Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: deco le 18 Jan, 2008, 10:13:34 am
-
allez je crois que le fil n'existe pas alors pour tout ceux qui peinent a regler leur d200 ce fil s'impose
je crois que malgré tout ce que j'ai lu ,j'ai des zones troubles.merci de faire parvenir vos expériences sur ce boitier d'exception.
-
Quelques manips de base : désactiver netteté auto, charger une courbe… Eventuellement mettre un peu (pas bcp quand même) d'accentuation car les images sont nativement très douces avec le réglage à zéro…
Sinon pour préserver la batterie, mettre toutes les temporisations au minimum, désactiver l'affichage auto des photos, ne pas éteindre le boîtier après chaque vue (le laisser allumé pendant une session, il se mettra en veille en cas d'inactivité). Et bien sûr ne pas passer son temps à titiller l'AF ou à utiliser l'écran arrière.
Buzzz
-
Comme Buzz,sauf la courbe.Je régle au feeling,en fonction du sujet, ,pour la BDB je suis satisfait en Auto,si je suis dans le doute je travaille en Raw.Par contre tres pointilleux sur la lumiére,si elle est pas bonne,pas de photo.Chez nous dans le sud il faut etre prudent sur les contrastes,on attend les bonnes heures.Surtout pas de prise de tete du tout.Amitiés.
-
Autre chose : la mesure matricielle est très bien pour les situations courantes, mais en cas de forts contrastes, il FAUT repasser en centrale pondérée ou en spot. En règle générale il vaut mieux être presque surex (mais pas surex !!!) pour limiter le bruit dans les ombres, quitte à assombrir un poil après sur le PC.
Autre chose encore, il est préférable de désactiver la fonction de réduction du bruit.
Buzzz
-
avez vous des retours d'expérience au delà de 400 isos ,que donne ce boitier? pour la photo d'action(style course auto) conseillez vous le suivi dynamique au sujet le plus proche ou l'autre mode dis mode groupé? le style large ?qu'en pensez vous?
-
La qualité d'image est bonne jusqu'à 800 iso. Les 1600 iso sont utilisable mais nécessitent un post traitement. La position 3200 c'est pour du sauvetage ou du noir et blanc. Ou alors en couleur mais en petit format car la qualité est vraiment plus faible.
Pour tout ce qui bouge, le suivi dynamique est un must. Les collimateurs groupés c'est bien mais surtout pour un sujet volumineux, sinon on ne sait pas ou se fait la map. C'est aussi pour cela que je préfère avoir les 11 collimateurs, j'aime bien que la map se fasse là ou je veux et pas à côté :)
Buzzz
-
=Je defends toujours les capactés du D200 à 1000 et 1600 isos.
Cette photo à 1000 isos 80/200 AFD.Jpeg sans traitement http://img185.imageshack.us/my.php?image=acides42copiefr2.jpg
-
En fait, je pense que ça dépend de ce qu'on veut faire. Je m'explique...
Je prends systématiquement en RAW + JPG. Je jette le RAW si le JPG est bon, et inversement.
Donc, pour mettre toutes les chances de mon côté pour un JPG qui ne nécessitera pas de post traitement, j'applique les réglages suivants :
- accentuation elevée
- saturation élevée
- correction des tons : courbe chargée
- espace couleur : Adobe RVB
- mode couleur II
- balance des blancs : ensoleillé -1
- réduction bruit ISO : désactivée
Très peu de mauvaises surprises avec la mesure matricielle, que je trouve vraiment très juste :)
Quel boîtier ;)
-
je fais toutes mes vues en NEF et uniquement en NEF; donc tous les paramètres à zéro, excepté la netteté qui est calée sur moyen fort car je me suis rendu compte que je reprenais systématiquement ce réglage dans NX (ou capture). donc je gagne un peu de temps. lorsque ce n'est pas suffisant, je termine avec le masque flou.
pour le point, j'ai laissé tombé la mise au point avec le déclencheur au profit du bouton "AF-ON" et pour trois (excellentes) raisons :
1) ça permet de figer la mise au point tout en gardant la possibilité de retoucher l'exposition.
3) ça découple la mémorisation de l'expo et du point (touche AE-L AF-L allouée uniquement à l'expo). pour mémoriser le point: lâcher le bouton AF-ON: un régal...
3) ça évite de pomper les accus avec le VR du 70-200 qui s'agitait comme un dingue dès que j'appuyais sur le déclencheur pour faire le point... avec le bouton AF-ON, on peaufine la mise au point sans mettre en branle le VR...
toujours pour le point, j'ai verrouillé le collimateur central (le plus sensible) et je recadre (sauf, bien entendu lorsque le sujet est très dynamique et nécessite un suivi). comme ça, je fais le point OU je veux.
cette façon de faire couvre plus de 90% de mes besoins et pour le reste, c'est souvent mise au point sur le sujet le plus proche, accessible sans quitter l'œil du viseur en abaissant le pouce à donf sur le sélecteur de mode.
j'ai encore des p'tits secrets, mais pas tout en même temps... :)
-
Bah moi je prefere
1) le bouton AE-L pour mémoriser l'expo en un coup (pour éviter la crampe du pouce en devant laisser le doigt dessus, en plus on peut encore modifier l'ouverture ou la vitesse en mode A ou S tout en gardant la mesure!!!)
2) Le pouce me permet de choisir le capteur AF (si le mode AF le necessite)
3) Je m'occupe du cadrage fin et de la mémorisation de la m.a.p. avec le declancheur (AF-on reste utilisable, mais bon j'ai le pouce sur le pad AF); comme l'expo reste en mémoire le declancheur ne fait que l'AF et je suis pres à appuyer
Le capteur central unique je m'en suis lassé, et les capteurs latéraux sont souvent suffisant.
PS: tout ça sur un F100 :D mais ça change rien car c'est la même ergonomie pour ces reglages!!! On ne change pas une équipe qui gagne ;)
-
d'accord avec toi: tout ce que je viens de dire ne m'empêche pas de mémoriser l'expo d'une seule pression (avec remise à zéro à la seconde pression ou bien après extinction de l'appareil: réglage C2, AE fixée/RAZ... ça doit vouloir dire rien à zirer ??... )
-
concrètement
j'avais réglè mon boîtier sur mise au point par af on
la memo expo par afl ael avec blocage
la netteté sur +2
le contraste sur +2
bdb sur auto sauf si c'est gris dans ce cas je me met en mode ensoleillé pour ameliorer mon rendu
je tape en jpeg fine large
tout cela pour du général pour le reste j'ai fais des menus sur a b c un pour le studio un pour la photo de sport et un pour les sujets reportages
j'ai renommé mes menu en fonction
la mesure matricielle et la centrale pondérée cela depend le sujet
donc je n'etais pas trop loin de vos réglages je pense
par contre je n'ai pas chargé de courbes on verra plus tard
ah et je suis en srvb mode 3 pour les paysages et divers sauf portrait en mode 1
-
en fait au début j'utilisais comme vous AF-on en ayant enlevé l'AF du declancheur, mais parfois j'oubliais tout simplement de faire la mise au point avant de prendre la photo (en grand-angle parfois on oublie...). :rolleyes:
De plus mon pouce peut pas appuyer sur AF-on et sur le pad-AF en même temps
-
Comme Deco,exactement et suivant le sujet je joue contraste et saturation.Tres peu de raw sauf des clichés précieux et en lumiére difficile.(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg132.imageshack.us%2Fimg132%2F9954%2Fdsc4021copiebb6.th.jpg&hash=5831f49e67224df22563c4c77a6d5603) (http://img132.imageshack.us/my.php?image=dsc4021copiebb6.jpg)
fait ce soir avec ma nouvelle acquisition 85mm 1.8 à 11 Jpeg brut.
-
=Je defends toujours les capactés du D200 à 1000 et 1600 isos.
Cette photo à 1000 isos 80/200 AFD.Jpeg sans traitement
Je suis d'accord, on peut avoir de bons résultats au-delà de 800 iso avec le D200, même jusqu'à 1600 iso. Seulement pour avoir un beau résultat à 1600 il faut savoir exposer et donc souvent se passer de matricielle :)
Buzzz
-
Note: le mode couleur II n'est dispo que sur Adobe Rvb.
-
Seulement pour avoir un beau résultat à 1600 il faut savoir exposer et donc souvent se passer de matricielle :)
Buzzz
Ah bon?
Perso, - je pense amha "savoir" exposer - je préfère rester en matricielle et "contrer" les écarts à l'oeil. (+/- EV)
Je préfère de loin une image qui existe mais un peu moins bien exposée qu'un cadre raté à cause de "boutons" trop compliqués à manipuler (même "function") et un sujet qui s'est enfui depuis longtemps.
Mais bon, chacun fait comme il veut...et à chacun sa technique du moment que les résultats sont là et ... sont bons!
Bonne journée!
-
Je suis gaucher (visé de l'œil gauche) et j'ai le nez qui se met en plein devant la mémorisation d'exposition alors je l'ai reporté sur le bouton à fonction réglable a coté du testeur de PDC...Arf être gaucher dans un monde de droite...;)
-
Moi aussi, je suis gaucher et j'utilise le déclencheur pour faire le point et mémoriser l'expo. Si j'ai besoin de recadrer, la touche "FUNK" me sert à mémoriser le point (ça tombe sous l'annulaire droit sans y penser).
Quand je suis en "fusil-photo", je vise avec l'œil droit pour une question de confort, et l'AF-C dynamique groupé fait le reste avec le cordon MC-30 à l'extrémité de la crosse (généralement plutôt bien).
Quant à la matricielle, je ne l'utilise jamais. Pondération centrale ou spot, et tout en RAW.
T'as raison, Willall : être gaucher quand tout est à droite… :lol: ;)
-
Seulement pour avoir un beau résultat à 1600 il faut savoir exposer et donc souvent se passer de matricielle :)
Buzzz
Ah bon?
Perso, - je pense amha "savoir" exposer - je préfère rester en matricielle et "contrer" les écarts à l'oeil. (+/- EV)
Je préfère de loin une image qui existe mais un peu moins bien exposée qu'un cadre raté à cause de "boutons" trop compliqués à manipuler (même "function") et un sujet qui s'est enfui depuis longtemps.
Mais bon, chacun fait comme il veut...et à chacun sa technique du moment que les résultats sont là et ... sont bons!
Bonne journée!
C'est bien ce que je disais... Il faut savoir exposer ;) On peut même utiliser la matricielle dans ce cas...
Buzzz
-
Je suis gaucher (visé de l'œil gauche) et j'ai le nez qui se met en plein devant la mémorisation d'exposition alors je l'ai reporté sur le bouton à fonction réglable a coté du testeur de PDC...Arf être gaucher dans un monde de droite...;)
Bien moi je suis droitier et je vise de l'oeil gauche donc même problème de pif et même choix pour le bouton de fonction...très pratique :)
-
Je suis droitier et j'ai toujours visé avec l'oeil gauche. Mais à l'occasion d'une fête foraine j'ai essayé un stand de tir et là je me suis rendu compte qu'il était difficile de tenir le fusil avec la main droite sur la gâchette et viser avec l'oeil gauche.
Quand on est droitier, avec quel oeil doit-on viser?
-
Salut,
Ben voilà un post qui tombe à pic ! : J'ai craqué et viens en effet de me fendre d'un D200 aujourd'hui. Donc tous les petits conseils que je pourrai pêcher içi et là seront les bienvenus.
En tout cas, pour l'instant, une chose est sûre : rien à voir avec mon D50 ( même si je reste très content de ce dernier ).
Pour répondre à BSK ; le mieux lorsqu'on est droitier est de viser avec l'oeil droit, et inversement. Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir le bon oeil directeur, ou plutôt, certains on la malchance d'avoir le mauvais ! ;)
Pour connaître son oeil directeur, il suffit de viser un objet assez petit avec un doigt en gardant, dans un premier temps, les deux yeux ouverts. Puis fermer alternativement l'un et l'autre : l'oeil directeur ( celui qui servira à viser ) est celui avec lequel le doigt ne bouge pas de l'objet.
En photo, cela n'est pas vraiment utile avec nos réflex, puisque l'on regarde une image dans un viseur, et qu'il suffit de positionner le collimateur sur l'objet désiré net. Quel que soit l'oeil utilisé, le résultat sera identique. Il en va de même pour le tir à la lunette. Dans ces deux cas, la position adoptée restera assujettie à la sensation de confort.
J'espère avoir réussi mon explication, ce n'est pas évident par écrit !
-
Merci seb@57, c'est très clair ton explication.
Alors mon conseil pour toi qui vient d'acquérir le D200 c'est: amuse-toi avec, parce que c'est que du bonheur! ;)
-
Je suis droitier et j'ai toujours visé avec l'oeil gauche. Mais à l'occasion d'une fête foraine j'ai essayé un stand de tir et là je me suis rendu compte qu'il était difficile de tenir le fusil avec la main droite sur la gâchette et viser avec l'oeil gauche.
Quand on est droitier, avec quel oeil doit-on viser?
En fait tu peux être gaucher de la main, droitier du pied...etc...
Pour l'oeil tu es sois gaucher soit droitier, tu peux pas être des deux.
Pour le savoir il y a un petit exercice simple : vise quelque chose de lointain avec les deux yeux ouverts en utilisant un cercle avec ton pouce et ton index; ensuite laisse un œil ouvert : si l'objet est toujours dans ton viseur (fait maison, pouce et index) tu vise de cet œil, sinon l'objet sera "décalé"...et ce sera donc l'autre œil...
Je sais pas si c'est clair, c'est plus facile à montrer qu'a écrire !
C'est un petit truc que j'avais appris au tir a l'arc quand j'étais petit. ;)
-
En principe, un droitier est aussi droitier visuel.
Mais, comme à toute règle, il y a des exceptions.
Le truc du "viseur" formé avec le pouce et l'index fonctionne parfaitement.
On voit couramment des tireurs(à l'arme de poing, que j'ai pratiquée) viser en tenant les 2 yeux
ouverts.
-
Restons dnas le sujet svp. Ce fil est là pour recueillir vos trucs et astuces. Pour une discussion plus générale sur la visée avec l'oeil droit ou l'oeil gauche, il existe un fil dédié à ce sujet. ;)
-
bonjour, toujours à la recherche des expériences des connaisseurs passionnés ou pros, je ne comprends pas le déroulement du forum, vers la mi janv: j'avais posté dans Technique et photo, considérant que les réglages perso (génériques)peuvent être d'utilité à presque tous les utilisateurs d'apn (même les compacts commencent à disposer !) mais il a été déplacé au D 200 et mon post et simplement "sujet fermé"?? en on me renvois au fil actuel? très intéressant par les explications données, par multiples intervenants, Buzzz, Deco , VM etc mais je n'ai tjs pas de retour des expériences sur les possibles configurations B-C-D ! après plusieurs heures de recherche sur le sujet les résultats sont maigre, à part un forum en anglais dont les subtilités des appréciations souvent m'échappent, à en croire que peu de monde utilise les choix b/c et d sur cet boitier...
pour mémoire voilà mon post initial;
" ...voilà mon D 200, 1er réflex numérique depuis peu, mes photos courantes sont ,paysage , voile, portraits à l'intérieur avec faible lumière(pdv au flash pas encore bien maitrisé) et malgré la lecture de V Luc ainsi que le mode d'emploi, je patauge encore dans le mobiles d'un choix dans mes réglages perso,
>>ma question naïve, est-il plus approprié ou pratique des réglages par type de photo ex.:B= paysage(ex. bracketing- couleurs saturées, C=portrait ...ou bien ex B = ISO auto, C = bracketing ,merci de vos commentaires sur votre pratique ou exemples de vos réglages en fonction de leur usage"
A la lecture de V Luc dans cette rubrique,p 224,ne me simplifie pas la tâche disant qu'avec ses 45 réglages les possibilités sont presque à l'infini ( je ne demande pas tant) et explique les fonctions de chaque réglage mais sans donner des exemples.. dans des circonstances particulières de pdv( paysage, portrait,reportage ou nuit..) mes premières expériences avec un réglage A (presque par défaut ne sont pas encore concluantes, couleurs fades, contrastes moyens... mais la pratique viendra... merci de vos commentaires
-
Difficile de donner une réponse vu que tu le fait en partie, chaque personne utilisera c'est propre réglage spécifique selon le rendu qu'il veux avoir mais aussi selon l'optique qu'il utilise.
Il n'existe hélas pas de réglage miracle pour chaque situation (les Compact en sont à pas loin de 30 programme spécifique) et se parce que chaque cas est unique.
Alors pour moi la meilleur façons d'apprendre est de faire des erreur et dans tiré les leçons, et de plus c'est comme sa qu'on apprend a connaître sons boitier.
je ne s'ai pas si sa va aider quelqu'un ce que je viens de dire mais je trouve que sa répond plus ou moins à la question de "jojo1"
-
merci Claude, je suis bien d'accord! les différents fils donnent des idées, majoration de netteté, saturation des couleurs dans le cas de paysages, etc donc peut être que les réglages A,B,C,D à définir plutôt par type de photo... si j'arrive à faire la synthèse des expériences et après essais, je ferais un post là dessus...
-
moi mes menus sont A=general
B paysage
C studio
d action
a chaque menu correspond mes préférences en termes d'iso de nettete de choix rgb ou srbv,et du mode 1 a 3
mes fichiers sont a gen00
B rep00 etc et a chaque tri je retrouve de suite mes styles c'est pas compliqué jusque la. je sais que en B je serai en mode3 et une nettete a+2 un contaste assez haut etc
donc en fonctions de mes prises de vues je change juste de mode.
-
merci Deco; je commence bien à saisir les choix en fonction de type de photos,donc je ferais un tri des possibilités de mon boitier selon les contraintes de chaque type,MAP, couleurs etc
question simple, le fait de déterminer par ex en B = Paysage -options pdv=qualité de l'image-jpeg-fine , SI au moment de la pdv, je préfère raw le fait de changer Qualité +manette me permet de modifier le réglage pré déterminé en B seulement pour cette pdv ? sans aller au menu et sans modifier mon choix premier pour B- merci de votre compréhension, mais je souhaiterais bien me servir de ses possibilités passant par exemple d'un choix B= paysage(statique) à C= reportage(mouvement) ou D= portrait (éventuel mouvement, faible lumière(iso)-passant simplement par menu C= réglage perso ? et davoir ainsi l'apn dispo dans à mes choix + importants correspondant aux circonstances de la photo... merci de votre aide
-
bien sur que c'est faisable et en conservant les prereglages pour la suite .
-
merci encore Deco, je vois de plus en plus clair les énormes possibilités de ce boitier,je me renseignerais sur les réglages expérimentés par d'autres, dans chaque circonstance-photo
-
à Deco,et sur un fil comparatif -boitier je lis tout ça sur le D200:
Je lui reproche seulement 2 choses : une autonomie perfectible et un viseur avec un grossissement un poil trop juste.
Buzzz
: Deco:
tu en oublis un defaut ,le tube d'aspro pour comprendre toutes les fonctions de la bete ,et les mettre en pratique ,menu,sous menu ,sous menu du sous menu et apres on dis je fais quoi? avant de valider
ouf Deco ça me rassure qu'en décembre tu pouvais raisonner ainsi!! je vois qu'il me reste bcp de chemin à ce jour..
