j'avais posté dans le temps un topic sans citer de nom, si je me souviens bien il n'y a eu aucune réaction
Il en faut pour tout le monde, c'est la loi du marché, le consommateur peut l'influencer par ses choix et visiblement c'est le prix, l'offre qui l'emporte sur le reste, cela ne veut pas dire qu'il faille y adhérer, pour certains c'est l'individualisme, l'égoïsme, le bien être et le profit personnel qui compte sur l'ensemble, sans savoir qu'on creuse sa propre tombe à long terme
De toute façon c'est mal parti et je pense qu'il est trop tard pour changer quoi que ce soit, notre société court à sa perte, pourtant je suis un optimiste optimiste!
Je n'adhère pas aux théories de complots et autres doom scenarios, mais je suis bien triste pour les futures générations car on a pas réussi à bien préparer le terrain, du moins ça aurait pu bien mieux se faire... Cette soif à vouloir se faire plaisir... à se demander ce qu'est vraiment le bonheur dans tout cela...
ceci dit, il m'est arrivé de commander sur Amazone même si c'est rare, donc je ne suis sûrement pas mieux que mon voisin...