Publicité

*

Hors ligne Sini

avis sur vente Amazone
« Réponse #30 le: 13 Jan, 2014, 18:04:44 pm »
j'avais posté dans le temps un topic sans citer de nom, si je me souviens bien il n'y a eu aucune réaction

Il en faut pour tout le monde, c'est la loi du marché, le consommateur peut l'influencer par ses choix et visiblement c'est le prix, l'offre qui l'emporte sur le reste, cela ne veut pas dire qu'il faille y adhérer, pour certains c'est l'individualisme, l'égoïsme, le bien être et le profit personnel qui compte sur l'ensemble, sans savoir qu'on creuse sa propre tombe à long terme

De toute façon c'est mal parti et je pense qu'il est trop tard pour changer quoi que ce soit, notre société court à sa perte, pourtant je suis un optimiste optimiste!

Je n'adhère pas aux théories de complots et autres doom scenarios, mais je suis bien triste pour les futures générations car on a pas réussi à bien préparer le terrain, du moins ça aurait pu bien mieux se faire... Cette soif à vouloir se faire plaisir... à se demander ce qu'est vraiment le bonheur dans tout cela...

ceci dit, il m'est arrivé de commander sur Amazone même si c'est rare, donc je ne suis sûrement pas mieux que mon voisin...
tl;dr

Publicité

avis sur vente Amazone
« Réponse #31 le: 14 Jan, 2014, 08:11:29 am »
C'est un régal de lire les chamailleries entre gens lettrés!  :lol:

J'adore ce forum.
« Modifié: 14 Jan, 2014, 12:45:11 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

avis sur vente Amazone
« Réponse #32 le: 14 Jan, 2014, 13:43:35 pm »

J'adore ce forum.

Et comme je n'ai rien compris, je me retire sur la pointe des pieds. (j'ai quand même lu les 3 pages ! )
En chantier ...

avis sur vente Amazone
« Réponse #33 le: 16 Jan, 2014, 04:00:43 am »
Salut Fontanilles,
Et moi qui habite sur une ile je fais comment sans Amazon.com...Fnac.com...Nikon.com...Homedepot.com...Avis.com...Jetblue.com...B&H.com....etc..etc...!!!! ???;)
e.g : Bourdin et Newton Polaroids : moins de quatre jours  Paris-Nassau......pas mal !!!
Ceci-dit je me rappelle mon libraire de ville moyenne bretonne avec qui je discutais pas mal il y a des années....j'adorais  !!!
Marc.

*

tagada

• Invité
avis sur vente Amazone
« Réponse #34 le: 20 Jan, 2014, 08:05:15 am »
Pour info : Au cas où votre petit libraire ne dispose pas du livre que vous souhaitez, il suffit de passer commande. Ca prend 3 à 4 j max. Je dis ça pour ceux qui ont la possibilité d'accéder à un petit libraire du coin au pied de chez eux. A moins de vouloir tout tout de suite.

avis sur vente Amazone
« Réponse #35 le: 20 Jan, 2014, 09:58:05 am »

J'adore ce forum.

[/quote]

Je me régale aussi!
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

*

tagada

• Invité
avis sur vente Amazone
« Réponse #36 le: 22 Jan, 2014, 18:22:18 pm »
Je ne comprends pas tout à ce que tu dis mais c'est pas bien grave.
Je trouve juste dommage de tout mélanger en mêlant Amazon, la grande distribution, les affaires mondiales et NP, mais c'est ton droit.
J'aimerais avoir l'avis des auteurs de livres et de musique dont le revenu est lié à ces plateformes.
Celui des livreurs et autres postiers qui apportent ces colis.
Celui des entreprises françaises qui vendent sur la marketplace Amazon (40% du CA  pour votre info).
Celui des éditeurs français qui diffusent leurs produits.
Celui des particuliers qui tirent quelque bénéfice de leurs ventes (sans rien déclarer aux impôts).
Etc.

Mais je ne t'en veux pas, tu réagis aux sujets du moment poussés par des médias eux-mêmes poussés par des politiques européens qui doivent bien trouver quelques excuses actuellement.

Fontanilles mélange Amazon avec la grande distribution, les affaires mondiales et Nikonpassion parce qu'amazon c'est de la grande distribution à l'échelle mondiale et qu'à priori Nikonpassion est un blog qui insère des liens de vente vers amazon, ce qui n'est pas neutre. Tu peux le revendiquer et l'assumer, ce qui semble être le cas, on peut le critiquer même si c'est ton blog mais que nous faisons parti tous ensemble d'une même communauté. Et pas seulement sur ton blog.

Savoir qu'il y a un écosystème autour d'Amazon n'est pas un scoop, cela ne signifie pas qu'il faut l'encourager sans constater ses dérives. Cela reviendrait à privilégier le résultat coûte que coûte au détriment de la façon de l'obtenir. Ce qui semble bien être le cas d'Amazon. On peut se réfugier derrière l'argument légaliste pour dire qu'Amazon ne fait pas d'évasion fiscale, que son siège social n'est pas situé aux îles Caïman et qu'il ne contribue pas à blanchir l'argent de la mafia calabrese, il n'en reste pas moins que faire remonter ses profits au Luxembourg, paradis fiscal, n'est pas exactement un argument de choix pour mettre en avant la prétendue vertu économique d'Amazon pour le compte des petits libraires et autres disquaires de quartier qui utilisent son market place parce qu'ils n'ont plus aucun autre choix.

