Adieu Nikon !!! (ou comment le SAV perd un client de 35 ans ...)
« Réponse #30 le: 12 Oct, 2014, 15:19:31 pm »
Heu, désolé de te contredire, mais la garantie minimum obligatoire en Europe est de deux ans ...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #31 le: 12 Oct, 2014, 15:37:56 pm »
Heu, désolé de te contredire, mais la garantie minimum obligatoire en Europe est de deux ans ...
La garantie légale est en effet de 2 ans, transposé dans la législation de chaque pays à des dates différentes.
Dans les 6er mois, on présume le défaut antéreiuer à la vente.
Au-delà, c'est au possesseur d'apporter la preuve que le défaut est antérieur.
vu qu'il a fonctionné plus de 2ans et demi...

Garantie Nikon et celle du revendeur. Ce sont des garanties contractuelles, dite aussi commerciales.
Elles ne sont pas obligatoires mais lorsqu'elles sont proposées:
elles sont limités dans le temps, en zone géo, et couvrent les pannes. Rarement la mauvaise manip, le choc l'oxydation.
En régle générale, pour faire jouer la garantie commerciale, le simple constat de la panne suffit.

Bien entendu, en parlant dans mon précédent post de la garantie Nikon, je parlais de la garantie contractuelle. Elle est de 12 mois chez Nikon.

NB je ne contredis pas, je compléte! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #32 le: 12 Oct, 2014, 16:29:25 pm »
Ce qui est sûr, par contre, c'est que le problème du 300s qui ne s'éteint plus est un problème récurrent.
Que Nikon ne semble pas vouloir admettre.
Avant de dire qu'un problème est récurrent, encore faut-il avoir des statistiques. Ce n'est pas parce que quelques utilisateurs postent sur les forums qu'ils ont eu un pb que cela en fait un pb récurrent.

Et d'ailleurs ce pb est loin d'être récurrent comme tu le prétends si bien, si ce n'est que certains arrivent - vraiment - à mal insérer leur carte ...

« Réponse #33 le: 12 Oct, 2014, 16:57:35 pm »
Enfin, quoiqu'il en soit, je ne demande pas à ce qu'on prenne parti, soit pour moi, soit contre moi.

Je suis venu exposer un fait que je considère négatif, de mon ressenti.
Apparemment, c'est dérangeant.

Comme dit plus haut, on ne me paye pas pour être fidèle à la marque.

Je ne boude pas parce qu'on n'accède pas à ma demande.
Je refuse simplement de sponsoriser plus avant une société qui ne répond pas (plus) à mes attentes, fussent-elles irrationnelles.

Ce sera pour moi le mot de la fin dans cette discussion, très heureux que de votre côté, vous ayez trouvé un écho à votre passion.
Sans rancune aucune.

*

Hors ligne Flodine

« Réponse #34 le: 12 Oct, 2014, 17:03:42 pm »
Perso, je comprends votre déception, mais je ne pense pas qu'on puisse trouver "mieux" ailleurs.
Malheureusement, les produits électroniques sont sujets aux pannes et les constructeurs ont tous un service client perfectible !

Bonne continuation !
Flodine

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #35 le: 12 Oct, 2014, 17:17:13 pm »

Je suis venu exposer un fait que je considère négatif, de mon ressenti.
Apparemment, c'est dérangeant.

Ce n'est pas dérangeant mais ton souci est sans solution.

En effet, ton affaire est close.

C'est au moment du devis, qu'il faut faire toutes les démarches, contester, débattre, demander des photos etc...
demander un geste commercial etc....

Là, tu as accepté un devis, fais les travaux et après tu demandes quelque chose, en sous-entendant un achat futur sinon...

Tu te doutes bien que la pièce défecteuse, ils ne l'ont plus. Comme tous les SAV, ils ne mettent pas sous scéllé les pièces dans l'hypothése que celui qui a signé un devis, réclame quelques mois après.

Comme Nikon n'a pas cédé, tu passes à une autre étape: celle du forum. Et l'étape d'après?

Donc on n'est nullement dérangé. Tu as fait d'une démarche qui est loin de la logique.
Nikon comme d'autres entreprises sont des sociétés commerciales, ils répondent aux demandes mais dans leurs temps.

