Publicité

*

v2b

• Invité
Patience D200 pas avant avril !!!!!!
« Réponse #15 le: 18 Déc, 2005, 18:01:02 pm »
Pour ceux que cela intéresse il y a actuellement 3 D200 en vente en achat direct sur ebay, le vendeur est professionnel dans le pas de Calais. Le prix est 1990 € avec 4 ans de garantie , livraison le 23 décembre  :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7573787442&fromMakeTrack=true

Je ne fais pas de publicité car je ne connais pas ce vendeur, la cote est d'ailleurs assez bonne, mais je communique le tuyau pour ceux qui veulent l'acheter pour noel ! sacré veinard !

Publicité

*

v2b

• Invité
« Réponse #16 le: 18 Déc, 2005, 18:45:37 pm »

*

kinikon

• Invité
« Réponse #17 le: 18 Déc, 2005, 19:53:05 pm »
Citation de: alain95
Citation de: photnum
Pour info j'espérais bénéficier de l'opération 90 jours Nikon jusqu'au 31 décembre qui permet d'avoir 10% de remise à partir de 1500 € mais cela ne s'applique pas aux nouveautés dixit Nikon.
Par contre je ne sais pas si c'est cumulable avec les 6% fnac.
la réponse est non !!! mais quel que soit le choix D50+objos, D70S+objo et plus si banquier sympa, l'offre Nikon est plus intéressante que les 6% ...
par contre, pensez à acheter les cartes mémoire et autres accessoires avec ces 6 % !!!

« Réponse #18 le: 18 Déc, 2005, 20:04:13 pm »
Citation de: v2b
Pour ceux que cela intéresse il y a actuellement 3 D200 en vente en achat direct sur ebay, le vendeur est professionnel dans le pas de Calais. Le prix est 1990 € avec 4 ans de garantie , livraison le 23 décembre  :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7573787442&fromMakeTrack=true

Je ne fais pas de publicité car je ne connais pas ce vendeur, la cote est d'ailleurs assez bonne, mais je communique le tuyau pour ceux qui veulent l'acheter pour noel ! sacré veinard !
Perso,je trouves qu'il se passe n'importe quoi sur le web.Comment peut on faire foi à une annonce pareille:
D200 avec 4 ans de garantie ,chez qui ?on peut se poser la question.Tout le monde sait que le réseau nikon donne 2 ans de garantie normale.
C'est un matos qui vient tout juste d'être mis en vente à un prix moyen inférieur à 1800€ et un quidam le propose à 1990€.C'est du n'imlporte quoi et dire que des gens vont se laisser berner.
De plus,c'est honteux qu'un pro se prête à ce jeux pour se faire une marge plus grande sur la vente de ce matos cela ressemble à de la spéculation et devrait être sanctionné par le réseau Nikon.
Le mieux est d'ignorer ce type de personnage.
Mauvaise humeur......(trés)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #19 le: 18 Déc, 2005, 20:44:51 pm »
Dedechercheur, n'oublie pas que le prix officiel annoncé par Nikon France est de 1990 euros. Ce sont les magasins et distributeurs qui le proposent un peu moins cher car la concurrence joue mais le vendre à 1990 euros est tout à fait légal et en accord avec Nikon.
Quant à la garantie, si c'est le vendeur qui assume les 2 ans supplémentaires, tant mieux pour le client mais il faut espérer pour lui que le boîtier ne va pas tomber en panne sinon au revoir la marge. Mais du coup ça justifie le prix plus élevé ??!!
N'en voulons pas trop à ce vendeur, après tout il suffit de ne pas acheter si l'on n'a pas confiance et c'est tout non ?

