Publicité

*

Azraelle

• Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #390 le: 22 Juil, 2008, 19:51:21 pm »
Pas con!

Publicité

« Réponse #391 le: 23 Juil, 2008, 17:05:56 pm »
Je maintiens que le plus simple serait que Nikon propose une fonction auto-hide pictures. :P

Mais, le coup du double, raw+jpg n'est pas con.

Cordialement

Valken

« Réponse #392 le: 23 Juil, 2008, 18:57:55 pm »
hide, c'est pour M. Jeckild ?

« Réponse #393 le: 24 Juil, 2008, 11:04:36 am »
Non, c'est un "réflexe" qui vient naturellement du fait que tous mes outils fonctionnent en langue anglaise.
Les traductions sont tellement approximatives des fois. Le niveau d'anglais de votre serviteur lui permettant de faire comme cela, il le fait. ;)

Valken

« Réponse #394 le: 24 Juil, 2008, 12:17:01 pm »
Certes. Mais ça pourrait donner le nom de la fonctionnalité que tu recherches. La fonction Mr Jekill et docteur Hyde.

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #395 le: 24 Juil, 2008, 12:44:31 pm »
Citation de: Franz
Certes. Mais ça pourrait donner le nom de la fonctionnalité que tu recherches. La fonction Mr Jekill et docteur Hyde.
Exactement, c'est "Docteur Jekill et Mister Hyde".

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #396 le: 24 Juil, 2008, 12:45:32 pm »
Citation de: Franz
Le plus simple est de shooter en RAW sur la carte 1 et en JPEG sur la deux. C'est une fonction qui se paramètre. A partir de là, tu montres une photo que tu efface bien poliment. Et tu conserve le double.
A condition que l'interlocuteur ne soit pas au fait de tous les secrets du D3!!!!

*

Adc

• Invité
« Réponse #397 le: 24 Juil, 2008, 12:51:09 pm »
Si il l'est, il saura aussi qu'effacer une photo ne la detruit pas et que n'importe quel outil valable permettra de la recuperer a posteriori...

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #398 le: 24 Juil, 2008, 16:06:23 pm »
enfin bref pour le moment, elle n'y est pas cette fonction alors...
d'autant plus que tu peux le faire manuellement dans Menu visualisation/cacher des images.

*

jipeji

• Invité
« Réponse #399 le: 31 Juil, 2008, 10:33:18 am »
Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon D2x par un D3. Je trouve qu'au flash et (inversement !) en basse lumière, les tons chairs ont une dominante rouge très marquée.

Pour les Raw le dév avec LR ou NX donne le même résultat.

Avez vous constaté qq de similaire ?

Merci par avance de vos réponses
Cdt
Jipeji

« Réponse #400 le: 31 Juil, 2008, 11:18:33 am »
Au flash je ne sais pas. Mais en basse lumière il y a peut-être une question de balance des blancs, non ? Voir aussi réglage de l'optimisation de l'image (perso, neutre).

*

FORTUNA

• Invité
« Réponse #401 le: 01 Août, 2008, 00:48:40 am »
Entièrement d' accord avec toi : très "pinkish" les peaux du D3  :/

*

Hors ligne Sini

« Réponse #402 le: 01 Août, 2008, 01:13:32 am »
Citation de: jipeji
Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon D2x par un D3. Je trouve qu'au flash et (inversement !) en basse lumière, les tons chairs ont une dominante rouge très marquée.

Pour les Raw le dév avec LR ou NX donne le même résultat.

Avez vous constaté qq de similaire ?

Merci par avance de vos réponses
Cdt
Jipeji
tu constates ça sur le boîtier ou sur ton pc? Il se pourrait que le profil colométrique du D3 ne corresponde pas parfaitement à celui de ton écran?

J'ai calibré mon écran avec une sonde Spyder et je dois dire qu'il y a une réelle différence (dans mon cas du moins)
Faut aussi voir les profils coleurs de ton D3, mode I et II donnent de résultats très différents et je crois que le mode II est souvent coupable des symptômes que tu décris, à vérifier car je n'ai pas de D3 :ouuuiiinnnnn:
tl;dr

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #403 le: 08 Août, 2008, 12:05:08 pm »
Autre question:
Quand j'ai acheté mon D3, j'ai remarqué que contrairement au D200 l'écran LCD n'est pas protégé par un cache en plastique (amovible). Chez Camara, ils m'ont affirmé que celui-ci serait disponible sur le marché ultérieurement. Mais rien pour l'instant. C'est embêtant, car l'écran est toujours sale (marque de doigts et autres). Avez-vous des infos?

*

Adc

• Invité
« Réponse #404 le: 08 Août, 2008, 12:05:49 pm »
La reponse est simple : l'ecran est inrayable. :D

Publicité