Publicité

*

Jaco

• Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #165 le: 24 Avr, 2008, 08:37:43 am »
Citation de: Olivier
Jaco, ca serait bien qu'on reste dans la technique non par ici ;)
???

Publicité

*

Olivier

• Invité
« Réponse #166 le: 24 Avr, 2008, 10:49:01 am »
Bein oui je ne vois ce qu'apporte au fil "d3 réglages et astuces" le fait de montrer 2 poussières sur images non ? :/

et si on veut parler du traitement des images via NX ou toshop, etc, la section logiciel me semble plus appropriée à mon sens.

Olivier

« Réponse #167 le: 24 Avr, 2008, 11:50:01 am »
Pas taper. Les poussières sont à gauche et la mouette à droite.

Ma question était de savoir si les réglages peuvent pallier à tous les problèmes. Je ne doute pas que les meilleurs s'en rapprochent. Ils ont toute mon admiration. Mais dans certaines circonstances, il me semble que l'on soit conduit à se contenter d'un réglage moyen.

En l'occurence, j'atais en pondérée centrale, mode AF-S et mode de zone AF Dynamique. On peut peut-être faire mieux.

Avec une réponse perso, merci Jaco de me dire où tu achètes ta bombe ;))

*

Jaco

• Invité
« Réponse #168 le: 24 Avr, 2008, 12:19:26 pm »
M... alors, les poussières c'étaient des "crottes" de la mouette?

@ Franz
Quant à ma bombe, j'utilise une "Kenair Air Duster" depuis des années... (pas la même hein!?)
http://www.ciao.co.uk/Kenro_Kenair_Clean_Air_Duster_Cleaning_kit__6470306
Mais il y a plein d'autres marques... toutes aussi efficaces.

@Olivier:
une "astuce pour le D3" (titre du fil) pour nettoyer le capteur est d'utiliser une bombe d'air comprimé en relevant le miroir...
une autre astuce est de ne pas diaphragmer à fond, mais çà, en principe, tout le monde le sait!

*

Olivier

• Invité
« Réponse #169 le: 24 Avr, 2008, 13:10:35 pm »
autant pour moi Jaco grluppss

j'avais pas vu l'histoire de la poire à souffler!

milles excuses pour ce rappel à l'ordre erroné ;)

Olivier

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #170 le: 24 Avr, 2008, 19:24:13 pm »
Je viens de regarder mes premières photos en NEF et JPG faites avec mon D3. Epoustouflante, la qualité! Dans des conditions de lumière pas faciles: 500 Iso, puis un coup de D-Lighting ou de réglages de courbes: aucun bruit!

« Réponse #171 le: 26 Avr, 2008, 07:40:09 am »
J'avais fait avant l'alerte, "l'upgrade" du firmware du D3. On peut désormais régler la luminosité des collimateurs AF et ça , c'est un réel progrès !!
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Jaco

• Invité
« Réponse #172 le: 26 Avr, 2008, 09:12:35 am »
Citation de: Jean3744
On peut désormais régler la luminosité des collimateurs AF et ça , c'est un réel progrès !!
[mode coup de gueule "ON"]
Progrès réel? Bof bof... il y a d'autre choses plus importantes à améliorer que çà!
Perso je me débats toujours avec ce "foutu" déclencheur vertical qui déclenche régulièrement de façon tout à fait inopportune et ça, cela ne peut pas se régler par un firmware!Chez Canon, un simple interrupteur à 10 cents permet de mettre hors circuit ce déclencheur vertical.
De plus, il est beaucoup trop lâche de même que celui qui permet de choisir le système de mesure (spot, matricielle, pondérée), que celui qui permet AF-C, AF-S ou M et celui qui permet de choisir le mode AF. Ils auraient pu être plus "serrés" et ne pas changer de position quand ils ne sont pas sollicités.
Ca c'aurait été un réel progrès! J'en suis réduit à les bloquer avec du "scotch" noir!
Ces faiblesses de construction (j'ai vérifié ces défauts sur d'autres boitiers D3) sont, pour moi et surtout pour le prix payé, inadmissibles!

[mode coup de gueule "OFF"]

Bon WE à tous!

*

Neox

• Invité
« Réponse #173 le: 26 Avr, 2008, 10:07:49 am »
Citation de: Azraelle
Je viens de regarder mes premières photos en NEF et JPG faites avec mon D3. Epoustouflante, la qualité! Dans des conditions de lumière pas faciles: 500 Iso, puis un coup de D-Lighting ou de réglages de courbes: aucun bruit!
Pousse un peu les ISO au delà, et là, tu seras encore plus époustouflée !