-
Bon c'est vrai au début il faut consacrer une ou deux soirées entières pour se farcir le mode d'emploi et réussir à parfaitement configurer le boîtier à sa main, faire des essais... Mais une fois ce cap franchi on ne touche plus grand chose ou alors souvent les mêmes choses, donc à la longue et même assez rapidement, plus de soucis de ce côté-là. par contre le viseur ne s'arrange pas avec le temps, lui ;)
Buzzz
-
Buzzz c'est vrai pour le viseur , sans parler quand on porte des lunettes!même si les dioptries sont réglables mais pour revenir au menu implique encore de l'exercice! mais ça vaut la peine.. pour le boitier c'est déjà plusieurs journées entières passées à le connaître et encore je ne désespére pas,je sais qu'il me manque encore autant..
-
Sur le D200 mieux vaut-il laisser la correction des tons sur Auto ou sur normal ou contraste faible? J'aimerai vos avis
-
J'aurais plutôt tendance à demander s'il vaut mieux le laisser sur auto ou sur contraste fort.
Je shoote en RAW, donc j'ai laissé sur auto avec la possibilité de post-traiter si besoin est. Si je shootais en jpg, je choisirais contraste fort parce que ça correspond à mon goût.
-
Hello,
Pas mieux : contraste fort ; )
Bye, Djil
-
pour les corrections au flash pour des photos classiques de portraits apportez vous comme moi des modifs en ev ,j'ai constaté qu'avec un sb 800 il m'arrivait d'avoir des photos un poil sombres en mode programme
-
Un petit sondage ...
Quelles sont vos choix de réglage pour du portrait couleur en studio avec votre D200 ???? et le pourquoi de vos choix...
-
moi je travaille en manuel avec un flashmetre
mode m vitesses pour portrait 1/125e focale f5.6 f8 optique 18x70
mode raw+jpeg mode large
correction en post traitement sur nx
iso 100
resultat correct
bdb auto
3 mesures sur sujet et une moyenne
-
C'est plutôt au niveau de l'optimisation de l'image que j'aimerais connaitre vos commentaires de réglages... lorsque vous faite du portrait en plan rapproché...avec flash de studio ...Comme je travail en production et afin d'uniformiser le travail du début à la fin, j'évite les réglages automatiques ou les modes prédéfinis (qui en sont pas vraiment ,car ils procèdent en partie à des réglages automatique). Par exemple; si vous sélectionné "Portrait" Les tons sont réglé sur automatique, La saturation est réglé sur automatique, alors que accentuation en fixé sur réduite...donc j'ai pas le plein contrôle des tons et de la saturation....Voilà pourquoi je "Personnalise" l'optimisation de l'image...J'attends vos commentaires,,,et je vous ferais part de mes réglages, merci..
-
prend le livre de claude tauleigne et tu verras il y a un réglage pour les photos au flash ,tu devrais trouver ton bonheur,moi je n'ai pas suivi ses conseils du fait que je travaille autrement,mais cela peus t'aider.je précise que je passe en mode personnalisé ,et j'adapte du contraste normal,netteté normale,tons normal du fait que mes projos chauffent pas mal en température de couleurs,je corrige rarement ensuite sur nx ,souvent tout est bon des le début.
-
je suis comme "Deco" :flashmétre-manuel-1/125-focale indication du flashmetre-programme perso "studio" selectionné.
Comme "Deco" post traitement avec NX pour finaliser la séance.
:cool:
-
Je vois que je suis tombé sur des gars qui connaissent
Question : j'avais un D200 acheté 2004 , j'en ai rachéte un de puis 10 jours , j'ai mis les même réglages , pris un objectif 80 - 200 F:2,8 , plus de netteté sur le tout nouveau D200 , y a t il eut quelques petites évolutions ?
Pas d'explication ? Précision j'ai fait nettoyé le capteur de l'ancien il y a 1 mois .
-
tu possèdes encore les deux ou bien tu compares de mémoire ?
(et en plus ont-ils tous les deux le même firmware ?)
-
J'ai les 2 et les essais ont été fait avec le même objectif à 2 minutes d'écart sur 3 situation
Extérieur lumière important , extérieur lumière plus faible et intérieur flash .
ISO 200 dans touts les situations , même version du firmware . Plus précisément le D200 est de 01/2006.
En agrandissement le piqué est plus fin avec le nouveau , NIKON a t il changé un paramètre du traitement ?
-
le fimware peut etre?
@+ ;)
-
l'accentuation a t elle été réglée sur le même niveau dans le menu? (Ceci dit si le nouveau fonctionne mieux que l'ancien c est plutot une bonne nouvelle :) )
-
Je ne pense pas que la mise à jour du firmware du D200 concerne une quelconque"amélioration"de l'image ou autre.
-
peut etre pas mai peut etre oui
ça ne coute rien de poser la question
@+ ;)
-
Tous les réglages sont identiques , c'était une question pour ma culture personnelle , si quelqu'un avait eu
des infos . Mais c'est une très bonne nouvelle .
-
Il me semble que la mise à jour du fimrware du D200 avait un petit impact sur l'AF (mais il était question de rapidité je crois. De précision peut-être aussi donc?).
Personnellement, je l'avais faite quand c'est sorti (automne 2006 de mémoire ?) sur mon D200 acheté quelques mois avant et je n'ai pas trouvé de différence très notoire entre "avant" et "après". Peut-être cependant que pour des sujets particuliers, cela a un impact sur le piqué (mise au point plus pointue ?) mais pour mon expérience personnelle, c'est loin d'être évident et visible.
Es tu sûr que tous les réglages sont identiques entre tes 2 boîtiers ? Peut-être faudrait il les réinitialiser tous les deux pour comparer? Ou alors, tu fais l'update du firmware du premier boîter pour voir si tu as toujours les mêmes différences.
A+
Jim
-
bon test d200 aujourd'hui ,sur circuit la mise au point prédictive c'est du pipeau ,elle est inefficace tester sur des machines tournant a 130 a 140 kms/h concrètement ce qu'il faut faire ,se mettre en mesure sur une zone et suivre le sujet et déclenché au bon moment sinon cela ne marche pas j'ai tester ce jour.je vais procéder a d'autres tests on sait jamais.
sur des motos tournant vite 130 140 150 ET plus météo défavorable il faut systématiquement se mettre en mode 3 et mettre un ev de +0,5 a 1ev pour avoir un sujet correct ,de plus beaucoup disent de la matricielle et bien elle m'a donnée de bonnes mesures par rapport a la moyenne pondérée ,je précise sur un circuit météo beurk le matin ,ah si j'oublie j'ai pas mis balance des blancs auto mais je l'ai mis sur temps ensoleillé résultat impeccable,mode 3 et contraste pechue ,netteté sur +2. am midi soleil bdb sur auto ,contraste +2 ,netteté+2,ev +0,5 et puis pour finir iso 800, matin et 400 am ,vitesses moyennes 250 a 350 ,ouvertures 5,6et 8,je vous tiens au courant pour le reste.et surtout il faut les boules kies ,sinon la nuit c'est vroum vroum
-
Comme quoi un circuit imprimé aura toujours besoin de l'oeil du photographe pour faire une bonne photo! :)
Merci Deco pour ton message, tiens nous au courant de tes tests futurs.
-
une vue du test avec d200 et 70x300 afd ed
[img=http://img142.imageshack.us/img142/4787/act0210qo5.th.jpg] (http://img142.imageshack.us/my.php?image=act0210qo5.jpg)
ouverture 6.7 1000eme afc iso 400 jpeg mode3 netteté+2 contraste+1 balance des blancs sur ensoleilé focale 300mm aucun post traitement,perso je le trouve pas si mou que cela a 300mm , précision tout a main levée.
[img=http://img261.imageshack.us/img261/2776/act0233us5.th.jpg] (http://img261.imageshack.us/my.php?image=act0233us5.jpg)
-
Et je peux vous dire que c'est loin d'être la seule photo nette faite par Deco sur ce circuit moto.
J'ai vu ça cet après-midi, tout en échangeant sur les vertus des menus personnalisés…
-
Bravo Deco! je les trouve meme bien pêchu tes photos de moto, je devrai penser plus souvent à faire netteté+2 et contraste+1 ce qui m'eviterai des déceptions et du post traitement. Perso je n'utilise jamais la balance des blancs auto mais comme je ne suis pas professionnel je peux me permettre des approximations ;)
-
la balance des blancs ,on pourrait en parler des heures ,perso comme le matin il pleuvinait ,j'ai mis sur ensoleillé ,et l'après midi sur automatique sur quelques vues et je suis revenu sur ensoleillée,je précise que ce sont les premières photos du d200 sur circuit.par contre j'ai apporter une correction systématique de +0.5 a +1 ev pour avoir de bons résultats.
-
super ces photos,j'ai vu les même mais avec une moto bleue ;)
:cool:
-
tu parlerai pas de la mienne des fois? quoi qu'il en soit il faut constamment surveiller la balance des blancs et ajuster en fonction de la météo,cela dis en auto cela marche aussi . je peste par contre contre le suivi dynamique que je n'ai pas trouver efficace ,même nul,mais je ne sais peut être pas l'utiliser.
-
tu parlerai pas de la mienne des fois? quoi qu'il en soit il faut constamment surveiller la balance des blancs et ajuster en fonction de la météo,cela dis en auto cela marche aussi . je peste par contre contre le suivi dynamique que je n'ai pas trouver efficace ,même nul,mais je ne sais peut être pas l'utiliser.
tu sais, celle d'un mec avec un D3 qui pestait contre le contraste.Pour l'Af dynamique,je crois qu'il faut de la pratique et j'ai eu les mêmes soucis avec l'ex boitier de notre ami commun.
:cool:
-
Deco, ta correction systématique de +0.5 à 1 ev, c est par beau temps? J 'essaye cela ce week end.
-
tout a fais et même par temps gris
-
ouais... moi aussi j'ai pris des motos en photo !...
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg293.imageshack.us%2Fimg293%2F8325%2Fnd31237shx1.jpg&hash=df94f8a3c4706e2136b595d70e6e6049) (http://imageshack.us)
-
Coucou les mec moi aussi j'ai un D200 reçu cette semaine J'ai vu pour de vrai les motos de déco samedi sur que ça pète . Non seulement il opère les boitiers, c'est le Professeur Barnard du Nikon, et en plus il sait faire des photos !! A quel homme ce Déco ;)
-
david tu m'as pris en photo ? c'est mon casque.merci sorgues pour ta gentillesse et ton amitié. mais rassurez vous je ne suis ni pire ,ni mieux que vous tous ,je tiens la moyenne nationale ,c'est a dire normal.
-
Possésseur d'un D200 depuis peu, j'utilise un 50 / 1,4 AI donc pas d'AF et à f1,4 j'arrive pas à avoir des photos nettes !!!
A f2 c'est limite. Y a-t-il une astuce pour mieux controler la PDC ???? Cette ouverture m'intéresse en prise de vue de spectacles ou concerts. Merci pour vos réponses
-
oublies le télémètre ( la p'tite led verte ) . ça ne marche pas .
La preuve ? essaies avec l'AF en concert ...
-
Mais c'est un vieux caillou (50/1,4) très lumineux mais ne fonctionnant qu'en mose A ou M donc AF manuel mais super piqué!!!!
-
Jano, d'expérience avec mon 50mm f/1.2, en MAP manuelle le problème n'est pas de bien gérer la PDC, mais plutôt d'avoir une mise au point précise lorsque la PDC est réduite. Le meilleur moyen d'améliorer tes résultats est de monter un verre à stigmomètre sur ton D200, du genre Katz Eye ou Haoda Fu. Un fil très détaillé en parle, avec des exemples concrets. ;)
-
Merci pour ta réponse. As-tu une idée du cout d'un tel accéssoire?!C'est vrai qu'en argentique il était plus aisé de faire une mise au point en manuel avec toutes les assistances dans le verre de visée!
-
Toutes les infos dans le fil concerné :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=8119
;)
-
Bonjour,
j'ai acheté un d200 et la personne qui me l'a vendu à remis le compteur a zero, je voudrais savoir ou doit on aller pour voir le nombre de photo qui ont été effectuées!
merci
-
Bonjour aheroo et bienvenue sur le forum.
Tu trouveras ta réponse là :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=207254#p207254
;)
-
Bonjour,
Récent acquéreur d'un D200 je viens sur Nikon Passion pour avoir des infos alléchantes sur l'utilisation de ce boitier et je tombe sur ce sujet bien ciblé puisque dédié au D200.
J'ai vu un exemple de configuration de l'image et des commentaires, mais ne serait-il pas intéressant que plusieurs expérimentés donnent leur configuration "image" pour guider les nouveaux ?
Y a-t-il une synthèse de ce qui est dit sur le D200 qui soit affichée quelque part sur Nikon Passion ? (des articles ?)
Sur Heli4.com (rien à voir avec le D200 mais bon) nous résumons les bonnes idées dans des articles, c'est pratique pour ceux qui débarquent dans le sujet, mais c'est du boulot pour celui qui a ouvert le sujet ;)
Merci.
-
Bienvenue Bioris Np s'est forgé au fil des interventions depuis sa création n'hésite pas a poser des questions ;Si un modo te renvoie sur un fil n'y vois pas ostracisme, : C'est que le sujet a déja été traité et que tu trouvera la réponse . Cherche, fouille, et puis bonnes photos . L'ami Déco ( rue Des Alpes ) est un puits de science Nikon consulte le ;)
-
Y a-t-il une synthèse de ce qui est dit sur le D200 qui soit affichée quelque part sur Nikon Passion ? (des articles ?)
Sur Heli4.com (rien à voir avec le D200 mais bon) nous résumons les bonnes idées dans des articles, c'est pratique pour ceux qui débarquent dans le sujet, mais c'est du boulot pour celui qui a ouvert le sujet ;)
Merci.
Bonjour et bienvenu sur NP cher voisin :)
Pas de dossier sur les numériques... tu réponds toi même à la question, cela demande du temps de réaliser de tels articles. Ce fil en est un peu le condensé.
NP est ouvert à toutes les bonnes volontés, si tu te sens l'âme de pondre un tel article n'hésite pas une seconde :)
En attendant pose tes questions, les réponses ne tarderont pas
@+
Pierre
-
Merci :)
Eh bien ma question va être simple :
Expérimentés du D200, pouvez-vous indiquer votre réglage "image" ?
Vous pouvez copier/coller ce qui suit et compléter après le "=" ;)
- Optimisation image :
--- Peronnalisée
------- Netteté =
------- Correction des Tons =
------- Mode couleur =
------- Saturation =
------- Réglage des teintes =
Merci aux participants généreux !
-
Merci :)
Eh bien ma question va être simple :
Expérimentés du D200, pouvez-vous indiquer votre réglage "image" ?
Merci aux participants généreux !
Bonjour,
Pour répondre d'une manière un peu élargie, beaucoup d'utilisateurs se réfèrent aux réglages "recommandés" dans les ouvrages consacrés au D200, ou à un fichier Excel de configuration qui es disponible sur le Web ...
Ensuite, en fonction de sa pratique , de son expérience, de ses goûts, de son "sens créatif", chacun adapte ces réglages proposés "à sa sauce".
C'est ce que j'ai fait, comme beaucoup d'autres ;)
J'ai d'abord ADOPTE le fichier Excel "tel quel", j'en ai confronté les résultats à mes goûts et attentes, et je l'ai ADAPTE à ma pratique photo :)
Si tu veux en savoir plus, je te recommande la lecture de ce topic chez nos amis Pixelistes:
http://www.pixelistes.com/forum/d200-configurations-utilisateur-mise-a-jour-vt18968.html
-
@Bioris: ce post devrait répondre à ta question http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1722
-
Merci ChtiSavoyard ;) (Je suis aussi Savoyard, de Chambé)
Ce lien donne effectivement des réglages images du D200 dans un fichier EXCEL :
http://www.pixelistes.com/forum/d200-configurations-utilisateur-mise-a-jour-vt18968.html
Et merci à Pierre pour le lien qui amène aussi vers ce fichier.
Reste à étudier ce fichier, qui comporte d'ailleurs différents onglets à inspecter
-
http://www.pixelistes.com/forum/d200-configurations-utilisateur-mise-a-jour-vt18968.html
Génial ce fichier EXCEL !!! :D
il y a vraiment tout, et pour commencer à utiliser son D200 cela aide vraiment.
Merci ;)
-
http://www.pixelistes.com/forum/d200-configurations-utilisateur-mise-a-jour-vt18968.html
Génial ce fichier EXCEL !!! :D
il y a vraiment tout, et pour commencer à utiliser son D200 cela aide vraiment.
Merci ;)
Ce fut avec plaisir :)
Et ça entretient les "passerelles" entre les forums Nikonistes, pour le bonheur du plus grand nombre ...
J'en profite pour remercier Heywood Floyd pour avoir clôturé "proprement" le topic le plus ancien ;)
-
bonjour
j'ai un petite question concernant les numéros de fichier sur les cartes mémoires pour le D200.
voilà comment faite vous pour importer sur votre ordinateur dans un même dossier 2 cartes mémoires différentes?
Les fichiers étant nommé de manière identique par le D200 je ne trouve pas la parade pour qu'elles soient renommé à la suite de la première carte importé.
si les numéros étaient donné à la suite des prises de vues quelle que soit la carte inséré cela serait plus pratique pour organiser des photos dans un même dossier qui viennent de plusieurs cartes mais d'un même reportage.
comprenez vous ma question ?
cordialement
alban
-
Bonjour,
Pour résoudre ton problème de numérotation, il faut activer l'option d6, page 159 de ton manuel.
Pour ta situation présente, l'idéal est d'utiliser un logiciel gratuit pour les renommer SUR ta carte CF, avant de les transférer vers ton ordianteur, et en reprenant la numérotation à partir de la fin de ta première série...
Logiciels possibles (voir sur Google avec leur nom):
- Ant Renamer
- FastStone Image Viewer
Les 2 existent avec une version française (ou multi-langues)
-
merci je test tout de suite
alban
-
nikon transfer permet aussi de renommer automatiquement et de mettre des infos XMP/IPTC dans les images au sortir de la carte ou de l'appareil photo
-
Bonjour,
J' ai un D40X avec 55-200 et 18-55( que je veux vendre) pour un D200 avec un 18-200. Je me pose la question suivante: Le D40X à 10 millions de pixels comme le D200, la qualité des photos sera elle pour autant meilleure avec le D200? Pareil pour la sensibilité de 1600 maxi sur les deux boitiers.
Est ce le bon choix le D200 avec un 18-200 ,
Merci de vos réponses.
-
solojames, bienvenue sur le forum. Peux-tu poser ta question sur un nouveau fil ? Ene ffet le présent fil est consacré aux réglages du D200, pas au choix d'un boîtier. ;)
-
tu peux sur le boitier jouer aussi avec le filtre vert. Toutefois je meilleur moyen pour avoir de beaux N&B en numérique c'est de le faire sur l'ordi via Toshop ou NX :)
-
Bonjour,
suis-je dans le bon post pour demander comment fonctionne réellement le D200 avec un objectif AI-S ?
