Publicité

Nikon D200 : Réglages et Astuces
« Réponse #135 le: 26 Août, 2009, 21:09:48 pm »
Oui, bienvenue Elipson,

Si ton pseudo fait référence à la célèbre marque d'enceintes acoustiques de toute première qualité, dis-toi que ton D200 équivaut à ces enceintes.
Il a simplement besoin d'être un peu apprivoisé : lis bien et relis le mode d'emploi, essaie plusieurs réglages et tu ne seras pas déçu.
Travaille en RAW, et suis les conseils de Corto : Capture NX et/ou NX2 (une nette préférence pour NX2 en ce qui me concerne) te permet de tirer entièrement parti de tes images brutes (RAW) car tu peux intervenir en post-traitement sur les réglages de ton appareil photo.
Je n'ai pas le zoom que tu as acheté, mais il a une excellente réputation.

Conclusion : un peu de patience, quelques essais et ton D200 te donnera toutes les joies !  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

*

PatateMolle

• Invité
« Réponse #136 le: 02 Sep, 2009, 12:31:00 pm »
Petite astuce trés pratique (AMHA) vue sur D-TOWN TV

En parlant de D-TOWN TV, je conseille à tous ceux un peu anglophone de regarder leurs podcast c'est vraiment pas mal. Cela parle exclusivement Nikon (boitiers, astuces, Capture NX...)

Donc voici l'astuce que j'utilise (entre autres) et issue de leur podcast #2:

Ce parametrage du D200 (mais fonctionne aussi sur d'autres boitiers) permet de zommer instantanément une photo pour savoir si elle est nette ou pas. On evite ainsi de passer par le bouton zoom et de maniper pour zoomer et se deplacer en appuyer plusisuers fois sur des boutons différents. Là on utilisera uniquement le bouton multifonction (pour zoomer et se deplacer).
Click on zoome, on se deplace, click on dézoome.

• Pour se faire aller dans le menu Custom Settings
  • f Controls
  • f2 multi selector
  • Playback mode
  • zoom On/off

et là choisir le type de zoom que vous utilisez d'habitude pour verifier si la photo est nette (moi j'ai mis medium) 
choix possible:Low/Medium/High

A partir de là vous faites une photo, elle s'affiche (ou vous appuyez sur play), click du pouce sur le bouton multi selection, eventuellement vous vous deplacez sur l'image toujours avec le pouce, et re-click avec le pouce pour dé-zoomer .... voilà.

*

Corto01

• Invité
« Réponse #137 le: 25 Nov, 2009, 12:24:27 pm »
@PatateMolle

Je dois avouer que je commence à penser que c'est mon cerveau qui est un peu mou!
Tu écris:
•Pour se faire aller dans le menu Custom Settings
•f Controls
•f2 multi selector
•Playback mode
•zoom On/off

Quand je vais dans les menus de mon D200 et quand j'arrive dans f2 multi selector je ne trouve pas Playback mode mais seulement 3 choix : sans résultat/RAZ temp mes expo/activation de l'AF. Pas de Playback mode !!

Une bonne ame peut elle m'expliquer ce qui ne va pas :)!

*

Rico28

• Invité
« Réponse #138 le: 06 Déc, 2009, 15:48:03 pm »
Bonjour , je suis nouveau sur le forum et depuis peu j'ai acquis un D200 qui pour ma part est une usine à gaz ! :) mais dans le bon sens car en cherchant bien on à la main sur tout . Mon post ne sert à rien pour les réglages et astuces mais je voulait juste  remercier ceux qui explique leurs trucs . J'ai essayé pour le zoom sur image c'est nickel  ;)

*

bertrand07

• Invité
« Réponse #139 le: 26 Déc, 2009, 22:02:41 pm »
Bonjour à tous =)

C'est noel ! et noel rime avec renouvellement de materiel  ;D

j'ai actuellement un petit D40,
et on me propose un D200 nu (donc 3ans) pour 450€

