Bonjour à tous,
Eh bien, voilà une discussion longue, mais intéressante quand, comme moi, on a 2 optiques Angénieux depuis une quinzaine d'années comme fidèles compagnons de son F801s !
J'avais en effet craqué, dans une boutique d'occasion (rue de Courcelles à Paris, si je me souviens bien...) sur le 28-70 AF 2.6 et le 70x210 3.5. Environ 1000 € les 2, de mémoire, des occasions en très bon état.
De 1994 à 2004, je m'en suis pas mal servi, surtout en voyage. Puis beaucoup moins après 2004. Et à présent, dans l'ère du tout numérique où faire développer une pellicule diapo relève du parcours du combattant, j'aimerais bien passer (enfin) au numérique. Mais j'avoue que ça me peine un peu de me séparer de mes 2 bons compagnons (surtout le 28x70).
Peut-être un peu de nostalgie pas très rationnelle, comme l'ont pointé pas mal d'intervenants plus haut... Mais aussi un sentiment de gâchis de mettre au rebut des objectifs comme cela, juste parce que l'ère du numérique a été proclamée...
Bref, j'ai essayé de comprendre, en lisant toutes ces interventions, si je pouvais réexploiter de manière satisfaisante mon 28-70 sur un boitier numérique, sans perdre ses fonctions essentielles (AF, mesure de lumière). J'ai aussi consulté le guide de correspondance et d'identification des types d'objectif (ben je vous le dis, quand on est amateur et qu'on sait pas ce que c'est, pas facile de repérer si son objectif a ou non une "fourchette"...)
En essayant de digérer tout cela, je pense arriver à la conclusion que je peux réutiliser mon 28-70 avec toutes ses fonctions sur un D70, un D70s, un D50 ou un D80.
Mais bon, si quelqu'un pouvait me confirmer cela, j'avoue que cela m'ôterait quelques angoisses existentielles !...

)
Merci par avance !