Bon. Le D3 dans les pattes depuis deux mois, je peux dire que l'outil est pointu et demande que l'on joue du menu selon chaque condition de prise de vue.
Pour ma part, aucun défaut d'exposition remarqué, mais il faut faire très attention à faire une bonne mesure dans des conditions de lumière difficile.
Un truc qui me gène, c'est que les réglages fait en derniers restent en mémoire même après avoir éteint l'appareil. C'est déconcertant et demande une habitude pour revenir à ces réglages de bases à chaque fois.
Que cela soit avec un objectif AF ou AF-S : la mise au point est ultra rapide. Première photos de mouvement aux abords d'une patinoire ce matin et les images sont impeccables avec le AF 180 mm f/2,8 ED.
Le D-lighting natif (à la prise de vue), dans des condition de lumière de ville avec en plus les guirlandes et autres, fait des merveilles.
Avec le D3, les habitués, comme moi, du format 24x36 retrouve leur vrais repaires photographique et la joie de jongler avec les AI-S et autres AF jusqu'aux grands angles que l'on retrouvent enfin. J'ai par ailleurs acquis la semaine passé un AF 50 mm 1,4D qui fera mieux que mon AI-S 50 1,4 qui ne me permettait pas de faire le point précis assez vite pour les grandes ouvertures. Monté sur le D3, le AF 50 passe mieux dans la foule que l'AF-S 28-80 mm !!!