Publicité

*

dani57bleu

• Invité
Acquisition d'un Nikon D70S : Novice
« le: 02 Oct, 2007, 09:58:41 am »
Bonjour  à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un NIKON D70S. Pouvez-vous me conseillez quand à l'achat de matos supplémentaire ou incontournable pour cet appareil. J'ai un objectif 18 - 70 mm. Est-ce suffisant ou faut il à tout prix encore un autre ?
Autre question : Est-ce qu'un filtre UV est nécessaire ?

Merci d'avance pour toutes vos suggestions et vos aides.

Dani57bleu.

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #1 le: 02 Oct, 2007, 10:17:12 am »
Bienvenue
Un conseil pour commencer: si tu es novice comme tu le dis, commence par utiliser le matériel que tu possèdes (qui est déjà un sommet de la technologie actuelle!) avant de voir plus loin!
Avant de couvrir tout ce que est possible, il va se passer du temps... beaucoup de temps!
Apprendre la photographie et le matérialisme à outrance ne font pas toujours bon ménage!
Bonne découverte!

PS: si cela peut te rassurer, un filtre neutre protègera efficacement ta lentille frontale.

*

dani57bleu

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Oct, 2007, 10:32:09 am »
Merci de stopper mes ardeurs... mais je comprends ton conseil. Néanmoins c'est par curiosité uniquement que je m'informe.
Autre question : y-a-t-il un ou des sites dédiés sur le NIKON D70S ? ou d'un site perso fait par cet appareil ?

Merci pour tes conseils.

Dani57bleu

« Réponse #3 le: 02 Oct, 2007, 10:37:15 am »
denis, bienvenue sur le forum.

+1 avec Jaco. Les plus puristes du forum te diront même qu'une simple focale fixe est encore plus adaptée à l'apprentissage.

ou d'un site perso fait par cet appareil ?
Si ce que tu cherches c'est des photos faites avec un D70 ou un D70s, alors tu peux par exemple cliquer sur le lien dans ma signature (jument lusitanienne) et voir, dans la rubrique "galeries", les galeries 1 à 3. Les galeries suivantes ont été réalisées avec un D200.

*

kelek

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Oct, 2007, 10:40:33 am »
salut dani

comme toi je possède un D70s avec 18-70. c'est un tres bon appareil qui m'apporte beaucoup de satisfaction !
tu peux parfaitement rester dans ta config actuelle. ce que tu dois te demander est : est-ce ce que mon objectif repond à tous mes besoins ? est-ce que je me sens limité ?
par exemple si tu sens que 70mm est un peu court comme focale et que tu irais souvent plus loin si tu le pouvais alors tu peux envisager l'achat d'un teleobjectif comme un 55-200 ou un 70-300.
si tu fais bcp de photo la nuit, l'achat d'un flash ou d'un objectif plus lumineux comme un 50 1.8 peuvent être des plus...
etc.

bref tu dois te demander ce dont tu as besoin pour faire les photos dont tu as envie...

quand au filtre UV, les pour et les contre existent. à toi de voir...

kelek

*

Jaco

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Oct, 2007, 10:41:19 am »
Citation de: dani57bleu
ou d'un site perso fait par cet appareil ? Merci pour tes conseils.
Dani57bleu
Charité bien ordonnée commence par soi-même dit on...
Tu peux toujours te faire des idées sur la petite partie de mon site perso dédié au Nikon D70 (différences minimes avec le modèle S qui n'ont rien à voir avec la façon de photographier...
Tu trouveras donc ici http://www.jacobel.net/images2.htm près de 2000 photos réparties en 54 albums, toutes faites au D70.
Il te suffit de cliquer sur "l'imagette titre" et de découvrir en dessous les images qui y sont associées.
Bonne visite!

