Publicité

*

Hors ligne Sini

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #420 le: 10 Août, 2008, 21:40:03 pm »
:lol::lol:lol:

hého je viens de manger :grrr:  :lol:

enfin, ça s'applique aussi (ou uniquement) à mon montage (une main sur touchpad écran 11" :ane: )
tl;dr

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #421 le: 10 Août, 2008, 22:33:04 pm »
nan c'est vraiment immonde.
ça ressemble a rien et surtout ça set a rien.

« Réponse #422 le: 10 Août, 2008, 22:46:07 pm »
Dans le fond, c'est super commode ce truc. On peut poser un sndwich et une bièrer, une fois ?

Merci Youpy pour ttes conseils. C'est surtout pour déssaler du côté des molettes. Bonne idée l'éponge fine.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #423 le: 10 Août, 2008, 22:53:28 pm »
non non pas de sandwich, mais tu peux placer tes CF, ceux qui suivront te remercieront :lol: :lol: :lol:

Le truc que j'avais commandé, ultra chiant à fermer, faut pincer les deux flaps latéraux, puis avec le troisième doigts rabattre le clapet, secouer un peu le tout pour décoincer et ça ferme, enfin truc à chier :D

Enfin , non, c'est très bon comme accessoire, je ne peux que le recommander, j'en ai encore deux pour D2x, si ça vous intéresse :D
tl;dr

« Réponse #424 le: 10 Août, 2008, 22:55:53 pm »
Manque une encoche pour le nez quand tu approches l'oeil du viseur.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #425 le: 10 Août, 2008, 23:06:41 pm »
Que néni, ça fait office de bavoir, à force de shooter des sujets chauds, il y en a des qui laissent prendre leur langue :lol:
tl;dr

« Réponse #426 le: 13 Août, 2008, 11:40:59 am »
Pour les astuces sur le D3.
J'ai réassigné les tests de profondeurs de champs et fonction comme ceci :

Fonction = Test de profondeur de champ
Test de profondeur de champ = Mémorisation de l'exposition.

En effet, le bouton de test de profondeur de champ se trouve un poil trop éloigné pour mes petits doigts lorsque j'utilise l'appareil en mode portrait.

Valken

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #427 le: 13 Août, 2008, 12:57:53 pm »
Vous m'avez définitivement convaincue: j'enlève le film sur l'écran dès aujourdhui.

« Réponse #428 le: 13 Août, 2008, 15:20:41 pm »
En plus, tu vas gagner du poids ;°))

« Réponse #429 le: 30 Août, 2008, 10:18:00 am »
j'ai une question à ceux qui sont passer sur la mise à jour firmwarre = pour les images en vertical = chez moi = elles ne ce mettent plus en vertical? et il parait qu'un nv réglages existe = mais j'ai pas trouvé, compris, bref j'aimerais un coup de main svp. merci

« Réponse #430 le: 30 Août, 2008, 10:44:12 am »
Preneur également. C'est un peu ch***.

*

youpy

• Invité
« Réponse #431 le: 30 Août, 2008, 12:33:57 pm »
Ne pas confondre avec les réglages ''Menu visualisation'' page 287 du manuel et  "Menu de configuration" la petite clef anglaise de l'interface  "Menu'', voir page 349 qui sert à paramêtrer l'affichage sur la visioneuse de votre PC (reconnaissance auto de l'orientation de l'image à la prise de vue) et non pas sur le display du D3.

1a) Onglet intitulé "MENU VISUALISATION"
    Si la sixième ligne, "Affichages des images" est sur "ON"
1b) Onglet intitulé "MENU VISUALISATION"
    A la huitième ligne, Rotations des images sur "OFF" les images affichées automatiquement immédiatement après la prise de vue seront verticales
    plein écran. Et si la touche ''PLAY'' est enfoncée idem.
1c) Onglet intitulé "MENU VISUALISATION"
    A la huitième ligne, Rotations des images sur "ON" les images affichées automatiquement immédiatement après la prise de vue seront verticales
    plein écran. Et si la touche ''PLAY'' est enfoncée les images verticales NE seront PAS verticales plein écran.

2a) Onglet intitulé "MENU VISUALISATION"
    Si la sixième ligne, "Affichages des images" est sur "OFF"
2b) Onglet intitulé "MENU VISUALISATION"
    A la huitième ligne, Rotations des images sur "OFF", si la touche ''PLAY'' est enfoncée les images seront verticales
    plein écran.
3c) Onglet intitulé "MENU VISUALISATION".
    A la huitième ligne, Rotations des images sur "ON", si la touche ''PLAY'' est enfoncée les images NE seront PAS verticales
    plein écran.

Ais-je bien compris la question?

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #432 le: 30 Août, 2008, 13:34:59 pm »
moi perso ça ne me gene pas de faire pivoter le boitier pour visualiser une image en mode portrait.

« Réponse #433 le: 30 Août, 2008, 17:33:39 pm »
youpy, merci. Du coup j'adopte la solution d'Alexandre. Mais quel est le fou qui a inventé ce cirque ?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #434 le: 30 Août, 2008, 17:36:39 pm »
M'en f... je ne fais que des horizontales!

Publicité