*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
Objectifs Tamron pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #780 le: 30 Juil, 2018, 18:43:30 pm »
Je ne suis pas d'accord avec toi, le Tamron 100-400 est parfaitement compatible avec un TC 1.4x de Tamron, c'est plus que clairement indiqué sur le site de Tamron : https://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/100-400mm-f45-63-di-vc-usd/ (Collier, TC et Tap-in). C'est bien pour ça que j'ai testé, à tout hasard, ce que pouvait donner les TC que j'avais sous le coude même si ce ne sont pas des Tamron.

Salut,
Tu as raison, je n'ai pas vu ce passage où simplement zappé 😁

« Réponse #781 le: 30 Juil, 2018, 18:54:05 pm »
Salut,
Tu as raison, je n'ai pas vu ce passage où simplement zappé 😁

Pas de soucis ça arrive à tout le monde.

« Réponse #782 le: 31 Juil, 2018, 16:11:23 pm »
Bonjour, je vais poser une question qui va vous paraître bizarre mais...

Sans connecter l'objectif à l'appareil photo :
si je regarde juste à travers l'objectif Tamron Macro SP 90mm F2.8 Di 1.1 VC USD je vois l'image normale (le haut en haut, le bas en bas).
si je regarde juste à travers l'objectif Tamron SP 24-70mm F2.8 Di VC USD G2 je vois l'image inversée (le haut en bas, le bas en haut).

Quelqu'un peut-il me renseigner du pourquoi de ce phénomène ?

Merci d'avance d'un débutant.
« Modifié: 20 Août, 2018, 13:21:29 pm par jourdan »

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #783 le: 20 Août, 2018, 12:45:27 pm »
Nouvelle mésaventure Tamron 70-200 G2

Cette fois avec avec  le couvercle avant de la lentille frontale.

J'ai loupé la poche de mon short, il a fait une chute d'environ un mètre sur du béton il était en 2 morceaux je l'ai ré-assemblé mais il ne tient plus !

En comparaison de celui du Sigma 17-50 il est tombé moult fois sur de l'asphalte et du béton sans jamais se disloquer mais surtout il tient toujours comme au 1er jour !

Pour le moment j'utilise celui du Sigma et dés que possible je me prendrais un bouchon Sigma avec un petit bricolage pour récupéré le logo Tamron.
Tous les bouchons generique que j'ai pu voir ne sont pas géniaux soit ils ont un trou pour accroché une ficelle mais surtout permettre à la poussière de pénétrée par celui-ci sur la lentille soit les boutons dépassent du diamètre de l'objectif et empêche la pose du pare-soleil en position "on"

Un bouchon 77 mm Tamron 25 € en Sigma 7 €
« Modifié: 20 Août, 2018, 13:51:19 pm par REMYNOTE »

« Réponse #784 le: 20 Août, 2018, 13:40:44 pm »
Nouvelle mésaventure Tamron 70-200 G2

Cette fois avec avec  le couvercle avant de la lentille frontale.

J'ai loupé la poche de mon short, il a fait une chute d'environ un mètre sur du béton il était en 2 morceaux je l'ai ré-assemblé mais il ne tient plus !

En comparaison de celui du Sigma 17-50 il est tombé moult fois sur de l'asphalte et du béton sans jamais se disloquer mais surtout il tient toujours comme au 1er jour !

Pour le moment j'utilise celui du Sigma et dés que possible je me prendrais un bouchon Sigma avec un petit bricolage pour récupéré le logo Tamron.
Tous les bouchons generique que j'ai pu voir ne sont pas géniaux soit ils ont un trou pour accroché une ficelle mais surtout permettre à la poussière de pénétrée par celui-ci sur la lentille soit les boutons dépassent du diamètre de l'objectif et empêche la pose du pare-soleil en position "on"

Une bouchon 77 mm Tamron 25 € en Sigma 7 €

Il est tombé avec l'objectif ? car si c'est le cas, j'espère qu'aucune des lentilles n'a bougées.
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #785 le: 20 Août, 2018, 13:50:47 pm »
Il est tombé avec l'objectif ? car si c'est le cas, j'espère qu'aucune des lentilles n'a bougées.

Salut Laurent,

Non juste le bouchon avant  :D

« Réponse #786 le: 06 Sep, 2018, 21:29:37 pm »
Bonjour, il y aurait un possesseur de 24-70g2?

Il y a des retours sur des difficultés de réglage de l'AF et je me demandais a quel point c'était un problème récurrent. Je me demande aussi si les productions sont stable avec un niveau de qualité régulier. Les exemplaires presses trié sur le volet et réglé au poil c'est pas forcément représentatif de la qualité du produit.

J’avoue que le dock a 100€ ... je m’en passerais ;)

Il est bon a 24mm et 70? a l’usage et après correction LR pour les problèmes de déformation? Le Bokeh est-il flatteur pour les portraits ?