Jaco, mon D3 est trop neuf pour présenter les problèmes que tu as... par contre, niveau déclencheur vertical, ça pourrait être résolu facilement par firmware puisque le boîtier est capable de détecter si tu prends une photo en mode vertical, et n'activer le déclencheur qu'à ce moment précis sans devoir utiliser le blocage mécanique... Je devrais suggérer ça à Nikon tiens :)

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #174 le: 26 Avr, 2008, 20:16:41 pm »
Citation de: Jaco
On peut désormais régler la luminosité des collimateurs AF et ça , c'est un réel progrès !!
Progrès réel? Bof bof... il y a d'autre choses plus importantes à améliorer que çà!
Perso je me débats toujours avec ce "foutu" déclencheur vertical qui déclenche régulièrement de façon tout à fait inopportune et ça, cela ne peut pas se régler par un firmware!Chez Canon, un simple interrupteur à 10 cents permet de mettre hors circuit ce déclencheur vertical.
De plus, il est beaucoup trop lâche de même que celui qui permet de choisir le système de mesure (spot, matricielle, pondérée), que celui qui permet AF-C, AF-S ou M et celui qui permet de choisir le mode AF. Ils auraient pu être plus "serrés" et ne pas changer de position quand ils ne sont pas sollicités.
Ca c'aurait été un réel progrès! J'en suis réduit à les bloquer avec du "scotch" noir!
Ces faiblesses de construction (j'ai vérifié ces défauts sur d'autres boitiers D3) sont, pour moi et surtout pour le prix payé, inadmissibles!

Bon WE à tous!
Tu aurais du acheter le Canon Mark III à plus de 8000€!!! A ce prix_là, je suis sûre que tous les déclencheurs sont bien verrouillés!

*

Adc

• Invité
« Réponse #175 le: 27 Avr, 2008, 09:47:29 am »
Désolé si je suis a cote de la plaque, mais il y a un petit interrupteur autour du declencheur qui permet de le "locker", et donc qu'il ne déclenche pas, cela ne résout il pas le pb ?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #176 le: 27 Avr, 2008, 09:54:09 am »
Citation de: Adc
Désolé si je suis a cote de la plaque, mais il y a un petit interrupteur autour du declencheur qui permet de le "locker", et donc qu'il ne déclenche pas, cela ne résout il pas le pb ?
Mercie de ton intéret pour ce problème mais cet interrupteur, biern, visible et bien connu se met quelquefois en position ON alors qu'il n'est pas sollicité et permet alors toute une série de déclenchements "sauvages"...J'en ai encore parlé hier après midi avec Etienne.be qui a le même problème sur un D2H...
Nous avons de trop grosses mains sans doute.
Bon dimanche!

*

Adc

• Invité
« Réponse #177 le: 27 Avr, 2008, 09:58:42 am »
Bizarre, le mien est plutot difficile a faire changer de position. Auraient-ils corrige le probleme...

*

Neox

• Invité
« Réponse #178 le: 27 Avr, 2008, 11:40:04 am »
Mon interrupteur est également assez résistant. Par contre, je confirme, quand il est en position "on", je déclenche parfois avec le gras de la main... Je peux donc comprendre ton agacement si le switch est trop mou...

*

André33

• Invité
« Réponse #179 le: 06 Mai, 2008, 21:35:52 pm »

Bon WE à tous!
Bonjour, je suis tout à fait de ton avis, Jaco, pour ce déclencheur vertical. Je m'en suis rendu compte en montrant mes photos sur l'écran du D3 à des amis, à plusieurs reprises, l'appareil repassait "tout seul" en mode prise de vue... J'ai failli le rapporter au magasin , croyant à un défaut de la commande de visualisation... Et un jour récent, j'ai enfin pris conscience de la façon dont je tenais l'appareil pour montrer les photos, et parfois, sans rien sentir, j'actionnais en partie ce déclencheur, vraiment trop sensible dans ce cas..Voilà bien une mise à jour à prévoir pour le firmware de ce fabuleux engin. Il y voit mieux que moi dans la pénombre! et avec un 12-24 Sigma, on peut faire des prises sensas !
Au fait, sympas tes prises de Namur vu du ciel !

Publicité