Publicité

Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #615 le: 27 Nov, 2008, 16:56:18 pm »
note : perso je n'utilise pas le mode P :)
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #616 le: 27 Nov, 2008, 16:57:31 pm »
Je vous trouve bien sectaires. P ou A c'est pareil, suffit de savoir tourner la molette à bon escient ;)

« Réponse #617 le: 27 Nov, 2008, 18:55:14 pm »
P n'est pas A et A n'est pas P: sinon, pourquoi appellerait on A A et P P? P c'est caca.

sinon vu qu'on parlait des réglages"CSM(custom)" ou "SHOOT(prise de vues)"  ici sur nikonians une fiche qui permet d'enregistrer vos réglages ou qui en donne une vue globale  (archive .zip qui contient un fichier .xls(excel)
Avant toute chose, sauvegardez vos "settings". Yeah man!
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #618 le: 27 Nov, 2008, 19:21:12 pm »
Chadok, on attend de savoir ce qu'est l'UNIWB!!!!!!!!

« Réponse #619 le: 04 Déc, 2008, 20:06:28 pm »
J'ai une petite interogation:comment juger vous la luminosité de l'écran arriere ?
Pour moi,je pense qu'il ne transmet pas la luminosité réelle de la scéne photographiée.Cet écran est "trop " lumineux en position "0".
Qu'en pensez vous??
Comment avez vous réglé le vôtre(si vous l'avez fait)? Pour ma part,je l'ai réglé maintenant sur -1.
:cool:

« Réponse #620 le: 04 Déc, 2008, 21:27:24 pm »
je l'ai d'emblée réglé à -1.  Comme l'exposition , systématiquement -0,3 ou 0,7 par beau temps.

« Réponse #621 le: 04 Déc, 2008, 23:43:24 pm »
En effet, l'écran donne toujours un résultat flatteur. Mais peut-être est-ce du en partie à la vision du fichier brut avant son traitement.

Le problème est que quand on travaille en plein soleil, la diminution de la luminosité n'aide pas.

« Réponse #622 le: 06 Déc, 2008, 11:57:03 am »
Citation de: Franz
En effet, l'écran donne toujours un résultat flatteur. Mais peut-être est-ce du en partie à la vision du fichier brut avant son traitement.
+1!

suffit juste de "calibrer" son écran avec le résultat réel et surtout ne jamais se fier uniquement au résultat sur l'écran! perso je juge surtout grâce à l'échelle de l'expo à la prise de vue (aussi sur l'écran extérieur, ça j'adore sur les nikon!), l'écran me sert surtout quand je travaille en multi flash, ou pour la wb, ou la netteté... pour l'expo c'est plus aléatoire, sauf quand on travaille en raw

ôt' chose : pas moyen de configuer la touche Fn (celle au-dessus du testeur de pdc) pour l'horizon virtuel, c'est pourtant ce que j'ai choisi dans le menu, une astuce?

et pour mon souci d'af central, retour sav confirmé, 3semaines sans boitier, ça se fera pendant mes vacances au boulot ;)

« Réponse #623 le: 06 Déc, 2008, 14:07:09 pm »
@ jos_2001: tu peux paramtrer l'horizon avec la touche FN: c'est f4 dans le "menu réglages perso"

« Réponse #624 le: 06 Déc, 2008, 15:04:52 pm »
ben oui mais ça marche pas :(

je vais réessayer, merci!

« Réponse #625 le: 06 Déc, 2008, 18:00:33 pm »
@jos_2001: reagrde sur l'écran du haut

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #626 le: 06 Déc, 2008, 18:48:05 pm »
Chadok, tu ne m'as toujours pas expliqué ce qu'est l'uniwb?

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #627 le: 06 Déc, 2008, 19:40:28 pm »
Il y a qq temps, sur ce fil, j'évoquais les problèmes que j'avais rencontrés avec le réglage de l'exposition sur mon D3. Or je viens de lire dans le Guide d'achat du numéro de décembre de "Déclic photo" les appréciations suivantes sur le D3:
- qualités: le nouvel étalon en matière de traitement du bruit numérique.
- défauts: exposition capricieuse avec le modèle testé.
D'autres que moi auraient donc rencontré ce problème.

« Réponse #628 le: 06 Déc, 2008, 19:44:17 pm »
@Azraelle: que disent-ils sur ces problèmes d'exposition?

*

pictor

• Invité
« Réponse #629 le: 07 Déc, 2008, 16:39:14 pm »
Bon. Le D3 dans les pattes depuis deux mois, je peux dire que l'outil est pointu et demande que l'on joue du menu selon chaque condition de prise de vue.
Pour ma part, aucun défaut d'exposition remarqué, mais il faut faire très attention à faire une bonne mesure dans des conditions de lumière difficile.
Un truc qui me gène, c'est que les réglages fait en derniers restent en mémoire même après avoir éteint l'appareil. C'est déconcertant et demande une habitude pour revenir à ces réglages de bases à chaque fois.

Que cela soit avec un objectif AF ou AF-S : la mise au point est ultra rapide. Première photos de mouvement aux abords d'une patinoire ce matin et les images sont impeccables avec le AF 180 mm f/2,8 ED.

Le D-lighting natif (à la prise de vue), dans des condition de lumière de ville avec en plus les guirlandes et autres, fait des merveilles.

Avec le D3, les habitués, comme moi, du format 24x36 retrouve leur vrais repaires photographique et la joie de jongler avec les AI-S et autres AF jusqu'aux grands angles que l'on retrouvent enfin. J'ai par ailleurs acquis la semaine passé un AF 50 mm 1,4D qui fera mieux que mon AI-S 50 1,4 qui ne me permettait pas de faire le point précis assez vite pour les grandes ouvertures. Monté sur le D3, le AF 50 passe mieux dans la foule que l'AF-S 28-80 mm !!!

Publicité