Excusez moi pour mon silence - mais le boulot m'accapare et le temps est tellement gris et pluvieux que je n'ai quasi par encore vraiment testé mon D3 - enfin, façon de parler - dès que je peux je le manipule sans arrêt
Déja une info sur NX - il y a un petit soft adjoint (Picture control utility) qui permet de gérer les parametres du boitier (standart, neutre, satrurée, monochrome ) et il y a plein de places pour mémoriser dans le boitiers ces dits paramètres -
ça promet - mon premier sentiment - ayant utilisé un d2 je suis pas dépaysé, mais le boitier est complexe - et il il "permet" facile de rater les prise de vues - Pour les hautes sensibilités - c'est époustouflant ! ... si le boitier est bien réglé -
et ... on peut encore cramer les hautes lumières
Bizarement, je trouve qu'a 200 iso c'est moyen - en fait hors l'effet du FF qui donne des profondeurs de champs, des étalements d'espace oubliés avec le D2, c'est comme le D2 (a 200 je veux dire) mais c'est normal c'est aussi un 12MP - donc le bon est certain mais pas magistral - moi ça me suffit - les fichiers de 100 mo c'est pas sérieux (avec un blad sans doute oui)
Alors, c'est un super boitier - c'est un D2 en mieux - effectivement pour la prise de vue à la Barry Lindon, c'est un bon gros leica et vu la taille du capteur il y a un truc : à basses vitesses les photos sont bien plus nettes - ! et ça c'est super top aussi
bon, voila qq infos
pour les batteries - celles du d2 vont très bien dessus ainsi que quasi tous les accessoires -
les deux cartes qui laissent la possibilité de doubler en jpeg (moi je fais que des raw non compréssés) c'est malin - comme tout et bien utile
m'en voulez pas, mais je sais pas mettre d'images sur le site