Ce que je voulais dire et dis d'ailleurs depuis plusieurs messages maintenant, !!
C'est que les problèmes de poussières et graisse abondantes sur énormément de D600 à travers le monde hein, on ne s'arrêtent pas en France pour ce soucis, tous les pays où l'appareil D600 à fait son apparition à la vente se sont vite vus encombrés de messages relatant ce problème de poussières et graisse, sur leurs forums spécialisés dans la photographie comme ici sur nikon Passion !!
Et que c'est pas la faute à Danone, c'est pas la faute à Canon, c'est pas la faute à Mr Dupon mort à la guerre de 39 à Verdun, non, c'est Nikon le résponsable.
Et ils ont trouvés quoi comme solution aujourd'hui ?
Faire casquer le consommateur sur l'achat d'un D610, comme c'est bizarre.... Et cela bien sûr, sans aucun plan de communication ressemblant à une politique de retour.
En fait ça marche comme ça dans leur tête :
Phase 1 : Création D600 = Argent des clients vers -----> Compte bancaire maison Mère Nikon.
Problème mondial sur D600 = pas de rappel sinon Nikon se retrouve dans ce plan :
Phase 2 : Politique de rappel de tous boîtiers défectueux = Argent de la maison Mère Nikon ----> Vers chaque utilisateur possédant un boîtier D600 défectueux
C'est pas bon pour eux....
Alors ils nous trouvent comme solution :
Phase 3 : Création D610 = Argent des clients vers -----> compte bancaires Maison Mère Nikon (Ouf ! on est de nouveau en phase 1 !!)
Ce qui les intéressent aujourd'hui, c'est de passer de la
Phase 1 à la
Phase 3 en sautant bien sûr la
Phase 2...
Ils sont donc gagnant. Et ce n'est pas moi qui invente leur logique aujourd'hui, c'est mon analyse de leur plan de "com", mais on est pas tous des benêts, ça ils l'ont oublié un peu trop vite....
voili, voilou ,voilà....