PS: il y a aussi plein d'autres sites qui parlent du D70s

*

Jaco

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Oct, 2007, 10:43:06 am »
Citation de: Heywood Floyd
+1 avec Jaco. Les plus puristes du forum te diront même qu'une simple focale fixe est encore plus adaptée à l'apprentissage.
J'ai pas osé... ;) mais je l'ai pensé évidemment! (pareil pour le flash :lol:)
It's the only way to learn...

« Réponse #7 le: 02 Oct, 2007, 10:48:02 am »
dani57bleu le filtre UV, tu le laisses dans sa boîte, par contre toujours utiliser le paresoleil. Si le milieu où tu photographies est par trop agressif (embruns, grosse poussière terreuse, sable...) là tu mets ton filtre.
Je suis très content de mon D70s, tu peux avoir une idée des horreurs qu'on peut faire avec sur ma galerie.

*

dani57bleu

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Oct, 2007, 10:16:09 am »
Salut à tous !

Question : est-ce qu'une 2ème batterie de rechange pour le D70S est un investissement nécessaire/utile ?

Dani57bleu

« Réponse #9 le: 05 Oct, 2007, 10:20:58 am »
Je n'en ai jamais ressenti la nécessité. Le D70(s) n'est guère gourmand en énergie et est un boîtier très endurant, même lorsqu'on se sert beaucoup de l'écran LCD en face arrière.

« Réponse #10 le: 05 Oct, 2007, 11:42:16 am »
je trouve qu'une deuxieme batterie peut etre utile. On peut tirer de l'ordre de 600 photos d'une charge mais quand on voyage, on ne recharge pas tous les jours, parfois on oublie et une seconde batterie peut venir a point. Donc pas indispensable mais utile pour les distraits (dont je fais partie).
Je viens de vendre mon D70 avec un petit pincement, c'est un appareil formidable qui a des possibilites tres etendues. Comme explique ci-dessus, il faut du temps pour apprendre l'outil en lui-meme et aussi a se servir de l'outil...
Mes premiers accessoires ont ete dans l'ordre:
 - le 18-70 en kit
 - un flash SB-600
 - un 50 1.8 (pas cher et pour retrouver les sensations de mes debuts)
 - une focale plus longue (plus tard)
 - un objectif macro (egalement plus tard)
Il y a beaucoup de choix... le 18-70 permettant deja beaucoup, il n'y a pas urgence sauf si tu t'interesses a un aspect tres particulier de la photo, comme photographier les insectes, auquel cas un objectif macro serait un bon choix, mais en dehors d'applications particulieres, je n'investirais pas trop vite. Il vaut mieux attendre de decouvrir les vrais besoins a force d'essais et d'erreurs (c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et comme dirait l'autre, j'ai appris enormement ces deux dernieres annees :lol:)
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #11 le: 05 Oct, 2007, 11:48:23 am »
Je n'ai pas compté mais il me semble tirer bien plus de 600 photos d'une charge. En fait je peux voyager 15 jours avec mon D70 sans avoir besoin de recharger la batterie.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #12 le: 05 Oct, 2007, 12:20:42 pm »
D'accord pour la batterie mais au niveau du viseur (D70, D70s même combat!), c'est quand même du rikiki (je ne le sais que trop bien..!)
Je n'ose même plus parler des faiblesses et lacunes en haute sensibilité...

*

dani57bleu

• Invité
« Réponse #13 le: 05 Oct, 2007, 12:35:06 pm »
Merci pour vos précieux conseils !

Autre question si vous permettez... : Un flash supplémentaire genre METZ MECABLITZ ( y-a-t-il une bague spéciale à acheter ) ?

J'ai un Metz Mecablitz que j'utilisais sur mon Canon AE1 (argentique), l'idée serait de pouvoir l'utiliser...

Merci pour vos conseils enréchissantes.

Dani57bleu

*

Jaco

• Invité
« Réponse #14 le: 05 Oct, 2007, 13:39:54 pm »
Et si tu essayais d'abord des images à la lumière naturelle?
Nous sommes beaucoup à penser ici que c'est le meilleur moyen d'apprendre à gérer la lumière.
Bonnes photos

Publicité