Publicité

*

Déclic

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #420 le: 10 Déc, 2007, 17:39:49 pm »
Salut Lobess,

J'ai dû être parmi les premiers varois servis (27 novembre...), pas taper Jaco =)

Les accessoires que j'ai choisi sont au nombre de trois :

- une batterie supplémentaire,
- un viseur d'angle (DR5),
- un module de pilotage de Flash sans fil SU800.

Sinon, j'attends la disponibilité du protège écran qui est référencé, mais indisponible avant une date non indiquée (en langage Nikon, on verra bien quand ça arrivera !).

Tu peux également envisager un déclencheur filaire ou infra rouge.

J'espère que ton revendeur pourra honorer ta belle commande (c'est le moins qu'on puisse dire =))  à la date prévue.

Publicité

*

joro

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #421 le: 10 Déc, 2007, 18:27:54 pm »
Citation de: v2b
je suis un peu étonné vu la valeur du bestio que personne ne parle de l'option "assurance contre le vol".
Ces options sont-elles si superflu que cela ?
Ben, si tu lis ce qu'écrit "Chasseur d'Images" à ce sujet, est-ce vraiment la peine ?
1) Il y a de moins en moins d'assurances qui veulent te couvrir.
2) C'est très cher (200 Euros, ce n'est pas trop cher en effet). Quelle est la compagnie ?
3) Il y a bon nombre de pays que les assurances ne couvrent pas et même de l'UE comme l'Italie ou la Grèce.

Perso, je me suis assuré pendant 10 ans et ça m'a couté très cher. Alors j'ai opté pour le "surveillance rapprochée" et partout où je vais, mon sac photo est à côté de moi. Mais, bon; cela n'engage que moi.

*

Leis Dotenut

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #422 le: 10 Déc, 2007, 18:38:17 pm »
Excusez moi pour mon silence - mais le boulot m'accapare et le temps est tellement gris et pluvieux que je n'ai quasi par encore vraiment testé mon D3 - enfin, façon de parler - dès que je peux je le manipule sans arrêt
Déja une info sur NX - il y a un petit soft adjoint (Picture control utility) qui permet de gérer les parametres du boitier (standart, neutre, satrurée, monochrome ) et il y a plein de places pour mémoriser dans le boitiers ces dits paramètres -
ça promet - mon premier sentiment - ayant utilisé un d2 je suis pas dépaysé, mais le boitier est complexe - et il il "permet" facile de rater les prise de vues - Pour les hautes sensibilités - c'est époustouflant ! ... si le boitier est bien réglé -
et ... on peut encore cramer les hautes lumières
Bizarement, je trouve qu'a 200 iso c'est moyen - en fait hors l'effet du FF qui donne des profondeurs de champs, des étalements d'espace oubliés avec le D2, c'est comme le D2 (a 200 je veux dire) mais c'est normal c'est aussi un 12MP - donc le bon est certain mais pas magistral - moi ça me suffit - les fichiers de 100 mo c'est pas sérieux (avec un blad sans doute oui)
Alors, c'est un super boitier - c'est un D2 en mieux - effectivement pour la prise de vue à la Barry Lindon, c'est un bon gros leica et vu la taille du capteur il y a un truc : à basses vitesses les photos sont bien plus nettes - ! et ça c'est super top aussi

bon, voila qq infos
pour les batteries - celles du d2 vont très bien dessus ainsi que quasi tous les accessoires -
les deux cartes qui laissent la possibilité de doubler en jpeg (moi je fais que des raw non compréssés) c'est malin - comme tout et bien utile

m'en voulez pas, mais je sais pas mettre d'images sur le site

*

André.G

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #423 le: 20 Déc, 2007, 16:29:58 pm »
Bonjourà tous. Tout nouveau sur ce forum, merci beaucoup pour ces échanges passionnés de Nikon. Très tenté par un D3 une question me titille je possede un Fuji S2 avec nikor 12-24 sigma 24-70 nikor 70-200 vr,Epson 2400. Mes tirages en 30x45 sont acceptables, ma question est la suivante: jusqu'à quel format peut on aller avec le D3 et D300, A2 possible? pour du paysage.
André

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #424 le: 20 Déc, 2007, 17:29:48 pm »
Haaaa que j'ai envie de te répondre...
Mais toujours pas le moindre bout de Nikon à l'horizon...
Désolé

*

Leis Dotenut

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #425 le: 20 Déc, 2007, 17:58:33 pm »
Bj -
je dirai 50 x 70
et 70 x 100 cm c'est possible - sans problèmes

*

André.G

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #426 le: 20 Déc, 2007, 18:44:41 pm »
Merci Leis. Ce D3 m'obsède vraiment. Le Hic hormis le prix et mon 12-24 qui lui est DX, est que je pilote aujourd'hui une 2 cv, et passer sur une Formule1, va faloir repasser le Permis !

