comme capture NX2 a une fonction d lighting qui est le même algorithme que dans le boitier autant l'activer après
NON
Le d-lighting de CNX2 ne donne pas les mêmes résultats que le d-lighting actif (activé à la prise de vue).
Autrement dit, si on n'active pas le DLA, il n'est en toute rigueur pas possible d'obtenir le même résultat avec CNX2.
Le seul et unique intérêt que je vois , c'est pour la visualisation de la photo sur le boitier juste après la prise de vue , car la photo affichée est toujours un jpeg et en cas de forte dynamique on peut voir ce que donnera un Dlighting
Sur ce point je suis totalement d'accord, à l'exception de ceux qui utilisent encore CNX2, activer le DLA n'a vraiment à présent qu'un intérêt que pour une meilleure visualisation sur l'écran arrière.
Par habitude, je le laisse personnellement sur "normal", mais la vraie question serait plutôt de savoir si laisser le DLA activé a des conséquences (sur le RAW, sur la mesure d'expo ???) et si je ne devrais pas le désactiver pour de bon.