Publicité

*

PETIT113

• Invité
Nikon Capture NX2 : trucs et astuces
« Réponse #180 le: 04 Août, 2008, 14:13:09 pm »
Bonjour. C'est super gentil; j'espère que mon neurone sera à la hauteur des explications. Amicalement.

Publicité

« Réponse #181 le: 04 Août, 2008, 15:25:17 pm »
Bonjour tout le monde :D

Un truc qui n'intéressera personne :

- Une fois terminée la version d'essai, je viens d'installer la version définitive, donc NX2, c'est à moi maintenant ! :lol: :lol: :lol:

Il suffit d'entrer le numéro de la clé de NX2, car la version d'essai reste en mémoire : le CD ne sert à rien, sauf que la clé est dessus…

Plus le temps passe, plus ce logiciel me plaît ! Sur Mac, c'est comme si on bricolait sa photo à la main dans les odeurs d'hyposulfite, sans les odeurs d'hyposulfite et sans l'atmosphère humide de cette chambre noire que je n'ai jamais aimée (pas par claustrophobie : j'adore la spéléo !)…

Bon. On s'en fout, et chuis plus là… ======> :lol:

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #182 le: 04 Août, 2008, 17:12:15 pm »
oui, tu as raison: plus on l'utilise et plus il devient irremplaçable.

mais pour autant, et après seulement quelques jours avec NX2, je trouve que la pilule est un peu amère à avaler... je m'explique: passé l'œuf au riz que procure cette nouvelle ergonomie, je me rends compte que les nouveautés (les vraies, pas les réparations d'erreurs grossières) sont peu nombreuses; corrigez moi si j'en oublie (c'est possible) mais je n'ai trouvé pour l'instant que le tampon (très attendu, certes) et le Point de contrôle de la sélection.

donc, 100 zeuros pour cette mise à jour me donnent un peu l'impression d'avoir été trait... (ce qui n'est pas forcément désagréable, mais j'aime bien choisir par qui...  :) )

Nikon aurait pu être plus conciliant pour ses "vieux fidèles" et leur proposer cette mise à jour à prix plus doux ou, à la grande rigueur  :lol:, gracieusement comme il le faisait autrefois avec Capture.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #183 le: 04 Août, 2008, 17:20:24 pm »
Tu as raison, Scalène : le comprimé est un peu épais à avaler. Et pour les nouveautés, il n'y a pas grand chose hormis ce que tu cites, et aussi le fait que quel que soit le format de l'image traitée, l'aberration chromatique est systématiquement corrigée automatiquement, même sur des images non-Nikon.
En outre, la palette de traitement des U-Points reste sagement à sa place et ne vient pas systématiquement au beau milieu de l'image te casser les pieds comme sur NX1. Un petit détail, mais qui laisse mes nerfs au repos… :lol:

Chez Nikon, ils doivent certes se dire « Quand on aime, on n'compte pas… », mais pour les autres.
Ceci dit, que font les autres ? Des cadeaux ?
Pas que je sache… :(

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #184 le: 04 Août, 2008, 17:30:15 pm »
c'est vrai, il y a sûrement des détails, ici où là, qui nous ont encore échappé et qui sont sans doute des nouveautés.

il y des pans entiers du logiciel que je n'utilise pas: le traitement par lot ou bien tout ce qui touche à l'impression... peut-être que dans ces domaines, il y a aussi des nouveautés intéressantes ??

ceux qui les utilisent pourront sans doute nous renseigner; mais quand même: c'est trop cher ! NA!!  :)
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #185 le: 04 Août, 2008, 19:00:01 pm »
Faut bien payer les futures versions, tu sais Scalène, celles qui seront plus mieux ;):P
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

*

ROUCH

• Invité
« Réponse #186 le: 09 Août, 2008, 08:40:36 am »
Si quelqu'un peu m'aider à résoudre un problème de format d'impression. Quand j'imprime en 13x18 tout se présente bien à l'écran mais a la sortie de l'imprimante je suis en plus ou moins 12x8 alors que je n'ai aucun problème de taille sur NX." Taille et résolution" ne m'apporte pas de réponses à mon problème...merci d'avance

