Publicité

*

Raphaël_RG

• Invité
Nikon D200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #345 le: 13 Sep, 2012, 12:42:44 pm »
Salut Raphael. Prends une photo en jpeg avec ton boitier, et copie cette photo depuis la carte mémoire vers le disque dur de ton ordi (sans passer par une liaison boitier->usb->ordi ni Nikon transfer). Ouvre cette photo avec Shootnum6, par exemple, tu devrais avoir les infos qu'il te faut.

Merci pour ta réponse.
Je test ce soir.

Publicité

*

Raphaël_RG

• Invité
« Réponse #346 le: 13 Sep, 2012, 20:40:15 pm »
Salut Raphael. Prends une photo en jpeg avec ton boitier, et copie cette photo depuis la carte mémoire vers le disque dur de ton ordi (sans passer par une liaison boitier->usb->ordi ni Nikon transfer). Ouvre cette photo avec Shootnum6, par exemple, tu devrais avoir les infos qu'il te faut.

Bizzard mais je n'est pas du tout d'info à se sujet.

*

deco

• Invité
« Réponse #347 le: 03 Jan, 2013, 11:44:25 am »
Bonsoir a tous
un D200 est disponible chez un photographe ou j'habite
( 2800 clics ) je vais le voir demain
vu ce que je lis sur son autonomie je vais certainement y ajouter
un grip .
Ce sera mon premier reflex numérique . J'espère ne pas regretter
mon achat ( pas le budget de toute façon pour un D700 )
j'ai hate de le voir ...
je vous tient informer . 
on ne regrette pas l'achat d'un d200 malgré tout les modèles sortis il fait office de papy mais reste un boitier ,une valeur sure le mien j'en changerai pas .

« Réponse #348 le: 03 Jan, 2013, 13:41:58 pm »
Tout à fait d'accord.
Disons que c'est un problème qui peut s'avérer crucial dans certaines conditions particulières : longues périodes sans pouvoir recharger, utilisation intensive ...
Donc à prendre en compte mais sans affolement car, dans la plupart des cas courants, l'autonomie est correcte.

bof, je suis parti en Iran avec 5 batteries (2 nikon + 3 "fake") j'ai marche pendant 5 semaines sans voir une prise de courant et je n'ai pas tout utilise. Alors c'est sur il ne faut pas regarder les photos tous les soirs dans la tente, ni prendre 1500 photos par jour mais inutile de se priver non plus.

Je n'ai jamais remarque une différence entre la veille et le on/off, mieux mes batteries "fakes" sont plus efficaces que les nikon d'origine.

« Réponse #349 le: 03 Jan, 2013, 14:30:11 pm »
mes batteries "fakes" sont plus efficaces que les nikon d'origine.
C'est possible mais le problème en cas de mauvaise pioche c'est :
1/ pas de garantie (Nikon sait via la puce si la batterie est Nikon ou pas, et si c'est non c'est une cause d'exclusion
2/ chargeur flingué (un chargeur neuf coûte plus cher qu'une batterie Nikon
3/ problème de surchauffe (j'ai déjà vu ça sur un boîtier Sony)

Buzzz

« Réponse #350 le: 07 Jan, 2013, 00:13:25 am »
C'est possible mais le problème en cas de mauvaise pioche c'est :
1/ pas de garantie (Nikon sait via la puce si la batterie est Nikon ou pas, et si c'est non c'est une cause d'exclusion
2/ chargeur flingué (un chargeur neuf coûte plus cher qu'une batterie Nikon
3/ problème de surchauffe (j'ai déjà vu ça sur un boîtier Sony)

Buzzz

Euh???? la garantie pour un D200 ?
On en trouve encore des neufs ?

