Publicité

*

GUILLAUBEY

• Invité
Nikon D3 : Réglages et Astuces
« Réponse #375 le: 12 Juil, 2008, 15:54:00 pm »
Citation de: Franz
Il a la terminaison .exe ? Tu es sur PC ? Normalement en s'exécutant il crée un dossier D3Upgrade avec les deux fichiers de mise à jour à l'intérieur. Bien lire la notice avant.
Merci de ta réponse mais je suis sur apple et c'est peut-être là le problème.

Publicité

« Réponse #376 le: 12 Juil, 2008, 23:26:44 pm »
En effet, vérifie bien que ce soit une version Apple.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #377 le: 12 Juil, 2008, 23:45:14 pm »
Citation de: GUILLAUBEY
Citation de: Franz
Il a la terminaison .exe ? Tu es sur PC ? Normalement en s'exécutant il crée un dossier D3Upgrade avec les deux fichiers de mise à jour à l'intérieur. Bien lire la notice avant.
Merci de ta réponse mais je suis sur apple et c'est peut-être là le problème.
Sur mac c'est là que ce trouve la version qu'il te faut http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=25238&p_created=1214317818&p_sid=opIJAB8j&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTA0JnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz02NDgmcF9wdj0mcF9jdj0xLjY0OCZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0x&p_li=&p_topview=1
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

GUILLAUBEY

• Invité
« Réponse #378 le: 13 Juil, 2008, 18:04:39 pm »
Un grand merci Franz, ton conseil a été bon . Tout a bien marché.

« Réponse #379 le: 14 Juil, 2008, 08:14:09 am »
Le conseil décisif vient de Pierre me semble-t-il ;°))

« Réponse #380 le: 14 Juil, 2008, 16:19:57 pm »
BOnjour à tous,

Je suis l' heureux possesseur d' un D3 et d' un portable  Macintosch macbook. Je parviens à transférer les photos enregistrées en JPEG dans le programme IPHOTO.
Par contre, pas moyen de transférer les photos enregistrées en RAW, le programme ne les reconnâit pas.

Quelqu' un peut - il m' aider à résoudre ce problème ?

Merci d' avance,
Bison.

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #381 le: 14 Juil, 2008, 16:30:09 pm »
Tu n'as pas installé "Nikon capture"? Avec Elements, il suffit d'importer "Camera raw".

« Réponse #382 le: 15 Juil, 2008, 09:29:23 am »
Non, je n' ai pas encore installé "Nikon capture". Ce logiciel st - il indispensable pour importer les photos enregistrées sous raw ?

« Réponse #383 le: 15 Juil, 2008, 09:43:05 am »
Nikon Transfer et View NX, tous les deux gratuits, sont particulièrement bien adaptés pour gérer les fichiers RAW. Nikon transfer s'ouvre dès le branchement du boîtier.

« Réponse #384 le: 21 Juil, 2008, 21:36:39 pm »
Salut,
Je n'ai pas vu si cela existe sur le D3 ou un autre appareil mais il serait intéressant que la fonction "Cacher image" s'applique sur toute nouvelle photo prise, gardant ainsi les photos prisent préalablement visible et mettant les nouvelles indisponibles à la visualisation.

Dans certains cas où la discretion est de mise, cela permettrait d'argumenter un "Non non, je n'ai pas pris de photo !".

;)

Valken

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #385 le: 22 Juil, 2008, 11:40:42 am »
Citation de: Valken
Salut,
Je n'ai pas vu si cela existe sur le D3 ou un autre appareil mais il serait intéressant que la fonction "Cacher image" s'applique sur toute nouvelle photo prise, gardant ainsi les photos prisent préalablement visible et mettant les nouvelles indisponibles à la visualisation.

Dans certains cas où la discretion est de mise, cela permettrait d'argumenter un "Non non, je n'ai pas pris de photo !".

;)

Valken
Quel en serait l'intérêt???

*

Hors ligne Sini

« Réponse #386 le: 22 Juil, 2008, 11:56:14 am »
on peut donc supposer que c'est pour faire croire qu'il n'y a pas eu prise de vue, on ne va pas entrer dans la motivation de la procédure hein? :lol: :lol: :lol:

Le plus radical est un module WT et hop tout est envoyé, irréversible :lol:
J'admets qu'avec le WT2A en raw c'est assez long, je ne sais si avec le WT4 ça va plus vite, je suppose que non
tl;dr

*

Adc

• Invité
« Réponse #387 le: 22 Juil, 2008, 12:58:06 pm »
Bof, tu peux aussi dire, oui oui, j'ai pris la photo, mais regardez, je l'efface. Et de retour a la maison, un pti coup de RescuePro et tout est la :D

« Réponse #388 le: 22 Juil, 2008, 14:59:23 pm »
Citation de: Sini
on peut donc supposer que c'est pour faire croire qu'il n'y a pas eu prise de vue, on ne va pas entrer dans la motivation de la procédure hein?
Ben, les motivations peuvent être multiples. En l'occurence, le mec qui te dit de payer pour ne pas effacer les photos (cf. un post d'une personne ayant été raquêtée en ayant fait des photos en Egypte si je ne me trompe)

Dans mon cas, c'était, par exemple, les 30 clochards sous un pont qui se sont levé comme un seul homme alors qu'ils croyaient que j'avais fait une photo.
Donc, quitte à se faire engueuler, autant que ce soit pour avoir une photo "légale".

J'ajoute encore des situations critiques du genre, arrestations de personnes. Cela est plus simple de spontanément montrer que l'on a pas de photo.

De plus, si Nikon propose la fonction "cacher image", je pense que leur positions sont un peu similaires.

Cordialement

Valken

« Réponse #389 le: 22 Juil, 2008, 18:48:02 pm »
Le plus simple est de shooter en RAW sur la carte 1 et en JPEG sur la deux. C'est une fonction qui se paramètre. A partir de là, tu montres une photo que tu efface bien poliment. Et tu conserve le double.

Publicité