Publicité

*

Olivier

• Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #240 le: 10 Mai, 2007, 11:33:58 am »
Amati,

Un ami qui travaille avec le D2H surexpose systèmatiquement dans les hautes sensibilités. J'ai d'ailleurs vu des images à 3200 ISO, c'est hallucinant!!

Maintenant je pense que le D2X doit, peut réagir de la même manière également...en tous les cas je n'ai personnellement jamais essayé...j'ai tjr assez de lumière :)

Je regarde pour trouver l'exemple

Olivier

Publicité

*

Olivier

• Invité
« Réponse #241 le: 10 Mai, 2007, 11:37:17 am »
Voilà c'est par ici :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,25461.0.html

des images à 6400 iso

Olivier

« Réponse #242 le: 10 Mai, 2007, 18:42:25 pm »
alors oui, les images à 6400 ISO sont très bonnes effectivement, mais je doute qu'elles soient aussi bonnes si la lumière lui imposait une vitesse de 1/30ème par exemple... qu'en pensez-vous???

« Réponse #243 le: 11 Mai, 2007, 00:08:23 am »
Ce résultat est remarquable sue cette photo (lien d'Olivier).
Par contre,vs le savez je surexpose de + 3 diaph avec le D200 (à 800 iso)mais en trés faible lumière.Je serai "curieux" de voir cette même photo prise en faible luminosité.A mon avis le résultat ne serait plus le même.
Avec cette surex,j'ai de bons résultats mais dés que l'on est dans les lumières rouges,jaunes ou bleues et en basse lumière,c'est la "cata".La qualité se dégrade alors,je passe mes photos en n&b et là,le résultat est bien meilleur.Il s'approche beaucoup plus du grain argentique et en plus fin.
Lorsque je vois les photos de "pro"soit ils ont un truc,soit ils utilisent un trés bon logiciel pour neutraliser le bruit.Je vous avoue que j'en ai un(depuis 2 mois) .Je l'utilise quand c'est vraiment mauvais et en filtrage partiel entre 50 & 75%.Là et même en couleur,le résultat est correct.
A mon avis,il n'y a pas de miracle.
:cool:

« Réponse #244 le: 22 Mai, 2007, 13:45:49 pm »
une de mes premières photos made in "photographe57" ,seul modif pour le bruit seule modif =contraste moyen pour" eclaircir"l'image.La piéce où se trouvent ces personnages est quasi dans la pénombre.Photo prise avec le 85mm f1,4 (que je viens de recevoir) et à 800iso.(en manuel àf1,4 l'image est encore trés sombre)

« Réponse #245 le: 22 Mai, 2007, 22:33:21 pm »
le 85 f1,4 est difficile ! ici et sur le plan de la PDC = c'est très correct. en colorimétrie = c'est un peu triste, mais en correspondance avec la scène !.. un peu de bruit, pas trop à mon sens. c'est une image un peu môle qui est bien dans le ton, je trouve plutôt bien, ont dirait un "tableau"...
une image sombre et avec un histogramme trop à gauche n'est pas pour moi une image mauvaise,; elle ne l'est que pour les puristes qui souhaitent avant tout avoir une image "technique" ! pour ma part, je fais beaucoup d'images "sombres".... c'est une façon de faire ressortir un élément qui serait certainement "absent" d'une image dont l'histo est "bon techniquement".. mon choix est donc vite fait sur ton image = elle corresponds bien avec "l'ambiance"... oh, tu copies, là dis donc... !

« Réponse #246 le: 22 Mai, 2007, 23:27:15 pm »
Citation de: amati
le 85 f1,4 est difficile ! ici et sur le plan de la PDC = c'est très correct. en colorimétrie = c'est un peu triste, mais en correspondance avec la scène !.. un peu de bruit, pas trop à mon sens. c'est une image un peu môle qui est bien dans le ton, je trouve plutôt bien, ont dirait un "tableau"...
... oh, tu copies, là dis donc... !
Cette image n'a pas de retouche(pour l'instant).
Je l'avoue avec beaucoup de honte (:D),je copie ..là dit donc.....Mais il n'y a que les maitres qui sont copiés :lol: mais jamais égalés :(
je te rassure,je commence seulement à le faire :) mais il y en a d'autres.. :o
pour l'histoire cette scéne est reconstituée par des personnages en cire et il y a un diaporama qui la raconte .C'est super réaliste. l'originale est  assez sombre

« Réponse #247 le: 23 Mai, 2007, 13:19:13 pm »
en fait,je crois que j'ai fait une erreur en modifiant le contraste.En faisant cela,je "sors" de la personalisation du menu et par là même,j'annule l'application de cette courbe.
J'aurai un essai "grandeur nature" vendredi soir pour le dernier "concert" de la saison.
vs tiendrai au courant.

« Réponse #248 le: 24 Mai, 2007, 21:02:39 pm »
c'est avec la "fameuse" courbe ??? so oui = il faut encore que je "la bricole"... le grain est encore un peu présent... mais il est vrai qu'avec = il ne faut surtout pas remettre du contraste puisqu'à ce moment là = tu descentres les points qui limitent le bruit... j'y bosserais la semaine prochaine...

« Réponse #249 le: 26 Mai, 2007, 13:07:59 pm »
Premiers essais en réels hier soir,pour moi c'est concluant.En plus,j'ai fait aussi mes premieres photos de concerts avec le 85mm f1,4.Cet objectif,c'est "de la balle",idéal en faible luminosité.
j'ai fait également un 36 poses avec une "Delta 3200" que j'ai "poussée" à 1600 seulement.Curieux de voir les résultats.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #250 le: 26 Mai, 2007, 13:24:36 pm »
Ca bidouille à mort ici :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #251 le: 26 Mai, 2007, 13:57:53 pm »
et encore il habite loin de chez nous...car s'il était venu "faire les courses" avec nous ce matin chez le collectionneur de Nîmes...j'texplique pas...

« Réponse #252 le: 30 Mai, 2007, 08:55:52 am »
David,je te remercie pour ton aide "technique" à l'occasion de mon dernier concert à l'Adagio.Je pense que cela a été un "plus "au niveau du résultat final.

« Réponse #253 le: 30 Mai, 2007, 13:16:36 pm »
franchement je pense que oui, le résultat est encore bien supérieur...il ne te manquais pas grand chose pour retraduire ces spectacles aussi bien !... ne bouge plus rien...
...pour ceux qui auront compris que nous disposons d'une courbe très spécifique pour les hautes sensibilités qui donnent des résultats surprenants (voir le site de photographe 57 !!!)...
bravo André et merci de ta reconnaissance....

« Réponse #254 le: 03 Juin, 2007, 10:29:10 am »
hier soir,j'ai eu l'occasion d'autres tests avec une "montée" jusqu'à 1250iso.Conditions de lumières pas top,un éclairage blanc cru.Je dois dire qu'au vu de l'agrandissement sur l'écran AR,j'etais séptique.Je viens d'ouvrir ces photos et je suis surpris du résultat.Il n'y a plus cet "entrelat" de grain de couleur.Il y adu grain certes mais comme en n&b.
Désolé,mais là vous devez me croire sur parole car je ne peux afficher de photos.Cela concerne un spectacle avec des enfants et des ados .
Pour en finir,je pense que l'on peut pousser à 1600iso sans soucis.
Par contre,avec le 50mm et le 85mm f1,4,il n'est plus question de faire les photos avec une surex de 1 ou deux ou plus car les blancs sont de suite "cramés".Malgré plusieurs essais en mesure différente,le resultat n'est pas top.

Publicité