Le problème c'est qu'en tant qu'acteur mondial, il y a des responsabilités qui vont avec. Et s'abriter derrière l'absence de gouvernance mondiale / européenne n'en est pas une. Ils ne souhaitent pas les prendre ? En tant que consommacteur, je prends les miennes en même temps que mes cliques et mes claques. Chacun voit midi à sa porte, en somme.
« Modifié: 22 Jan, 2014, 18:25:00 pm par tagada »

avis sur vente Amazone
« Réponse #37 le: 22 Jan, 2014, 18:39:45 pm »
Luxembourg, paradis fiscal

Ah! bon ! c'est tout nouveau, ça.

On ne paierait donc pas d'impôts au Luxembourg ?

Alors arrête aussi d'utiliser Google, de vendre sur EBay, d'acheter des iPhones, d'aller dans un Starbucks Café...

*

tagada

• Invité
Avis sur vente Amazone
« Réponse #38 le: 22 Jan, 2014, 18:59:07 pm »
Voir forum mondial sur la fiscalité à l'initiative de l'OCDE. Je te renvoie en outre à la définition de paradis fiscal.

En l'occurrence, Starbucks s'est engagé à payer son IS en France suite à la polémique fiscale née il y a plus d'un an. Mauvais exemple.

Il ne s'agit pas de se transformer en Ayatollah des mentions légales. Personne ne le peut, pas plus toi que moi. Je ne demande pas à Amazon de devenir le chantre de la vertu économique, mais on est quand même loin d'une attitude vélléitaire en matière de bonnes pratiques économiques.

Enfin, ça va nous emmener loin cette histoire et je sens qu'on va ressortir les arguments de notre bon vieil Auguste Comte Sponville très bientôt :)

avis sur vente Amazone
« Réponse #39 le: 22 Jan, 2014, 19:09:17 pm »
Voir forum mondial sur la fiscalité à l'initiative de l'OCDE.

C'est une plaisanterie ?

Tu fais référence au "Forum mondial sur la transparence et l'échange de renseignements à des fins fiscales".

Je t'invite à te reporter au site officiel  pour comprendre exactement de quoi il est question.  

http://www.oecd.org/fr/sites/forummondialsurlatransparenceetlechangederenseignementsadesfinsfiscales/

Et tu pourras noter que la même OCDE a placé le Luxembourg sur la liste "blanche" des non-paradis fiscaux.
« Modifié: 22 Jan, 2014, 19:13:30 pm par Weepbitterly »

*

tagada

• Invité
avis sur vente Amazone
« Réponse #40 le: 22 Jan, 2014, 19:37:10 pm »

Dire qu'ils ne sont pas conformes, c'est la façon très politiquement correcte de dire qu'ils ont une fiscalité privilégiée. Et oui ca fait comme qui dirait tâche à deux pas de Bruxelles...Ah non il n'est pas sur la liste noire aux côtés des barbades ! Pour ton information, tu remarqueras que c'est pour cette même raison que Bercy a in extremis omis de mettre la Suisse et le Luxembourg dans sa liste noire.

Avec ses 500 000 habitants, je doute que le gros du chiffre d'affaires d'Amazon se fasse au Luxembourg, mais je dis ça je dis rien :/  on se demande juste ce qu'ils ont tous à aller là bas. Entre nous, t'es vraiment sérieux ?

avis sur vente Amazone
« Réponse #41 le: 22 Jan, 2014, 19:56:42 pm »
Tu confonds "fiscalité privilégiée" et secret bancaire, seul problème dont l'étude est poursuivie par le forum.

Et dans les pays européens, tu seras étonné de voir :

- la Belgique (qu'en pensent nos amis belges ?) : http://www.news-banques.com/paradis-fiscaux-la-belgique-reussit-de-justesse-le-premier-examen-du-forum-mondial/012172372/

les Pays-Bas, l'Autriche, le Royaume Uni, l'Irlande...

... Alors que Jersey et les Iles Cayman sont "largement conformes".

*

Hors ligne Pierre

avis sur vente Amazone
« Réponse #42 le: 22 Jan, 2014, 20:22:19 pm »
Bonsoir,

Juste un petit mot pour rappeler qu'en France le prix du livre est un prix unique. donc pas vraiment de guerre entre ceux qui vendent. Certes Amazon est un mammouth face à nos petites libraires.

Libre à chacun d'entre nous d'aller chez son libraire commander tel ou tel livre... si votre libraire est sérieux il peut vous commander le livre, certes vous ne l'aurez pas en 2 jours, faudra un peu plus une semaine ou 15 jours mais vous l'aurez.

Bref, je suis pour favoriser le petit commerce local, mais parfois ce n'est pas facile... NP à fait ses choix, on peut ne pas les apprécier, mais je pense qu'il faut les respecter.

Ne pas oublier qu'un site comme NP ( ce n'est pas qu'un blog ) il faut bien héberger toute la machine...

Donc, je ne remet pas en cause les choix de JC, même si je préfère que l'on fasse bosser un "libraire de chez nous"...

Liberté de choix, liberté d'expression... soyons en encore heureux ! Allez les gars faites des photos....

Un photographe amateur ... et bibliothécaire....
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

tagada

• Invité

avis sur vente Amazone
« Réponse #44 le: 06 Nov, 2014, 16:36:47 pm »
Et avec tant d'eau...

Meunier tu dors
Ton moulin va trop vite
Meunier tu dors
Ton moulin va trop fort

...Tant va l'eau au moulin qu'à la fin il se brise (libre adaptation)

Publicité