Merci à tous pour vos conseils, après l'expérience de ces derniers jours et et une mûre réflexion, je suis quasiment certain que je ne ferais pas d'affût pour l'instant, j'aime le mouvement et la rencontre fortuite avec l'animal. Je vais alors me fixer sur un monopode avec sa rotule.
Avez vous une conseil d'achat à me donner ? J'ai trouvé quelques monopode sympa chez manfrotto avec un bon rapport qualité prix, quant à la rotule je ne sais pas trop quoi prendre, je trouve que beaucoup sont chers
Voici ce que j'ai trouvé
- MANFROTTO Monopode MVMXPROA4 mais il me paraît un peu lourd et un peu chers par rapport aux autres, bien pour la stabilité
- un autre manfrotto qui monte pas trop haut 1,65m mais support 18kg. Pour la taille j'ai l'impression que beaucoup de monopode monté à cette hauteur, on dit que ce n'est pas gênant
- manfrotto xpro4 un peu comme celui juste au dessus mais peut être mieux pour moi monte plus haut (je fais 1,90m)
Si vous avez de meilleurs idées n'hésitez pas, je regarde aussi pour la rotule mais un peu dur à trouver sur amazon. Site qui me permettra un renvoi facile si je n'apprécie pas le matériel
Bonne soirée à vous