J'ai fait un test, et, a priori, je n'ai pas de mode P et S, je ne peux faire varier la vitesse qu'en modifiant le diaphragme quelque soit le mode choisi. J'avais paramétré dans le menu "objectif sans CPU" "35-70" ouverture maxi "3.5"
D'après ce que j'ai lu il y a compatibilité totale (sauf MAP bien sûr)
Merci
-
Je pense que tu n'as accès qu'aux mode A et M avec l'objectif sans CPU (voir mode d'emploi)
-
D200
2 Astuces Importantes :
Le plus intéressant est le mode A , c’est vous qui piloter le NIKON avec votre choix pour les ouvertures du diaphragme en fonction des situations ( Sujet très net avec floue en arrière 1,8 à 4,5 ; Paysage 11 à 16 ( Si la lumière le permet ) ne pas dépasser une ouverture de 16 , le 22 ou 32 de certains objectifs est interdits , en générale problème dit de Diffraction ( souvent on pense que le problème vient de l'objectif ou qu'il y a eu un bougé , donc peut être un manque de vitesse ) Manque de netteté à l'agrandissement .
1 ) Problème du Mode A , réglage standard du NIKON n’est pas pratique vous êtes obligé de changer les ouvertures avec l’index sur la molette avant, donc vous ne pouvez pas shooter en même temps .
Il suffit d’aller dans le programme F = Commande F5 Molette
Molette commande = il doit être sur NORMALE = OK
Fonction par défaut = Molette secondaire = OK
Réglage d'ouverture = Molette secondaire = OK
( Vous changerez le diaphragme avec la molette arrière , beaucoup plus facile et rapide pour Shooter .
Menus Visualisation = Activé = OK
J'ai remis tout le F5 car je ne me rappelle pas des réglages d'origine ?
2 ) Important : Lorsque on fait une photo et que l'on veut sous ou surexposé , le boitier le garde en mémoire , c'est désastreux ; Il faut donc le configurer pour que lorsque l'on va éteindre le boitier , il se remette en correction 0 .
Pour se faire B Mesure/Exposition
Allez dans B5 et cochez Molette ( Raz Auto = OK )
Maintenant réglages du boitier pour le rendu de la photo ( Il est clair que c'est en fonction des goûts de chacun , c'est réglages sont efficaces à 98% des shoots )
Netteté = Notion de détail = Normale = 0 ou 1 Maxi
Correction des Tons = Normale
Saturation = Elevée ( Pour faire ressortir le blanc dans l'ensemble donc attention , si il n'y a trop de zones blanches sur votre photo = Normale
Réglage des teintes : 0
Mode Couleur = II pour tout et III pour les Paysages ( certains préfèreront le mode III pour tout ? )
Attention le fait de changer certains paramètres qui sont assez liés entre eux , vont annuler ou augmenter fortement le résultat finale .
Donc si vous voulez changer des éléments pour faire des essais , changez un seul paramètre à la fois sur les 5 ( Sauf le Mode Couleur moins d'incidence pour les autres )
-
Quelques manips de base : désactiver netteté auto, charger une courbe… Eventuellement mettre un peu (pas bcp quand même) d'accentuation car les images sont nativement très douces avec le réglage à zéro…
Sinon pour préserver la batterie, mettre toutes les temporisations au minimum, désactiver l'affichage auto des photos, ne pas éteindre le boîtier après chaque vue (le laisser allumé pendant une session, il se mettra en veille en cas d'inactivité). Et bien sûr ne pas passer son temps à titiller l'AF ou à utiliser l'écran arrière.
Buzzz
de mon coté, si je laisse allumé mon D200, la baterie se vide, même sans y toucher....
deux fois le soir j'ai oublié de l'eteindre, le lendemain, plus de jus du tout...
-
@ la chenille : tu dois avoir un soucis avec ton D200 :(
Personnellement, même si le D200 est loin d'être un exemple de sobriété (difficile de faire plus de 1000 déclenchements avec une batterie - mais avec la stabilisation enclenchée et en AF-C quand même), je n'ai jamais eu ce phénomène de décharge brutale : quelques % au fil des jours, mais pas plus.
@+
-
Quelques manips de base : désactiver netteté auto, charger une courbe… Eventuellement mettre un peu (pas bcp quand même) d'accentuation car les images sont nativement très douces avec le réglage à zéro…
Sinon pour préserver la batterie, mettre toutes les temporisations au minimum, désactiver l'affichage auto des photos, ne pas éteindre le boîtier après chaque vue (le laisser allumé pendant une session, il se mettra en veille en cas d'inactivité). Et bien sûr ne pas passer son temps à titiller l'AF ou à utiliser l'écran arrière.
Buzzz
de mon coté, si je laisse allumé mon D200, la baterie se vide, même sans y toucher....
deux fois le soir j'ai oublié de l'eteindre, le lendemain, plus de jus du tout...
As tu programmé pour le D200 pour qu'il se mette en veille automatiquement , et vérifier la tenue de la batterie .
La chargé à fond vérifier le taux de charge avec le D200 , ensuite l'enlever du boitier . Et la remonter " jours plus
tard et vérifier avec le boitier l'état de la charge de la batterie .
A+
-
(…)
de mon coté, si je laisse allumé mon D200, la baterie se vide, même sans y toucher....
deux fois le soir j'ai oublié de l'eteindre, le lendemain, plus de jus du tout...
C'est rien, ça !
Quand les FM et FE sont sortis (les dinosaures vivaient encore), ils étaient motorisables avec le moteur MD-11. Sur le FE, si on laissait le moteur branché, il vidaient les piles de la cellule en moins d'un quart d'heure… Si bien qu'en l'utilisant, j'ai acquis le réflexe de le couper immédiatement après chaque prise de vue, et l'ai utilisé pendant des années sans le moindre problème de pile (mais toujours avec une pile neuve dans la poche quand même…). C'est devenu un tel réflexe que je coupe systématiquement son successeur le MD-12 qui est temporisé à 16"… ! Et ça perdure avec le D200 (c'était qui Pavlov ? :lol:)… :D
Pour ce qui est du D200, il faut effectivement faire très attention à l'état des batteries (voir fréquemment dans le Menu : "Information batteries"), et recharger celles-ci souvent, même si elles sont à 70 % de charge. C'est pénible, mais d'un autre côté ça apprend à s'occuper de son matériel.
Ceci dit, mes batteries m'autorisent largement trois ou quatre cartes CF de 4 Go en RAW (240 x 3 = 720 photos ou x 4 = 960… largement de quoi jouer !). Alors, je dis : il n'y a pas péril en la demeure, d'autant que la plupart du temps l'AF et le VR de mes principales optiques (2,8/300 et 2,8/70~200) sont en fonction… De retour à la maison : on recharge. :)
Évidemment, pour ceux qui se targuent de griller 2 000 photos de mariage en une journée ou dans un concert (quel intérêt ?), ça peut être un handicap : z'ont qu'à apprendre à ne pas "shooter" n'importe comment et à faire de la photo ! :lol: :lol: :lol:
Amicalement ;)
-
Bonjour à tous je souhaite acheter un D200 et en regardant les caractéristiques j'ai pu voir ceci
Modes de prise de vue
1) Mode vue par vue
2) Mode continu basse vitesse (CL) : 1 à 4 vues par seconde (vps)
3) Mode continu haute vitesse : 5 vues par seconde (vps) _ 4) Mode retardateur
5) Mode miroir relevé
A quoi sert le mode miroir relevé ?
Merci
-
Pour éviter des vibration parasite quant tu fait de la "Macro" ou des pause longue.
-
.... et surtout gros téléobjectifs.
1 "clic" le miroir se relève, un 2nd "clic" la photo est prise.
télécommande indispensable.......
-
C 'est aussi pour pouvoir nettoyer le capteur. Sinon tu n'as pas acces a ce dernier. Enfin je crois.
-
Moi qui pensait que l'option "Verrouillage du miroir" servais a sa...
Enfin chacun sa méthode
-
@Claude Tu a raison c'est la meilleure méthode :)
-
Bonjour, un pb étonnant est apparu avec mon D200 + 24/85 mm. Tout fonctionne parfaitement, sauf à grande ouverture où je ne peux plus avoir d'image nette. Au flash, c'est le même pb: les images sont floues. J'ai cet appareil depuis un bon moment, et m'en sers très souvent, et je n'ai jamais vu çà. J'ai beau prendre le pb dans tous les sens, je ne l'identifie pas, et a foritori ne peux pas le régler. Qui aurait une idée ?
Merci d'avance...
-
Bonjour, un pb étonnant est apparu avec mon D200 + 24/85 mm. Tout fonctionne parfaitement, sauf à grande ouverture où je ne peux plus avoir d'image nette. Au flash, c'est le même pb: les images sont floues. J'ai cet appareil depuis un bon moment, et m'en sers très souvent, et je n'ai jamais vu çà. J'ai beau prendre le pb dans tous les sens, je ne l'identifie pas, et a foritori ne peux pas le régler. Qui aurait une idée ?
Merci d'avance...
Bonjour à tous,
Dans un premier temps je me lance, récent amoureux de ce boîtier, j'ai le même "souci" avec mon 17 / 70 à plus de 5,6.
J'ai pour l'instant privilégié sur priorité Ouverture, quitte à compenser sur 2/3 d'EV , mais ce souci est permanent ou presque :rolleyes:.
Merci d'avance.
JL
-
Bonjour
Jeune photographe sur la région de Rennes je viens ici collecter qqs infos interessantes
je posséde un NIKON D80 avec un obj 18-135mm
je viens de m'acheter un obj 50mm 1.4 de focal pour mon studio photo
je souhaiterais acheter un boitier D200 et lui mettre l'obj de mon D80 pour l'extereur, mais la monture est-elle compatible pour les deux boitiers
sinon quelle possibilité?
merci de me contacter
a bientot
et bonnes photos a tous
-
@ Titou35150, le D80 et le D200 ont la meme monture tu peux donc monter tes objectifs sur les 2 boitiers. C'est une des grandes forces de Nikon!
-
@ Titou35150, le D80 et le D200 ont la meme monture tu peux donc monter tes objectifs sur les 2 boitiers. C'est une des grandes forces de Nikon!
je te remercie
d'apres les articles sur le boitier D200 il y a bcp de bon points positifs
qu'en penses tu ? avant un achat eventuel
je viens d'acheter un obj 50 mm ouverture 1.4 pour mon studio photo qui n'est pas tres grand je souhaite le laisser sur mon boitier D80 et me servir de mon D200 pour la autres prises de vue
je souhaiterais aussi trouver un 85mm 1.4 pour les photos portraits
a bientot
-
Merci de laisser ce fil aux réglages et astuces pour le D200, et de poser vos questions sur un autre (nouveau ?) fil.
-
Bonjour ..pb étonnant avec mon D200 + 24/85 mm, à grande ouverture, je ne peux plus avoir d'image nette. Au flash, c'est le même pb: les images sont floues. J'ai beau prendre le pb dans tous les sens, je ne l'identifie pas, et a foritori ne peux pas le régler. Qui aurait une idée ?
Merci d'avance...
Bonjour à tous,
J'ai pour l'instant privilégié sur priorité Ouverture, quitte à compenser sur 2/3 d'EV , mais ce souci est permanent ou presque :rolleyes:.
Merci d'avance.
JL
Autres tentatives avec Sigma 17/70 ou 70/300, le problème reste entier.
Je le force à ne pas ouvrir delà de 6,3 mais bien entendu les autres paramètres en pâtissent, vitesses basses n'autorisant plus l'erreur (bougé), EV, Iso,..
Phénomène assez curieux, voire pénalisant, que je n'ai jamais connu avec un D50 ou autre Nikon d'ailleurs.
Si quelqu'un a une idée, merci encore.
Exemple Map matérialisée par le point blanc,
http://www.casimages.com/img.php?i=090309125749250634.jpg
données:
Focale : 40 mm (équiv. 60 mm)
Ouverture : F9
Temps de pose : 1/30" (-1.33 IL)
Sensibilité ISO : 100/21°
Programme : priorité ouverture
Mode de mesure : centrale pondérée
Balance des blancs : Sunny
Mode mise au point : AF-S
Stabilisateur d'image : Off
Réduction du bruit : Off
Flash : flash non déclenché
JL
-
Je vois 3 possibilités :
1/ Le temps d'exposition est long, ça peut être un flou de bougé.
2/ Sinon, es-tu sûr que l'objet que tu vises n'est pas en-deça de la distance de MAP minimale ?
3/ Même à f/9, la PDC est très faible car la distance de MAP est réduite. Si tu as un problème de front ou back focus, alors l'objet visé peut être flou.
-
Je te remercie Heywood Floyd,
J'admets volontiers que 1/30" est trop faible, lié au compromis vitesse, iso .... donc à revoir ;),
Ensuite la distance mini de MAP est donnée à 0,50, donc aussi à revoir, bien que j'estime m'être placé à + de cette distance, mais à vérifier.
Au boulot :D
Merci encore,
JL
-
bonjour
j'ai un D200 et il se trouve que mes photos prisent au flash ( sb600) exemple:1/20s f/5.6 avec un 18-70mm DX se retrouve en mode "Flash stroboscopique retour de la lumière détectée"
j'ai fait un essai avec un sb800, un autre obtique ...même résultat. Le probleme vient du boitier
reglage du flash intégré en mode TTL.
merci de me donner une explication pour me mettre en mode TTL pour le flash ext.
salutation
masimo39000
-
Bonjour, un pb étonnant est apparu avec mon D200 + 24/85 mm. Tout fonctionne parfaitement, sauf à grande ouverture où je ne peux plus avoir d'image nette. Au flash, c'est le même pb: les images sont floues. J'ai cet appareil depuis un bon moment, et m'en sers très souvent, et je n'ai jamais vu çà. J'ai beau prendre le pb dans tous les sens, je ne l'identifie pas, et a foritori ne peux pas le régler. Qui aurait une idée ?
Merci d'avance...
AF à l'infini ou de près .
Question est ce que la MAP du Bojo à l'infini est Bonne ?
Question : 24 - 85 mais Lequel AF ou AF-S ?
-
bonjour
j'ai un D200 et il se trouve que mes photos prisent au flash ( sb600) exemple:1/20s f/5.6 avec un 18-70mm DX se retrouve en mode "Flash stroboscopique retour de la lumière détectée"
j'ai fait un essai avec un sb800, un autre obtique ...même résultat. Le probleme vient du boitier
reglage du flash intégré en mode TTL.
merci de me donner une explication pour me mettre en mode TTL pour le flash ext.
salutation
masimo39000
Quel mode flash as tu mis , tu n'aurai pas mis synchro lente ?
Dans ce cadre c'est normal .
As tu le problèmr qu'au flash ?
-
savez vous s'il est possible de connaître le nombre de déclenchement fait par un D200 ?
-
savez vous s'il est possible de connaître le nombre de déclenchement fait par un D200 ?
Tu peux utiliser ce petit programme pratique créé par Choulan
http://choulan.free.fr/phildes/index.htm
Cliques en haut à gauche sur ShootNumPage ou bien http://choulan.free.fr/phildes/ShootNum.php
mais il faut savoir aussi que tous les lecteurs d'exifs (ils sont légion sur le NET) te donneront tous le nombre de déclenchements de ton boitier.
En toute amitié
-
Bonjour
La question a déja été posée en décembre 2008, mais il me semble qu'il n'y a pas eu de réponse : est-il possible d'activer des simulateurs de filtres verts ou rouges sur un D2000 ?
Merci :)
-
Non, pas de simulateur filtre rouge ou autres sur le D200; mais peut-être que sur le D2000...? LOL! :lol:
-
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et aussi dans l'univers des boitiers reflex.
je travaille surtout avec des caméras télé de reportage d'habitude.
je viens de récupérer avec grand plaisir un d200 mais il y a un truc qui me chagrinne:
en lisant le bouquin de vincent luc, il explique que le mode af sélectif
permet de sélectionner manuellement avec le pad arrière l'un des 11 collimateurs
pour faire le point. j'avais essayé sur un d3 et trouvait génial mais j'ai été très déçu
en manipulant le d200 de constater que je n'ai pas du tout accès à ce réglage manuel.
en fait contrairement à ce que dit le bouquin, moi quand j'appuie à mi-chemin sur le déclencheur,
j'ai une map auto globale mais pas de choix précis disponible de collimateur, ni le temps d'ailleurs puisque
la gachette est trop facile et la photo se prend aussitot...
bref une déception, à moins qu'il y ait un réglage particulier permettant de résoudre ce pb?
par avance merci pour votre aide
-
Bonjour betacam et bienvenue sur le forum. Tu ne dois pas être en AF sélectif alors. Sur D200 il faut que le petit commutateur qui est sous ton puce droit (celui qui a 4 positions possibles) soit sur le dernier réglage en bas.
-
bonjour heywood,
je te confirme que je suis bien positionné en af sélectif avec le commutateur en bas.
mais je n'ai pas accès à la sélection des collimateurs pour autant...
que puis-je faire alors?
-
En principe la sélection du collimateur n'est disponible que lorsque le boîtier est "réveillé", donc après avoir appuyé à mi-course. A partir de ce moment tu peux choisir le collimateur avec le pad en croix, et ensuite quand tu rappuies à mi-course la MAP se fait.
-
La bague de verrouillage du pad ne doit PAS se trouver sur la position "L" (Lock) pour pouvoir déplacer les collimateurs.
Comme sur la photo ci dessous. (bague autour du pad, et non dans le cadre rouge)
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.kenrockwell.com%2Fnikon%2Fd200%2Fimages%2Fd200%2Faf-mode-switch.jpg&hash=b19284b9575efa34c1cf300e7c907504)
-
:lol: :lol: :lol:
Damned !
J'ai été pris de vitesse par Cois…
Voici donc ma photo du D200 avec les réglages appropriés (mais sans le joli cadre rouge). Sauf que c'est pas une photo de Ken Rockwell, mais une que je viens tout juste de faire pour toi : pas belle, la vie… ? ;D ;D ;D
Moi qui ai toujours rêvé de jouer avec une Bétacam…
Bienvenue au club donc !
Il faut que la molette centrale soit active (ce que tu appelles le pad) et non sur L.
Après, tu choisis ton collimateur en appuyant sur la molette-pad à ta guise, à gauche, en bas, à droite, etc.
-
Bonjour à tous,
Moi aussi, j'ai un D200 avec lequel je crois avoir un soucis et du coup j'ai besoin de votre aide.
Ma question est la suivante:
Quand vous faites une photo en faisant la mise au point sur un endroit très précis du sujet, et que vous la visualiser sur le moniteur de l'appareil sans la faire pivoter, l'endroit en question se trouve où sur le moniteur? Juste au milieu ou un peu décalé ?
Moi, lorsque je fait la MAP au coeur du dessin ci-joint, j'obtiens sur le moniteur un résultat légèrement et systématiquement décalé vers la gauche.
Je me demande si je n'ai pas un problème d'autofocus ou un soucis pour la MAP
Merci d'avance
-
@Alo
C'est tout simplement que le viseur du D200 n'est pas un viseur 100%.
Le champ de vision au travers du viseur est légèrement inférieur au champ de vision au travers de l'objectif.
-
@Alo
C'est tout simplement que le viseur du D200 n'est pas un viseur 100%.
Le champ de vision au travers du viseur est légèrement inférieur au champ de vision au travers de l'objectif.
Je n'ai jamais pensé à ça ... Je vais faire le meme test avec le D200 du copain pour voir ce que cela donne. Si c'est pareil j'arrete de psycoter...
-
ok merci les gars, c'est idiot mais oui je ne le savais pas, ce vérouillage du pad central.
merci bcp :)
-
@Alo
C'est tout simplement que le viseur du D200 n'est pas un viseur 100%.
Le champ de vision au travers du viseur est légèrement inférieur au champ de vision au travers de l'objectif.
