Publicité

*

betacam

• Invité
Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #150 le: 24 Jan, 2010, 19:47:48 pm »
ah génial! merci bcp  :)

Publicité

*

vincehd

• Invité
« Réponse #151 le: 01 Fév, 2010, 13:02:07 pm »
Bonjour à tous,

Je viens d'aquérir un D200 avec grip et Objectif TAMRON 18-250mm.
Avant le nikon, je travaillai avec un Bridge Sony DSC R1.

Je ne vous cache pas que ce n'ai pas du tout la même chose, c'est pourquoi je lance un appel pour savoir si quelqu'un habite près de st nazaire (44) afin de partager nos expériences sur ce boîtier et nos astuces.

Merci d'avance

Bien cordialement,

*

vincehd

• Invité
« Réponse #152 le: 08 Fév, 2010, 09:08:03 am »
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon appareil, j'ai souvent le "P" ou "S" ( mode d'exposition ) qui se met à clignoter.
Cela bloque completement  l'autofocus et le déclanchement de l'appareil?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien

*

sorgue

• Invité
« Réponse #153 le: 10 Fév, 2010, 12:27:34 pm »
Si c'est un objo avec bague de diaphragme pense a le bloquer sur la fermeture max .
Lis aussi la fiche techique de l'objo ca doit pouvoir se trouver si tu n'as la version papier .

*

vincehd

• Invité
« Réponse #154 le: 10 Fév, 2010, 20:59:05 pm »
Si c'est un objo avec bague de diaphragme pense a le bloquer sur la fermeture max .
Lis aussi la fiche techique de l'objo ca doit pouvoir se trouver si tu n'as la version papier .

Bonsoir sorgue

J'ai un objectif TAMRON 18-250mm 1:3.5-6.3, qu'appel tu bague de diaphragme?
j'ai une une bague de réglage du zoom que je peux verrouiller et une bague de mise au point.
J'ai un sélecteur AF/MF et un sélecteur VC on/off.

Salutations

*

Leazy

• Invité
« Réponse #155 le: 10 Fév, 2010, 22:19:25 pm »
Bonjour à tous .

J'ai un D200 et depuis quelques temps, j'ai remarqué un truc bizarre :

Lorsque je déclenche, la vitesse d'obturation se change tout de suite après, ce qui fait qu'à la photo suivante, le réglage est à refaire.   :O

et ce malgré que l'appareil soit réglé en mode manuel.

Je n'y comprend rien !  :hue:
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, SVP ? 

« Réponse #156 le: 11 Fév, 2010, 06:01:41 am »
Verifie que le braketing d'expo n'est pas enclenché  ;)

*

bubu0110

• Invité
« Réponse #157 le: 15 Mar, 2010, 20:55:02 pm »
bonsoir.

sur le D200 ,est ce que quelqu'un peut me dire comment regler le contraste a +1  , je pense qu'il faut creer une courbe mais je ne sait pas comment faire.
Merci.

Bruno.
« Modifié: 16 Mar, 2010, 10:09:23 am par bubu0110 »

*

bubu0110

• Invité
« Réponse #158 le: 17 Mar, 2010, 01:23:25 am »
Alors personne pour m'expliquer comment regler le contraste a +1 dans le menu du D200 ??? ;/

« Réponse #159 le: 17 Mar, 2010, 07:09:05 am »
salut bubu0110,

menu --> prise de vue --> optimisation image.
arrivé là, il te faut choisir "personnalisée" afin de régler toi même les paramètres suivants:

- netteté
- correction des tons
- mode couleur
- saturation
- réglages des teintes

le paramètre "correction des tons" correspond au contraste.

valider tes choix avec la ligne "Fait".
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

bubu0110

• Invité
« Réponse #160 le: 17 Mar, 2010, 10:50:25 am »
bonjour.

Merci Scaléne, j'ai fais tous ce que tu dis (et c'est bien ce que je fesais avant) mais la je tombe toujours sur le meme ecran.

Apres personnalisée et correction des tons j'ai l'ecran suivant

-Automatique
-0 normale
-(-)contraste reduit
-(+)ontraste accentué
-personnalisé

sur ce meme ecrans , si je vais sur personnalisé j'ai plus rien, mais je n'ai pas d'echelle avec (ex)  -2 -1  0 +1 +2

ya t'il une expliquation ?

merci.

Bruno.