*

larmorien

• Invité
« Réponse #187 le: 09 Août, 2008, 10:14:21 am »
Citation de: ROUCH
Si quelqu'un peu m'aider à résoudre un problème de format d'impression. Quand j'imprime en 13x18 tout se présente bien à l'écran mais a la sortie de l'imprimante je suis en plus ou moins 12x8 alors que je n'ai aucun problème de taille sur NX." Taille et résolution" ne m'apporte pas de réponses à mon problème...merci d'avance
Nikon a reconnu le bug mais pour le moment on ne voit pas arriver le correctif:

""Nikon Europe Support 16/06/2008 09:37 AM

Pour donner suite à votre message, essayez dans un premier temps de mettre à jour le pilote de l'imprimante.
Il s'agit d'un problème connu de Nikon, une prochaine mise à jour du logiciel devrait régler ce soucis.""

*

PETIT113

• Invité
« Réponse #188 le: 15 Août, 2008, 18:35:03 pm »
Bonjour. je vous soumets mon problème, tel que je l'ai adressé à un ami de NP, qui me conseille le forum:Concernant le conseil images NX envisagé, voilà le problème:
Avant d'avoir le D300 et NX, j'utilisais Picasa et un autre petit logiciel photo, qui me donnaient satisfaction sur les 2 ordis, quant au respect( à mon goût) des couleurs.
J'ai installé NX, (puis la version de démo de NX2), et ce qui se passe est que:
Sur le pc portable, NX , comme les autres logiciels, me donne satisfaction quant aux couleurs,
Sur le fixe, avec, apparemment les mêmes paramètres, picasa et photoimpact, me donnent des couleurs normales( une fois encore, selon ma subjectivité), mais NX me donne des images à forte dominante jaunâtre-sépia.
tu m'avais parlé d'étalonnage d'écran, ce que je ne sais, n i ne peux(matériel) faire; par contre, si je raccorde mon portable sur l'écran samsung 24 pouces,(- plus agréable pour les photos à travailler-) je n'ai pas de pbm de couleurs !!!!!
Je pense que la définition différente de l'écran du portable et de l'écran du fixe, explique une certaine déformation des images, mais ça n'est pas le plus gros souci, du moins pour le moment.
pour mémoire, mon anti virus est Bit Defender.
Merci pour les suggestions bienvenues. Je signale que les photos, sur le Samsung du PC fixe, apparaissent sous la forme de vignettes aux couleurs tr convenables ??? Cordialités

*

larmorien

• Invité
« Réponse #189 le: 21 Août, 2008, 10:59:16 am »
Citation de: ROUCH
Problème résolu par la MAJ 2.01 du 20/08.:lol:

*

makfan

• Invité
« Réponse #190 le: 27 Août, 2008, 23:15:29 pm »
Citation de: larmorien
Problème résolu par la MAJ 2.01 du 20/08.:lol:
Pour Windows oui, mais pas encore pour Mac :(

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #191 le: 28 Août, 2008, 00:48:56 am »
tiens! je ne savais pas que ce problème existait aussi sur mac?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

makfan

• Invité
« Réponse #192 le: 28 Août, 2008, 11:28:23 am »
Citation de: Pierre
tiens! je ne savais pas que ce problème existait aussi sur mac?
Je me suis mal exprimé. Je n'ai pas dit que ce problème existait sur Mac (je n'ai pas testé), je notais simplement que la màj 2.0.1 n'était pas encore dispo pour ces machines :/

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #193 le: 28 Août, 2008, 12:53:59 pm »
Ok...  c'est normal puisque cette mise à jour règle un problème d'impression existant sous windows :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

makfan

• Invité
« Réponse #194 le: 28 Août, 2008, 17:15:49 pm »
Autant pour moi... je pensais qu'il y avait d'autres corrections dans cette màj. Je préfère toujours travailler avec la dernière version d'un logiciel.

Publicité