Après avoir fait d'autres tests et une comparaison avec un autre D200, je crois que ton explication reste discutable. La disparité entre la taille du viseur et le champs de vision ne devrait pas se traduire par une déformation. Car sur mon boitier le point où la MAP est fait reste toujours décalé vers la gauche et jamais ailleurs alors que sur l'autre D200 ce point demeure parfaitement centré au milieu de l'écran lorsqu'on zoom sur l'image.
-
J ai change mon olympus e500 contre un d200 avec un 17-55 f2.8 il y a quelques mois.grosse déception ,mes photos prises avec mon olympus sont plus piquees et surtout plus nettes. passer d un budget de 900 euros a 3000 euros pour descendre autant en qualite me laisse plutot perplexe.
j ai effectivement lue que comme le capteur du d200 est plus grand la netteté en prend un coup et passage en post traitement obligatoire.en effet avec nettete optimise de photoshop on ameliore sensiblement.
mais quel intéret d avoir une véritable usine a gaz si il faut systématiquement corriger après?
de plus ne trouve pas ds menu prise de vue/regler optimisation d image/netteté a metre a +2. (modele 2009) . pour l instant d200 bof exepté absence de bruit à 800
iso(magique) .
si quelqu un peut m eclairer?
-
Salut Elipson et bienvenue.
Le D200 est un boitier expert qui ne booste pas ces images et ne cherche pas à leur donner une allure flateuse sans post traitement. Je te conseille vivement d'utiliser NX2 qui te permettra de modifier tes images à ton gout d'une facon très efficace.
Pour la netteté cherche plutot le terme accentuation dans les menus.
-
Oui, bienvenue Elipson,
Si ton pseudo fait référence à la célèbre marque d'enceintes acoustiques de toute première qualité, dis-toi que ton D200 équivaut à ces enceintes.
Il a simplement besoin d'être un peu apprivoisé : lis bien et relis le mode d'emploi, essaie plusieurs réglages et tu ne seras pas déçu.
Travaille en RAW, et suis les conseils de Corto : Capture NX et/ou NX2 (une nette préférence pour NX2 en ce qui me concerne) te permet de tirer entièrement parti de tes images brutes (RAW) car tu peux intervenir en post-traitement sur les réglages de ton appareil photo.
Je n'ai pas le zoom que tu as acheté, mais il a une excellente réputation.
Conclusion : un peu de patience, quelques essais et ton D200 te donnera toutes les joies ! ;)
-
Petite astuce trés pratique (AMHA) vue sur D-TOWN TV
En parlant de D-TOWN TV (http://www.dtowntv.com/), je conseille à tous ceux un peu anglophone de regarder leurs podcast c'est vraiment pas mal. Cela parle exclusivement Nikon (boitiers, astuces, Capture NX...)
Donc voici l'astuce que j'utilise (entre autres) et issue de leur podcast #2:
Ce parametrage du D200 (mais fonctionne aussi sur d'autres boitiers) permet de zommer instantanément une photo pour savoir si elle est nette ou pas. On evite ainsi de passer par le bouton zoom et de maniper pour zoomer et se deplacer en appuyer plusisuers fois sur des boutons différents. Là on utilisera uniquement le bouton multifonction (pour zoomer et se deplacer).
Click on zoome, on se deplace, click on dézoome.
- Pour se faire aller dans le menu Custom Settings
- f Controls
- f2 multi selector
- Playback mode
- zoom On/off
et là choisir le type de zoom que vous utilisez d'habitude pour verifier si la photo est nette (moi j'ai mis medium)
choix possible:Low/Medium/High
A partir de là vous faites une photo, elle s'affiche (ou vous appuyez sur play), click du pouce sur le bouton multi selection, eventuellement vous vous deplacez sur l'image toujours avec le pouce, et re-click avec le pouce pour dé-zoomer .... voilà.
-
@PatateMolle
Je dois avouer que je commence à penser que c'est mon cerveau qui est un peu mou!
Tu écris:
•Pour se faire aller dans le menu Custom Settings
•f Controls
•f2 multi selector
•Playback mode
•zoom On/off
Quand je vais dans les menus de mon D200 et quand j'arrive dans f2 multi selector je ne trouve pas Playback mode mais seulement 3 choix : sans résultat/RAZ temp mes expo/activation de l'AF. Pas de Playback mode !!
Une bonne ame peut elle m'expliquer ce qui ne va pas :)!
-
Bonjour , je suis nouveau sur le forum et depuis peu j'ai acquis un D200 qui pour ma part est une usine à gaz ! :) mais dans le bon sens car en cherchant bien on à la main sur tout . Mon post ne sert à rien pour les réglages et astuces mais je voulait juste remercier ceux qui explique leurs trucs . J'ai essayé pour le zoom sur image c'est nickel ;)
-
Bonjour à tous =)
C'est noel ! et noel rime avec renouvellement de materiel ;D
j'ai actuellement un petit D40,
et on me propose un D200 nu (donc 3ans) pour 450€
Vous en pensez quoi ?
merci de votre aide ;)
-
Bonjour à tous =)
C'est noel ! et noel rime avec renouvellement de materiel ;D
j'ai actuellement un petit D40,
et on me propose un D200 nu (donc 3ans) pour 450€
Vous en pensez quoi ?
merci de votre aide ;)
C'est un bon prix qui est dans la moyenne logique pour ce boitier. Demande lui par contre le nombre de déclenchement qu'a le boitier.
-
Quand je vais dans les menus de mon D200 et quand j'arrive dans f2 multi selector je ne trouve pas Playback mode mais seulement 3 choix : sans résultat/RAZ temp mes expo/activation de l'AF. Pas de Playback mode !!
essaie f1 et pas f2...
-
bj a tous j'ai récupérer un d200 qui a 56000 photo.Il appartenait a un professionnel, quel conseil puis- je avoir de votre part pour par exemple une révision:
-
Fait nettoyer le capteur si des poussiére et amuse toi c'est tout ce que je peux te dire !!
56000 il est encore jeune ;D
-
oui il n'a pas encore passe la crise d'adolecense :lol:
c'est un boitier robuste il ne devrait pas te decevoir
@+ ;)
-
bj a tous j'ai récupérer un d200 qui a 56000 photo.Il appartenait a un professionnel, quel conseil puis- je avoir de votre part pour par exemple une révision:
s'il marche bien et tu ne vois pas de tache sur le capteur dans les photos, ce n'est pas la peine de l'envoyer au SAV.
-
Il es tout neuf !
Si pas de soucis ni poussières (cf les commentaires précédents), alors fais toi plaisir et shoote! Ton D200 va faire encore tout plein de photos avant d'avoir besoin d'une révision...
-
Salut,
Je squatte le topic un instant pour savoir si une bonne âme pouvait mettre en ligne (ou m'envoyer) le manuel du D200, je n'arrive pas à le trouver. En fait j'ai un Fuji S5, et je voudrais vérifier un truc à propos de la prise de synchro flash, ils ne s'étendent pas beaucoup dessus dans le manuel du S5... (ils sont lourds avec leur enregistrement obligatoire sur nikon.fr... ;/)
Merci d'avance !
EDIT : Bon, en fait, c'est bon, j'ai trouvé un compte qui marche ;D >:D
EDIT 2 : Sniff, ils n'en disent pas plus que dans le manuel Fuji :(
-
bonjour,
excusez mon ignorance mais j'aimerais juste savoir comment régler la numérotation des fichiers en continue afin qu'ils aient chacun un nom unique. au lieu de ça, à chaque formatage de carte l'appareil reprend à 0 et je me retrouve avec des fichiers avec le même nom...
j'ai cherché dans les menus mais n'ai pas trouvé... :hue:
-
Bonjour,
une lecture du manuel s'impose ;), voir page 159.
-
ah génial! merci bcp :)
-
Bonjour à tous,
Je viens d'aquérir un D200 avec grip et Objectif TAMRON 18-250mm.
Avant le nikon, je travaillai avec un Bridge Sony DSC R1.
Je ne vous cache pas que ce n'ai pas du tout la même chose, c'est pourquoi je lance un appel pour savoir si quelqu'un habite près de st nazaire (44) afin de partager nos expériences sur ce boîtier et nos astuces.
Merci d'avance
Bien cordialement,
-
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon appareil, j'ai souvent le "P" ou "S" ( mode d'exposition ) qui se met à clignoter.
Cela bloque completement l'autofocus et le déclanchement de l'appareil?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien
-
Si c'est un objo avec bague de diaphragme pense a le bloquer sur la fermeture max .
Lis aussi la fiche techique de l'objo ca doit pouvoir se trouver si tu n'as la version papier .
-
Si c'est un objo avec bague de diaphragme pense a le bloquer sur la fermeture max .
Lis aussi la fiche techique de l'objo ca doit pouvoir se trouver si tu n'as la version papier .
Bonsoir sorgue
J'ai un objectif TAMRON 18-250mm 1:3.5-6.3, qu'appel tu bague de diaphragme?
j'ai une une bague de réglage du zoom que je peux verrouiller et une bague de mise au point.
J'ai un sélecteur AF/MF et un sélecteur VC on/off.
Salutations
-
Bonjour à tous .
J'ai un D200 et depuis quelques temps, j'ai remarqué un truc bizarre :
Lorsque je déclenche, la vitesse d'obturation se change tout de suite après, ce qui fait qu'à la photo suivante, le réglage est à refaire. :O
et ce malgré que l'appareil soit réglé en mode manuel.
Je n'y comprend rien ! :hue:
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, SVP ?
-
Verifie que le braketing d'expo n'est pas enclenché ;)
-
bonsoir.
sur le D200 ,est ce que quelqu'un peut me dire comment regler le contraste a +1 , je pense qu'il faut creer une courbe mais je ne sait pas comment faire.
Merci.
Bruno.
-
Alors personne pour m'expliquer comment regler le contraste a +1 dans le menu du D200 ??? ;/
-
salut bubu0110,
menu --> prise de vue --> optimisation image.
arrivé là, il te faut choisir "personnalisée" afin de régler toi même les paramètres suivants:
- netteté
- correction des tons
- mode couleur
- saturation
- réglages des teintes
le paramètre "correction des tons" correspond au contraste.
valider tes choix avec la ligne "Fait".
-
bonjour.
Merci Scaléne, j'ai fais tous ce que tu dis (et c'est bien ce que je fesais avant) mais la je tombe toujours sur le meme ecran.
Apres personnalisée et correction des tons j'ai l'ecran suivant
-Automatique
-0 normale
-(-)contraste reduit
-(+)ontraste accentué
-personnalisé
sur ce meme ecrans , si je vais sur personnalisé j'ai plus rien, mais je n'ai pas d'echelle avec (ex) -2 -1 0 +1 +2
ya t'il une expliquation ?
merci.
Bruno.
-
en effet, il n'y a pas d'échelle de -2 à +2.
si le réglage maxi proposé ((+) contraste accentué) ne te suffit pas, il faut passer par une courbe à charger. mais pour cela, le logiciel NikonContrôle est indispesable (je suis plus sûr du nom...)
autrefois il était intégré à NikonCapture, aujourd'hui faut repasser à la caisse...
-
en effet, il n'y a pas d'échelle de -2 à +2.
si le réglage maxi proposé ((+) contraste accentué) ne te suffit pas, il faut passer par une courbe à charger. mais pour cela, le logiciel NikonContrôle est indispesable (je suis plus sûr du nom...)
autrefois il était intégré à NikonCapture, aujourd'hui faut repasser à la caisse...
oui c'est bien ce que je pensais, en tout cas je te remercie scaléne, ça ma enlevé le doute qui me turlupinais :)
je suis content de voir qu'il ya encore de nombreux possesseur du D200 , qui reste un merveilleux appareil. meme si je compte passer, je l'espere bientot au format FX ( mais pour l'instant les finances me le permette pas)
Bruno
-
voila mon probleme et coup de gueule
j ai un beau D200 tombé dans l eau
il est irrecuperable ainsi que mon 17 35 !!!!!!oui oui les boules !!!!
je compte remettre de l argent de cote mais avant de reprendre un tel materiel il y a des questions que je me pose
merci a ceux qui peuvent m éclairer
primo
quand je monte un 17 35 sur mon D200 je me retrouve avec un 50 mm et ca m enerve fortement ( probleme que je n ai pas avec un argentique tell que mon F90X )
je ne comprends pas pourquoi je paie un appareil ce prix la pour qu il me deforme tous mes objo
si j investi dans un D700 je paie donc 1000 euros de plus pour avoir un 17 mm et pouvoir m en servir
est ce que j ai bon ou je suis une buse qui n a pasz compris comment regler un truc pour garder mes zoom a la taille notée??
sinon est ce que j aurais le même genre de problemes de convertion avec un D300?
en gros , je gueule parce que j ai un grand angle qui ne fait pas de photos grand angle
secondo
je ne retrouve pas la qualite photo que j avais avec mon argentique
je dois a mon avis soulever un probleme epineux
mais avec les même objectifs montés sur les deux boitiers differents j ai beaucoup de mal a faire agrandir même en A4 mes photos prises avec mon numerique
je conviens trés bien du fait que je dois etre encore nulle avec tous les reglages du D200 ( paix a son ame) pour avoir un bon resultat mais quand même, les plus belles photos que j ai , avec un beau piqué, une profondeur sont faites avec mon argentique surtout en agrandissements
je ne peux même pas comparer mes diapo avec les plus belles photos en argentique ( en terme de qualité simplement) que j ai pu faire
en gros je vais racheter un boitier mais lequel acheter si je veux pouvoir utiliser un grand angle comme un grand angle???
mes objectifs sont les mêmes mais je suis souvent decue du rendu quand je compare des photos prises au même moment avec mon argentique et mon numerique
merci d avance pour vos lumieres
-
Tout d'abord, désolé pour ton D200 :-[
Pour le reste, et avant de rouspéter, il faut te renseigner un minimum avant d'acheter un boiter (surtout de ce prix!). Tous les boitiers numériques Nikon , exception faite du D700 et du D3, sont au format DX. Ils opèrent donc un recadrage qui fait que tous les objectifs cadrent comme si leur focale était multipliée par 1,5. C'est un sujet qui n'est pas nouveau ! Et la conversion sera identique avec le D300.
Pour retrouver le cadrage qui correspond à la focale utilisée, il faut un D700 ou un D3.
Quand à la qualité de tes photos, tu dois savoir que les boitiers pro et semi-pro sont réglés très neutre. Donc pas ou peu d'accentuation, peu de saturation, contraste assez léger. C'est ainsi qu'on obtient le plus de possibilités de post-traitement. En tout cas, il n'y a aucune raison que ne puisses pas retrouver la qualité de tes tirages A4 avec un D200.
-
Tout d'abord, désolé pour ton D200 :-[
Pour le reste, et avant de rouspéter, il faut te renseigner un minimum avant d'acheter un boiter (surtout de ce prix!). Tous les boitiers numériques Nikon , exception faite du D700 et du D3, sont au format DX. Ils opèrent donc un recadrage qui fait que tous les objectifs cadrent comme si leur focale était multipliée par 1,5. C'est un sujet qui n'est pas nouveau ! Et la conversion sera identique avec le D300.
Pour retrouver le cadrage qui correspond à la focale utilisée, il faut un D700 ou un D3.
Quand à la qualité de tes photos, tu dois savoir que les boitiers pro et semi-pro sont réglés très neutre. Donc pas ou peu d'accentuation, peu de saturation, contraste assez léger. C'est ainsi qu'on obtient le plus de possibilités de post-traitement. En tout cas, il n'y a aucune raison que ne puisses pas retrouver la qualité de tes tirages A4 avec un D200.
ca c 'est sure, j'aurais du faire plus gaffe
c'est pour ca que cette fois, je me renseigne pour de bon
déja, est ce que je pourrais utiliser tous mes anciens objo avec un D700 comme je pouvais le faire avec un D200?
je vais parcourir les notes sur les D700 mais beaucoup de choses sont compliquées à comprends !
si certains d'entre vous peuvent me donner un coup de main?
merciiiiiiiiiii
-
Le D700 accepte toutes les optiques en monture Nikon prévues pour le format 24*36: AFS, AF, AFD, AI, AIS
Les compatibilités sont les mêmes que celles du D200, donc toutes les optiques anciennes que tu possédais avant le D200 et que tu as utilisées sur le D200 seront utilisables aussi sur le D700. Mais cette fois avec le cadrage qui correspond à leur focale ;)
A noter que,s i tu as acheté entre temps des optiques au format DX, celles-ci seront utilisables mais seulement en mode "crop" (avec en gros la moitié des pixels inactifs).
N.B. Si tu veux pousser plus avant la discussion, je te suggère de créer un fil dans la rubrique "boitiers numériques", pour éviter def aire dériver ce fil (censé être réservé aux réglages du D200 ;) )
Merci.
-
Un de mes amis a repéré un D200 d'occasion qui affiche 40000 déclenchements pour 375€. Qu'en pensez-vous?
-
Bonjour,
Le mien a dépassé les 40000 photos sans pb, je l'ai acheté à 35000 à 500 euros l'année dernière.
375 + plus le forfait révision (60euros, je crois) avec lequel il change, en outre, le gainage et il aura l'air d'un neuf !
Laurent
-
OK. Merci!
-
Bonjour,
Le mien a dépassé les 40000 photos sans pb, je l'ai acheté à 35000 à 500 euros l'année dernière.
375 + plus le forfait révision (60euros, je crois) avec lequel il change, en outre, le gainage et il aura l'air d'un neuf !
Laurent
+1
je crois qu'à ce prix, la révision amène un vrai plus coté tranquilité.
-
Bonjour à tous ,
je prends le fil en route , mais c est trés bien , car je viens de devenir possesseur d un Nikon D200 , lors de la foire au matériel photo qui s est déroulé ce week end sur Allauch.
Depuis novembre 2006, j utilise un modeste mais très bon D70S , qui m a permis de pouvoir acceder à ma passion, la photographie .
Aujourd'hui, j ai franchi un cap et je suis en mesure de pouvoir effectuer de nouvelles expériences photographiques avec ce nouveau boitier .
J ai parcouru , le post et effectivement , il y a bien quelques petits "trucs et astuces" à connaitre avant de prendre totalement possession de ce formidable outil.
je me délecte de vos conseil
Je vous dis à plus sur le site
Cordialement
-
Bonjour
Je viens de créer sur mon D200 3 modes personnalisés d'optimisation d'images (général, portrait, photo de nuit ou intérieur) en m'inspirant du travail de Brian Allston (le fameux fichier Excel trouvé grace à ce fil).
J'aimerai savoir si lors d'une prise de vue je modifie un de mes modes personnalisés, peut on régler le boitier pour qu'il revienne automatiquement sur mon mode personnalisé aprés la prise de vue ?
Je m'explique, dans mon mode général le réglage des Iso est de 100. Je décide pour les besoins d'une image de passer à 400 (directement par la touche Iso)si je ne pense pas à remettre les Iso sur 100 le boitier va rester sur 400.
Il serai pratique par exemple qu'aprés avoir mis le D200 sur OFF il se remette automatiquement sur 100.
Merci pour votre aide
-
Bonjour,
oui et non :D Certains paramètres reviennent après modification. D'autres restent.
Les paramètres que tu configures concernant le mode de fonctionnement du boitier, le traitement qu'il applique à l'image... restent pour chaque photo jusqu'à temps que tu retournes dans le menu pour les modifier.
Les paramètres appliqués à ta prise de vue (comme la sensibilité iso puisque c'est ta question...) ne sont pas configurables par le menu et donc restent inchangés jusqu'à ton prochain réglagle. Tu ne pourras pas le faire baisser automatiquement.