Vous en pensez quoi ?

merci de votre aide  ;)

« Réponse #140 le: 26 Déc, 2009, 23:08:55 pm »
Bonjour à tous =)

C'est noel ! et noel rime avec renouvellement de materiel  ;D

j'ai actuellement un petit D40,
et on me propose un D200 nu (donc 3ans) pour 450€

Vous en pensez quoi ?

merci de votre aide  ;)

C'est un bon prix qui est dans la moyenne logique pour ce boitier. Demande lui par contre le nombre de déclenchement qu'a le boitier.
l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

*

potamadam

• Invité
« Réponse #141 le: 26 Déc, 2009, 23:09:42 pm »
Quand je vais dans les menus de mon D200 et quand j'arrive dans f2 multi selector je ne trouve pas Playback mode mais seulement 3 choix : sans résultat/RAZ temp mes expo/activation de l'AF. Pas de Playback mode !!
essaie f1 et pas f2...

*

pepebali

• Invité
« Réponse #142 le: 01 Jan, 2010, 12:47:35 pm »
bj a tous j'ai récupérer un d200 qui a 56000 photo.Il appartenait a un professionnel, quel conseil puis- je avoir de votre part pour par exemple une révision:

« Réponse #143 le: 01 Jan, 2010, 13:09:57 pm »
Fait nettoyer le capteur si des poussiére et amuse toi c'est tout ce que je peux te dire !!
56000 il est encore jeune  ;D

*

unregistred

• Invité
« Réponse #144 le: 01 Jan, 2010, 14:40:39 pm »
oui il n'a pas encore passe la crise d'adolecense  :lol:

c'est un boitier robuste il ne devrait pas te decevoir

@+ ;)

*

BSK

• Invité
« Réponse #145 le: 02 Jan, 2010, 00:39:55 am »
bj a tous j'ai récupérer un d200 qui a 56000 photo.Il appartenait a un professionnel, quel conseil puis- je avoir de votre part pour par exemple une révision:

s'il marche bien et tu ne vois pas de tache sur le capteur dans les photos, ce n'est pas la peine de l'envoyer au SAV.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #146 le: 03 Jan, 2010, 02:00:59 am »
Il es tout neuf !

Si pas de soucis ni poussières (cf les commentaires précédents), alors fais toi plaisir et shoote! Ton D200 va faire encore tout plein de photos avant d'avoir besoin d'une révision...

« Réponse #147 le: 14 Jan, 2010, 17:09:26 pm »
Salut,
Je squatte le topic un instant pour savoir si une bonne âme pouvait mettre en ligne (ou m'envoyer) le manuel du D200, je n'arrive pas à le trouver. En fait j'ai un Fuji S5, et je voudrais vérifier un truc à propos de la prise de synchro flash, ils ne s'étendent pas beaucoup dessus dans le manuel du S5... (ils sont lourds avec leur enregistrement obligatoire sur nikon.fr...  ;/)
Merci d'avance !

EDIT : Bon, en fait, c'est bon, j'ai trouvé un compte qui marche ;D >:D

EDIT 2 : Sniff, ils n'en disent pas plus que dans le manuel Fuji :(
« Modifié: 14 Jan, 2010, 17:20:16 pm par penpen »

*

betacam

• Invité
numerotation
« Réponse #148 le: 23 Jan, 2010, 23:36:35 pm »
bonjour,

excusez mon ignorance mais j'aimerais juste savoir comment régler la numérotation des fichiers en continue afin qu'ils aient chacun un nom unique. au lieu de ça, à chaque formatage de carte l'appareil reprend à 0 et je me retrouve avec des fichiers avec le même nom...

j'ai cherché dans les menus mais n'ai pas trouvé... :hue:

« Réponse #149 le: 24 Jan, 2010, 00:17:01 am »
Bonjour,

une lecture du manuel s'impose ;), voir page 159.

Publicité