Publicité

*

LoBess

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #405 le: 10 Déc, 2007, 14:03:47 pm »
Merci les gars.

Hellcat, merci aussi. J'ai bien pensé à un flash, car je me suis souvent trouvée en situation d'intérieur (je fais très essentiellement du portrait ou de la photo de groupe) où j'ai dû renoncer à déclencher...

Mais, - suis-je naïve? - pour moi le D3 c'est quand même la machine idéale pour se passer de flash...non ?! Et puis ça mange des accus...

Sinon, quel modèle aurais-tu à l'esprit ? (Tu vois Joro il y a des inexpérimentés comme moi!)

Publicité

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #406 le: 10 Déc, 2007, 14:06:03 pm »
Citation de: hellcat
Prévois bien sûr 2 cartes SD que tu géreras comme tu le souhaites (sauvegarde, débordement....).
Perso je prendrais plutôt des CF... (RTFM ;))

*

LoBess

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #407 le: 10 Déc, 2007, 14:20:05 pm »
ALors là... Des "CF"? Merci de traduire les amis...
La béotienne que je suis aimerait savoir ce que signifie cet acronyme? (alors Joro ?! on ne sent plus seul?)

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #408 le: 10 Déc, 2007, 14:29:15 pm »
Compact Flash = CF cartes mémoires qui vont dans D3 (et non pas des SD (elles, vont dans D80 par ex )
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #409 le: 10 Déc, 2007, 14:30:55 pm »
Citation de: LoBess
ALors là... Des "CF"? Merci de traduire les amis...
La béotienne que je suis aimerait savoir ce que signifie cet acronyme? (alors Joro ?! on ne sent plus seul?)
Carte mémoire Compact Flash  (CF)
Secure Digital Card ou SD Card  (SD), deux formats différents de cartes mémoire
On peut mettre deux cartes CF dans le D3.
Il ne faut pas essayer d'en mettre d'autres....;)

*

hellcat

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #410 le: 10 Déc, 2007, 14:46:10 pm »
Citation de: LoBess
Merci les gars.
Mais, - suis-je naïve? - pour moi le D3 c'est quand même la machine idéale pour se passer de flash...non ?! Et puis ça mange des accus...

Sinon, quel modèle aurais-tu à l'esprit ? (Tu vois Joro il y a des inexpérimentés comme moi!)
Effectivement, tu peux jouer avec la balance des blancs mais tu ne peux pas gérer l'éclairage. Il faut voir ton réel besoin... J'en profite pour rectifier quelquechose, le flash n'est pas alimenté par l'accus du D3 mais par ces propres accus (LR6 x 4 pour les SB600/800).

Pour le choix du flash, je te propose de faire une recherche sur le forum, plusieurs posts en parle. Pour résumer (trés) rapidement, le SB800 est plus puissant que le SB600 et peut être géré en maître pour piloter d'autres flash ou en esclave (SB600 = esclave uniquement).

Yves

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #411 le: 10 Déc, 2007, 15:08:00 pm »
Evidemment que le D3 est la machine idéale pour se passer de flash... 6400 iso les doigts dans le nez, y en a pas d'autre qui font çà.
Oublie vite cet engin de mort... ;)

*

rvfr

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #412 le: 10 Déc, 2007, 16:53:26 pm »
Hors sujet

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #413 le: 10 Déc, 2007, 17:02:53 pm »
Svp on ne réédite pas le débat sur la signification et les implications de l'adjectif "pro" ;). Ce débat a déjà eu lieu et est assez stérile. Retour sujet.

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #414 le: 10 Déc, 2007, 17:03:47 pm »
edit (à contre coeur) Jaco

*

georges felix

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #415 le: 10 Déc, 2007, 17:10:03 pm »
achats en plus pour le D3:
moi je verrai bien une extension de garantie et un verre de visée quadrillé...(horizon virtuel, bof bof...)

*

v2b

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #416 le: 10 Déc, 2007, 17:22:05 pm »
je suis un peu étonné vu la valeur du bestio que personne ne parle de l'option "assurance contre le vol".
Ces options sont-elles si superflu que cela ?

*

ASH

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #417 le: 10 Déc, 2007, 17:24:44 pm »
contre le viol plutot, un canoniste aurait vite fait de poser ses gros doigts dessus, quel sacrilège.

--->.

*

joro

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #418 le: 10 Déc, 2007, 17:25:04 pm »
à Lobess:

OK OK; mais des CF ou SD ou mini SD, je connais cela par coeur ;)

Pour le flash avec le D3 : J'espère tout d'abord ne m'en servir que très rarement; mais celui que j'utiliserais, c'est le SB800; car je l'ai déjà pour le D200. Il a une très bonne analyse de la lumière; mais... c'est un flash :/

Pour le mot inexpérimenté, je crois que je me suis mal fait comprendre; mais bon...

@+

*

hellcat

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #419 le: 10 Déc, 2007, 17:35:32 pm »
Citation de: v2b
je suis un peu étonné vu la valeur du bestio que personne ne parle de l'option "assurance contre le vol".
Ces options sont-elles si superflu que cela ?
Effectivement, je vais souscrire une assurance que l'on m'a conseillée. Au vu de la valeur d'acquisition, le montant est de 200 euros environ par an de souvenir (100 ou 150 euros de franchise et 1% de decote par mois au bout de 13 mois). A noter que les dégats dû aux chuttes accidentels ou guerres / attentats ne sont pas pris en compte.

Publicité