En espérant avoir pu aider,
Laurent
-
Merci pour ta réponse,
Je trouve que c'est un problème car avec un reflex numérique on peut intervenir sur de nombreux réglages à chaque image, je me souviens lors d'un voyage d'avoir poussé la sensibilité ISO à 800 en intérieur et d'avoir oublié de redescendre la sensibilité en sortant d'un monument. J'ai réalisé quelques photographies à 800 en extérieur avant de réaliser que j'étais vraiment haut en vitesse et de corriger.
Je pense que la plupart des photographes qui utilise un appareil numérique ont déja été confronté à ce type de problème.
-
C'est vrai, bien observé. J'ai constaté cet "apprentissage" quand je suis passé au reflex numérique en 2004 avec un D70.
Cela dit, est-ce qu'on se posait la question, "dans le temps"? une fois la 400ASA (ISO) chargée, il fallait bien s'en sortir avec ça! ;)
Les reflex numériques offrent de nombreux réglages supplémentaires et instantanés, il faut les exploiter au mieux. C'est juste une question d'habitude.
-
Pour rappel, la valeur iso sélectionnée est également indiquée dans le viseur. ;)
-
Je trouve aussi que ce problème de "mémoires" qui perdent la ... mémoire est très gênant.
Il suffirait d'implémenter une demande de confirmation lorsqu'on quitte cette mémoire pour résoudre le problème. Un petit message du style "les paramètres de la mémoire A ont été modifiés, confirmez-vous les modifications?" et le problème serait réglé.
-
Bonsoir
J'ai un problème avec mon D200, comment activer la petite lunière qui s'allume pour permettre la mise au point quand il y'a trés peu de lumière ?
Merci de votre aide.
-
Je trouve aussi que ce problème de "mémoires" qui perdent la ... mémoire est très gênant.
Il suffirait d'implémenter une demande de confirmation lorsqu'on quitte cette mémoire pour résoudre le problème. Un petit message du style "les paramètres de la mémoire A ont été modifiés, confirmez-vous les modifications?" et le problème serait réglé.
l'option "changements récents" dans le menu "configuration" vous aidera peut-être à retrouver la mémoire... ;)
-
Bonsoir
J'ai un problème avec mon D200, comment activer la petite lunière qui s'allume pour permettre la mise au point quand il y'a trés peu de lumière ?
Merci de votre aide.
Option a9 :)
-
Option a9 :)
Merci de votre réponse, le A9 illuminateur intégré d'assistance AF est bien activé et la lampe ne s'allume pas lors d'une mise au point dans un endroit sombre !
-
Merci de votre réponse, le A9 illuminateur intégré d'assistance AF est bien activé et la lampe ne s'allume pas lors d'une mise au point dans un endroit sombre !
Les conditions suivantes sont-elles réunies ?
- mode AF sur S
- collimateur central sélectionné
-
Les conditions suivantes sont-elles réunies ?
- mode AF sur S
- collimateur central sélectionné
Mode AF sur = a2 mode AF-S donner priorite à mise au point ?
Collimateur central séléctionné je ne vois pas où cela se trouve
Merci de me donner plus de détails
-
Mode AF-S sur le selecteur situe sur l'avant du boitier, a la base de l'objectif (il y a 3 positions: AF-S, AF-C et M).
-
Mode AF sur = a2 mode AF-S donner priorite à mise au point ?
Collimateur central séléctionné je ne vois pas où cela se trouve
Merci de me donner plus de détails
Mode AF --> cf Bouleto ci-dessus
Collimateurs = les 11 petits carrés dans le viseur. L'assistance AF ne fonctionne que pour le collimateur central.
-
J'ai un D200 et depuis quelques temps, j'ai remarqué un truc bizarre :Lorsque je déclenche, la vitesse d'obturation se change tout de suite après, ce qui fait qu'à la photo suivante, le réglage est à refaire. :O et ce malgré que l'appareil soit réglé en mode manuel.
Verifie que le braketing d'expo n'est pas enclenché ;)
si c'était le cas çà prendrait plusieurs photos non?
et moi j'aurais 2 questions:
- sur mon d200 c'est l'ouverture qui change en mode M, aussitôt la photo prise l'appareil passe tout seul à f/16 ou f/22...???
- et pourquoi quelquefois l'ouverture ne veut pas monter au delà de f/11, parfois f/16???? :hue:
si quelqu'un a la soluce çà m'aiderait vraiment... :)
-
si c'était le cas çà prendrait plusieurs photos non?
et moi j'aurais 2 questions:
- sur mon d200 c'est l'ouverture qui change en mode M, aussitôt la photo prise l'appareil passe tout seul à f/16 ou f/22...???
Quand le braketing d'expo est enclenché il opère à chaque prise de vue tant que la serie n'est pas terminée.
-
quelle idée...? :) ok j'ai remis mon bracketing à zéro et çà marche! un GROS merci chat noir!
-
j'aurais encore un point à éclaircir: dans le D200 il nous est proposé 2 réglages de saturation (>Menu prise de vue/ Optimisation image/ Personnalisée/ Saturation) qui me paraissent assez similaires, c'est "0 normale" et "- moyenne", j'avoue que je ne fais pas trop le distingo entre les 2 :hue:
sur cet appareil est-ce qu'il est utile de booster la saturation ou si le réglage par défaut est convenable en sachant que le post-traitement peut aller vers le + ou le -?
merci d'avance pour vos conseils!
-
Bonjour,
Je voudrai savoir si l'on peut utiliser cet objectif
Nikon AF-S 24 - 70 mm f/2.8 G ED
avec le D200 ?
Quelqu'un a t'il essayé ?
Merci
Laurent
-
rien ne l'interdit a priori
mais avec le coef 1.5 du D200 il devient un 36-105
@+ ;)
-
Bien sûr qu'on peut. Et les résultat seront probablement excellents.
-
j'aurais encore un point à éclaircir: dans le D200 il nous est proposé 2 réglages de saturation (>Menu prise de vue/ Optimisation image/ Personnalisée/ Saturation) qui me paraissent assez similaires, c'est "0 normale" et "- moyenne", j'avoue que je ne fais pas trop le distingo entre les 2 :hue:
sur cet appareil est-ce qu'il est utile de booster la saturation ou si le réglage par défaut est convenable en sachant que le post-traitement peut aller vers le + ou le -?
merci d'avance pour vos conseils!
pardon de me citer moi-même.. ::) mais est-ce que quelqu'un aurait une réponse?
et dans le même ordre d'idée qu'en est-il de la netteté? on peut la régler après coup mais trop de netteté sur une image "douce" peuvent carrément la flinguer!
en gros est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre des images brutes de brutes sans aucuns réglages préalables et ainsi avoir toute latitude de réglage en post?
merci d'avance!
-
Si tu traites tes photos, c'est effectivement une bonne solution. Tu peux ajouter un peu de netteté et de saturation si tu t'aperçois que tu en ajoutes toujours en post-traitement. En revanche, ne pas aller trop loin car il est toujours facile d'ajouter de la netteté, en enlever détériore le fichier
-
merci pour cette réponse, voila c'est exactement ce que je pense: avec mon 50 f/1.8 j'ai des résultats très naturels et je ne modifie pas systématiquement un paramètre ou l'autre, donc le neutre me va très bien! après il peut y avoir des problèmes d'expo: image fortement contrastée, lumière difficile ou autre...
un truc dont je ne me souviens plus: avec le D200 il n'y a aucun réglage préalable possible avec les fichiers NEF c'est bien çà? je prends toujours JPEG moyen + NEF
bon week! ;)
-
Tous les réglages sont enregistrés dans les NEF.
En revanche, ceux-ci ne sont appliqués à l'ouverture du fichier que si on utilise Capture ou Nikon View.
Si on ouvre un Nef avec un logiciel autre, les réglages du boitiers sont ignorés.
-
donc pour moi çà sera le plus neutre possible! çà laisse plus de latitude de réglage...
j'utilise NX2 pour lequel je ne taris pas d'éloges!!!
-
Bonjour à tous
je viens de me rendre compte que je n'étais pas dans le bon fil ,toutes mes excuses
-
Oulala, mon D200 commence a se faire vieux, tout comme moi... Depuis quelques semaines, il se met a deraper. Rarement, heureusement, mais ca devient tres problematique. Du genre : il n'ecrivait pas une rafale sur la carte (ca me l'a fait une seule fois), ou apres reinsertion de la carte il ne la reconnaissait pas, et m'obligeait a la retirer puis a la remettre.
Mais depuis cette semaine c'est devenu serieux : il m'affiche regulierement le message d'erreur "CHA", signifiant un probleme de carte memoire. Comme ca, sans raison : la carte est reconnue, je la formate a chaque insertion comme d'habitude, j'ecris quelques photos dessus et tout semble marcher, puis pof ! La carte n'est plus reconnue tout a coup, message "CHA", impossible de rien faire. Je retire la carte, la batterie, remets tout en plus, et ce plusieurs fois. Finalement j'essaie de reprendre des photos et ca semble rentrer dans l'ordre. D'autres fois, si je peux me permettre de formater la carte et perdre toutes mes photos je le fais, mais meme la le message "CHA" persiste, je recommence mes manipulations, et je ne sais pas ce qui fait qu'a la fin tout remarche.
Ma carte memoire est une Sandisk Extreme III de 4 Go, que j'ai verifiee/formatee maintes fois sur mon Mac, meme si je procede normalement toujours a un reformatage via le D200. Manque de pot, je n'ai plus qu'une seule Compactflash, en attendant de me faire depanner pour valider que le probleme ne vient pas d'elle.
Meme si la carte finit par remarcher, ce probleme est connu de ceux qui ont plie les broches de leur compartiment memoire. J'ai regarde, tout est bon, j'ai meme nettoye les broches des fois qu'il y ait un mauvais contact. Par contre, je n'avais jamais remarque, mais toutes les broches a l'interieur du boitier n'ont pas toutes la meme longueur : certaines sont plus courtes et d'autres plus longues.
Avez-vous un avis sur la question ? Et surtout, les broches du compartiment de la carte memoire de votre D200 sont-elles toutes de longueur identiques ? Merci ;)
-
Bonjour,
Non, j'ai jamais eu ce problème avec le même matériel que toi. Mon "reflex" serait de m'acheter une deuxième carte pour voir. La réponse m'intéresse.
Je ne crois pas que ce soit une question de réglages en tout cas... peut-être conviendrait-il mieux de poser ta question dans un fil à part... :hue:
A+
Laurent
-
Bonjour,
Non, j'ai jamais eu ce problème avec le même matériel que toi. Mon "reflex" serait de m'acheter une deuxième carte pour voir. La réponse m'intéresse.
Je ne crois pas que ce soit une question de réglages en tout cas... peut-être conviendrait-il mieux de poser ta question dans un fil à part... :hue:
A+
Laurent
Creer un fil est une bonne idee, mais je m'adresse deja aux possesseurs de D200 pour savoir si les broches sont de taille variable ou pas. Un nettoyage approfondi resoudra alors peut-etre mon probleme si ce n'est qu'un mauvais contact.
-
Par principe, je n'enlève jamais la carte. Connecteur trop fragile à mon goût ;D
Mais ici, j'ai fait une exception et je te confirme que les broches situées aux extrémités du connecteur ne sont pas de même longueur que les autres: 2 sont plus longues et 2 sont plus courtes.
Ceci est logique: les plus longues devraient être la masse et les plus courtes l'alimentation pour respecter la séquence suivante lors de l'insertion:
- mise à la masse
- connexion de toutes les broches "data"
- application de la tension
-
Merci a toi, c'est sympa de me rassurer :) Bon, j'etais content avec une seule CF, mais je sens que je vais devoir en acheter une autre pour trancher si le probleme vient de la carte ou du lecteur. Dommage, ca me ferme la porte du D3100/D7000.
-
Hello,
Je vais devoir faire vivre encore un peu mon D200 et je lis que vous chargez des courbes spécifiques.
J'aimerai bien trouver un réglage pour 1600 ISO utilisables sans post-traitement ou peu bien que j'aie LR3. C'est le temps qui me manque sur les pièces de théâtre (400 à 600 images en général).
Merci de vos tuyaux et conseils,
Fab
-
Pour faire de temps en temps des photos de concerts avec mon D200 (sans flash, ça va sans dire !!), je ne peux que te conseiller de shooter en RAW puis de traiter ensuite puisque tu as LR3. En effet, à 1600 ISO le bruit est tel que le post-traitement est obligatoire si tu veux avoir des photos à peu près correctes. LR3 utilise le même moteur que Photoshop CS5 : Adobe Camera Raw 6 qui contient un traitement de bruit assez correct. Tu ne devrais pas faire l'impasse dessus. Tu pourras y façonner la courbe que tu veux !
Or les courbes que l'on télécharge directement dans le boitier sont utiles lorsqu'on shoote en JPEG. Par définition elles ne touchent pas au format RAW. Par ailleurs elles ne s'occupent pas du bruit du capteur ! Donc, même si ton contraste est correct en sortie de boitier tu auras une photo tellement bruitée qu'elle sera quasi inutilisable pour ce que tu veux faire.
Cordialement
-
Hello liviou2004,
En fait, j'ai un gros besoin de JPEG rapide pour les groupes ou pour les pièces. J'utilise le raw + JPEG Large. Les raw, je me les garde au frais pour les expos.
J'ai revu ma copie depuis et je suis passé à 800 ISO, sauf exception. J'obtiens des JPEG très corrects.
Une pièce de théâtre représente environ 500 images, je ne peux pas les retoucher une à une et on me les demande sous 7 jours maxi.
Bon, je vais résoudre le pb avec le D7000 dès que j'en aurai 1 sous la main ce qui devrait se faire rapidement mais vendre mon D200, le garder ? Là j'avoue que je ne sais pas.
Merci et à+
Fabrice
-
je trouve les jpeg du D200 très en dessous des RAW
-
je trouve les jpeg du D200 très en dessous des RAW
Sauf a passer beaucoup de temps pour regler son appareil, notamment exagerer le sharpen au maximum et charger une courbe qui permet d'ameliorer le contraste. Avec la bonne saturation qui va bien et le bon color mode, on arrive a des images bluffantes. Mais attention a ne pas echanger les reglages portrait pour du paysage, les macros pour du reportage...
Donc casse-gueule. Vive le RAW ;)
-
... charger une courge qui permet d'ameliorer le contraste.
Il est bio, le D200 ? :lol: :lol:
-
Il est bio, le D200 ? :lol: :lol:
Elle etait belle ;D ;)
-
Bonjour,
je ne sais pas si cette question assez basique a déjà été évoquée : comment nettoyer la coque extérieure d'un D200, avec quels produits, quels supports ? Une femme (ou homme) de ménage peut répondre =D ?
-
Bonjour,
je ne sais pas si cette question assez basique a déjà été évoquée : comment nettoyer la coque extérieure d'un D200, avec quels produits, quels supports ? Une femme (ou homme) de ménage peut répondre =D ?
J'ai laisse tomber, d'autant que mes caches en cahoutchouc se decollent de plus en plus souvent, meme si je les ai fait remplacer il y a un an. Faut dire que je l'epargne pas mon petit D200...
Pour faire simple : chiffon legerement imbibe d'eau.
-
Pour le D200 récemment acquis d'occasion, j'ai cherché des batteries rechargeables pour le grip. En regardant chez Digit-Photo, ils ont 3 modèles apparemment équivalents ; Phottix à 18,90 €, GPI à 38,90 €, et Nikon à 68,90 €.
- A quoi est due cette différence de tarif, et quel conseil puis-je recevoir pour éviter un piège éventuel ?
- Pourquoi le tarif Nikon est-il si musclé ?
-
Personne n'a d'information utile au sujet du choix de ces batteries :hue: ?
-
Personne n'a d'information utile au sujet du choix de ces batteries :hue: ?
J'ai toujours achete les batteries du constructeur depuis que j'en ai eu une qui a chauffe un peu trop il y a quelques annees. Les batteries, surtout avec le D200 qui les bouffe vite, sont un element trop vital pour economiser des bouts de chandelles lors d'un trek isole de tout, par exemple.
Maintenant, il est evident que Nikon se fait une confortable marge sur ses accessoires, c'est la vie.
-
J'ai toujours achete les batteries du constructeur depuis que j'en ai eu une qui a chauffe un peu trop il y a quelques annees. Les batteries, surtout avec le D200 qui les bouffe vite, sont un element trop vital pour economiser des bouts de chandelles lors d'un trek isole de tout, par exemple.
Maintenant, il est evident que Nikon se fait une confortable marge sur ses accessoires, c'est la vie.
Il vaut mieux mettre le prix, c'est mon avis...Depuis l'achat de mon D200 (2 ans et demi) je n'ai eu aucun souci avec les batteries Nikon, elles tiennent bien la charge et fonctionnent bien au froid...
-
Je comprends bien ta position, papoose. Je viens de faire l'acquisition d'une batterie Nikon pour compléter l'ensemble du grip. Comme c'est une batterie d'occasion d'un nikoniste qui n'en a plus besoin, je l'ai donc achetée moins cher que le neuf. C'est déjà ça ...
Mais enfin, je me demande si l'étiquette Nikon (avec Sony en video, j'ai le même dilemne) n'est pas vendue au prix de l'or ..... que rien ne justifie vraiment. Alors par crainte de conséquences inattendues ou d'éventuels incidents ultérieurs, on ne se résoud pas à l'adaptable, et c'est Nikon (et les distributeurs) qui encaisse ;/. Il faudrait l'avis d'un rebelle convaincu - qui ne s'approvisionne qu'en adaptable - pour démêler le vrai de la peur entretenue ....
-
Bonne et heureuse année
C:\Handball\hand 2010_2011\10 12 18 HBCC VILLEPINTE\voeux2011copie.jpg
-
Bonne année :)
Belle prise. Je pense qu'elle passerait bien en n&b, tu as essayé?
-
Bonjour et merci de t'intéresser a mon modeste travail.
Je n'ai pas essayé en NB. En fait la prise de vue a été faite a l'arrache et je pense que c'est un peu juste au niveau définition.
Mais tu as raison je vais voir ce qu'elle a dans le ventre, et je la posterai.
-
Bonjour,
une petite question relative à la fonction "auto iso" :
je l'utilise, avec comme paramètres vitesse mini 1/30 ou 1/60 et iso max 1600
le réglage iso, mis sur 100, monte bien en fonction de la lumière, aucun pb
en revanche, dès je j'utilise un flash (intégré ou SB800), sans rien changer aux réglages boitiers, auto iso ne fonctionne plus et les photos sont prises au réglage de base iso (100) ou alors je dois le changer avec le bouton dédié sur le dessus gauche du boitier.
En d'autres termes : auto iso fonctionne-t-il avec le flash? si non, d'autres boitiers plus récents le font-ils (D300s, D7000)? si oui, quel réglage complémentaire dois-je faire sur mon D200?
Merci et bonne journée à tous!
-
Ouin je crois que c'est normal.
Celà fait un moment que je n'ai pas lu le manuel mais çà me rapelle quelque chose.
C'est aussi pour celà que je n'utilise pas cette fonction.
-
Bonjour,
La fonction auto-iso fonctionne aussi avec le flash.
p76: "Lorsque le réglage personnalisé b1 (Sensibilité auto ; 152) est Activé, la sensibilité ISO est automatiquement adaptée
pour une puissance de flash optimale."
