hello...
je te vois très en colère... et je suis surpris...
comme je suis un peu curieux, et que je ne dois pas etre le seul,
est-il possible de voir le resultat de tes tests ?
quand je suis passé du D70 au D200, ca a ete le jour et la nuit !
et je ne regrette pas... les vendeurs m'avaient dit à l'epoque de garder
mon D70, car tres bon boitier. en fait ne m'en servant plus, je l'ai finalement
revendu.
je demande donc a voir les resultats entre le D70s et le D300. je pars du principe
que ca devrait etre mieux. mais bon... a voir donc :/
sinon, je serais a ta place, je ne me focaliserais pas sur un vendeur, qui n'a pas
toujours les moyens qu'il faudrait. certains prenant semblant meme fonder leur demarche
sur le principe que le client n'y connait rien... ce n'est pas une generalite, mais
j'ai deja eu affaire a ce genre de gars dans des magasins de grande enseigne, et
ce sur des produits divers... bref... c'est pas grave.
pour finir, c'est vrai que c'est domage pour la garantie. ce qui est sans doute rageant,
c'est que ton boitier "import" et les boitiers europe sont sans doute fabriqués sur la
meme chaine de fabrication... donc on aimerait bien s'attendre a une garantie internationnale.
mais on le sait, surtout quand on achete en Asie, la garantie ne passe pas la frontiere...
economie n'est pas egale a support/service... il faut faire son choix. je crois avoir
deja lu plusieurs fois ce genre de debat dans le forum... resultat, on doit assumer
son choix.
ce que j'en pense : un truc electronique de ce genre, ca marche ou ca marche pas.
donc on voit tout de suite la panne au debalage. mais l'echange avec le revendeur est possible.
apres, pour peu qu'on soit soigneux, il n'y a pas de raison que ca casse tout de suite...
donc, on est sans doute gagnants...
si j'avais a faire ce choix, je prefere tout de meme la garantie...
dans l'economie qui nous entoure actuellement, je suis plutot choqué par la chose suivante :
l'euro est fort par rapport au dollar. dans une grande surface on trouve les 105macro a environ
890euros. si on cherche un peu, on peut le trouver à 800euros...
si on regarde sur le net, on le trouve parfois à 780euros..(port en sus)
si on regarde encore un peu sur le net, on le trouve à 750 dollars, voir un peu moins...
c'est très tentant. on pourrait acheter, et si je ne me trompe pas avoir une garantie dessus.
meme avec le port, et la douane, on y gagne.
mais, (le voila le mais), aujourd'hui, beaucoup de sites ne livrent plus en dehors de leur
pays d'origine...
pourquoi, sans doute parceque quelque part, un fournisseur dit a ces site :
"vous voulez du materiel a vendre ? alors vous ne vendez que sur le territoire..."
ca s'appelle la segmentation du marché !

mais ca, ce n'est pas tout a fait ton histoire...
montre nous un peu les resultats de tes photos ! (si il ne t'ont pas deja interdit de les diffuser !!!)

R.- (le grand bavard)