Publicité

Nikon Capture NX2 : trucs et astuces
« Réponse #135 le: 08 Juil, 2008, 16:20:01 pm »
Quand tu a installé la version d'évaluation, NX te propose à chaque ouverture de cliquer sur un bouton pour acheter la clef. Ca doit se fare à ce moment là. Donc, commencer par installer la vversion d'évaluation.

Publicité

*

Solange

• Invité
« Réponse #136 le: 08 Juil, 2008, 18:54:31 pm »
Citation de: Franz
Quand tu a installé la version d'évaluation, NX te propose à chaque ouverture de cliquer sur un bouton pour acheter la clef. Ca doit se fare à ce moment là. Donc, commencer par installer la vversion d'évaluation.
Après avoir cliqué sur "Acheter la clé du produit", je suis redirigée sur le site général Nikon. Partant de là, quelques soient les menus choisis je n'ai pas trouver le moyen d'acheter cette "clé".
Si tu as la référence du site où l'on peut acheter cette clé je t'en serais extrêmement reconnaissante ...et trés impressionnée ;)

*

larmorien

• Invité
« Réponse #137 le: 08 Juil, 2008, 19:26:09 pm »
Citation de: Solange
Après avoir cliqué sur "Acheter la clé du produit", je suis redirigée sur le site général Nikon. Partant de là, quelques soient les menus choisis je n'ai pas trouver le moyen d'acheter cette "clé".
Si tu as la référence du site où l'on peut acheter cette clé je t'en serais extrêmement reconnaissante ...et trés impressionnée ;)
je pense que la mise à jour définitive n'est tout simplement pas encore en vente. Les sites qui la proposent indiquent"en cours de réaprovisinnement", ce qui est une sorte de prévente d'un produit pas encore disponible. Alors contente toi pour le moment de la version d'essai (avec bug).;)

*

Solange

• Invité
« Réponse #138 le: 08 Juil, 2008, 20:02:33 pm »
Oui, cela correspond bien à mon "feeling" ;) C'est pour ça que j'étais un peu étonnée de la réponse précédente :)

« Réponse #139 le: 08 Juil, 2008, 21:51:06 pm »
Posons la question aux amis. Quelqu'un a-t-il déjà acheté la version NX 2 ? Pour les versions antérieures, ça s'achetait à la FNAC ou chez DIGIT PHOTO par exemple. Mais j'avoue que je ne me suis pas encore intéressé au problèmme pour la mise à jour.

« Réponse #140 le: 08 Juil, 2008, 23:48:53 pm »
bsr,

Heureux de mon D80, Eizo 22 pouces -S2231W- ( calibré régulièrement), le stage capture Nx 1ere journée était très très utile et efficace, quelques questions complementaires avant l'été :
* Capture Nx 2, vraiment utile par rapport à Nx 1.1?
* Existe t'il enfin un bouquin d'utilisation pratique de Nx ( j'ai celui sur le D80 ded Vincent Luc , c'est du bonheur par rapport à une doc constructeur même si les 2 sont complémentaires)
* Comment tirer du N&B vraiment joli à partir de fichier Raw? ( faire le stage perfectionnement de Capture Nx?)
* Comment utiliser coorectement une charte couleur ( j'ai celle de Ch Metairie, très bien) en particulier entrer les étalons couleurs en valeurs Lab . Je pensais rentrer ça dans une courbe ( ancrer des points en saissant au clavier numérique la valeur de sortie en Lab) mais je ne vois pas comment.

Merci pour vos avis éclairé...
Nikon D500 avec grip, D300, 16-80mm f/2.8-4; 17-55 mm f/2,8 ,AF-S 70-200 mm VR f/2.8;  AF-S 60 mm macro f/2.8; flash SB 600 ;  Trepied Manfrotto 055XProB et rotule 804RC2; Monopod et rotule Manfrotto; Lighroom6; écran Eizo 22 pouces (S2231W); boite à lumière, fond noir,  et reflecteurs Lastolite

« Réponse #141 le: 09 Juil, 2008, 09:19:31 am »
Insurf,NX2 est plus rapide sur les fonctions D-lightning et réduction de bruit que NX. De plus, il permet maintenant d'appliquer sélectivement grâce aux U-points tous les réglages possibles (netteté, d-lightning, etc...).
Pour ce qui est du stage NX, le mieux est d'interrroger Nikon, pour ma part j'ai fait les niveaux 2 et 3, seule différence entre les deux, la durée, le niveau se fait sur deux jours et le 3 en une journée, mais pour  des raisons particulières j'étais obligé de faire les deux.

