accord entre pays:
tout ce vient "officiellement" en Europe viennent de la plateforme des Pays Bas, puis la distribution est faite dans chaque filiale.
Une filiale n'existe que par son marché, donc les accords: faut avoir l'esprit large.
Par contre, chacun agit comme il entend pour la "libéralisation" du produit.
En France, on a ce qu'on appelle le saupoudrage au début:
Dés qu'il peut être fournit un minimun d'un boitier dans chaque point de vente ( agent pro, spécialisés, numériques etc...) les livraisons commencent. ( comme ça pas de jaloux)
S'il y a de la quantité, les point de ventes seront livrés en pourcentage par rapport aux commandes et selon leurs encours.
d'autre filiales, peuvent ne servir que 10% de leurs revendeurs au début...
Doncil peut avoir une impression qu'un soit plus favorisé alors qu'il n'en est rien.
Aprés dans les magasins: le 1er D200 servira pour la démo, alors que chez d'autres il sera vendu.
Enfin certains mags. géront une liste d'attente, et d'autres 1er arrivés, 1er servis.
( Avec la pointe d'ironie, où le client des derniers magasins va narguer les 1ers en disant : voilà je l'ai eu en 48h, sans réservation! Comme ci les 1ers n'étaient pas au courant...)