Maintenant, je n'ai pas d'idée sur ce qui est pour le D200 une expo optimisée... J'imagine qu'avec un SB-800 en TTL-BL, il aurait tendance à faire monter les ISO pour préserver l'ambiance de la scène, limiter le flash et éclairer le fond. Mais tu sembles dire le contraire. Cela me semble pas très logique.
Laurent
-
je n'ai pas le mode d'emploi sous les yeux, ce qui serait peut-être un bon début !
mais je confirme : avec flash (intégré ou autre), la sensibilité iso ne bouge pas même si "iso auto" clignote sur l'écran lcd du haut, et du coup je me retrouve en dessous de ma vitesse limite... à 100 iso (réglage de base)
-
... je me retrouve en dessous de ma vitesse limite... à 100 iso (réglage de base)
Quel est le mode du flash sélectionné?
Ce que tu décris ressemble à une synchro lente ou un deuxième rideau.
-
non, 1er rideau, la vitesse est lente car les isos ne montent pas !
-
Si tu es en auto, (TTL-BL), c'est le SB-800 qui gère tout. C'est plutot de son coté qu'il faudrait chercher.
As-tu tenter de passer en mode A et de fermer de diaph... les iso devraient finalement monter.
Laurent
-
Je viens de tester rapidement avec le flash intégré en mode normal et en mode deuxième rideau.
Les isos ne montent pas :hue:
Bizarre, bizarre ...
-
Si tu es en auto, (TTL-BL), c'est le SB-800 qui gère tout. C'est plutot de son coté qu'il faudrait chercher.
As-tu tenter de passer en mode A et de fermer de diaph... les iso devraient finalement monter.
Laurent
cela se produit indistinctement avec le flash intégré ou le sb800.
je suis en mode A et si je ferme le diaph, la vitesse baisse, et les isos ne bougent pas
-
Effectivement, les iso ne montent pas, mais le temps de pose augmente.
En flash auto, apparemment, le temps de pose est prioritaire aux isos.
Cela me semble être une raison acceptable.
Laurent
-
Le moins qu'on puisse dire c'est que le sujet est largement discuté sur la toile.
J'ai trouvé sur ce forum et bien d'autre le même constat: http://www.clubsnap.com/forums/showthread.php?t=252770 (http://www.clubsnap.com/forums/showthread.php?t=252770)
"Auto ISO still activates with flash, but only if you have hit the range limit for the flash. In other words, if the camera thinks that the flash can give enough light for the subject, the ISO isn't boosted. But if the camera thinks that the flash doesn't have enough power to light the subject, ISO will be boosted if Auto ISO is On."
En clair:
Auto-iso fonctionnerait en dernier recours. (C'est à dire, après avoir atteint le temps de pose mini et la puissance de flash maxi.)
La fonction auto-iso n'intervient pas en priorité dans l'équilibre de l'exposition TTL-BL.
Conclusion, avec le flash, on fixe les isos à la mimine. (ouf, j'ai rien manqué de cette fonction :-))
Est-ce qu'un D300/D700 peut faire mieux? Je dirais non, si j'en crois cette discussion: http://photocamel.com/forum/nikon-forum/103167-d3s-flash-auto-iso-issue.html (http://photocamel.com/forum/nikon-forum/103167-d3s-flash-auto-iso-issue.html)
Laurent
-
je viens de faire 2 essais dans mon salon peu éclairé avec les réglages suivants : sensibilité max 1600 iso vitesse mini 1/60, ouverture 2.8
sans flash : 1/60, 500 iso
avec le flash intégré : 1/15, 100 iso
donc non, auto iso ne fonctionne pas ou en tout cas ne tient pas compte de ma vitesse mini, j'admettrai très bien que cela le fasse en dernier recours
en fait, on peut prendre le pb dans un autre sens : je veux conserver une vitesse mini de 1/60, avec ou sans flash ; quid avec?
merci en tout cas de votre participation !
-
apparemment, le D7000 permet à l'inverse de ses prédécesseurs une montée en iso auto avec flash :
"With flash, Auto ISO ramps up to a maximum of ISO 400, instead of staying down at ISO 100 as in previous cameras" (K. Rockwell, pas taper!)
-
je viens de faire 2 essais dans mon salon peu éclairé avec les réglages suivants : sensibilité max 1600 iso vitesse mini 1/60, ouverture 2.8
sans flash : 1/60, 500 iso
avec le flash intégré : 1/15, 100 iso
donc non, auto iso ne fonctionne pas ou en tout cas ne tient pas compte de ma vitesse mini, j'admettrai très bien que cela le fasse en dernier recours
en fait, on peut prendre le pb dans un autre sens : je veux conserver une vitesse mini de 1/60, avec ou sans flash ; quid avec?
merci en tout cas de votre participation !
Hello,
Sur quel mode es tu et quelle vitesse mini as tu configurer avant changement de parametre ISO?
Sur le "papier", les réglages proposés en mode flash ne paraissent pas idiots non plus pour éviter la photo "fromage blanc" classique! ;)
Boîtier en mode P, flash en I-TTL et sensibilité auto: j'ai toujours eu du 1/60eme et une expo correcte.
Après, si on veut jouer, il vaut mieux être en mode S pour caler la vitesse et laisser le flash gérer l'expo par rapport à l'ouverture ou bien se mettre en M et choisir une vitesse lente (1/15 ou 1/30) et un diaph en fonction de la profondeur de champs désirée. Ca débouche le fond et éclaire le sujet de manière plus naturelle.
Eviter le mode A au Flash, c'est antinomique.
A+
Jim
-
je suis toujours en priorité diaph A
-
Bonjour,
J'ai essayé avec le flash intégré et le SB900 en mode iso auto
J'ai mis les mêmes réglages que toi.
mode A et ensuite P
résultats : 100 iso et 1/60.
J'ai bidouillé tous les réglages et je reste à ces deux constantes.
Donc le 1/15 sur ton appareil n'est pas normal et je n'ai pas d'explications.
c'est possible en mode S ou M.
Bon courage
-
Bonjour,
J'ai essayé avec le flash intégré et le SB900 en mode iso auto
J'ai mis les mêmes réglages que toi.
mode A et ensuite P
résultats : 100 iso et 1/60.
J'ai bidouillé tous les réglages et je reste à ces deux constantes.
Donc le 1/15 sur ton appareil n'est pas normal et je n'ai pas d'explications.
c'est possible en mode S ou M.
Bon courage
+1
Je n'arrive pas à obtenir 1/15 avec le flash intégré en mode A et iso auto.
-
sans flash : 1/60, 500 iso
avec le flash intégré : 1/15, 100 iso
As-tu verifie ta vitesse mini avec flash (reglage e2) ? par defaut, normalement c'est le 1/60e; est-ce ta valeur ne serait pas plus basse ?
-
As-tu verifie ta vitesse mini avec flash (reglage e2) ? par defaut, normalement c'est le 1/60e; est-ce ta valeur ne serait pas plus basse ?
Excellente idée, ça pourrait bien venir de ce reglage passé inaperçu...
-
As-tu verifie ta vitesse mini avec flash (reglage e2) ? par defaut, normalement c'est le 1/60e; est-ce ta valeur ne serait pas plus basse ?
tu es génial, c'était ça, il était sur 1/15s!
je n'avais jamais fait attention à ce réglage...
Mille mercis, ainsi qu'à tous les participants, et bonnes photos à tous !
Guillaume
-
tu es génial, c'était ça, il était sur 1/15s!
Content que tu ais finalement trouve.
Je ne suis pas genial, je me rappelle tout simplement tres bien avoir change la valeur au 1/30e pour de plus jolis fill-in. Et puis si jétais genial, ca se saurait et je m'en serais probablement appercu :-D
-
Moi aussi ce sont les fill-in qui m'intéressent ; tu es en mode P pour ce faire?
-
Je me mets presque exclusivement en mode A; que ce soit pour du fill-in ou non.
-
Bonjour à tous.
Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai un D200 racheté à un ami. Quelle différence avec les classiques compacts ! !
J'ai quelques notions de photos argentiques en N&B, et j'ai ce boitier avec un AF-S Nikkor 18-70mm1:3,5-4.5G.
J'ai fait des essais en paysages, c'est plat et un peu flou dans les détails. Je suis certaine que je ne sais pas encore m'en servir... J'ai parcouru vos rubrique, et je vais suivre les conseils et recommencer mes essais avec toutes les options de réglages, pas mal de temps à passer.... Amitiés, Martyna
-
Bonjour
Bienvenue !
N'hésite pas à mettre tes photos pour critique, des tas de gens comme moi se feront un plaisir de te conseiller.
A+
Laurent
-
Bonjour martynax,
j'ai également éprouvé certaines difficultés à m'y retrouver. Mon passé ancien en reflex argentique ne m'a guère aidé pour m'y retrouver rapidement dans la jungle "presque" inextricable des possibilités de réglages de cette usine à gaz qu'est le D200 !
Je te conseille fortement l'achat (il y en a d'occasion dans les annonces, y compris dans ce forum) du livre de Vincent Luc sur le maniement du D200. Tu gagneras beaucoup de temps. Par exemple, je viens d'en trouver à vendre ici : http://www.amazon.fr/Ma%C3%AEtriser-Nikon-D200-Vincent-Luc/dp/2212672721
Courage !
-
Merci pour ces réponses.
Le livre est une bonne idée, je vais l'acheter.
Je pensais naïvement que tout était automatique, mais... pas tant que cela...
J'ai fait une première sortie aujourd'hui, des photos de paysage de la côte ouest de la Manche...
J'ai idée de faire de la photo aérienne, je vole en ULM pendulaire, le spectacle est grandiose surtout en fin de journée. je vais étudier un support sur le casque, il y en a qui le font.
Je mettrai mes photos d'essais quand je serai mieux...
J'ai vu sur le forum des conseils de réglages, au début du forum, je vais les suivre et ressortirai demain, ou un jour de soleil, ce qui est rare en ce moment... la Normandie côte ouest...
Amitiés, Martyna
-
........... J'ai idée de faire de la photo aérienne, je vole en ULM pendulaire, le spectacle est grandiose surtout en fin de journée. je vais étudier un support sur le casque, il y en a qui le font........
Félicitations pour ta passion dans les airs. Cela constituera obligatoirement une source inépuisable et esthétique de la photo. Mais en ce moment, il ne fait pas un peu frisquet .... là-haut ?
Un support sur le casque ... pour fixer le D200 ? Alors là, je ne vois pas très bien à quoi ça va ressembler. Déjà pour regarder dans le viseur, il va falloir te greffer un oeil sur la tête ! Pas pratique =D
-
Re coucou.
J'ai mis des messages à la suite mais ils n'apparaissent pas, je ne maîtrise pas le forum...
M'expliquer ?
Et comment passer des photos assez lourdes, c'est limité à 300 K, ou y a-t-il une autre page pour les passer ?
Amitiés, Martyna
-
Moi je m'en sers comme presse-papier, ça marche très bien ;)
Non je plaisante... Intéressant ce forum.
-
Moi je m'en sers comme presse-papier, ça marche très bien ;)
Non je plaisante... Intéressant ce forum.
... malin ...
Sans rire, comment passer des photos hautes qualité sur ce forum ?
Martyna
-
martynax, tout dépend de ce que tu appelles la qualité. J'ai tendance à considérer qu'une photo de qualité c'est une photo de 1000px de long environ pour qu'elle s'affiche entière sur mon écran et qu'elle ne soit pas trop lourde afin de ne pas prendre trois plombes à charger. Une photo qui fait 3Mo et 3000px de long, je ne la regarde même pas ; je zappe avant qu'elle ne soit chargée. Bref, il faut toujours s'adapter au support.
Ensuite, si tu veux uploader une image sur le serveur de NP effectivement c'est limité à 300ko. Mais rien ne t'empêche de charger une photo ailleurs que sur NP (sur ton site, sur imageshack, etc) puis de mettre sur NP un lien avec les balises img.
-
Je ne maîtrise pas encore le forum, merci du conseil.
Je parlais de qualité avec le maxi en prise de vue.
300 ko est la taille affichée dans propriétés ? c'est la qualité écran ? un peu juste pour montrer ce que l'on fait...
Amitiés, Martyna
-
[EDIT : j'ai trouvé des gens que ça intéresse]
Bonjour,
Je vois qu'il y a encore des gens qui découvrent le D200, j'ai le bouquin "Maîtriser le Nikon D200" par Vincent Luc que j'offre à qui le veut !
La seule chose requise habiter en région parisienne, et passer le chercher :)
Envoyez moi un MP
Bon week-end !
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.vincentlucphoto.com%2FLivre-Maitriser-Nikon-Canon%2FMaitriser-Nikon-D200-C1.jpg&hash=d446d884a92522195b367ae734de7998)(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.vincentlucphoto.com%2FLivre-Maitriser-Nikon-Canon%2FMaitriser-Nikon-D200-C4.jpg&hash=033134e9cea36876be30b7b4097c8585)
-
Moi OK...... MP envoyé
-
Salut à tous !
Voilà mon dilemme : j'ai un D200 et j'aimerais changer de boitier en restant dans la gamme pro.
Sauf que, mon principal reproche concernant le D200 est sa mauvaise gestion du bruit.
Est-ce que j'obtiendrai mieux avec un D300s ou vaut-il mieux attendre son remplaçant (qui tarde vraiment à venir) ?
-
Bonjour,
Il n'est pas opportun d'ouvrir ce débat sur ce fil réservé au réglage du D200.
Et comme c'est un sujet largement discuté dans la section boitier....
On se donne rdv là-bas?
Laurent
-
bonjour tous le monde
je vient avec un peut de retard d avoir un d200
j ai bien paramètré l option d6
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi22.servimg.com%2Fu%2Ff22%2F11%2F42%2F30%2F31%2Fdsc03010.jpg&hash=5ddd14dfc87de6971f86137ce0f1b0c6) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1623&u=11423031)
mais le compteur revient toujours a zéro avec une carte vide ou formaté
j aimerais bien avoir la numérotation qui suive
merci d avance
-
Je viens de vérifier (c'est pas le truc qu'on utilise tous les jours ;)) c'est bien ça, pour ce qui est de la carte je l'ai même reformaté PC (et non boîtier comme recommandé ;)) il n'y a pas de RAZ.
l'option il faut la valider par OK ..... soit pad dte, soit "enter"
info .... ça repasse a zéro après 9999.
-
N’étant qu'amateur et ne trouvant plus de livre sur le D200 si vous pouviez me donner les réglages de base pour faire des photos d'un évènement sportifs.
-
Bonjour et bienvenue parmi nous !
Pour le sport, il y a deux éléments techniques importants:
- l'AF : le mode AFC dynamique groupé me semble le plus adapté. Le choix du nombre de collimateurs est à évaluer en fonction de la discipline et du contexte mais il faut jeter un oeil dans ton manuel car je n'ai pas ce boitier.
- la vitesse qui doit être suffisante. On peut travailler en mode S et choisir une vitesse adaptée. En principe, en extérieur ça ne pose pas de problème particulier. En intérieur ou en lumière faible, il faut monter la sensibilité pour obtenir une vitesse suffisante. Jusqu'à 800 ou 1000 iso, le D200 donne de bons résultats.
-
Je te remercie pour ta réponse.Je viens d’acquérir un D200 et je ne trouve pas de bouquins sur lui. Alors si tu as des réglages basique pour commencer.
je voudrais faire des photos sur le Windsurf
Merci d'avance
-
Le D200 me satisfait dans 80 à 90% des cas. Le seul domaine où je le trouve contraignant, est la photographie de spectacle ou celle en mauvaises conditions de luminosité. On doit jongler avec l'exposition sans être totalement sûr du résultat, le lendemain devant son ordinateur. Mais ça ne représente vraiment que 10 à 20 % de mes photos. Je précise que je suis totalement amateur.
Lorsque l'on voit les prix auxquels sont vendus les boîtiers du D200 qui ont moins de 20 000 clicks ( moins de 400 €uros ) , je me demande si la raison ne voudrait pas que j'achète un 2ème D200 plutôt que de mettre 1500 €uros de plus dans l'achat d'un D700, qui est à même de me garantir quasiment 100% de mes photos.
Actuellement un D700 se trouve à plus de 2 000 €uros, la vente si tant est qu'elle ait lieu, représente 400 €uros au maximum, donc le différentiel représente 1500 à 1600 €uros; l'achat d'occasion se situe aux alentours de 1500 €uros d'où un différentiel de 1100 €uros.
D'où ma question, de m'équiper d'un 2ème boîtier avec la souplesse que cela procure; à l'heure actuelle mon parc d'objectif me permet de ne pas envisager d'achat pour mieux performer, contrairement au D7000 qui semble plus exigeant, ce qui semble être la tendance actuelle. Les constructeurs, quels qu'ils soient, ont compris que pour gagner de l'argent il devaient " obliger " les photographes à changer d'objectif. D'où cette nouvelle génération d'objectif "qui va bien " avec les nouveaux boîtiers qui ont des pouvoirs séparateurs bientôt incompatibles avec des objectifs, qui jusque là donnaient plus que satisfaction .
Le D700 fait partie des boîtiers qui sont dans l'excellence avec les objectifs jusque là jugés "très bons"; son successeur ne va-t-il pas mettre au rebut les AFD 85mm1,4, 50mm1,4, et autre objectif DC ou 300mm2,8 non pourvus de VR et autre lentille en forme de ménisque ou je ne sais quoi ?
Cette politique voulant nous obliger à toujours consommer plus, commence à me peser. Suis-je le seul ?
Pour faire de la photo, sommes-nous obligés d'être à la pointe de la technique ? Toutes les analyses que l'on nous présente, sont dotées de courbes et autres grilles d'appréciation, ayant pour conséquence de nous montrer que l' on ne peut continuer avec de tels équipements .
Lors d'une manifestation festive, j'ai fait quelques photos, et j'ai envoyé le lien aux divers groupes qui composaient cette dite manifestation. J'ai eu 2 réponses de responsables des sites me demandant avec quel appareil j'avais pu faire de telles photos car ils voulaient s'équiper, et la qualité des photos présentées les faisait, à priori, opter pour le matériel que je détenais.
Après leur avoir répondu, la question m'a semblé évidente, plutôt que de changer d'objectif au cours d'une séance, ne devrais-je pas, comme au temps de l'argentique, avoir 2 boîtiers sur lesquels je monterais 2 optiques opposées ( 20 mm 300mm ) de façon à couvrir mes besoins maximum ?
-
Cette politique voulant nous obliger à toujours consommer plus, commence à me peser. Suis-je le seul ?
Sur NP et en lisant tous les (très) nombreux posts "quand sort le xyz..." , y a des chances..... :lol: :lol:
je sors...je sors... :lol:
-
Bonjour,
j'espère être sur le bon fil de discussion.
un ami photographe m'a prêté un D200 et après avoir pris des photos, je n'arrive pas à télécharger sur mon Windows XP.
est-ce que quelqu'un connaît une manière de rendre compatible le D200 avec le XP, de sorte que je puisse télécharger mes photos?
-
@Cartouche : A priori le D200 est tout a fait compatible avec XP. Mais si tu veux être sure de télécharger tes photos, tu peux télécharger ViewNX2 sur le site Nikon et tu devrais facilement avoir tes photos.
-
Si tu veux acceder a ton D200 comme un disque externe depuis XP (ou Vista ou Windows 7), configure le port USB en "Stockage de masse" (Menu Configuration). Si tu utilises un logiciel pour le telechargement des photos (genre Nikon Transfer, ou peut etre meme ViewNX2), configure le port USB en "PTP".