« Réponse #161 le: 17 Mar, 2010, 11:30:44 am »
en effet, il n'y a pas d'échelle de -2 à +2.

si le réglage maxi proposé ((+) contraste accentué) ne te suffit pas, il faut passer par une courbe à charger. mais pour cela, le logiciel NikonContrôle est indispesable (je suis plus sûr du nom...)
autrefois il était intégré à NikonCapture, aujourd'hui faut repasser à la caisse...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

bubu0110

• Invité
« Réponse #162 le: 17 Mar, 2010, 12:34:21 pm »
en effet, il n'y a pas d'échelle de -2 à +2.

si le réglage maxi proposé ((+) contraste accentué) ne te suffit pas, il faut passer par une courbe à charger. mais pour cela, le logiciel NikonContrôle est indispesable (je suis plus sûr du nom...)
autrefois il était intégré à NikonCapture, aujourd'hui faut repasser à la caisse...

oui c'est bien ce que je pensais, en tout cas je te remercie scaléne, ça ma enlevé le doute qui me turlupinais   :)

je suis content de voir qu'il ya encore de nombreux possesseur du D200 , qui reste un merveilleux appareil. meme si je compte passer, je l'espere bientot au format FX ( mais pour l'instant les finances me le permette pas)

Bruno
« Modifié: 17 Mar, 2010, 12:36:28 pm par bubu0110 »

*

la chenille

• Invité
« Réponse #163 le: 01 Avr, 2010, 23:16:01 pm »
voila mon probleme et coup de gueule
j ai un beau D200 tombé dans l eau
il est irrecuperable ainsi que mon 17 35 !!!!!!oui  oui les boules !!!!
je compte remettre de l argent de cote mais avant de reprendre un tel materiel il y a des questions que je me pose
merci a ceux qui peuvent m éclairer

primo
quand je monte un 17 35 sur mon D200 je me retrouve avec un 50 mm et ca m enerve fortement ( probleme que je n ai pas avec un argentique tell que mon F90X )
je ne comprends pas pourquoi je paie un appareil ce prix la pour qu il me deforme tous mes objo
si j investi dans un D700 je paie donc 1000 euros de plus pour avoir un 17 mm et pouvoir m en servir
est ce que  j ai bon ou je suis une buse qui n a pasz compris comment regler un truc pour garder mes zoom a la taille notée??
sinon est ce que j aurais le même genre de problemes de convertion avec un D300?
en gros , je gueule parce que j ai un grand angle qui ne fait pas de photos grand angle

secondo

je ne retrouve pas la qualite photo que j avais avec mon argentique
je dois a mon avis soulever un probleme epineux
mais avec les même objectifs montés sur les deux boitiers differents j ai beaucoup de mal a faire agrandir même en A4 mes photos prises avec mon numerique
je conviens trés bien du fait que je dois etre encore nulle avec tous les reglages du D200 ( paix a son ame) pour avoir un bon resultat mais quand même, les plus belles photos que j ai , avec un beau piqué, une profondeur  sont faites avec mon argentique surtout en agrandissements
je ne peux même pas comparer mes diapo avec les plus belles photos en argentique ( en terme de qualité simplement) que j ai pu faire

en gros je vais racheter un boitier mais lequel acheter si je veux pouvoir utiliser un grand angle comme un grand angle???
mes objectifs sont les mêmes mais je suis souvent decue du rendu quand je compare des photos prises au même moment avec mon argentique et mon numerique

merci d avance pour vos lumieres

« Réponse #164 le: 01 Avr, 2010, 23:34:34 pm »
Tout d'abord, désolé pour ton D200  :-[

Pour le reste, et avant de rouspéter, il faut te renseigner un minimum avant d'acheter un boiter (surtout de ce prix!). Tous les boitiers numériques Nikon , exception faite du D700 et du D3, sont au format DX. Ils opèrent donc un recadrage qui fait que tous les objectifs cadrent comme si leur focale était multipliée par 1,5. C'est un sujet qui n'est pas nouveau ! Et la conversion sera identique avec le D300.
Pour retrouver le cadrage qui correspond à la focale utilisée, il faut un D700 ou un D3.

Quand à la qualité de tes photos, tu dois savoir que les boitiers pro et semi-pro sont réglés très neutre. Donc pas ou peu d'accentuation, peu de saturation, contraste assez léger. C'est ainsi qu'on obtient le plus de possibilités de post-traitement. En tout cas, il n'y a aucune raison que ne puisses pas retrouver la qualité de tes tirages A4 avec un D200.

Publicité