Tu as bien vu que notre "ressenti" n'adhére pas à ton but.
Tu conclues en fin de compte que "c'est dérangeant" whaoou donc tu es une victime de la Wordl Company,
et nous nous sommes complices.
Interressant.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #36 le: 12 Oct, 2014, 17:39:33 pm »
Aller, après une bonne gueulante, tu vas l'acheter ce beau d810

si t'as plus de 1500 euro supplémentaire à jeter par la fenêtre, n'hésites pas un instant !  ;D

Le D800 à 1500-1400 euro te tend les bras et sera heureux de trouver un nouveau propriétaire de ton calibre pour en tirer la quintessence.

budget de 1700 euro pour une ou plusieurs optiques de qualité , c'est'y pas formidable !  ;)

... sinon autant rester sur ton D300s, ou t'orienter vers un D700 moins exigeant.
Le D610 n'est financièrement pas intéressant en occasion pour le moment, petit gain de +300 seulement.

mais je ne pense pas qu'on puisse trouver "mieux" ailleurs.

et pourquoi donc, les autres sont nul ?

Il y a des orientations prises qui peuvent ou font la différence.
La politique commerciale qui semble menée par nikon est maintenant contraire à ce qu'elle était il y a peu de temps.
"AF tip-top, résolution "raisonnable", choix du tout 24x36 (normale et nécessaire pour celui qui vient de l'argentique, c'est aussi le format de référence) mais qu'en est-il des utilisateurs ne désirant pas de FF ? ...

Si on prend ces 3 besoins, on trouve son bonheur ailleurs, encore plus début novembre à condition qu'il soit bien née...

Le 6D est une totale réussite.
On peut espérer de même pour le nouveau EXPERT aps-c, certainement dernier roulement de tambour pour ce format réflex.

De l'inconscience, ou chez Canon les équipes ont des couilles ou les moyens de leurs ambitions.

Un moyen aussi de marquer les esprit et se démarquer...

L'avenir est devant, à suivre.

l'animalier aura toujours besoin d'un coef multiplicateur.  ;)
Ce boitier peut faire excessivement mal.
C'est mon souhait car ça peut faire bouger le diplodocus jaune oubliant une parti de sa prairie pour des raisons futiles.
« Modifié: 12 Oct, 2014, 18:13:02 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne CharlesG

« Réponse #37 le: 12 Oct, 2014, 17:43:33 pm »
.../...
Je ne boude pas parce qu'on n'accède pas à ma demande.
Je refuse simplement de sponsoriser plus avant une société qui ne répond pas (plus) à mes attentes, fussent-elles irrationnelles.
.../...

Sponsoriser? Ton entreprise est un sponsor de Nikon?
Soit, tu ne boudes pas. Mais ne plus acheter une marque pour le motif qu'elle ne répond plus à tes attentes irrationnelles ça ressemble quand-même un peu à un caprice de star, et c'est ton droit.

[Mode opportuniste ON]
Enfin si il te prenait de choisir Canon j'ai un excellent 85mm encore sous garantie en vente ici même, mon fils étant lui passé de Canon à Nikon pour profiter des optiques de son père...
[Mode opportuniste OFF]

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #38 le: 12 Oct, 2014, 18:04:25 pm »
... et de son boitier !   :lol:

C'est aussi comme cela que l'on devient aveugle.  ;)
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne Vieux Loup

« Réponse #39 le: 12 Oct, 2014, 18:04:46 pm »
J'ai lu et relu votre missive et je n'arrive pas a voir ou Nikon a fait qq chose de mal. Combien de demandes semblables pensez vous qu'ils recoivent pour des équipements hors garantie tout les jours? Il n'y avait aucune raison véritable que Nikon fasse quoi que ca soit. S'il y avait eu un doute, mais dans votre cas, il n'y en a pas. On vous a donné un devis, vous l'avez accepté et payé et vous venez demander qq chose après ca!! Si vous voulez un bon prix pour un D810, il suffit d'attendre qq mois.
Je ne vois aucune raison de vous soutenir et si vous partez de chez Nikon, tant pis pour vous. Vous avez eu un probleme en 35 ans, guere un raison de faire une histoire pour 200 et quelques Euros et plutot une bonne raison de rester chez Nikon.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

« Réponse #40 le: 13 Oct, 2014, 14:41:06 pm »
Juste une réflexion au passage, je n'en reviens pas sur l'affaire elle meme car tout a déjà été dit mais jsute ce commentaire.