J'espere que ca t'aidera.
-
Bonjour tout le monde, débutant avec mon D200 je rencontre un problème de taille: la plupart des mes photos sont ou sous exposées, ou sur exposées, et pas qu'un peu.
J'ai du bidouiller un bouton car avant les photos étaient toutes potables, maintenant je dois toujours jouer avec la correction d'exposition (-3 / +3). Comment y remédier? C'est très énervant lors des prises de photos >:(
Merci à vous et bon week end !
Camille
-
As-tu vérifié que le bracketing d'exposition n'a pas été activé par accident?
-
@Cartouche : A priori le D200 est tout a fait compatible avec XP. Mais si tu veux être sure de télécharger tes photos, tu peux télécharger ViewNX2 sur le site Nikon et tu devrais facilement avoir tes photos.
Je viens de le télécharger et ça marche. J'imagine que la première fois il y avait eu un bogue... Merci pour ta suggestion! ;)
-
As-tu vérifié que le bracketing d'exposition n'a pas été activé par accident?
Merci de ta réponse, il s'agit de quelle molette/bouton?
-
Merci de ta réponse, il s'agit de quelle molette/bouton?
Bouton BKT à gauche de l'appareil.
Tout en appuyant sur ce bouton, tourner la molette principale pour amener le nombre de déclenchements à 0.
La molette auxiliaire commande l'incrément/décrement d'IL.
Petit conseil: lire le manuel ;D
-
pour m'être fait piegé moi aussi au début , aucun doute, il s'agit certainement de la fonction bracketing qui est activée, j'ai cru un moment que le boitier avait un problème, faut faire gaffe aux manips sur ce genre de boitier, j'ai du mettre une semaine avant de trouver la solution.. =D
-
Bonsoir,
Quelques images au D200
-
Une dernière :)
-
Bonsoir,
Quelques images au D200
Lequel :
D200s ou D200x ? :lol:
J'suis déjà parti i===> :P
-
Lequel :
D200s ou D200x ? :lol:
Bonsoir,
Le D200s, le D200x, c'est pour le photos de c... :lol: :lol: :lol:
Caille
-
Bonsoir,
Pauvre D200 le sénior a tout faire :)
-
Bonjour,
Je viens d' avoir mon D200, et je trouve que les images RAW sont plus jaune/vert que les JPEG. Quelqu'un aurait une explication?
Merci
Y
-
Bonjour,
Photos prisent dans quelles conditions ?
Affichées dans le même logiciel ?
Si le logiciel est un autre que celui fourni par Nikon, c'est normal.
Le JPEG à subit les modifications paramétrées dans le boitier, mais le fichier Raw est ouvert sans aucuns de ces réglages.
Caille
-
Bjr,
Oui, merci. J'ai un MAc et la différence est visible avec Iphoto. Mais comment se procurer le logiciel Nikon ?
Yves
-
Oui, merci. J'ai un MAc et la différence est visible avec Iphoto. Mais comment se procurer le logiciel Nikon ?
Suite...
Sur le site de Nikon, il existe un logiciel « gratuit », View-NX2 en version 2.2.3 (https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/50631) actuellement.
Autrement, il y a un logiciel payant, Capture NX2 en version 2.2.8 (https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/50466) actuellement.
Version 2.2.6 (https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/47607/related/1) à installer avant la version 2.2.8, version d'essai pour 60 jours.
En fait I-Photo est incapable d'interpréter les fichiers NEF(s) de Nikon, il lit seulement le RAW inclut dans le fichier NEF.
Caille
-
Ok Merci et avec View NX on peut modifier et développer les RAW ?
-
Ok Merci et avec View NX on peut modifier et développer les RAW ?
Suite...
Bien sur avec les limites d'un logiciel Gratuit-Nikon
Les fichiers RAW Nikon sont des fichiers NEF(s)
Attention toutefois si tu essaye Capture NX2, de garder des NEF(s) d'origine, car un fichier NEF modifier par Capture NX2, ne peut plus être modifier par View-NX2 ensuite.
Même après annulation de toutes les modifications ?
Caille
-
...
Attention toutefois si tu essaye Capture NX2, de garder des NEF(s) d'origine, car un fichier NEF modifier par Capture NX2, ne peut plus être modifier par View-NX2 ensuite.
Même après annulation de toutes les modifications ?
Caille
Tiens, je ne le savais pas mais viens de vérifier et c'est tout-à-fait correct.
Merci pour l'information, Caille ;)
-
Tiens, je ne le savais pas mais viens de vérifier et c'est tout-à-fait correct.
Merci pour l'information, Caille ;)
Suite...
J'ai indiqué ce problème à Nikon, depuis la version '1' de Capture NX, qui l'a transmis au service incompétents :hue: :hue: :hue:
C'est normal, ça impose de l'acheter ensuite >:D >:D >:D
Caille
-
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un D200 d'occaz. Et les boutons de réglages iso et wb ne semblent pas fonctionner (ça marche en passant par les menus)... Est-ce qu'un paramétrage permettrait régler le problème ou cela vous semble-t-il être une panne ?
Merci pour vos réponses
PS: J'espère avoir posté au bon endroit...Acceptez mes excuses si tel n'est pas le cas.
-
Bonjour,
Il va falloir jouer avec les menus pour en etre certain. Essayez la fonction f6 (reglage de l'appui simultane ou successif des boutons et molettes).
Ce serait domage d'avoir achete un appareil d'occasion sans avoir ete mis au courant de ses problemes...
Bon courage dans votre diagnostic.
-
+ avec Bouleto,
tu peux passer aussi chez un revendeur Nikon qui testera la fonction.
Bonne chance et bonnes photos
-
Pour que les boutons ISO et WB fonctionnent il faut commencer par appuyer sur le déclencheur à mi-course.
-
Bonjour et merci pour la rapidité de vos réponses,
@ Bouleto: ça ne marche pas, que ça soit en appui simultané ou successif malheureusement. C'est dommage mais le magasin où je l'ai acheté me l'a garantie, donc...
@Heywood Floyd: Ah bon ? j'ai essayé, mais ça ne marche toujours pas...Je n'ai rien lu à ce sujet dans le manuel. Et le bouton "qual" lui marche parfaitement bien avec la molette principale et secondaire et sans avoir à appuyer sur le déclencheur à mi-course.
Allez, ça sent le retour ça...
Bon dimanche...
-
en effet ca sent le retour à plein nez :'(
-
Bonjour,
j'ai un probleme avec le D200 de ma femme,dès que je mets en place l'objectif sur le boitier,celui-ci fait un bruit de rafale,il me marque erreur,je declenche et tout redeviens OK,le disfonctionnement disparait.Avez vous eu ce probleme,merci.
cordialement nd1 ;)
-
Ceci arrive meme si le boitier est eteint ?
Peut-etre suffit-il de nettoyer les contacts sur la baïonnette et l'objectif ?
-
Bonsoir,
oui,je mets l'objectif boitier eteint,ca le fait,j'ai nettoyé les contacts,rien ne change,j'ai remis le boitier aux reglages d'origine,rien a faire.Je crois qu'il restera comme cela,les reparations nikon depassent le prix d'occase.Merci.
nd1
-
Desole de ne pouvoir t'aider.
Au fait, et avec une batterie recente et de maque Nikon (pas une compatible), meme probleme ?
-
Bonsoir,
merci pour votre aide,mais meme avec une batterie nikon en tres bon etat,idem.Alors on s'en servira comme cela.Tous ces appareils sont remplis d'electronique donc il faut s'atttendre a des petits soucis.J'ai moi aussi un D200 acheté sur ce forum et il fonctionne a merveille.Par contre je n'ai jamais eu de problemes avec mes D1H et D1X,pourtant certains venaient d'usage pro.Si le D200 casse,je le garderai pour pieces.Il n'a que 1200 declenchements. ;)
nd1
-
Bonjour,
j'ai un probleme avec le D200 de ma femme,dès que je mets en place l'objectif sur le boitier,celui-ci fait un bruit de rafale,il me marque erreur,je declenche et tout redeviens OK,le disfonctionnement disparait.Avez vous eu ce probleme,merci.
cordialement nd1 ;)
2 questions :
l'objectif en question fonctionne-t-il normalement sur un autre boîtier ?
avec un autre objectif sur le D200, toujours le même problème ?
cordialement
-
Bonsoir,
oui,avec tous les objectifs que je monte dessus,AF-D et AFS,il y a ce probleme,sur le mien de D200 aucun probleme avec les objectifs.Il faudrait l'envoyer chez Nikon,mais les reparations sont trop couteuses.Je la laisse comme cela car apres un declenchement il fonctionne super bien.Merci a vous.
nd1 :)
-
Bonjour a tous ,
je n'ai pas encore d'appareil reflex numérique
j'attend depuis longtemps de passer le cap . Mon dernier acheter étant un F4 ;D
le numérique que j'aurais souhaiter est un D700 mais hélas encore trop cher pour moi .
J'ai vu en passant devant la vitrine d'un photographe que je connais bien un D200
il le vends 370e avec une garantie de trois mois . Je ne suis pas encore aller voir le vendeur car
pas sur de faire l'achat ...
le choix d'un D200 est-il bon encore maintenant pour un premier reflex numerique ?
sachant que j'ai comme obtique des AF / AFD
Merci pour vos réponses ,
bien cordialement ,
Steph .
-
..... je n'ai pas encore d'appareil reflex numérique .......... le choix d'un D200 est-il bon encore maintenant pour un premier reflex numerique ?
C'est franchement un appareil de grande classe à condition d'être en bon état de fonctionnement, bien entendu. Il n'a pas de possibilité de video, mais pour moi, ce n'est pas un manque. Pour tourner des films, j'ai des camescopes ..... faits pour ce travail !
Un D200 (comme ceux qui l'ont suivi) est une usine à gaz qu'on met pas mal de temps à savoir maîtriser pour en tirer toute la performance dont il est capable (il existe quelques ouvrages bien connus pour avancer plus rapidement). De toute façon, que ce soit ce modèle ou d'autres, la bonne image passera de toute façon par ..... un bon objectif ! Il faudra donc partir aussi à la chasse aux cailloux ......
-
merci Beaucoup pour votre réponse etxegoxo
je vais aller poser quelques question a ce photographe concernant le boitier qu'il a repris .
Le connaissant il ne reprend que des boitiers en bon état
concernant les cailloux : ceux que je possèdes sont ils compatible avec le D200 pour commencer ?
ils me donnaient de très bon résultats en argentique
mon but étant de trouver un numerique ou je puisse adapter mes obtiques afin de limiter les frais au départ ...
merci pour votre aide ,
bien cordialement . :)
-
Salut, NFan. Tous ces objectifs
24 f/2.8 D , 50f/1.8 , 85f/1.8 , 35-70f/2.8 D , 80-200f/2.8 D
sont compatibles avec le D200. Le D200 accepte presque toutes les optiques Nikon, sauf les pre-AI et quelques autres cailloux (même restrictions pour le D300 et D700, par exemple).
-
Bonsoir karldegol ,
merci beaucoup pour votre réponse .
Je vais aller voir le photographe pour avoir + de renseignements sur son boitier a vendre
bonne soirée ,
Nikonfan76 .
-
Ah ! Tu peux effectivement aller voir ce bon vieux D200, super appareil que je souhaite changer pour avoir une meilleure montée en isos, mais sinon je l'adore ;)
-
.... Je vais aller voir le photographe pour avoir + de renseignements sur son boitier a vendre ...
Vas-y avec les objectifs que tu possèdes déjà. Ce sera le meilleur moyen de vérifier qu'ils se montent parfaitement et que la transmission des automatismes (si les objectifs en sont munis) se fait correctement. On n'est jamais trop prudent .....
-
Bonjour ,
merci beaucoup accordéon et etxegoxo pour vos réponses .
Je vais donc accompagné de mes obtiques aller voir ce D200 de plus près
( demain si j'ai un peu de temps ) =D
sinon une question importante : a partir de combien de déclanchements faut-il
mieux abandonner l'idée d'achat ? je veux dire y a t-il un " seuil critique " ou il
est préférable de psser a un autre boitier ?
je ne sais pas quel est le nombre de déclenchement qui peux etre considéré ou pas comme
important pour un boitier numérique comme celui-ci .
merci ,
Nikonfan .
-
De mémoire, un D200 est donné pour un potentiel de 150.000 clics (ce n'est qu'un chiffre statistique, pas la garantie que tous les boitiers dépasseront ce chiffre).
Il me semble qu'il faut aborder la question autrement.
- soit ce boitier en est à un chiffre relativement faible, entre 10.000 et 40.000, ce qui dénote plutôt un usage amateur,
- soit il est beaucoup plus haut, par exemple 80.000, donc plutôt un boitier utilisé par un pro, un peu fatigué (le boitier :D ) par un usage intensif. Dans ce deuxième cas, l'achat est manifestement plus risqué.
-
Bonsoir Weepbitterly ,
merci beaucoup pour votre réponse qui correspond totalement a ce que j'avais besoin
comme infos concernant le degres d'usure ou non d'un numérique
je vais essayer d'aller voir le boitier mercredi .
Je vous tiens informer ,
bonne soirée ,
Nikonfan . ;)
-
Bonsoir a tous ,
j'ai eu quelques infos supplémentaire sur le D200
c'est un boitier qui a 4 ans , 8900 déclenchements
il est a vendre 379e avec 6 mois de garantie ...
apparement il a tout ses accessoires : cable , cd d'installation , notice
il est en très bel état .
Voilà ce que j'ai pu avoir comme infos
vous en pensez quoi ?
merci ,
Nikonfan .
-
Avec 8900 déclenchements, ce boîtier est neuf ! En plus, vendu à un prix très raisonnable avec une garantie de 6 mois, mais tu attends quoi pour l'acheter ?
-
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un D200 à 4500 déclenchements, presque neuf (sauf léger décollement du révêtement à l'arrière). Mon dernier reflex étant argentique (Rollei SL35E), je suis encore en phase d'apprentissage.
Mon souci pour l'instant vient de l'utilisation du flash intégré. Je le règle par tatonnements successifs en changeant son intensité (son mode est "Front-curtain sync", désolé mon manuel est en anglais...), c'est inconfortable au possible. Ensuite le temps de latence entre le déclenchement et la prise de vue est supérieur à une ou deux secondes, quasi-insupportable.
Bref je dois manquer quelque chose, mais quoi?
Si l'un d'entre vous a la moindre idée, je lui en serai reconnaissant.
Merci
Dominique
-
il n'y a pas de latence entre le déclenchement et la prise de vue sur un D200. C'est un reflex!
Effectivement tu loupes quelque chose, mais quoi?
je serais toi je réinitialiserai l'appareil.
Procures-toi un livre sur le D200 qui te donnera l'essentiel à connaître. ( vincent luc,...)
Le flash réglé en ITTL n'induit aucun temps de latence sur le premier éclair et ensuite cela va dépendre des photos que tu fais; dans une ambiance nocturne le flash va donner beaucoup de puissance et va mettre un peu de temps à recycler, mais c'est tout à fait normal et raisonnable.
Télécharge le manuel de l'apn sur nikon.fr ou sur "mesnotices.fr", ça te donnera les solutions.
Le D200 est un super appareil, un peu délicat à aprivoiser au début mais qui donne d'excellents résultats. Travailles en raw et " développes " tes clichés avec les logiciels offerts avec ( viewnx ou capture ) tu en tireras la quintessance .
-
Merci pour la réponse... qui entraine derechef une autre question...
Comment réinitialiser le D200? J'ote la batterie pendant quelques jours??
-
Après investigation, il semblerait que ce soit le système anti-yeux rouges qui crée le temps de latence au déclenchement.
-
De mémoire, tu appuies sur Qual ( point vert) et +/- ( point vert ) en haut à droite pendant quelques ( 3 ou 4 ) secondes; sur l'écran du haut tu verras l'opération s'effectuer.
Soit tu utilises la commande réinitialiser dans le menu "prise de vue"
Voilà pourquoi il te faut soit le manuel, soit un livre traitant du d200
-
..... Procures-toi un livre sur le D200 qui te donnera l'essentiel à connaître. ( vencent luc,...) .............
Le conseil est excellent. On peut d'ailleurs trouver facilement d'occasion le livre de Vincent LUC, à l'exemple de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/livres/291204409.htm?ca=12_s
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi40.servimg.com%2Fu%2Ff40%2F09%2F00%2F65%2F30%2Flivre_11.jpg&hash=bbf4b2df49341cfdde0ee270cb187687) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2340&u=10006530)
-
Bonjour ,
pour répondre a Etxegoxo ,
pour passer au D200 je vais devoir surement me séparé d'un de mes fidèle compagnon
et c'est plus difficile que je ne pensais ...
On s'attache a ces boitiers mine de rien . ça peux paraitre bete mais bon
a voir donc . Je vais porter le boitier en question chez le photographe et voir la reprise qu'il peux me faire ...
-
bonjour tout le monde, voila je suis en possesion d'un D200 depuis peu, et je suis entrain d'affiner mes réglages personaliés, je viens de m'appercevoir que sur l'ecran lcd, je n'ai que cinq AF j'ai essayé un toute les astuces mais rien ne change? est ce normal. D'autres part je n'arrive pas à sélectionner avec le pad arriére l'AF choisi? quelquun peut-il éclairer ma lanterne. Merci
-
1° Dans le menu de configuration, il est possible de commuter entre zone AF normale (11 collimateurs) et zone AF étendue (regroupement des collimateurs en 5 zones étendues). Je ne sais plus le n° du paramètre car jamais utilisé mais en relisant ton manuel, tu le retrouveras.
2° Il y a une couronne autour du pad. Si l'index est en face de la marque "L" la commutation des collimateurs est bloquée.
Note que le choix du collimateur n'est pas accessible dans tous les modes AF, notamment dans le mode "point sur le sujet le plus proche".
-
Merci Pr Blurp, bien vue effectivement, j'avais occulté ce paramétre. Merci A+++
-
Bonsoir a tous ,
je reviens sur ce post car j'ai du nouveau
j'ai louper ( faute d'avoir vendu du materiel a temps ) le D200
dont je vous avez parler .
Ceci dit il y en a un autre qui se présente a moi ...
il sera disponible a partir de la semaine prochaine ( toujours en vente chez un pro )
apprement il aurait 2900 clic ( donc encore moins que le précédent ) :D
il va etre en vente au alentour de 330e ( avec garantie ? )
je vais surement franchir le pas ;)
le D700 reste helas hors de porter de mon budget pour le moment
c'est dommage car c'est réellement celui que je voulais ... :(
enfin en attendant le D200 est pour moi une solution pour découvrir
le reflex numérique ...
je vous tient informer si l'achat se fait ( j'attends de le voir )
à bientot ,
Nikonfan
-
Pourquoi vous dites qu'il est mieux de désactivé la gestion de réduction du bruit???
Et pourquoi est ce que c'est mieux de laissé le D200 allumé pendant une cession plutôt que de l'éteindre et rallumé?
-
Salut Raphael
Pourquoi vous dites qu'il est mieux de désactivé la gestion de réduction du bruit???
Pour préserver le maximum de détails et gérer le bruit de certains clichés en post-production.
Et pourquoi est ce que c'est mieux de laissé le D200 allumé pendant une cession plutôt que de l'éteindre et rallumé?