Merci pour vos retours :)

« Réponse #787 le: 07 Sep, 2018, 09:57:34 am »
J'ai eu le G1 avec une foultitude d'ennuis qui ont commencé avec le moteur AF tombé en panne, mais l'objectif donnait des images nettes sans BF/FF. Rien à dire quasi parfait. Après intervention du SAV, la netteté avait disparu sur un côté et après une seconde intervention idem mais de l'autre côté....
J'avais été emballé par cet objectif dans les quelques mois qui ont suivi l'achat hormis des aléas d'exposition.
Sur le fond, je pense que Tamron ne maîtrise pas bien la qualité des composants, le montage en usine et surtout le SAV français sur cet objectif de conception complexe.
On attendait que la version G2 soit meilleure et corrige les imperfections récurrentes du G1. Or sur un autre forum bien connu, j'ai lu que des utilisateurs avaient eu sensiblement les mêmes soucis que moi avec un G2. C'est fort dommage car certains exemplaires sont excellents. Mais je ne prendrai pas le risque de dépenser autour de 1200€ pour me ré-équiper avec ce 24-70.
Depuis j'ai pris un 24-105 Sigma.
A noter que personne n'évoque le 24-70 Tokina f2,8 concurrent sérieux du Tamron.
Mon expérience avec le Tamron et des exemples:
https://www.flickr.com/photos/24459168@N05/albums/72157665107770280

« Réponse #788 le: 07 Sep, 2018, 12:44:33 pm »
J'ai ce 24-70 G2; optiquement c'est très bien.
J'ai par contre un soucis avec, l'AF fait parfois un petit couinement entre 35 et 50mm.. mais ça fonctionne. Je pense le vendre dans l'état à bas prix et m'orienter vers 2 fixes à la place pour éviter les effets de courbures de champs qui semblent affecter tous les zoom trans standard....
Nikon D850 / Z6 / D600 full spectrum / Sigma 14-24 F2.8 Art / Nikon 24-70 F4 S / Tamron 70-200 F2.8 G2  / Nikon 58 F1.4 / Tamron 85 F1.8 VC USD / Nikon 300 F4 PF VR / Sigma 500 F4 S /  TC14E III / TC1401 / TC2001
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

« Réponse #789 le: 07 Sep, 2018, 13:59:34 pm »
Pas évident de faire un choix du coup. Le Tokina ne m’avaient pas l’air extrat et n’a pas de stabilisation.

Les sigma art sont reconnu pour avoir une meilleure qualité de fabrication et de sav?

Le budget n’est plus tt a fait le même non plus... et les 24-70g non Stab Nikon restent très intéressant.

« Réponse #790 le: 07 Sep, 2018, 15:53:51 pm »
Je crois que le fait pour le Tokina de ne pas avoir de système de stabilisation est un atout. Moins de composants = moins de causes de pannes ou de dysfonctionnement. C'est sans doute ce qui fait déconner le Tamron.
Incontestablement les Sigma, du moins le 24-105, sont nettement plus robustes. Le SAV Sigma je ne connais pas vu que le mien fonctionne sans soucis.
En clair, c'est la loterie.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #791 le: 08 Sep, 2018, 11:54:12 am »
Pas évident de faire un choix du coup. Le Tokina ne m’avaient pas l’air extrat et n’a pas de stabilisation.

Les sigma art sont reconnu pour avoir une meilleure qualité de fabrication et de sav?

Le budget n’est plus tt a fait le même non plus... et les 24-70g non Stab Nikon restent très intéressant.

Oui, mais sauf le prix 1700 € au moins cher !  >:D

« Réponse #792 le: 08 Sep, 2018, 20:11:08 pm »
Mais facilement trouvable en occasion +/-800€

A vrai dire la stab m'intéressait pas mal pour avoir quelques vidéos exploitable facilement.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #793 le: 10 Sep, 2018, 10:38:51 am »

Salut Laurent,

Je me demande toujours  comment tu as pu comprendre que c'était l'objectif qui était tombé ?

J'aimerais bien voir comme mettre un gros zoom comme ça dans la poche d'un short !!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

*

Hors ligne REMYNOTE

• 7351
  • Voir ses photos
« Réponse #794 le: 10 Sep, 2018, 10:42:08 am »
Mais facilement trouvable en occasion +/-800€

A vrai dire la stab m'intéressait pas mal pour avoir quelques vidéos exploitable facilement.

Si tu trouves un Nikon 24-70 VR à +- 800 € fais moi signe !   :lol: :lol: :lol: :lol:

J'en ai vu à 2000 € garantie 6 mais à 800  Oh Miracle des erreurs d'étiquetage !!!!  :lol: :lol: :lol: :D :D :D ;D ;D ;D :o :o :hue: ::) :P =D =D =D =D