikon F est parfois - j'en conviens - un peu ironique.)

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

ASH

• Invité
« Réponse #152 le: 21 Juin, 2008, 23:35:43 pm »
Non, mais débiter une carte bancaire de 3000 rondelles avant une annonce officielle quelconque c'est pas très honnête.

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #153 le: 22 Juin, 2008, 00:17:05 am »
plus que 10 jours a attendre, avant l'annonce de nikon

« Réponse #154 le: 22 Juin, 2008, 09:06:32 am »
Bon ...... je pars huit jours faire des photos le long de la dordogne

Mais ......j'ai pas de full frame ........ comment je vais faire ???? .......... Au secours !!!!

Je suis terrifié .... faire du paysage en dx avec des objos merveilleux ...... quelle horreur !!!!
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #155 le: 22 Juin, 2008, 09:33:44 am »
Citation de: Jaco
... Quant à l'inflation... j'ai payé mon boitier D100 la coquette somme de 3000 euros tout ronds!
Ce qui nous l'amène à 10 tout petits euros en plus que le D700 au prix où il est annoncé (plutôt rumeurisé) aujourd'hui... cad 2990€!
Perso l'inflation marketing est donc égale à zéro.

Quant à l'inflation technologie elle galope et c'est tant mieux!
C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ce fil ! 7 ans après et pour le même prix vous passez du D100 à un (éventuel ?) D700 FF, je ne vois pas trop ce qu'il y a à redire ...

« Réponse #156 le: 22 Juin, 2008, 10:44:01 am »
Disons que ce qui peut en agacer certains, c'est que nous finançons le progrès. C'est-à-dire que nous obtenons les boîtiers dont nous rêvions en commençant par payer ceux qui en faisaient un minimum (je sais, ce minimum était déjà bien venu en son temps et a permis à certains de créer des merveilles).

Il est clair que, quand on dépend d'une technologie qui évolue rapidement et qui est loin d'être aboutie, on se retrouve impliqués à notre corps défendant dans une course à l'armement. Il me semble qu'il ne sert à rien de s'élever contre cela. Soit on y participe par goût soit on s'en tient éloigné par sagesse.

Le problème n'est pas d'apprendre que son D3 payé à prix d'or est dépassé au bout de trois mois. Il s'agit juste de se demander si avec cet outil on peut s'exprimer. En s'interrogeant de savoir si, en participant à cette course, on ne ferait pas que se cacher à soi même ses propres carences.

Il m'apparaît qu'il est plus facile de photographier avec un D3 qu'avec un D80. Mais aucun des deux m'a suggéré un sujet ou un cadrage.

« Réponse #157 le: 22 Juin, 2008, 10:49:59 am »
Citation de: LePatriarche
Bon ...... je pars huit jours faire des photos le long de la dordogne

Mais ......j'ai pas de full frame ........ comment je vais faire ???? .......... Au secours !!!!

Je suis terrifié .... faire du paysage en dx avec des objos merveilleux ...... quelle horreur !!!!
Si tu vas en Dordogne passe par la Roque Gageac, le village est construit contre la falaise, c'est étroit avec le DX ça devrait le faire :lol:
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

jef

• Invité
« Réponse #158 le: 22 Juin, 2008, 10:51:33 am »
Citation de: Franz
Il m'apparaît qu'il est plus facile de photographier avec un D3 qu'avec un D80. Mais aucun des deux m'a suggéré un sujet ou un cadrage.
Hé oui, l'outil ne donne pas la créativité, il donne juste plus de possibilités techniques et de facilités d'usage.
C'est pour ça que le D700, si la rumeur est justifiée, m'intéresse. Il ne me rendra pas meilleur qu'avec un D200, mais il me donnera plus de possibilités en photos de concert et surtout, me rendra l'usage de mon 24mm en cadrage de 24mm. :)
Mais même avec une annonce officielle d'ici quelques jours, on a le temps de voir venir pour sa disponibilité...

