Publicité

*

Jaco

• Invité
Nikon Capture NX2 : trucs et astuces
« Réponse #120 le: 30 Juin, 2008, 17:15:31 pm »
Citation de: Védéhème
Vista n'apporte généralement que des ennuis. Aucune entreprise ne l'utilise aujourd'hui.
Ch'suis p'tet pas une entreprise ni grosse ni petite mais je n'ai absolument aucun problème avec Vista...
Faut se méfier des généralisations hatives! ;)
Cela me rappelle qui une certain plug-in (Microsoft Silverlight)  qui ne savait pas tourner sur MAC la semaine dernière... ceux qui disaient le contraire se faisaient ramasser à la petite cuillère...!
Et maintenant tout tourne nickel... :lol:

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #121 le: 30 Juin, 2008, 18:26:49 pm »
>Domisith

Sur ma machine ça tourne nickel et aucune lenteur que certains posts citent.

Faudrait dans ce cas réinstaller l'ancienne version, la re-désinstaller en mode sans échec, puis nettoyer manuellement les différents répertoires et base de registre, tu peux aussi laisser faire le boulot avec des utilitaires style total uninstaller avec monitoring à l'installe qui est le max. Puis reboote avant d'installer la nouvelle version et désactiver l'antivirus peut éviter quelques soucis. Installer avec les droits administratifs of course.

Pour de ce qui est de Vista, je crois que je peux avoir une petite idée là-dessus et effectivement c'est un Os qui est bien meilleur que ce qu'on veut bien faire croire, même beaucoup de professionels aiment troller sur ce sujet, c'est presque bon ton à mon avis de raconter de telles inepties à chaques nouvelles versions. Il ne faut pas confondre la stabilité d'un système d'exploitation et sa compatibilité, dans ce cas on peut vite ranger son pingouin et sa pomme.

Vista tout comme ses prédécesseurs, ne peut bien fonctionner que sur du matos qui est conçu pour, ainsi que les applications, je dirais même plus, il faut encore le bon bonhomme au clavier. Une Ferrari 512BB ou Lamborghini Countach ne fonctionnera pas au super 98, ce n'est pas pour autant que ce carburant soit mauvais, ni le conducteur qui ne sait pas freiner sans abs ou démarrer sans règler son choke sur un veil ancêtre (à carbu of course hein)  :paf: :lol: :lol: :lol:

Patapay, chui déjà parti bronzayyyyy :cool: :D
tl;dr

« Réponse #122 le: 30 Juin, 2008, 19:47:13 pm »
Bon, des nouvelles à nouveau :

dès que c'est disponible, j'achète la mise à jour de NX vers NX2.
Ce logiciel (mon mari ! :lol: oui, bon…) est vraiment génial et me convient parfaitement sur ma vieille guimbarde d'iMac G4 (sous Tiger 10.4.11. et 1 Go de RAM quand même).

Et d'ici à ce que NX3 sorte, j'aurai eu le temps de me ratatiner… :P

Amitiés ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #123 le: 30 Juin, 2008, 20:23:49 pm »
Voyons,Pierre, les Pierres ne se ratatinent pas!

*

lamnaour

• Invité
« Réponse #124 le: 04 Juil, 2008, 11:49:46 am »
Bonjour tout le monde,

j'ai la version NX 1 et je voudrai migrer vers la version NX 2.

ou puis je acheter la mise à jour, quel site ,ou, commerce propose cette mise à jour.

j'ai interrogé Nikon france mais ils ne l'à propose pas.

pour un achat en commerce, je réside près d'aix en pce  

merci pour votre aide, et pour vos infos.

lamnaour

« Réponse #125 le: 04 Juil, 2008, 15:50:01 pm »
Chez Digit Photo, il y a les deux versions.

*

maral

• Invité
« Réponse #126 le: 05 Juil, 2008, 16:19:29 pm »
J'ai capture nx2 depuis 1 semaine.problème d'impression:NX2 ne reconnait pas la mise en page et n'imprime que des photos carrées ou des vignettes.Si j'ouvre la même photo dans NX,je l'imprime sans problème à la dimension désirée,bien sûr avec la même stylus photo R1800.Qulqu'un peut-il me renseigner?

[edit modo: vu que tu viens de mettre ta question sur ce fil, je supprime le post que tu as ouvert à ce sujet - Pierre]

*

larmorien

• Invité
« Réponse #127 le: 05 Juil, 2008, 19:07:12 pm »
Citation de: maral
J'ai capture nx2 depuis 1 semaine.problème d'impression:NX2 ne reconnait pas la mise en page et n'imprime que des photos carrées ou des vignettes.Si j'ouvre la même photo dans NX,je l'imprime sans problème à la dimension désirée,bien sûr avec la même stylus photo R1800.Qulqu'un peut-il me renseigner?

