Publicité

Vos photos sur OnExposure (No words)
« Réponse #195 le: 13 Nov, 2007, 11:42:09 am »
Jaco, on ne peut pas juger "objectivement" de la qualité globale d'une photo. La seule chose que nous puissions déplorer, c'est que les screeners n'aient pas les mêmes goûts que nous...

alec, j'aime bien ton image. Quel est le temps de pose ?

Publicité

*

alec

• Invité
« Réponse #196 le: 13 Nov, 2007, 11:47:27 am »
1/20 à f4,5
Oui c'est de l'eau savonneuse et Non je ne la mettrai pas non plus sur mon mur... c'est un peu morbide je suis d'accord !

*

Jaco

• Invité
« Réponse #197 le: 13 Nov, 2007, 11:48:11 am »
Citation de: Heywood Floyd
Jaco, on ne peut pas juger "objectivement" de la qualité globale d'une photo. La seule chose que nous puissions déplorer, c'est que les screeners n'aient pas les mêmes goûts que nous...
alec, j'aime bien ton image. Quel est le temps de pose ?
A voir certaines des photos refusées par ces "screeners"... on peut se poser de sérieuses questions sur leurs réelles capacités! :(

*

Jaco

• Invité
« Réponse #198 le: 13 Nov, 2007, 11:49:25 am »
Citation de: alec
1/20 à f4,5
Oui c'est de l'eau savonneuse et Non je ne la mettrai pas non plus sur mon mur... c'est un peu morbide je suis d'accord !
Bin voila, on est d'accord...

*

alec

• Invité
« Réponse #199 le: 13 Nov, 2007, 11:50:47 am »
En plus c'est mon fiston....

« Réponse #200 le: 13 Nov, 2007, 12:08:17 pm »
Ca fait penser au célèbre masque de cette noyée trouvée dans la Seine.

« Réponse #201 le: 13 Nov, 2007, 12:47:57 pm »
Pour ma part ça m'a fait penser à ce clip d'une chanson de Nick Cave et Kylie Minogue : "Where the wild roses grow".

*

mija1789

• Invité
« Réponse #202 le: 16 Nov, 2007, 22:37:40 pm »
@Jaco
Encore 2. Quand vas-tu t'arrêter? :)

Honnêtement, même si c'est une très belle photo, Chinatown n'est pas ma tasse de thé. :)

*

Jaco

• Invité

*

alec

• Invité
« Réponse #205 le: 17 Nov, 2007, 11:40:49 am »
beau portrait jaco

« Réponse #206 le: 17 Nov, 2007, 15:50:40 pm »
J'ai parcouru ce site. Je rejoins les avis, de Fabricius et Jaco entre autre, cocernant les goûts des screener.
J'ai l'impression (les plus coutumier du site me corrigerons si je me trompe) en comparant le forum photo critique (ou il y a les photos rejetées) et les photos publiées que les photos "de rue", prises sur le vif, de scènes de la vie courante, ont peu de chance de passer.
Est-ce aussi votre impression? Merci de vos avis.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #207 le: 18 Nov, 2007, 09:22:25 am »
Pour ce qui me concerne, je ne pense pas qu'ils rejettent systématiquement les images "de rues" et "sur le vif"
Il faut cependant "taper haut" (et c'est très bien comme çà!) au niveau du cadrage pour se faire entendre.

http://www.onexposure.net/?photos=member&memberid=2754&photo=6379
http://www.onexposure.net/?photos=member&memberid=2754&photo=6466
http://www.onexposure.net/?photos=member&memberid=2754&photo=7945

Comme un avis que j'avais déjà émis auparavant, il est évident que les screeners ont leurs défauts d'objectivité comme tout un chacun (moi le premier!) En sachant cela et en regardant toutes les images publiées dans toutes les sections, on peut facilement arriver à se faire "publier" (just for the fun évidemment!) en "lèchant les bottes "des sus-mentionnés "screeners" plus subjectifs qu'objectifs.
La grande mode - pour l'instant - chez les screeners : vous vissez un filtre de 4.0 de densité neutre sur un objo quelconque, un bon pied, une pose de quelque secondes (avec la mer c'est plus ringard mais c'est encore mieux...), un point très précis du cadrage qui reste fixe et hop, sans douleur, vous obtenez trsè facielemnt une image "Onexposure" de la plus belle eau...
exemple: http://www.onexposure.net/?photos=landscape&photo=8758
Une jolie photo certes, mais déjà répétée partout avec moultes variantes des centaines de fois...

C'est dommage qu'il faille ainsi flatter les gens... mais bon, on ne refera pas encore le monde aujourd'hui!
Tout ce qui est vaseline, bougé en tous genres, filtres de tous bords et bien sûr l'HDR (AAAAh l'HDR!, le mal du moment!) tout est bon pour faire farine au moulin.

Malheureusement, comme l'a signalé Fabrice en premier, pas beaucoup d'âme dans tout çà...

Soyons positifs: et si on essayait justement de mettre de l'âme dans tout çà?
Bon dimanche!

Grosse manif à Bruxelles aujourd'hui 18 novembre 2007 pour la survie de la Belgique. Une date qui pourrait bien un jour entrer dans les livres d'Histoire!
Y a des images à faire! (départ à 10 heures à la Gare de Nord)

http://www.onexposure.net/?photos=landscape&photo=8758

*

alec

• Invité
« Réponse #208 le: 18 Nov, 2007, 11:27:24 am »
Je ne sais pas si on a le droit de donner le lien qui va vers des photos autres que siennes... alors je vous donnerai son nom : Or Sachs.
Il a de très belles photos de reportage ou de rue (notamment, celle qui s'appelle "gunners")
D'autre part, les screenners, c'est nous !  les photos selectionnées sont celles que nous avons choisies, de quoi se plaint -on ?

*

Jaco

• Invité
« Réponse #209 le: 18 Nov, 2007, 12:02:51 pm »
Citation de: alec
les photos selectionnées sont celles que nous avons choisies, de quoi se plaint -on ?
Perso je ne me plains pas... mais "De gustibus et coloribus non disputandum!" ne veut en rien dire que les screeners ont bon goût! :lol:
Je prépare une petite expérience amusante sur ce sujet...
Bon dimanche

Publicité