Quoique, on doit pouvoir en trouver avec des garanties-vendeur; alors, tu as raison, il faut demander au revendeur dans ce cas, s'il y a exclusion en cas d'utilisation de batteries adaptables.
« Modifié: 07 Jan, 2013, 00:17:20 am par cavalban »

*

myrddin13

• Invité
« Réponse #351 le: 16 Mai, 2013, 11:35:38 am »
bonjour,
Moi mon D200 je l'ai acquis (d'occasion après un D80) en Août 2011 4500 déclenchements et garantie Fnac jusqu' en octobre 2012.
C'est vrai que le capteur est ancien (2005) et pas très performant en sensibilité ISO , mais comme j'ai des objectifs lumineux dessus cela compense. Pour mes objectifs types AF-S peu lumineux j'y adjoins un flash SB800 et le tour est joué.
Pour la photographie (je ne suis pas un fan ni de la vidéo ni de la visée liveview) une fois dompté les réglages ad-hoc c'est une merveille (zone centrale pondérée pour la mesure d'exposition enregistrée par touche AE-l, collimateur central pour la MAP, le tout en NEF avec une bdb manuelle) .J'ai un autre boitier Pentax expert plus récent mais je ne fais pas la différence qualitative entre les deux.
Pour moi le D200 reste une valeur sure et si je change un jour cela sera pour un D300s afin d'avoir les mêmes qualités mais avec un capteur plus récent.
cordialement
myrddin13

*

Flupke

• Invité
Re : Nikon D200 : Boutons QUAL / ISO / WB Inactifs
« Réponse #352 le: 20 Août, 2015, 14:49:49 pm »
Bonjour à toutes et tous,
Comme décrit dans le titre, les trois boutons QUAL / ISO / WB sont devenus inactifs, impossibilité de faire un RESET et retour aux réglages d'usine, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ???
Merci pour votre aide

Re : Nikon D200 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #353 le: 20 Août, 2015, 15:15:28 pm »
Non, pas (encore) eu ce problème.
Si tous les boutons du trèfle sont inactifs, c'est un faux-contact (oxydation, soudure cassée?), un "reset" n'y changera rien.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #354 le: 20 Août, 2015, 15:23:13 pm »
Bonjour,

Non, pas eu ce problème. Ce sont ces trois boutons séparément qui sont inactifs ?
Est-ce que par exemple le WB balance des blanc peut fonctionner seul , ou le bouton ISO seul ?

Pour le RESET c'est normalement les deux boutons QUAL , donc au même endroit à gauche, mais avec le bouton de droite.
Ils sont d'ailleurs tous les deux indiqués avec un point vert. Il faut les maintenir pendant au moins  2 secondes .

*

Flupke

• Invité
« Réponse #355 le: 20 Août, 2015, 19:58:53 pm »
Ce sont ces trois boutons qui ne répondent plus

« Réponse #356 le: 21 Août, 2015, 07:38:08 am »
Je crains hélas que ton appareil soit bon pour aller en réparation, mais le coût de l'intervention risque de dépasser la valeur résiduelle du boitier.
Serait-ce l'occasion de passer au D300?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #357 le: 21 Août, 2015, 08:56:17 am »
ouai pas impossible en effet que ce joli bébé ait un pied dans la tombe.. il est vrai que le prix des D300 a fondu comme neige au soleil..
je vends les deux d'ailleurs si ça peut interesser.. :)
le D200 a 8300 clics..

« Réponse #358 le: 21 Août, 2015, 22:03:53 pm »
Il est quand même encore utilisable semble-t-il, ce D200, même si les boutons correspondants aux commandes QUAL, WB et ISO ne fonctionnent plus.
Car on peut régler par le menu, la qualité d'image, la balance des blancs et la sensibilité *.

Et si besoin d'une réinitialisation, mais vraiment si besoin, alors là c'est moins évident.
Car pas de réinitiaisation accessible par le menu. du moins pas équivalente à celle des deux boutons verts précités.

* pages 28, 33 et 35 du manuel du D200.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #359 le: 22 Août, 2015, 19:48:38 pm »
Bonjour,

r25 c'est la place du buffer... quand à Err ça peu être du à plusieurs choses.  Regarde la notice elle donne plein d'infos sur les messages d'erreur.  as-tu tenté de le ré-initilisé via les deux boutons verts ?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité