Amati demande le comportement du décalage d'exposition quand on est en limite de réglage.C'est mon cas,lors des "concerts"dans la petite salle où je vais ,je suis TOUJOURS en limite de réglage.Je suis en sous ex permamente à tel point que quelques fois,je ne peux pas déclencher ou que j'ai des photos inexploitables.Même avec le 1,4,je suis en sous ex ou limite sous ex.J'ai toujours le diaph bloqué à l'ouverture la plus petite(99%).
Je pense mais c'est à vous de me démontrer le contaire mais je suis sûr que sans cette "méthode"d'une part je ne pourrai faire mes clichés et les clichés seraient bien plus "bruités"dans les zones sombres que ce que j'ai maintenant.
Pour l'exemple ,je prends un objectif de f2.8 mais la démo est la même si on a f1,8 ou f1,4 en plus petite ouverture.
Quand à augmenter le diaph cad passer par ex de f2,8 à f4,dans mon cas cela donnerai encore plus de sous ex.Si augmenter le diaph veut dire ouvrir plus ,comment faire quand on est déja au "tacquet"?
Idem pour la vitesse si on l'aumente le diaph va s'ouvrir n'est ce pas?alors quand on a une ouverture de f2.8,en passant de 1/60eme à 1/125,on double la vitesse donc le diaph doit s'ouvrir d'autant ou presque et on fait comment?
Pourquoi ne pas pousser les ISO?je l'ai fait et je trouve (dans mon cas)que 800 ou maxi 1000 est le meilleur compromis pour avoir un résultat correct.Au delà de 1000,il faut traiter le bruit d'une façon logicielle et là pour avoir de bons résultats,on est limite dégérdation de l'image car éliminer le bruit lisse l'image en lui enlevant les détails.
Pour ma part,j'ai choisi un compromis qui me convient.Je suis conscient que cela n'est peut être pas parfait,je sais aussi que lorsqu'on monte en ISO,c'est comme en argentique avec le grain.
J'ai depuis longtemps admis cela et je me rends compte en parcourant les forums que mes photos ne sont pas plus mauvaises que les autres.Que si amélioration il doit y avoir,pour l'instant cela dépasse mes compétences techniques.
:cool: