Faites le calcul, la distribution gratuite de NX rapportera environ 30 Millions d'€ à NIKON. Fallait oser !!!
Personne n'oblige à mettre à jour, d'une part, et d'autre part si tu considères que NX3 coutera aussi 100 euros un jour cela fait 60 M. Résumé économique un poil rapide ...
Bonjour,
Je reviens sur ce fil car je viens de commander NX2 (mise à jour) à mon magasin préféré de Tours, qui me le fait payable en trois fois, et je m'amuse à relire les posts…
Là, celui de Daguerre me scie littéralement (Mija1789 y a fort justement répondu après) !
Le but d'un industriel serait-il la philanthropie ? Pourquoi faire des comptes d'apothicaire et reprocher à Nikon son coup de maître lors du lancement des deux bombes D3/D300 + NX ?
Est-ce qu'Adobe fait cadeau des mises à jour et évolutions de ses logiciels ? Est-ce que le possesseur de CS2 est passé gratuitement à CS3 ? Un peu de sérieux…

Et puis, je pense sincèrement qu'il faut arrêter de comparer Photoshop CS3 (et les suivants) à NX ou NX2.
NX, c'est un traitement d'image. Qui remplit admirablement ses fonctions (NX2).
NX(2), c'est un agrandisseur-couleur en chambre noire.
Photoshop, c'est une usine clé en main pour graphiste.
Ça sert évidemment au photographe basique, mais qui utilise
toutes les finesses et possibilités de CS ? Hormis ceux dont c'est le boulot ?
Notez bien que je n'ai rien contre Photoshop CSqqch, mais c'est trop lourd pour moi et je préfère nettement la convivialité de NX(2)…
Amicalement