[edit modo: vu que tu viens de mettre ta question sur ce fil, je supprime le post que tu as ouvert à ce sujet - Pierre]
Nikon a reconnu le bug et annonce le corriger dans la version définitive ( payante )

*

FORTUNA

• Invité
« Réponse #128 le: 06 Juil, 2008, 09:34:57 am »
Un fil sur un logiciel devrait aussi parler de la façon de s' en servir :
Pourrait-on faire le ploint sur les divers cours, tutoriels, et explications diverses trouvées sur le net ?

Voici le lien direct pour voir trois petites vidéos du site Nikon. N' hésitez à partager d' autres liens de leçons ou de vidéos GRATUITES.
http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/software/capturenx/nxsp/fr/lessons/lessons/index.html
http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/Capture_NX2.html  (lien cité par Le Patriarche)

« Réponse #129 le: 06 Juil, 2008, 10:11:20 am »
Merci Fortuna. J'avoue que j'ai du mal à me faire à cette interface. Problème de vue. Les différents outils, courbes, palettes  s'ouvraient librement sur l'écran et il était possible de les déplacer et de les agrandir. Maintentant ils restent dans la liste des tâches et finissent par faire un amas qui pour moi est incommode.

« Réponse #130 le: 06 Juil, 2008, 11:19:52 am »
ils s'ouvraient librement sur l'écran, certes, mais de façon désordonnée, n'importe où et presque toujours sur la zone de l'image où tu souhaites intervenir !
je trouve ça crispant.

j'ai cru comprendre (puisque je ne peux tester la version d'essai) que ces palettes s'ouvrent dorénavant dans la zone liste des tâches et je trouve que c'est gros progrès ergonomique ! marre du comportement erratique des ces fichues palettes !! :) (quant à la palette des réglages du pinceau, j'en parle même pas !!!)

cependant, et pour répondre aux besoins de Franz (et d'autres) il serait souhaitable de pouvoir "décrocher" ces palettes QUAND ON LE SOUHAITE pour les déposer où on veut et les agrandir à loisir, tout bêtement à la façon de PhotoShop ! ça doit pas être sorcier...
peut-on le faire avec cette nouvelle mouture de NX ?
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #131 le: 06 Juil, 2008, 15:12:36 pm »
Oui, bonne nouvelle, tu peux placer les palettes où tu veux (dans la limite de ton écran), et les agrandir.
La palette des outils se déplace d'un bloc, mais tu peux séparer et agrandir l'histogramme, le développement-réglage.

*

mija1789

• Invité
« Réponse #132 le: 06 Juil, 2008, 17:22:06 pm »
Citation de: scalène
ils s'ouvraient librement sur l'écran, certes, mais de façon désordonnée, n'importe où et presque toujours sur la zone de l'image où tu souhaites intervenir !
je trouve ça crispant.

j'ai cru comprendre (puisque je ne peux tester la version d'essai) que ces palettes s'ouvrent dorénavant dans la zone liste des tâches et je trouve que c'est gros progrès ergonomique ! marre du comportement erratique des ces fichues palettes !! :) (quant à la palette des réglages du pinceau, j'en parle même pas !!!)

cependant, et pour répondre aux besoins de Franz (et d'autres) il serait souhaitable de pouvoir "décrocher" ces palettes QUAND ON LE SOUHAITE pour les déposer où on veut et les agrandir à loisir, tout bêtement à la façon de PhotoShop ! ça doit pas être sorcier...
peut-on le faire avec cette nouvelle mouture de NX ?
M'enfin scalène !!!
Ce principe existe depuis le début: bouton d'ancrage ... page 20 du manuel, qui te permet soit de balader les palettes où tu le souhaites, soit de les ancrer sur le bord droit (pour les modifs) ou gauche (navigateur, infos image, ... ) :)

Ou alors j'ai pas compris ton problème ;)

« Réponse #133 le: 06 Juil, 2008, 17:38:58 pm »
Ce n'est pas le problème de scalène. L'a d'bons yeux, lui ;°)

Bon, je vais faire des essais. Je dois dire que je n'ai pas le problème de l'ouverture n'importe où vu que j'utilise deux écrans. L'un est réservé pour l'image et l'autre pour les outils.

*

Solange

• Invité
« Réponse #134 le: 08 Juil, 2008, 14:24:58 pm »
Je n'arrive pas à trouver NX2 en version "mise à jour" ET disponible :(
Y a-t-il parmi vous Le sauveur qui aurait une adresse à me fournir? Je suis prête à lui ériger une statue virtuelle qui lui garantira un passage à la postérité ;)

Publicité