Publicité

*

Thierry

• Invité
Le Nikon D700 FX Full-Frame est arrivé
« Réponse #135 le: 21 Juin, 2008, 15:07:37 pm »
Jef: 3 ou 4 sb 800 disséminés de parts et autres sur la scène avec l'accord des musicos (souvent ils acceptent) tu pilotes le tout avec ton D200 et en voiture Simone pour des éclairages du feu de Dieu...:)

Publicité

*

jef

• Invité
« Réponse #136 le: 21 Juin, 2008, 15:30:48 pm »
Non. Ca ne me va pas. Ca ne colle pas avec ma pratique. De toute façon, je n'ai pas 3 ou 4 S800.
Je préfère attendre d'investir dans le D700.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #137 le: 21 Juin, 2008, 15:32:14 pm »
Pas bien terrible le "feu de Dieu"..., c'est même dur dur!

http://farm3.static.flickr.com/2401/2218272501_2fbca3e2dd.jpg?v=0

« Réponse #138 le: 21 Juin, 2008, 15:37:57 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Citation de: kissuije
Pourquoi sur ce fil nous n'arrivons pas à dire "Chouette, un nouveau boitier qui va conforter la position de Nikon sur le marché" ?
Il me semble que nous le disons, d'une certaine façon. Seulement le sempiternel débat sur l'obsolescence du matériel a pris le dessus, tout ça découle d'une énorme frustration de ne pas pouvoir nécessairement disposer du dernier matos sorti. Si chacun prend un minimum de recul, il s'apercevra que le D700 FF chez Nikon c'est génial pour tout le monde, pour l'essor de la marque etc. mais que ce n'est pas nécessairement le matériel dont tout le monde a besoin. Le FF répond à des besoins spécifiques, le DX aussi.

Que ceux qui font de l'animalier et du sport me contredisent ;)
Bonjour à tous et toutes, :)

Entièrement d'accord avec toi, Boss : l'animalier et le paysagiste que je suis te suit à fond.
Le DX pour l'animalier, ce n'est que des avantages. Le FX pour le paysage, le portrait, les scènes courantes, le studio, c'est tout bon. Un grand angle en FX reste un grand angle : j'attends gentiment de pouvoir utiliser mon très bon 2,8/17~35 sur un boîtier FX un peu moins cher que le D3.

Donc, vive le D700 et tous ceux qui suivront ! :D

Vive le D200, le D300, le D2X(s), le D80, etc. : je fais énormément de paysages avec des très gros télés. Un bon RAW sur D200 pèse quand même entre 15 et 16 Mo : avec ça, on peut voir grand au tirage… Et il m'est arrivé de photographier une magnifique araignée (épeire fasciée) sur sa toile au fisheye (2,8/15 mm Canon, quand je démarrais le numérique avec un 20D). Et quand je n'ai pas autre chose sous la main, je photographie aussi mes fleurs au 600 mm à la main… Personne n'est obligé d'être aussi dingue que moi, mais ça m'amuse.

Les ISO, ce n'est pas mon problème généralement, car j'ai appris la photo à la Kodachrome II (25 ASA)… Une vieille école. Une K-64 pro, c'était le top du top… Une Ekta 100 poussée à +2, le tip-top du tip-top… Mais en animalier, les ISO faibles réduisent le genre de prise de vue : les ISO élevés du D3 trouvent à mes yeux tout leur intérêt au moment (par exemple) du brame du cerf, tard le soir et très tôt le matin, de même que pour tout type d'image dans un marais toujours tard le soir et tôt le matin…

En fait, ces deux formats d'image se complètent admirablement, et j'approuve entièrement Jaco qui se prend un pied pas possible avec son D3, tout en conservant son bon vieux D200 : dès que j'en ai la possibilité financière, je fais exactement la même chose (en ajoutant quand même un petit D300 pour le confort de la visée à 100 %, la rapidité de l'AF et la gestion des lumières, mais sans me séparer de ce D200 qui ne me donne jusqu'à maintenant que des joies).

Bien amicalement ;)

PS : j'ai bien pesé mes doigts sur le clavier et j'espère n'avoir pas trop dit de bêtises… De toute façon, c'est ma façon à moi de pratiquer l'image, et cela n'engage que moi bien entendu. :P :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #139 le: 21 Juin, 2008, 15:56:00 pm »
+1 pour Pierre-44-58

Je suis 100% d'accord avec ce que tu as écrit.