*

lamnaour

• Invité
« Réponse #142 le: 09 Juil, 2008, 11:28:38 am »
Citation de: Fabricius
Chez Digit Photo, il y a les deux versions.
Bonjour Fabricius,

merci pour l'info, je vais consulter le site.
bien à toi
lamnaour

*

larmorien

• Invité
« Réponse #143 le: 09 Juil, 2008, 12:05:54 pm »
Citation de: lamnaour
Citation de: Fabricius
Chez Digit Photo, il y a les deux versions.
Bonjour Fabricius,

merci pour l'info, je vais consulter le site.
bien à toi
lamnaour
Chez Digit Photo il est en prévente, le " en cours de réapprovisionnement " c'est un teaser. On ne le trouve nulle part et surtout pas annoncé par Nikon.:cool:

« Réponse #144 le: 09 Juil, 2008, 12:09:24 pm »
Citation de: lnsurf
bsr,

Heureux de mon D80, Eizo 22 pouces -S2231W- ( calibré régulièrement), le stage capture Nx 1ere journée était très très utile et efficace, quelques questions complementaires avant l'été :
* Capture Nx 2, vraiment utile par rapport à Nx 1.1?
* Existe t'il enfin un bouquin d'utilisation pratique de Nx ( j'ai celui sur le D80 ded Vincent Luc , c'est du bonheur par rapport à une doc constructeur même si les 2 sont complémentaires)
* Comment tirer du N&B vraiment joli à partir de fichier Raw? ( faire le stage perfectionnement de Capture Nx?)
* Comment utiliser coorectement une charte couleur ( j'ai celle de Ch Metairie, très bien) en particulier entrer les étalons couleurs en valeurs Lab . Je pensais rentrer ça dans une courbe ( ancrer des points en saissant au clavier numérique la valeur de sortie en Lab) mais je ne vois pas comment.

Merci pour vos avis éclairé...
Bonjour,

NX2 par rapport NX1 c'est quand même un gros plus sur l'ergonomie, la vitesse d'exécution et les U-pts de sélection
Le bouquin est annoncé pour la rentrée, si tu cherches un peu tu peux le trouver référencé chez Fnac et Amazon
Le N&B, il y a des réponses dans le bouquin ;-)
Le mode Lab est inconnu à NX, dans le sens manipulation dans ce mode.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

mija1789

• Invité
« Réponse #145 le: 09 Juil, 2008, 22:36:30 pm »
Clé disponible ici pour environ 70 euros:

http://www.imagemixer.net/product_info.php?cPath=43&products_id=149

*

Solange

• Invité
« Réponse #146 le: 10 Juil, 2008, 00:00:06 am »
Citation de: mija1789

Merci pour cette addresse que je garde précieusement! J'ai enfin trouvé à acheter la version upgrade hier, chez une enseigne parisienne bien connue du monde Nikon ...mais au prix fort!

*

Solange

• Invité
« Réponse #147 le: 12 Juil, 2008, 01:10:06 am »
Donc, NX2 "mise à jour" bien reçu aujourd'hui (expédition en un temps record: merci LA Boutique Nikon!).
Pas du tout "pro", j'essaie quand même de me monter une chaine de traitement cohérente. Je fais de l'argentique et du numérique. J' apprends (i.e j'essaie) d'utiliser CoolScan pour numériser mes négatifs N&B. Après, tous mes fichiers ("argentiques" ou numériques purs) passent au "développement" avec NX et j'utilise Photoshop Element pour les fonctions "cataloguage" et retouches.
Ma question concerne l'utilisation de Lightroom dont j'ai lu plusieurs C.R dans R.P essentiellement mais je ne comprends toujours pas ce qu'il pourrait m'apporter de plus :rolleyes: N'est-il pas avant tout un "catalogueur" perfectionné?

J'ai une question subsidiaire (pour les gentils patients pédagogues qui ont un peu de temps ...): maintenant que j'utilise NX pour "développer", le plug-in "camera raw" que j'avais installé dans Photoshop Element devient inutile?

:)

« Réponse #148 le: 12 Juil, 2008, 11:58:15 am »
oui: il serait dommage de ne pas développer tes NEF avec NX. camera raw fonctionne correctement, certes, mais NX est fait exclusivement pour le RAW Nikon et en tire le meilleur.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

ASH

• Invité
« Réponse #149 le: 12 Juil, 2008, 12:57:35 pm »
Citation de: mija1789

Mija, tu l'as acheté là ta clef ? site fiable ?

Publicité