Publicité

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #105 le: 13 Mar, 2008, 13:49:59 pm »
Ken Rockwell vient de publier une intéressante photo d'un D3 "écorché" couplé à un 14-24 :

http://www.kenrockwell.com/nikon/d3/performance-pre.htm#durability

Publicité

*

FORTUNA

• Invité
« Réponse #106 le: 15 Mar, 2008, 12:31:52 pm »
Citation de: Jaco
Petite astuce aux grands effets qui m'a été filée par mon ami Fabrice, honorable membre de ce non moins respectable forum.

Dans les menus du D3, on peut trouver en "commandes/f1" la fonction "bouton central du sélecteur"
Sur le D3 ainsi que le D300 on trouve facilement ce bouton au milieu du sélecteur.
On peut programmer ce bouton pour, entre autres, voir l'image agrandie à 50% de sa taille ou bien à 100% de sa taille , ceci afin de vérifier plus précisément si la mise au point a bien été faite à l'endroit où on le souhaitait.
On trouve ainsi "mode de visualisation/zoom activé/désactivé et choisir ainsi "grossissement faible", "modéré" ou "élevé".
Je viens d'utiliser à fond cette manip pour mon dernier reportage et je trouve cela d'une réelle efficacité. Une simple pression sur le bouton central du sélecteur et hop...
MERCI ! (JE NE QUITTE PLUS CE REGLAGE !)

Je me suis aperçu qu' on peut associer ce réglage "formule 1" avec l' utilisation de la molette verticale (celle du bas) : on peut ainsi visionner une à une (!!!  :) ) les images de sa carte, au niveau du point de focus... et donc les comparer/choisir en peu de temps.
Particulièrement en mode, où beaucoup de vues peuvent se ressembler alors que le focus diffère, ce couplage "f1"-molette est vraiment très appréciable...

« Réponse #107 le: 17 Mar, 2008, 22:04:09 pm »
amélioration très sensible de la tropicalisation sur D3... à en croire le joint qui fait le tour de la trappe d'accus BL4... c'est plutôt bon signe... cela ne veut toutefois pas dire "étanche", bien zur ! pas dire non plus que tout est traité de la même manière... just une info ...

« Réponse #108 le: 17 Mar, 2008, 22:54:58 pm »
Citation de: Heywood Floyd
Ken Rockwell vient de publier une intéressante photo d'un D3 "écorché" couplé à un 14-24 :
ah les vaches, faire ça à un D3 + 14-24; z'auraient mieux fait de me les donner !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #109 le: 18 Mar, 2008, 20:56:52 pm »
Raaaaaaaah scalène je suis d'accord avec toi, couper en deux un D3, Ben mince !
il doivent le vendre en promo après.

Bref pour en revenir au post de base, j'utilise la fonction du sélecteur central pour l'histogramme, bien pratique.

« Réponse #110 le: 24 Mar, 2008, 16:09:15 pm »
Peut être le saviez vous : quand on a activé le D-Lighting à la prise de vue, on peut le désactiver avec Capture NX (format NEF bien évidemment) - bien pratique
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

« Réponse #111 le: 26 Mar, 2008, 20:28:39 pm »
Bon ben voilà j'ai craqué pour le D3 .... mais entier :)

premiers esais sur ma galerie : cerisiers en fleur... balade printaniere en hélico

« Réponse #112 le: 27 Mar, 2008, 19:23:07 pm »
D3 = moins 3 heures de sommeil et 600 bornes...

*

André33

• Invité
« Réponse #113 le: 04 Avr, 2008, 21:10:24 pm »
Ce D3 est extra, pour ma part, je suis souvent en priorité ouverture, et iso auto jusqu'à 6400 avec vitesse minimale 1/40 (avec le 70-200 vr 2.8) et je fais varier cette limite de vitesse en fonction des sujets. Le D3 fait tout le reste, et très bien! Pour les photos sportives, je ne l'ai pas encore vraiment testé, mais le résultat sera certainement très bon en prenant le mode priorité vitesse, et en laissant faire les iso...sauf effet particulier recherché, bien sûr!. En fait, il est tellement adapté à mes mains que même avec le 24-85 2.8-4 (non stabilisé) les photos prises au 1/40eme sont quasiment toutes nettes pour les sujets fixes.
Que lui reprocher à part son prix ?

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #114 le: 12 Avr, 2008, 12:06:47 pm »
Je viens de casser ma tirelire pour m'offrir le D3. Quelle belle machine! Pour tout dire, je ne l'ai pas encore essayé, mais à la première occasion, je me lance. Il est cher, mais c'est un boitier que l'on doit garder longtemps. J'ai aussi un D200, et je me demande si je vais le garder comme 2ème boitier ou si je le revends. enfin je compte sur vous, Nikonistes très avertis, pour m'aider le cas échéant.

« Réponse #115 le: 12 Avr, 2008, 12:12:02 pm »
à mon avis, il faut toujours avoir un boitier de secours au cas ou , surtout si on voyage ou si on fait de l'animalier par exemple. Donc gardez le D200 qui reste un bon appareil.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #116 le: 12 Avr, 2008, 13:36:00 pm »
J'ai le D3 (le pied absolu!) et j'ai gardé le D200 oeuf corse!

« Réponse #117 le: 12 Avr, 2008, 15:53:53 pm »
J'hésite à me débarasser du D200. pas facile à reprendre après le D3, mais bien utile si besoin !
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

FORTUNA

• Invité
« Réponse #118 le: 12 Avr, 2008, 18:45:06 pm »
revend le, car au train ou vont les choses, je parrie qu un D4 SORTIRA SOUS PEU DANS MOINS D UN AN, avec un capteur a 20 millions de pixels... et un prix innabordable, c est vrai aussi...

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #119 le: 12 Avr, 2008, 20:15:14 pm »
Bon, je ne suis pas plus avancée. Quand je pense que je viens de revendre mon F4S! J'ai quand même l'impression que mon D200 ne sortira plus beaucoup. D'un autre côté, la décôte est si forte que je me demande si ça vaut le coup de le vendre. C'est quand même un beau boitier. Le lacher pour 600 ou 700€, ça fait mal au coeur!

Publicité