Valken

*

pikasso

• Invité
« Réponse #140 le: 21 Juin, 2008, 16:13:14 pm »
Je rejoins également Pierre 44-58 (et surtout son humour), et je pousse le raisonnement un peu plus loin.
Jusqu'ici, la logique du reflex était un boitier et plusieurs objo.
Avec l'arrivée du full frame, ne devrions nous pas penser 1 objo + 2 boitiers (un DX+ un FX).
Etant essentiellement branché animalier, un d300 + 1 d3 ( en reve un d3 à 20mpix + nettoyage capteur) + un 200/400 me semblent un trio magique.
Qu'en dites -vous?

PS. j'ai déjà le d300, me manque plus que les 2 autres :D !

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #141 le: 21 Juin, 2008, 16:37:07 pm »
2990 € pour un D700 nu, chez un commerçant qui à priori à une réputation de sérieux : http://www.muller-photo-service.fr/boutique/nikon-boitier-p-2426-1_3.html

« Réponse #142 le: 21 Juin, 2008, 17:20:21 pm »
Bonjour,

J'ose me permettre de penser qu'il y aurait quand même là une "très légère inflation marketing" : D 200, 300, 700, 900 bientôt, et tout ça en combien de temps ?

Cordialement.

*

Thierry

• Invité
« Réponse #143 le: 21 Juin, 2008, 17:34:48 pm »
Oui, aujourd'hui les boitiers ne sont que de passage...c'est fini le temps où je tombais amoureux d'un boitier..pas le temps maintenant, et puis on sait en l'achetant qu'il ne durera pas...j'ai eu du mal à m'y faire, mais ça va maintenant..je mise sur les images, elles oui, durent, plus que les boitiers..:) ceci dit le D2H, je ne sais pas pourquoi, lui je l'adore et je crois que je vais le garder...de toutes façons ça fait longtemps déjà que j'aurais du le bazarder si j'avais voulu suivre l'évolution...maintenant je crois qu'il me suivra ad vitam eternam...en plus si c'est pour le bazarder 500 euros alors qu'il coutait hum..5000 presque, autant en faire cadeau..:)

*

S.H.

• Invité
« Réponse #144 le: 21 Juin, 2008, 17:43:05 pm »
Je me trompe peut être, mais le passage à 700 c'est pour laisser de la place à de possibles D400 - 600 au format DX (à la D300), les D700 - 900 étant FX. Il y aura peut être deux gammes expert en parallèle au lieu d'une actuellement.

« Réponse #145 le: 21 Juin, 2008, 17:43:45 pm »
Citation de: Daguerre
2990 € pour un D700 nu, chez un commerçant qui à priori à une réputation de sérieux : http://www.muller-photo-service.fr/boutique/nikon-boitier-p-2426-1_3.html
Bon jusqu'ici j'avais pas grand chose à dire sur ce fil, mais là je trouve qu'il y a quand même quelque chose d'un peu moisi. Qu'un magasin ose annoncer la vente d'un appareil pas encore annoncé officiellement (dispo 90jours en plus... mort de rire) je trouve ça un peu ridicule.

Il est curieux (dommage) que Nikon ne réagisse pas...
Signature Outside (TM)

*

Jaco

• Invité
« Réponse #146 le: 21 Juin, 2008, 17:49:29 pm »
Ce brave Marcel (Muller) ne changera plus...
Quant à l'inflation... j'ai payé mon boitier D100 la coquette somme de 3000 euros tout ronds!
Ce qui nous l'amène à 10 tout petits euros en plus que le D700 au prix où il est annoncé (plutôt rumeurisé) aujourd'hui... cad 2990€!
Perso l'inflation marketing est donc égale à zéro.

Quant à l'inflation technologie elle galope et c'est tant mieux!

*

Jaco

• Invité
« Réponse #147 le: 21 Juin, 2008, 17:51:06 pm »
Citation de: sirakuse
Il est curieux (dommage) que Nikon ne réagisse pas...
Faut il réagir à ce qui n'est encore qu'une rumeur...?

« Réponse #148 le: 21 Juin, 2008, 18:04:30 pm »
Bonne question Jaco... Cependant, je trouve qu'on est pas loin de la publicité mensongère dans ce cas... Le modèle n'est pas au catalogue, le prix n'est pas annoncé la sortie non plus... Pourtant il y a bien le bouton ajouter au panier (et donc j'imagine le numéro de CB au bout). Mais bon c'est peut être un peu HS par rapport au sujet initial.
Signature Outside (TM)

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #149 le: 21 Juin, 2008, 21:31:46 pm »
pour ceux que çà interesse le D700 est deja en prevente chez muller photo, trop fort
http://www.muller-photo-service.fr/boutique/nikon-boitier-p-2426.html
;)

Publicité