Publicité

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #255 le: 08 Juin, 2007, 18:24:55 pm »
Sur d'anciens fichiers RAW,j'ai appliqué cette courbe.Le résultat est "correct" ,un peu moins bon qu'en "prise" directe.
Par contre,comme pour gagner de la luminosité,j'avais réduit le contraste le plus bas possible,j'ai perdu en luminosité.Cette courbe a été faite avec un contraste normal(je le suppose).Il serait interessant de voir s'il y a possibilité de reduire le contraste dans cette courbe et voir si le résultat est amélioré dans les basses lumières.
Quoi qu'il en soit ,le résultat est trés correcte ainsi.
:cool:

Publicité

« Réponse #256 le: 17 Juin, 2007, 06:57:38 am »
je "souffre" moins de ce contraste là sur le D2X qui est un peu "mou" d'origine... je vais donc te "bricoler" une autre courbe pour le D200...mais à partir du 25, avant je suis full...

« Réponse #257 le: 19 Juin, 2007, 19:02:53 pm »
y a pas le feu :) ,on va peut être finir par avoir quelque chose de correcte :)
y a du brevet"Amati" dans l'air.

« Réponse #258 le: 29 Sep, 2007, 12:22:30 pm »
Bonjour,
je rencontre un petit souci sur mon D2 Xs, merci si qq1 peut m'aider à le comprendre

je bosse en priorité ouverture
sur 2 photos consécutives du meme sujet avec la meme lumière, le meme angle, la meme ouverture : un cliché sur 2 est sous ex et cela quelque soit l'objectif

je constate dans l' Exif que les 2 photos prisent à f 4,5  affichent des vitesses différentes:
la première 1/1500è (normale) et la suivante 3000è (sous ex) avec une valeur de distorsion de -1

quel en est la cause ? un mauvais réglage ?

merci pour vos réponses

*

ehman

• Invité
« Réponse #259 le: 29 Sep, 2007, 12:49:14 pm »
Bonjour,
Le bracketting configuré sur deux images ne serait-il pas activé par hasard ?
Cordialement,
Emmanuel

« Réponse #260 le: 29 Sep, 2007, 14:46:45 pm »
Citation de: wis-titi
Bonjour,
je rencontre un petit souci sur mon D2 Xs, merci si qq1 peut m'aider à le comprendre

je bosse en priorité ouverture
sur 2 photos consécutives du meme sujet avec la meme lumière, le meme angle, la meme ouverture : un cliché sur 2 est sous ex et cela quelque soit l'objectif

je constate dans l' Exif que les 2 photos prisent à f 4,5  affichent des vitesses différentes:
la première 1/1500è (normale) et la suivante 3000è (sous ex) avec une valeur de distorsion de -1

quel en est la cause ? un mauvais réglage ?

merci pour vos réponses
d'aprés TX rédacteur d'un manuel D200 (entre autre)les réglages ne doivent pas rester sur "automatique",cela peut induire une différence entre 2 images.Peut être est l'origine du probleme?.Parfois,la solution est toute simple et pas compliquée.Il y a eu un membre qui se plaignait de son flash alors que son soucis venait du "diffuseur "grand angle qu'il avait oublié de relever.

« Réponse #261 le: 03 Oct, 2007, 16:35:01 pm »
je pensais avoir répondu...mais non. alors je donne mon avis : je pense qu'il est particulèrement difficile de "reproduire" à main levée une position tout à fait identique pour deux prises de vue, je considère donc que les capteurs "ont pris une information différente" et du coup ton expo à changée...
je constate cela souvent puisque je suis continuellement en manuel, je constate donc de grosses différences d'exposition, sans que je puisse l'expliquer, mais bon, je le sais, donc je bouge, vérifie si je suis bon en lumière et je shoot. bref pour moi = il n'y à aucun problème, à priori..
j'attends vos avis sur ce point et bien sûr vos avis contradictoires, histoire de progresser...

« Réponse #262 le: 09 Oct, 2007, 13:59:38 pm »
merci à vous trois d'avoir pensé à mon p'tit problème et bravo à Emmanuel d'avoir visé juste !!

j'avais effectivement laissé le bracketting à 2 img après avoir fait des essais
mais comme je m'en sert pas ... je l'ai oublié .. et voila quand on est étourdi

Je reviens d'une escapade au Bostwana et je mets mes tofs petit à petit en ligne là :
http://www.luberon-news.com/fr/kiosque/voyages/afrique/le_delta_de_l_okavango

si ça vous dit de les voir....

Cordialement

*

georges felix

• Invité
« Réponse #263 le: 09 Oct, 2007, 15:14:57 pm »
@wis-titi...
très belles images, en particulier celle de "l'impala mâle dans les marais de l'Okavango"... superbe !
avec le 200mm f:2 ?

*

Olivier

• Invité
« Réponse #264 le: 09 Oct, 2007, 16:00:40 pm »
Avec le 200 F2 en safari + x1.4....ça fait une belle proximité dis donc :)

par contre je vois dans ta signature un 14 F2, je savais pas que ça existait :)

Olivier

« Réponse #265 le: 09 Oct, 2007, 20:37:10 pm »
Merci pour les compliments, ça fait plaisir

pour l'Impala qui est en fait un Cob de Lechwe (c'est corrigé)
D2Xs avec 200 + x1,4 > 420 mm à 1/320 s - f/2,8 sur monopode
lumière faible peu avant le coucher du soleil

Olivier.... me suis gourré le 14 est f2,8
aucune déformation avec le x1,4 sur le 200, je passe seulement de 2 à 2,8 en ouverture mini
pour les animaux je trouve cette combinaison excellente
prochaine fois j'essaie avec x1,7 (510mm) mais ça sera plus difficile pour les éléphants ;-)

excusez mes p'tites erreurs, je fais parfois un peu trop vite

« Réponse #266 le: 09 Oct, 2007, 20:41:16 pm »
le Nikon ou le Sigma en 14 ?

« Réponse #267 le: 09 Oct, 2007, 21:14:07 pm »
Nikon, j'ai que du Nikon
excepté un Angénieux 70-210 sur un FM2 (F3 en panne depuis longtemps) ....

*

papoose

• Invité
« Réponse #268 le: 09 Oct, 2007, 21:33:38 pm »
@wis-titi
Superbes images...j'aime, en particulier, la girafe.
Félicitations
papoose.

« Réponse #269 le: 19 Oct, 2007, 22:33:57 pm »
pour cause de passage sur un autre boîtier = je laisse la place à Photographe 57 qui à la chance d'avoir d'ici quelques dizaines de jours le fameux D2X que je regretterais...
...en tout cas, j'ai vraiment bossé à comprendre et à apprendre ce boîtier, grâce à tous vos commentaires, j'ai pu travailler avec passion, je vous remercie très sincèrement de votre étroite colaboration... longue vie au D2X, un boîtier qui fait rêver...

pour poursuivre je vous propose un autre fils dédié = http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=9921

Publicité