Bonjour. je vous soumets mon problème, tel que je l'ai adressé à un ami de NP, qui me conseille le forum:Concernant le conseil images NX envisagé, voilà le problème:
Avant d'avoir le D300 et NX, j'utilisais Picasa et un autre petit logiciel photo, qui me donnaient satisfaction sur les 2 ordis, quant au respect( à mon goût) des couleurs.
J'ai installé NX, (puis la version de démo de NX2), et ce qui se passe est que:
Sur le pc portable, NX , comme les autres logiciels, me donne satisfaction quant aux couleurs,
Sur le fixe, avec, apparemment les mêmes paramètres, picasa et photoimpact, me donnent des couleurs normales( une fois encore, selon ma subjectivité), mais NX me donne des images à forte dominante jaunâtre-sépia.
tu m'avais parlé d'étalonnage d'écran, ce que je ne sais, n i ne peux(matériel) faire; par contre, si je raccorde mon portable sur l'écran samsung 24 pouces,(- plus agréable pour les photos à travailler-) je n'ai pas de pbm de couleurs !!!!!
Je pense que la définition différente de l'écran du portable et de l'écran du fixe, explique une certaine déformation des images, mais ça n'est pas le plus gros souci, du moins pour le moment.
pour mémoire, mon anti virus est Bit Defender.
Merci pour les suggestions bienvenues. Je signale que les photos, sur le Samsung du PC fixe, apparaissent sous la forme de vignettes aux couleurs tr convenables ??? Cordialités