« Réponse #20 le: 18 Déc, 2005, 20:52:55 pm »
Peut être,mais je ne comprends toujours pas pourquoi un"pro" mets 3 D200 en vente sur e-bay.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #21 le: 18 Déc, 2005, 20:58:00 pm »
Peut-être pour les écouler rapidement et récupérer des liquidités, peut-être que le quartier n'est pas très porteur dans son coin et que c''est un moyen de faire du chiffre en toute honneteté, peut-être que pour en avoir quelqu'uns à vendre il a dû en commander un stock ?? Va savoir, mais je ne vois pas de piège dans cette annonce, très honnètement.

« Réponse #22 le: 19 Déc, 2005, 17:46:51 pm »
Citation de: dedechercheur
Peut être,mais je ne comprends toujours pas pourquoi un"pro" mets 3 D200 en vente sur e-bay.
UN BON PLAN:Foto Trade route d'Esch à LUXEMBOURG,le moins cher (- de 1750€)et photographe traditionnel en plus ce qui ne "gache "rien.
Cela peut éviter des mésaventures par rapport à des fournisseurs"exotiques".
a bon entendeur ..salut
:cool:

*

v2b

• Invité
« Réponse #23 le: 19 Déc, 2005, 19:47:26 pm »
Bonsoir !
Je donne simplement des tuyaux pour acquérir du nouveau matériel, et ce n'est pas la première fois que je vois un pro qui a pignon sur rue être vendeur sur ebay. Sans faire de publicité je connais un site d'une enseigne sur Toulon, il a son propre site, il participe sur différent forum photo, et je me suis aperçu qu'il est ebayeur et il ne s'en cache pas. Sur le coup, j'étais surpris comme toi dedechercheur mais après je me suis rendu compte de l'intéret pour lui en rencontrant des boutiques qui étaient génials  sur place mais dont le site n'était pas représentatif car celui-ci était laborieux à mettre à jour et avait un cout pour la société.
La dernière fois que je suis allé à LYON avec Jean-Christian, chez une excellente boutique photo, le patron a clairement dit qu'un site internet était pour lui difficilement rentable et que c'était du travail. Je lui ai fait remarqué que certains de ses confrères avaient saisi à mon sens la subtilité de créer un compte sur ebay en tant que professionnel. Les articles ne sont pas systématiquement vendu aux enchères sur ebay et encore il y a aussi des pros qui vendent si je ne me trompe pas sur priceminister.
Cela ne m'offusque pas mais il est vrai cela ne garanti pas que le vendeur soit correct ou non !
Mais je dois avour dedechercheur tu as tout à fait raison d'être méfiant, mais on ne peut pas mettre tout le monde à la même enseigne.
Je vais aller plus loin dans mon raisonnement, comme vous le savez tous sur ce type de site on peut également acheter à l'étranger, il est vrai que là j'étais très sceptique et en fait je me suis lancé sur l'achat de matériel avec ce type de vendeur en suivant un tuyau de Laurence : bref, il faut rester vigilant avec ses sites et si on veut faire le saut, il vaut mieux suivre l'expérience de collègue sur "les bonnes adresses" ! mais est ce que celle-ci sont légions, peut-être pas et là tu as raison d'être sceptique dedechercheur.
Pour revenir au thème du post, aller par curiosité sur ebay dans le moteur de recherche et tapez "D200", hier il n'y avait qu'un vendeur, aujourd'hui un deuxième est arrivé. Je crois que ce n'est pas fini, soi dit en passant je suis ecoeuré par le prix de Hong KONG; à chacun de choisir un vendeur "made in hong kong" ou un magasin situé en France qui est ebayeur, personnellement pour le "made in hong kong" je serai pas partant ; pour le deuxième j'aurai plutot confiance. Mais c'est sur , le meilleur choix est d'acheter chez "son dealer" habituel ou sur un site de bien de chez nous ! Je pense qu'il ne faut pas cataloguer tout de suite une offre, il faut se fier à "ses pairs" si je puis m'exprimer ainsi !