On est tous pareil, l'affaire s'est mal déroulée on est exaspéré et on on a envi de changer de crémerie.

Mais changé pour quel service ? si au lieu d'etre jaune (Nikon ) le matériel aurait été "rouge" ou "vert" ou autre, pour ne pas citer les marques quel aurait été l'issue?
Quand on suit régulièrement les forums , il semblerait que les relations avec le SAV d'une marque sont toujours un point difficile et tient souvent beaucoup à l'interlocuteur que l'on a en face.

Et comme dit le proverbe : quand on quitte quelqu'un ou quelque chose on sait toujours ce que l'on perd, mais jamais ce que l'on gagne.
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #41 le: 13 Oct, 2014, 15:29:55 pm »
Les verts sont exemplaires !  =D

Pentax n'est pas vert pour rien.

C'est un peu comme un feu tricolore...  :lol:

... jamais eu affaire à leur SAV ...

Là je viens de faire une demande chez Nikon mais j'ai un doute.  
On va voir la finalité mais à mon avis, je dois chercher des pépins qui' n'existent pas : vive les mires qui vous chamboule le cerveau.  ::)
« Modifié: 14 Oct, 2014, 20:09:18 pm par brunocb750 »

« Réponse #42 le: 13 Oct, 2014, 15:40:05 pm »
Je ne suis personnellement Nikoniste que depuis sept ans et n'ai pas encore été confronté à un problème de fonctionnement imputable à un défaut matériel.
J'en déduis que je suis encore tranquille pour les vingt-huit prochaines années.  :lol:

Les problèmes rencontrés sur du matériel Nikon (même mineurs) ont beaucoup d'échos ici sur NP, or je n'ai aucun souvenir concernant un souci massif de non-extinction du D300s. S'il avait été aussi répandu, il y aurait plusieurs interventions en témoignant.

Il me semble par ailleurs que ce n'est pas le premier coup de gueule contre Procirep que je lis ici, et que d'autres membres ont manifesté un regret du temps de l'importateur Belge précédent. Mais Nikon ne se résume pas à Procirep et il me semble léger de condamner une marque pour d'hypothétiques manquements d'un sous-traitant. La Belgique est frontalière de la France, de l'Allemagne et des Pays-Bas, pour qui pense que l'herbe est plus verte ailleurs.
« Modifié: 13 Oct, 2014, 15:42:42 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #43 le: 13 Oct, 2014, 17:37:37 pm »
Les verts sont exemplaires !  =D

Pentax n'est pas vert pour rien.

C'est un peu comme un feu tricolore...  :lol:

... jamais eu affaire à leur SAV ...

Là je viens de faire une demande chez Nikon.
C'est dans l'ordre des choses.  ;)

Ma belle soeur bosse chez Pentax dans le 95.

Même si elle peut m'avoir des super prix je n'en prendrai pas pour plusieurs raisons dont les grosses difficultés financières que traverse la marque en ce moment... ça licencie sec chez Pentax dans toute l'Europe dont en France.  :-[

La branche photo va peut être terminer comme Minolta, revendue à une autre marque, du moins c'est ce qu'elle pense avec une forte probabilité...
« Modifié: 13 Oct, 2014, 17:55:44 pm par kibland »

*

Hors ligne CharlesG

« Réponse #44 le: 13 Oct, 2014, 18:04:41 pm »

Ma belle soeur bosse chez Pentax dans le 95.

Même si elle peut m'avoir des super prix je n'en prendrai pas pour plusieurs raisons dont les grosses difficultés financières que traverse la marque en ce moment... ça licencie sec chez Pentax dans toute l'Europe dont en France.  :-[

La branche photo va peut être terminer comme Minolta, revendue à une autre marque, du moins c'est ce qu'elle pense avec une forte probabilité...

Si l'info était confidentielle maintenant elle ne l'est plus.