*

Leis Dotenut

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #427 le: 20 Déc, 2007, 19:43:07 pm »
Mais non, 2 ch ou 240 ch t'arrives où tu dois aller - simplement moins vite -
et pas besoin de permis spécial - faut s'habituer seulement
le 12-24 est une bonne optique et elle sera utilisable sur un d3 ou un D300
et on trouve aussi des boitiers D2 (en occase dans les petites annonce Nikon Passion)

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #428 le: 20 Déc, 2007, 20:29:12 pm »
LA TOTALE sur le D3 par Jean Marie Sépulchre (JMS)

http://www.lemondedelaphoto.com/Introduction,807.html

Tout ce dont les "testeurs" peuvent rêver...

Bonne lecture

*

OLDNIKON

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #429 le: 20 Déc, 2007, 20:51:56 pm »
On croit rever ,les htes sensibilités:impressionnant.Domaine de reves,aucune frustration,inabordable.

*

jim190669

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #430 le: 21 Déc, 2007, 02:09:14 am »
Oui, on croit rêver. D'ailleurs, on rêve...

Je rêve que j'utilise un F5 chargé en T-Max 3200 et un D-200 réglé en 1600 ISO dans une pièce toute noire: Le résultat est moyen : photos très sombres et très bruitées...mais noires !

Maintenant, je rêve encore plus (et même j'hallucine!), j'utilise un D3 dans les mêmes circonstances? Mon rêve me conduit à penser que ces photos seront sombres, beaucoup moins bruitées mais... noires ?

Je suis persuadé que ce D3 est nettement supérieur au D2 , D200, D80, etc... de la génération précédente mais où doit on s'arrêter ?

Finalement, l'important est de faire des belles photos! Le matériel importe peu mais il est préférable que Nikon soit écrit dessus  ; )
(quoique que...La deuxième plus belle photo de ma collection a été prise avec un OM 10... la première avec un F90x).

Il m'arrive aussi de ressortir pour une peloche un Nikkormat ou un F3 juste pour le plaisir d'apprécier leur coté "simplicité'"...comme un Mac !

*

Jaco

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #431 le: 21 Déc, 2007, 07:41:02 am »
Citation de: OLDNIKON
On croit rever ,les htes sensibilités:impressionnant.Domaine de reves,aucune frustration,inabordable.
Aucune frustration? C'est vite dit...:lol: (6 mois d'attente...)
Question "rêves" j'en parle à mon psy depuis quelque temps... ça va beaucoup mieux!

Je remets quand même le lien de JMS

http://www.lemondedelaphoto.com/Introduction,807.html

Bonne journée à toi (pas de panique c'est la plus courte de l'année aujourd'hui! on sera vite couchés!)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Tout sur le Nikon D3
« Réponse #432 le: 21 Déc, 2007, 09:37:47 am »
Je pondère un poil vos élans pour les hautes sensibilités, je rêve aussi du D3 sans avoir assez de cochons à casser, mais le D300 n'est déjà pas si mal lotti, est-ce vraiment si important de disposer de 6400 (12800) quand on peut avoir 3200 (6400) avec quelques milliers d'euros en moins. Pour certains, oui, selon l'usage, pour d'autres, moins sûr.

Mes premiers résultats à 1600 sont déjà incroyables par rapport à ce que je connais par ailleurs, et sans avoir optimisé les réglages, alors dès que je vais me frotter aux 3200 (6400) du D300 bien réglés, je suis moins sûr de regretter le D3 (sur ce point, je ne parle pas de ses autres avantages :)).

Un exemple couleur non retraité à 1600 : http://www.tranchesdevie.com/albums/D300/slides/DSC_0040.html

Un exemple NB à 3200 non retraité : http://www.tranchesdevie.com/albums/D300/slides/_JCD0063.html

*

georges felix

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #433 le: 21 Déc, 2007, 11:06:49 am »
"selon l'usage"...
voilà bien le seul critère qui devrait nous inciter à passer, ou non, de l'autre côté de la Force X ! :)

plus j'y pense et plus je me dis que passer du D2X au D3 est certes très tentant, mais pas d'une urgence ni d'une nécessité absolue... du moins pour mon usage !

pas sûr que je ne passe pas mon tour quand je vais recevoir "le" coup de fil pour le D3...
et attendre tranquillement un éventuel D3X avec plus de pixels et un crop plus confortable.

d'ailleurs, à propos de crop, dîtes moi si je me trompe:
prenons un 100 mm
sur un D2X, ça me donne un 150mm (12MP) et un 200mm (6MP)
sur un D3, ça donne un 100mm (12 MP) et un 150mm (5MP)
c'est bien ça ?

*

OLDNIKON

• Invité
Tout sur le Nikon D3
« Réponse #434 le: 21 Déc, 2007, 11:26:22 am »
JC,plus probant à 3200 qu'à 1600 sant doute le choix du NB.Effectivement le 300 est une solution plus que raisonnable car abordable.Le D3 la part du reve.

Publicité