Premiers essais avec mon 70-200 G2. Vraiment je suis bluffé par le piqué.
En comparaison avec le premier VC USD la différence est nette. Je considérais qu'il était bien bien utilisable à pleine ouverture au centre sur D810 et je le trouvais vraiment top à F4 au centre.
Le G2 a ce piqué top dès F2.8. Nettement plus homogène, sans être aussi impeccable jusqu'aux coins c'est très très bon.
Ca me fait penser à mon 120-300 F2.8, une belle merveille optique.
J'ai pas eu le Nikon E FL, en restant purement sur la qualité d'image, j'imagine absolument rien qui puisse justifier la différence de prix.
Le feeling en main de l'objectif est à mon avis pas au niveau des Sigma Art/Sport, peut être juste au niveau des générations d'avant de Sigma en finition lisse que je trouve bien agréable.. les bagues de zoom et de MAP ont pas évoluées depuis le VC USD, c'est pas hyper fluide sans être non plus désagréable.
AF semble bien calé... rapide, le VC USD n'était déjà pas lent en utilisation réelle.
On a parlé du fameux bruit du bloc optique de la stab qui n'est pas verrouillé et qui clac clac quand on "secoue" l'objectif, c'est bien réel ca bouge, bizarre. En le manipulant normalement ca ne cogne pas, en transport j'imagine pas que ça secoue assez fort pour taper.