Bonjour à tous...
J'ai lu avec beaucoup de plaisir ce sujet sur les objectifs angénieux...
Je suis l'heureux possesseur de 2 de ces excellents objectifs... le 28/70 2,6 et le 70/210 (ou 3x70) 3,5...
Passé depuis au numérique par le S2 pro de Fuji et au Nikon D1x (je vise maintenant le D3x, dans un an : ( , je me suis toujours amusé avec ces 2 optiques que je considère comme les seuls objo que je garderai à vie avec mon 50/1,8... C clair que ya mieux, plus véloce en AF (surtout pour l'AIS hihi!), mieux traité, perdant moins de vis (sic ! c vrai !), et blabla et blabla... Néanmoins, qd j'ai le temps, que je veux me faire plaisir, je les ressors non sans un certain rituel (J'ai 36 ans, vs croyez que c ldébut dla fin à gagatiser comme çà ?lol) et je vais faire un tour et je shoote tranquillou... S2 ou D1x, aucun pb... Bon pour l'AIS faut se réhabituer, mais c tellement bon de prendre le temps, comme avant les dos qui-montrent-tout-même-les-diagrames-super !!!...
Essayer de comprendre, de changer un peu les réglages... de réapprivoiser l'engin... et notamment l'infinie MAP du 70/210, du pur régal !!!
Franchement je les adore... Je les garde... C pas raisonnable de les acheter, mais c difficile de s'en séparer qd on les a...
C pas tant qu'aujourd'hui ils soient exceptionnels à mes yeux, je m'en fous de leur "incompatibilité" avec les numériques... Je fais des photos avec.. Je me rappelle certainement au moment du déclenchement les mois (voir les années) passés à les guetter à Beaumarchais au prix ou je pourrais les monter précautionneusement sur mon F801, dont la bible de chasseur d'image disait que le 20/70 2,6 était une sérieuse alternative à n'importe quel autre zoom 2,8 de Nikon...
Avec mes autres optiques, rien ne justifie que je les garde, mais justement voilà... C bien eux que je garderai...
Les autres sont très bon mais je m'en séparerais dès que...
Merci à tous pour ces commentaires, précisions, critiques (encore heureux...), etc...
Demain, je sors les bestiaux... et je me fais une virée avec...
J'ai le sourire !
++