Bref, j'aurais pu faire plus court, je ne suis pas surpris qu'un petit magasin est ebayer. A lui de tout mettre en oeuvre pour être pris au sérieux !
Re-bref, j'aurais dû encore faire plus court, je rejoins l'avis du Boss, mon chef me dit souvent que "le Boss a toujours raison !" ;) :D

« Réponse #24 le: 19 Déc, 2005, 20:05:52 pm »
Je viens de voir la "bête" dans la vitrine du revendeur Nikon de la rue du Midi à Bruxelles, près de la place Rouppe... mais le prix n'était pas affiché et je n'avais plus le temps d'entrer pour me renseigner.  =(  =(  =(
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

*

v2b

• Invité
« Réponse #25 le: 19 Déc, 2005, 20:09:10 pm »
A propos de mon scepticisme vis à vis des vendeurs de HONG KONG, j'ai changé à la suite de la rencontre de nikonpasson à Lyon car des amis ont testé certaine adresse et en sont content, et voilà ma femme me crie dessus parce que j'ai encore acheté du matériel. Merci les amis de nikon passion, qui sont d'ailleurs des amis avant tout, vous m'avez donner un bonne occasion pour recevoir une casserolle sur la tête ! :lol:

Tiens vous savez qu'elle est le comble pour un "nikonpassionné" , c'est de recevoir un nikon sur la tête !:lol:

Ma femme qui lit ces lignes est en train de me dire que c'est peut être ce qui va arrivé !
Heureusement que je n'ai pas de D2x ! Fait attention Amati le D2x est dangereux à l'usage ! Si tu veux le vendre fait moi signe ! :D

*

v2b

• Invité
« Réponse #26 le: 19 Déc, 2005, 20:16:56 pm »
Ma femme me dit qu'elle va me mettre sur la tête sont F401 et me récupérer mon D70 qui se révèle selon elle fort utile à l'usage !
Si cela peut me permettre de me faire une ouverture sur le D200 ... !
Ah ! j'ai déjà la réponse de ma femme : "tu peux aller te brosser" !
Ah c'est dur la vie d'un nikonpassionné !!!! :lol:

*

v2b

• Invité
« Réponse #27 le: 19 Déc, 2005, 22:43:55 pm »
Il y a quelque chose que je ne comprend pas, on dirait qu'au USA et en Grande-Bretagne il y a beaucoup plus de D200 disponible !?

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #28 le: 19 Déc, 2005, 23:01:04 pm »
Ne me surprendrait guère. La politique "marketing" Nikon consistait toujours à se f… un peu de la "vieille Europe". Ils ont toujours privilégié le marché anglo-saxon. Triste mais vrai. Également pour les prix : les U.S.A. et la G.-B. sont imbattables à cet égard, le Canada aussi, l'Australie déjà beaucoup moins. La France détient un triste record (est-ce la raison pour laquelle la liste des prix n'est même plus disponible en PDF à www.nikon.fr ?). En effet, vaut mieux parfois ne pas savoir les prix pratiqués en France :(.

Ou les connaître précisément pour savoir ce qu'il faut commander ailleurs et où :). Impossible de faire plus cher qu'ici ! À part peut-être le marché de l'occasion, parce que là aussi, la France est plutôt mal lotie, côté disponibilité des pièces détâchées. Un peu partout ailleurs, on les trouve deux fois plus longtemps. Ce qui explique les côtes faibles des boîtiers et objectifs par ici. Décidément, la France n'est pas le pays des photographes, malgré Cartier-Bresson et quelques autres. Et on comprend l'engouement pour le numérique par ici. L'argentique est simplement hors de prix ! Décidément un "hobby" réservé aux riches.

*

Yves Buffetaut

• Invité
« Réponse #29 le: 19 Déc, 2005, 23:21:51 pm »
Pour les prix l'Allemagne n'est pas chère non plus. Et pas seulement pour les appareils photo. Cet été, je suis allé en vacances à Berlin... tout m'a semblé pour rien par rapport à la France. D'ailleurs, sur eBay Allemagne, les prix me semblent particulièrement intéressants. Dommage que la carte VISA n'y soit pas très fréquente.

Publicité