Bonsoir !
Je donne simplement des tuyaux pour acquérir du nouveau matériel, et ce n'est pas la première fois que je vois un pro qui a pignon sur rue être vendeur sur ebay. Sans faire de publicité je connais un site d'une enseigne sur Toulon, il a son propre site, il participe sur différent forum photo, et je me suis aperçu qu'il est ebayeur et il ne s'en cache pas. Sur le coup, j'étais surpris comme toi dedechercheur mais après je me suis rendu compte de l'intéret pour lui en rencontrant des boutiques qui étaient génials sur place mais dont le site n'était pas représentatif car celui-ci était laborieux à mettre à jour et avait un cout pour la société.
La dernière fois que je suis allé à LYON avec Jean-Christian, chez une excellente boutique photo, le patron a clairement dit qu'un site internet était pour lui difficilement rentable et que c'était du travail. Je lui ai fait remarqué que certains de ses confrères avaient saisi à mon sens la subtilité de créer un compte sur ebay en tant que professionnel. Les articles ne sont pas systématiquement vendu aux enchères sur ebay et encore il y a aussi des pros qui vendent si je ne me trompe pas sur priceminister.
Cela ne m'offusque pas mais il est vrai cela ne garanti pas que le vendeur soit correct ou non !
Mais je dois avour dedechercheur tu as tout à fait raison d'être méfiant, mais on ne peut pas mettre tout le monde à la même enseigne.
Je vais aller plus loin dans mon raisonnement, comme vous le savez tous sur ce type de site on peut également acheter à l'étranger, il est vrai que là j'étais très sceptique et en fait je me suis lancé sur l'achat de matériel avec ce type de vendeur en suivant un tuyau de Laurence : bref, il faut rester vigilant avec ses sites et si on veut faire le saut, il vaut mieux suivre l'expérience de collègue sur "les bonnes adresses" ! mais est ce que celle-ci sont légions, peut-être pas et là tu as raison d'être sceptique dedechercheur.
Pour revenir au thème du post, aller par curiosité sur ebay dans le moteur de recherche et tapez "D200", hier il n'y avait qu'un vendeur, aujourd'hui un deuxième est arrivé. Je crois que ce n'est pas fini, soi dit en passant je suis ecoeuré par le prix de Hong KONG; à chacun de choisir un vendeur "made in hong kong" ou un magasin situé en France qui est ebayeur, personnellement pour le "made in hong kong" je serai pas partant ; pour le deuxième j'aurai plutot confiance. Mais c'est sur , le meilleur choix est d'acheter chez "son dealer" habituel ou sur un site de bien de chez nous ! Je pense qu'il ne faut pas cataloguer tout de suite une offre, il faut se fier à "ses pairs" si je puis m'exprimer ainsi !
Bref, j'aurais pu faire plus court, je ne suis pas surpris qu'un petit magasin est ebayer. A lui de tout mettre en oeuvre pour être pris au sérieux !
Re-bref, j'aurais dû encore faire plus court, je rejoins l'avis du Boss, mon chef me dit souvent que "le Boss a toujours raison !"