Parce que le D200 en veille consomme moins que lorsqu'on l'allume et éteint trop souvent, ça permet de limiter sa consommation et d'augmenter le nombre de clichés réalisés avec une seule batterie. Ceci dit, c'est à l'usage que l'on peut déterminer si c'est utile car c'est subjectif. Par exemple, je n'ai jamais eu l'occasion de claquer 300 clichés en 2 heures avec mon D200. :P
-
parce que le D200 en veille consomme moins que lorsqu'on l'allume et éteint trop souvent
C est très vrai et vérifié. L'un des petit défaut du D200 est son important consommation. C'est un boitier qui demande d avoir toujours une batterie pleine a disposition ou de lui adjoindre la poignée MB200 qui contient 2 batteries.
-
L'un des petit défaut du D200 est son important consommation.
Je ne suis encore jamais tombé en panne sèche avec mon D200. :hue:
Je ne fais pas non plus 1500 déclenchements par jour. ;D
-
Salut Raphael
Pour préserver le maximum de détails et gérer le bruit de certains clichés en post-production.
Parce que le D200 en veille consomme moins que lorsqu'on l'allume et éteint trop souvent, ça permet de limiter sa consommation et d'augmenter le nombre de clichés réalisés avec une seule batterie. Ceci dit, c'est à l'usage que l'on peut déterminer si c'est utile car c'est subjectif. Par exemple, je n'ai jamais eu l'occasion de claquer 300 clichés en 2 heures avec mon D200. :P
Merci pour les réponses.
-
Je ne suis encore jamais tombé en panne sèche avec mon D200
Tu as raison moi aussi mais c'est ce que disent nos amis les experts testeurs!
-
Ce que disent les tests, c'est surtout que l'autonomie du D200 est curieusement inférieure à celle des autres boitiers de sa catégorie.
Cela n'empêche que cette autonomie est loin d'être problématique pour l'immense majorité des photographes.
-
Cela n'empêche que cette autonomie est loin d'être problématique pour l'immense majorité des photographes.
Entièrement d'accord avec Didier sur ce point.
-
Ce que disent les tests, c'est surtout que l'autonomie du D200 est curieusement inférieure à celle des autres boitiers de sa catégorie.
Pas seulement les tests, mais aussi les retours des utilisateurs. Et je confirme, pour avoir utilisé un D200 : il consomme énormément !
Cela n'empêche que cette autonomie est loin d'être problématique pour l'immense majorité des photographes.
Pas d'accord. En 2006 je suis allé dans des trous peaumés en Espagne et au Portugal pour faire un voyage photo de 10 jours avec des amis photographes, un peu à l'aventure : certains soirs on était loins de tout et surtout sans électricité. Avec 2 batteries je tenais au maximum 2-3 jours avant de devoir recharger. Et c'est vraiment très contraignant en pratique. Ni le D70 ni le D700 n'ont ce problème... On se croirait revenus au temps du F5 qui "pompait" ses 8 piles en quelques rouleaux. Pour en revenir au D200, le problème c'est qu'un tel boîtier sensé pouvoir barouder en est incapable, sauf à avoir un certain nombre de batteries de rechange avec soi ou de pouvoir rentrer chaque soir à l'hôtel pour recharger. C'est une sorte de baroudeur de salon au bout du compte... pas de souci si on parle juste de balades de quelaues heures avant de rentrer à la maison. Avec le D700 et une EN-EL4, j'ai tenu 15 jours en trek sans recharger, et sans lésiner sur les déclenchements...
Buzzz
-
Pas seulement les tests, mais aussi les retours des utilisateurs. Et je confirme, pour avoir utilisé un D200 : il consomme énormément !
Bien sûr, cela a été confirmé dès le lancement du D200. Mais je rebondissais sur la remarque qui avait trait aux tests. Or, ces tests disent que le D200 consomme plus que les autres (ce que la pratique confirme) mais ils ne disent pas pour autant que c'est un boitier "inutilisable" en pratique.
Pas d'accord. En 2006 je suis allé dans des trous peaumés en Espagne et au Portugal pour faire un voyage photo de 10 jours avec des amis photographes, un peu à l'aventure : certains soirs on était loins de tout et surtout sans électricité. Avec 2 batteries je tenais au maximum 2-3 jours avant de devoir recharger...
[/quote] C'est bien pour ça que j'ai précisé "pour l'immense majorité" ! Là, on est dans des conditions un peu particulières qui touchent quand même assez peu d'utilisateurs. Mais pour eux, c'est certain que ça doit être une contrainte gênante dans ce cas précis.
-
ils ne disent pas pour autant que c'est un boitier "inutilisable" en pratique.
;) pour être dans l'exactitude ce n'est pas n'ont plus ce que je disais. ;)
Je disais L'un des petit défaut du D200 est son important consommation. C'est un boitier qui demande d avoir toujours une batterie pleine a disposition ou de lui adjoindre la poignée MB200 qui contient 2 batteries
Ce qui reste d'actualité si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises si comme moi on est un peu tête en l'air quand a la surveillance du niveau de ces batterie. :)
Sans volonte polemique bien entendu
-
Tout à fait d'accord.
Disons que c'est un problème qui peut s'avérer crucial dans certaines conditions particulières : longues périodes sans pouvoir recharger, utilisation intensive ...
Donc à prendre en compte mais sans affolement car, dans la plupart des cas courants, l'autonomie est correcte.
-
C'est bien pour ça que j'ai précisé "pour l'immense majorité" ! Là, on est dans des conditions un peu particulières qui touchent quand même assez peu d'utilisateurs. Mais pour eux, c'est certain que ça doit être une contrainte gênante dans ce cas précis.
Là on touche à un autre paradoxe : ce type de boîtier est sensé être plutôt "baroudeur" de par sa conception... Le fait est qu'il est surtout utilisé en mode urbain... pourquoi pas. Seulement quand on veut l'utiliser dans les conditions pour lesquelles il a été conçu, on s’aperçoit rapidement que son autonomie est ridicule (le D70 que j'utilisais avant était un chameau en comparaison). Et pourtant, le voyage photo auquel j'ai fait allusion n'était pas une randonnée de plusieurs jours sans électricité mais seulement un voyage relativement pépère avec quelques nuits sans accès à l'électricité. Et là déjà, c'était vraiment chiant de tenir à peine 2 jours avec 2 batteries (des Nikon, pas des compatibles).
Disons que c'est un problème qui peut s'avérer crucial dans certaines conditions particulières : longues périodes sans pouvoir recharger, utilisation intensive ...
C'est vrai mais vu la fiche technique du boîtier cela peut être considéré comme une faiblesse de ce modèle. Que dirait on d'un Ferrari incapable de dépasser les 120 km/h (même si ça suffit dans 90% des cas) ?
Le D80 qui partage beaucoup de ses composants avec le D200 n'est pas affecté par ce problème de consommation. Nikon a corrigé le tir, mais du coup le modèle le plus léger et celui qui dispose de l'autonomie la plus importante. Cherchez l'erreur... ;)
Donc à prendre en compte mais sans affolement car, dans la plupart des cas courants, l'autonomie est correcte.
C'est correct si on fait une balade de 2-3 h, sans quoi il est plus prudent d'avoir une autre batterie chargée sur soi...
Enfin bon, tout cela est un combat d'arrière garde maintenant... Le D200 est discontinué depuis un moment, et de nombreux Nikon ont vu le jour depuis.
Buzzz
-
C'est vrai mais vu la fiche technique du boîtier cela peut être considéré comme une faiblesse de ce modèle.
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs difficilement compréhensible que ce soit le seul boitier de toute la gamme affecté de ce manque d'autonomie ...
-
Bonsoir a tous
un D200 est disponible chez un photographe ou j'habite
( 2800 clics ) je vais le voir demain
vu ce que je lis sur son autonomie je vais certainement y ajouter
un grip .
Ce sera mon premier reflex numérique . J'espère ne pas regretter
mon achat ( pas le budget de toute façon pour un D700 )
j'ai hate de le voir ...
je vous tient informer .
-
Le D200 a été mon premier reflex numérique. J'en ai découvert plus sur ses capacités après son achat que je ne m'imaginais (objectifs AI/AIs et CLS, notamment). Je l'avais acheté avec un grip et deux batteries, ça explique probablement la raison pour laquelle l'autonomie du bouzin ne m'a jamais posé problème. Je sais bien que ce n'est pas un monstre d'autonomie, mais le D1x est encore plus gourmand et le F5 un goinfre. Ca n'empêche pas ces deux boitiers d'être appréciés pour leurs nombreuses qualités.
-
vu ce que je lis sur son autonomie je vais certainement y ajouter un grip .
Le grip n'est pas forcément indispensable, mais la 2e batterie (dans la poche) est obligatoire. Et puis le grip du D200 est vraiment très bas de gamme, tellement plastoc et fragile qu'on dirait un truc chinois compatible à 40 euros. Tout le contraire du grip du D300/D700 qui lui est somptueusement construit.
Buzzz
-
@NikonFan 76. Amuses toi bien et shootes en format Raw comme ca tu pourras vraiment avoir acces a la quintescence du capteur.
(je sens que je vais me faire dézinguer par les Jpeg addicts :) )
-
@NikonFan 76. Amuses toi bien et shootes en format Raw comme ca tu pourras vraiment avoir acces a la quintescence du capteur.
C'est d'autant plus vrai qu'on tire encore plus de jus des fichiers avec un dérawtiseur récent ;)
(je sens que je vais me faire dézinguer par les Jpeg addicts :) )
A mon avis entre un traitement interne de 2005 et un bon post traitement avec dématriceur cuvée 2012 la messe est dite...
Buzzz
-
Bonjour a tous ,
il est là ! j'ai été chercher hier en début d'après-midi le D200
il est donc mon premier Reflex Numérique ;D
en attendant de pouvoir m'offrir un D700 j'ai donc porter
mon choix vers ce boitier . J'ai bien-sur suivi vos différents post
afin de me faire une idée
le boitier est en bon état . 2800 clic
j'ai eu une seconde batterie en cadeau .
Je me suis laisser tenter pour un grip .
Il me reste a comprendre et a " dompter la bete " :lol:
j'ai déjas beaucoup suivi vos post concernant les réglages
a suivre ...
je reviendrais vers vous je pense pour vous demander de l'aide au cas ou ;)
en attendant je lis et relis la notice :P depuis la soirée d'hier
petite photo du " petit nouveau "
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi32.servimg.com%2Fu%2Ff32%2F16%2F72%2F11%2F89%2Fimg_7112.jpg&hash=aadb525d93a70f123f16c6a18d95f937) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=213&u=16721189)
a bientot ,
Nikonfan 76 . ;)
-
Es ce que quelqu’un sait comment on connais le nombre déclenchement?
-
Salut Raphael. Prends une photo en jpeg avec ton boitier, et copie cette photo depuis la carte mémoire vers le disque dur de ton ordi (sans passer par une liaison boitier->usb->ordi ni Nikon transfer). Ouvre cette photo avec Shootnum6, par exemple, tu devrais avoir les infos qu'il te faut.
-
Salut Raphael. Prends une photo en jpeg avec ton boitier, et copie cette photo depuis la carte mémoire vers le disque dur de ton ordi (sans passer par une liaison boitier->usb->ordi ni Nikon transfer). Ouvre cette photo avec Shootnum6, par exemple, tu devrais avoir les infos qu'il te faut.
Merci pour ta réponse.
Je test ce soir.
-
Salut Raphael. Prends une photo en jpeg avec ton boitier, et copie cette photo depuis la carte mémoire vers le disque dur de ton ordi (sans passer par une liaison boitier->usb->ordi ni Nikon transfer). Ouvre cette photo avec Shootnum6, par exemple, tu devrais avoir les infos qu'il te faut.
Bizzard mais je n'est pas du tout d'info à se sujet.
-
Bonsoir a tous
un D200 est disponible chez un photographe ou j'habite
( 2800 clics ) je vais le voir demain
vu ce que je lis sur son autonomie je vais certainement y ajouter
un grip .
Ce sera mon premier reflex numérique . J'espère ne pas regretter
mon achat ( pas le budget de toute façon pour un D700 )
j'ai hate de le voir ...
je vous tient informer .
on ne regrette pas l'achat d'un d200 malgré tout les modèles sortis il fait office de papy mais reste un boitier ,une valeur sure le mien j'en changerai pas .
-
Tout à fait d'accord.
Disons que c'est un problème qui peut s'avérer crucial dans certaines conditions particulières : longues périodes sans pouvoir recharger, utilisation intensive ...
Donc à prendre en compte mais sans affolement car, dans la plupart des cas courants, l'autonomie est correcte.
bof, je suis parti en Iran avec 5 batteries (2 nikon + 3 "fake") j'ai marche pendant 5 semaines sans voir une prise de courant et je n'ai pas tout utilise. Alors c'est sur il ne faut pas regarder les photos tous les soirs dans la tente, ni prendre 1500 photos par jour mais inutile de se priver non plus.
Je n'ai jamais remarque une différence entre la veille et le on/off, mieux mes batteries "fakes" sont plus efficaces que les nikon d'origine.
-
mes batteries "fakes" sont plus efficaces que les nikon d'origine.
C'est possible mais le problème en cas de mauvaise pioche c'est :
1/ pas de garantie (Nikon sait via la puce si la batterie est Nikon ou pas, et si c'est non c'est une cause d'exclusion
2/ chargeur flingué (un chargeur neuf coûte plus cher qu'une batterie Nikon
3/ problème de surchauffe (j'ai déjà vu ça sur un boîtier Sony)
Buzzz
-
C'est possible mais le problème en cas de mauvaise pioche c'est :
1/ pas de garantie (Nikon sait via la puce si la batterie est Nikon ou pas, et si c'est non c'est une cause d'exclusion
2/ chargeur flingué (un chargeur neuf coûte plus cher qu'une batterie Nikon
3/ problème de surchauffe (j'ai déjà vu ça sur un boîtier Sony)
Buzzz
Euh???? la garantie pour un D200 ?
On en trouve encore des neufs ?
Quoique, on doit pouvoir en trouver avec des garanties-vendeur; alors, tu as raison, il faut demander au revendeur dans ce cas, s'il y a exclusion en cas d'utilisation de batteries adaptables.
-
bonjour,
Moi mon D200 je l'ai acquis (d'occasion après un D80) en Août 2011 4500 déclenchements et garantie Fnac jusqu' en octobre 2012.
C'est vrai que le capteur est ancien (2005) et pas très performant en sensibilité ISO , mais comme j'ai des objectifs lumineux dessus cela compense. Pour mes objectifs types AF-S peu lumineux j'y adjoins un flash SB800 et le tour est joué.
Pour la photographie (je ne suis pas un fan ni de la vidéo ni de la visée liveview) une fois dompté les réglages ad-hoc c'est une merveille (zone centrale pondérée pour la mesure d'exposition enregistrée par touche AE-l, collimateur central pour la MAP, le tout en NEF avec une bdb manuelle) .J'ai un autre boitier Pentax expert plus récent mais je ne fais pas la différence qualitative entre les deux.
Pour moi le D200 reste une valeur sure et si je change un jour cela sera pour un D300s afin d'avoir les mêmes qualités mais avec un capteur plus récent.
cordialement
myrddin13
-
Bonjour à toutes et tous,
Comme décrit dans le titre, les trois boutons QUAL / ISO / WB sont devenus inactifs, impossibilité de faire un RESET et retour aux réglages d'usine, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ???
Merci pour votre aide
-
Non, pas (encore) eu ce problème.
Si tous les boutons du trèfle sont inactifs, c'est un faux-contact (oxydation, soudure cassée?), un "reset" n'y changera rien.
-
Bonjour,
Non, pas eu ce problème. Ce sont ces trois boutons séparément qui sont inactifs ?
Est-ce que par exemple le WB balance des blanc peut fonctionner seul , ou le bouton ISO seul ?
Pour le RESET c'est normalement les deux boutons QUAL , donc au même endroit à gauche, mais avec le bouton de droite.
Ils sont d'ailleurs tous les deux indiqués avec un point vert. Il faut les maintenir pendant au moins 2 secondes .
-
Ce sont ces trois boutons qui ne répondent plus
-
Je crains hélas que ton appareil soit bon pour aller en réparation, mais le coût de l'intervention risque de dépasser la valeur résiduelle du boitier.
Serait-ce l'occasion de passer au D300?
-
ouai pas impossible en effet que ce joli bébé ait un pied dans la tombe.. il est vrai que le prix des D300 a fondu comme neige au soleil..
je vends les deux d'ailleurs si ça peut interesser.. :)
le D200 a 8300 clics..
-
Il est quand même encore utilisable semble-t-il, ce D200, même si les boutons correspondants aux commandes QUAL, WB et ISO ne fonctionnent plus.
Car on peut régler par le menu, la qualité d'image, la balance des blancs et la sensibilité *.
Et si besoin d'une réinitialisation, mais vraiment si besoin, alors là c'est moins évident.
Car pas de réinitiaisation accessible par le menu. du moins pas équivalente à celle des deux boutons verts précités.
* pages 28, 33 et 35 du manuel du D200.
-
Bonjour,
r25 c'est la place du buffer... quand à Err ça peu être du à plusieurs choses. Regarde la notice elle donne plein d'infos sur les messages d'erreur. as-tu tenté de le ré-initilisé via les deux boutons verts ?
-
bonjour
petite question
mon D200 a rendu l'ame
AF patine et n'entraine plus autofocus des objectifs
serait-il possible que c'est suite a un essais avec
un multiplicateur 2X kenko N-AFs teleplus pro 300
et un multiplicateur 1/4 X kenko N-AFd DG teleplus pro 300
a votre avis
merci
-
salut,
je dirai non,mais pas impossible qu'un TC intermediaire ait achevé une motorisation vieillissante... ton D200 a rendu l'âme parceque c'est une antiquité et ce genre de boitier n'est pas immortel, aucun boitier ne l'est d'ailleurs..
j'ai eu un D200 à une époque, puis D300... j'ai toujours mon kenko x1.4..j'ai adoré ce boitier en son temps (apres un petit D60 le choc..) mais aujourd'hui il faut reconnaitre que hormis une excellente construction la technologie de ce boitier est totalement dépassée (capteur et monté iso surtout) faut reinvestir ou utiliser les ais avec... =)
-
Bonjour à Tous,
Récent propriétaire d'un D200 (pour son capteur CCD :)) j'ai une petite question :
Est-il possible d'attribuer à une molette ou un bouton quelconque la possibilité de basculer d'un réglage utilisateur personnalisé à un autre.
Actuellement pour basculer du réglage A au réglage C par exemple je suis obligé de passer par le menu via l'écran arrière ce qui est pour le moins fastidieux.
Je n'ai pas trouvé de réponse ni dans le manuel ni dans le livre de M. Tauleigne dédié à cet appareil. Alors je compte sur vous ...
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Philippe
-
Le mode C c'est quoi ? ;/
-
Le mode C c'est quoi ? ;/
Tout d'abord merci de vous pencher sur ma question !!!
En fait c'est une erreur d'appellation de ma part : c'est l'un des 4 réglages utilisateur parametrables.
(1ere ligne du menu "prise de vue")
J'ai d'ailleurs modifier ma question pour plus de clarté!
Cdlt...
-
Non pas possible...
-
Non pas possible...
C'est ballot !!! Parce que ça aurait été drôlement pratique mais bon je vais m'en contenter ... et c'est pas comme si j'avais le choix :lol:
Merci Pierre