Publicité

*

Hors ligne HmJ

Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #210 le: 23 Nov, 2010, 17:37:07 pm »
Il est bio, le D200 ? :lol: :lol:

Elle etait belle  ;D  ;)
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Publicité

*

etxegoxo

• Invité
« Réponse #211 le: 29 Nov, 2010, 09:09:18 am »
Bonjour,

je ne sais pas si cette question assez basique a déjà été évoquée : comment nettoyer la coque extérieure d'un D200, avec quels produits, quels supports ? Une femme (ou homme) de ménage peut répondre  =D ?

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #212 le: 29 Nov, 2010, 09:19:48 am »
Bonjour,

je ne sais pas si cette question assez basique a déjà été évoquée : comment nettoyer la coque extérieure d'un D200, avec quels produits, quels supports ? Une femme (ou homme) de ménage peut répondre  =D ?

J'ai laisse tomber, d'autant que mes caches en cahoutchouc se decollent de plus en plus souvent, meme si je les ai fait remplacer il y a un an. Faut dire que je l'epargne pas mon petit D200...

Pour faire simple : chiffon legerement imbibe d'eau.

*

etxegoxo

• Invité
« Réponse #213 le: 29 Nov, 2010, 11:08:49 am »
Pour le D200 récemment acquis d'occasion, j'ai cherché des batteries rechargeables pour le grip. En regardant chez Digit-Photo, ils ont 3 modèles apparemment équivalents ; Phottix à 18,90 €, GPI à 38,90 €, et Nikon à 68,90 €.
- A quoi est due cette différence de tarif, et quel conseil puis-je recevoir pour éviter un piège éventuel ?
- Pourquoi le tarif Nikon est-il si musclé ?

*

etxegoxo

• Invité
« Réponse #214 le: 30 Nov, 2010, 12:01:03 pm »
Personne n'a d'information utile au sujet du choix de ces batteries  :hue: ?

*

Hors ligne HmJ

« Réponse #215 le: 30 Nov, 2010, 12:06:59 pm »
Personne n'a d'information utile au sujet du choix de ces batteries  :hue: ?

J'ai toujours achete les batteries du constructeur depuis que j'en ai eu une qui a chauffe un peu trop il y a quelques annees. Les batteries, surtout avec le D200 qui les bouffe vite, sont un element trop vital pour economiser des bouts de chandelles lors d'un trek isole de tout, par exemple.

Maintenant, il est evident que Nikon se fait une confortable marge sur ses accessoires, c'est la vie.

*

papoose

• Invité
« Réponse #216 le: 30 Nov, 2010, 22:43:13 pm »
J'ai toujours achete les batteries du constructeur depuis que j'en ai eu une qui a chauffe un peu trop il y a quelques annees. Les batteries, surtout avec le D200 qui les bouffe vite, sont un element trop vital pour economiser des bouts de chandelles lors d'un trek isole de tout, par exemple.

Maintenant, il est evident que Nikon se fait une confortable marge sur ses accessoires, c'est la vie.

Il vaut mieux mettre le prix, c'est mon avis...Depuis l'achat de mon D200 (2 ans et demi) je n'ai eu aucun souci avec les batteries Nikon, elles tiennent bien la charge et fonctionnent bien au froid...

*

etxegoxo

• Invité
« Réponse #217 le: 01 Déc, 2010, 12:01:30 pm »
Je comprends bien ta position, papoose. Je viens de faire l'acquisition d'une batterie Nikon pour compléter l'ensemble du grip. Comme c'est une batterie d'occasion d'un nikoniste qui n'en a plus besoin, je l'ai donc achetée moins cher que le neuf. C'est déjà ça ...

Mais enfin, je me demande si l'étiquette Nikon (avec Sony en video, j'ai le même dilemne) n'est pas vendue au prix de l'or ..... que rien ne justifie vraiment. Alors par crainte de conséquences inattendues ou d'éventuels incidents ultérieurs, on ne se résoud pas à l'adaptable, et c'est Nikon (et les distributeurs) qui encaisse  ;/. Il faudrait l'avis d'un rebelle convaincu - qui ne s'approvisionne qu'en adaptable - pour démêler le vrai de la peur entretenue ....

« Réponse #218 le: 31 Déc, 2010, 17:46:08 pm »
Bonne et heureuse année

C:\Handball\hand 2010_2011\10 12 18 HBCC VILLEPINTE\voeux2011copie.jpg

*

Stormlord

• Invité
« Réponse #219 le: 06 Jan, 2011, 11:06:25 am »
Bonne année :)

Belle prise. Je pense qu'elle passerait bien en n&b, tu as essayé?

« Réponse #220 le: 06 Jan, 2011, 18:14:52 pm »
 Bonjour et merci de t'intéresser a mon modeste travail.
Je n'ai pas essayé en NB. En fait la prise de vue a été faite a l'arrache et je pense que c'est un peu juste au niveau définition.
 Mais tu as raison je vais voir ce qu'elle a dans le ventre, et je la posterai. 

*

gm78

• Invité
« Réponse #221 le: 11 Jan, 2011, 12:30:46 pm »
Bonjour,

une petite question relative à la fonction "auto iso" :

je l'utilise, avec comme paramètres vitesse mini 1/30 ou 1/60 et iso max 1600
le réglage iso, mis sur 100, monte bien en fonction de la lumière, aucun pb

en revanche, dès je j'utilise un flash (intégré ou SB800), sans rien changer aux réglages boitiers, auto iso ne fonctionne plus et les photos sont prises au réglage de base iso (100) ou alors je dois le changer avec le bouton dédié sur le dessus gauche du boitier.

En d'autres termes : auto iso fonctionne-t-il avec le flash? si non, d'autres boitiers plus récents le font-ils (D300s, D7000)? si oui, quel réglage complémentaire dois-je faire sur mon D200?

Merci et bonne journée à tous!

*

Guile

• Invité
« Réponse #222 le: 11 Jan, 2011, 15:17:41 pm »
Ouin je crois que c'est normal.

Celà fait un moment que je n'ai pas lu le manuel mais çà me rapelle quelque chose.

C'est aussi pour celà que je n'utilise pas cette fonction.

« Réponse #223 le: 11 Jan, 2011, 16:45:53 pm »
Bonjour,
La fonction auto-iso fonctionne aussi avec le flash.
p76: "Lorsque le réglage personnalisé b1 (Sensibilité auto ; 152) est Activé, la sensibilité ISO est automatiquement adaptée
pour une puissance de flash optimale."

Maintenant, je n'ai pas d'idée sur ce qui est pour le D200 une expo optimisée... J'imagine qu'avec un SB-800 en TTL-BL, il aurait tendance à faire monter les ISO pour préserver l'ambiance de la scène, limiter le flash et éclairer le fond. Mais tu sembles dire le contraire. Cela me semble pas très logique.

Laurent

Laurent

*

gm78

• Invité
« Réponse #224 le: 11 Jan, 2011, 16:55:38 pm »
je n'ai pas le mode d'emploi sous les yeux, ce qui serait peut-être un bon début !

mais je confirme : avec flash (intégré ou autre), la sensibilité iso ne bouge pas même si "iso auto" clignote sur l'écran lcd du haut, et du coup je me retrouve en dessous de ma vitesse limite... à 100 iso (réglage de base)

Publicité