« Réponse #159 le: 22 Juin, 2008, 11:09:08 am »
Citation de: Franz
Soit on y participe par goût soit on s'en tient éloigné par sagesse.
très bon résumé !
je suis tout à fait d'accord avec ça et le reste n'est que babillage.  ;)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #160 le: 22 Juin, 2008, 11:16:53 am »
Franz tu as raison mais moi ce que je dénonce c'est les procédés commerciaux.Il y a quelques mois Nikon so rt le D3,bien,trop cher,pour certains.Ensuite on sort le D300 et on se jette dessus et maintenant un D7OO.IL y en a qui vont pleurer en bazardant leur D300 démodé et encore neuf.Perso je ne me ferai jamais à ces pratiques.Enfin on ne vas pas recommencer la polémique .Je constate une fois de plus.Vous avez dis prix du pétrole?pouvoir d'achat?Foutaises.

*

jef

• Invité
« Réponse #161 le: 22 Juin, 2008, 11:27:45 am »
Si quelqu'un vient d'acheter un D300 et le balance pour racheter un D700, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même : soit le D300 correspondait à son attente, et il n'a pas de raison d'en changer, soir il ne correspondait pas à ses attentes, et il a été stupide de l'acheter.
Un achat à ce niveau n'est qu'un croisement entre des performances attendues et un prix acceptable. Un passage du D300 au D700 en pleurant ne montrerait qu'un manque de réflexion certain.

Le D700 tel qu'il se présente, on est nombreux à l'avoir souhaité à la sortie du D3 et à avoir décidé d'attendre un tel modèle avant de dépenser nos sous.
Il est trop facile de reprocher ensuite au "système" ses propres incohérences.

« Réponse #162 le: 22 Juin, 2008, 11:38:31 am »
Je suis d'accord avec toi OLDNIKON mais, si la photographie est ancienne, le procédé numérique est assez récent, l'évolution est rapide, il nous faut donc essuyer les plâtres.

Ce qui me rassure, c'est que l'on arrive à un certain murissement de la technique, et les derniers D3, D300 et ce qui va venir derrière, sont des boitier plus aboutis, donc plus pérennes.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #163 le: 22 Juin, 2008, 11:47:33 am »
Recentrons un poil le débat. Il n'est pas question ici de dire si le D700 rend les autres obsolètes ou non, mais de juger de sa pertinence dans la gamme Nikon et sur le marché.

Le D700, tout FF qu'il puisse être, ne rend pas le D3 obsolète. Ce n'est pas la même gamme de matériel. En exagérant à peine, si le propriétaire d'un D3 pense que son matos va être obsolète alors il doit se poser la question de pourquoi il a choisi ce matériel. Seule réponse possible pour moi si sentiment d'obsolescence : "je veux le dernier Nikon à la mode". Sinon tout va bien.

Dans mon cas, j'ai un D300 qui a 6 mois, choisi en connaissance de cause face au D3 (budget mais aussi pas besoin à ce point du FF). J'en suis content et je n'ai pas fini de le découvrir. Donc un D700 ne m'apportera rien de plus puisque le D300 me convient.

Je préfère investir 1000 euros (max.) dans une ou deux optiques qui vont se marier avec le D300 que de refinancer l'achat d'un D700. Problème de choix personnel. Si je n'avais pas le D300 alors oui je me poserais la question et j'avoue que la gamme Nikon permet maintenant de faire face à tous les cas de figures (lire "besoin").

Quand je lis "IL y en a qui vont pleurer en bazardant leur D300 démodé et encore neuf", je ne comprends absolument pas.
Soit c'est justifié et donc pas de pleurs.
Soit ça ne l'est pas et alors pourquoi changer ?

On en revient aux fondamentaux, de quel matériel ai-je besoin pour faire les photos que je fais ou que je souhaite faire ? Et non pas "quel est le dernier matos à la mode que je pourrais bien mettre dans mon sac". L'un n'empêche pas l'autre mais si l'on fait son choix en toute conscience alors tout va bien, non ?

*

jim190669

• Invité
« Réponse #164 le: 22 Juin, 2008, 11:57:46 am »
Je suis d'accord avec Jean-Christophe, même si j'ai adopté la démarche totalement inverse !

A la sortie du D300, j'ai préféré garder mon D200, les améliorations apportées par le nouveau modèle ne me paraissant pas (mais c'est purement personnel, chacun a ses priorités) suffisament déterminantes pour sauter le pas.

J'attends donc avec impatience de voir ce que donnera ce boîtier FF "abordable", le D3 étant hors budget pour moi.

Publicité